Aller au contenu

Watchdamatch

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#76 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 27 June 2011 - 22:12

Voir le messageeveildufou, le Lundi 27 Juin 2011 à 23:03, dit :

Un missplay, pour moi, c'est une erreur de jeu qui influe carrément sur la game (ici, on est à la fin de la game, qui est en faveur de Hive Mind). Un missplay, c'est un play vraiment pourri qui te caille et qui est joué en early-voire middle game. Ce n'est pas le cas ici IMO.

Ils se sont posés la question, je vous le rappelle. Et ils ont fait un choix. À deux. Donc non, je ne considère pas ça comme un missplay car ils sont deux à jouer (ou alors, faut dire haut te fort que Nico et Julien sont des mauvais joueurs les mecs ; ce que je ne cautionne pas).

J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais même les meilleurs peuvent faire des erreurs. Là clairement, sur la fin de la game il se relache.
Faire le choix entre :
1) Je ne peux pas perdre en gardant mon contre

et

2) Je balance mon contre alors que cela ne sert à rien et je prends le risque de remplacer une victoire certaine par une défaite instantanée sans réponse possible.

Ils choisissent la deuxième option et toi tu n'appelles pas cela un missplay ??

Arrête! un peu d'objectivité!

#77 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 June 2011 - 22:13

Nan nan quand tu fais un choix qui n'est pas optimal, tu missplay. C'est tout.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#78 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 June 2011 - 22:19

Voir le messagefrodo21, le Lundi 27 Juin 2011 à 23:13, dit :

+1.
DEEP

#79 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 June 2011 - 22:21

+1

Un missplay c'est pas juste LA grosse erreur qui te fait perdre illico. C'est justement l'accumulation de petites erreurs, de mauvais choix qui vont te faire perdre et là clairement c'est un missplay, point.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#80 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 June 2011 - 23:06

Voir le messagepyrrhon, le Lundi 27 Juin 2011 à 23:12, dit :

J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais même les meilleurs peuvent faire des erreurs. Là clairement, sur la fin de la game il se relache.
Faire le choix entre :
1) Je ne peux pas perdre en gardant mon contre

et

2) Je balance mon contre alors que cela ne sert à rien et je prends le risque de remplacer une victoire certaine par une défaite instantanée sans réponse possible.

Ils choisissent la deuxième option et toi tu n'appelles pas cela un missplay ??

Arrête! un peu d'objectivité!

Je dis à juju qu'il faut pas le jouer, mais on était un peu dans le trip donc il l'a joué.
Le truc d'ailleurs dont on discutait après c'est que je crois que juju aurait aussi jouer pact u si on s'était pris pyrostatic pillar.

Le seul vrai missplay infame (et encore, c'est plus un choix aussi même s'il est EV-) c'est de pas contrer goblin guide.

Modifié par Neonico, 27 June 2011 - 23:13 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#81 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 27 June 2011 - 23:24

Voir le messageNeonico, le Mardi 28 Juin 2011 à 00:06, dit :

Le seul vrai missplay infame (et encore, c'est plus un choix aussi même s'il est EV-) c'est de pas contrer goblin guide.

Oui là dessus aussi je vous ai trouvé vachement optimiste  :D

J'ai joué Hive Mind contre Burn (version Rw pour lynx) pas plus tard qu'il y a deux semaines en tournoi à Tourlaville et je ne les pas laissé passer.
D'autant plus que je vois pas vraiment comment mieux utiliser nos contres contre ce genre de deck, surtout à la une où on ne craint pas Reb.

#82 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 June 2011 - 23:30

Voir le messagefrodo21, le Lundi 27 Juin 2011 à 23:13, dit :

Ok donc tout choix non-optimal est un missplay. Même si ledit choix te fait gagner. C'est bizarre comme définition je trouve. Après, ma définition à moi est peut-être fausse (no comment svp).

C'est facile à dire "oh le boulet, il a missplay sur un spell à la con" après coup, quand même.

Je vais revoir la vidéo, mais je ne sais plus si effectivement le fait de se prendre un ou deux blasts dans la tronche était fatal au vu de ce que pouvait avoir l'autre.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#83 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 27 June 2011 - 23:37

Voir le messageeveildufou, le Mardi 28 Juin 2011 à 00:30, dit :

Ok donc tout choix non-optimal est un missplay. Même si ledit choix te fait gagner. C'est bizarre comme définition je trouve. Après, ma définition à moi est peut-être fausse (no comment svp).

C'est facile à dire "oh le boulet, il a missplay sur un spell à la con" après coup, quand même.

Je vais revoir la vidéo, mais je ne sais plus si effectivement le fait de se prendre un ou deux blasts dans la tronche était fatal au vu de ce que pouvait avoir l'autre.

Ils étaient à 7 pv, l'adversaire avait 2 montagnes donc 1 foudre + 1 salve et le compte y était !

Tu prends ma remarque bizzarement je trouve, il ne s'agît pas de vanner méchamment ses joueurs qui ont la gentillesse de nous proposer des vidéos intéressantes! Juste d'aller au bout de leur démarche pédagogique en analysant la game.
Ils disent d'ailleurs ne pas connaître le deck dans la première vidéo, et ils ne me semblent pas avoir la prétention de ne jamais faire de missplay, d'ailleurs si on lit le message si dessus de Néonico il ne semble pas l'avoir mal pris !

Ah, et le choix sous-optimal qui ne serait pas une missplay quand il te fait gagner c'est une bonne blague! Surtout ne joue jamais au poker, pas avant en tout cas d'avoir abordé les notions d'espérance mathématique et la loi des grands nombres !

Modifié par pyrrhon, 28 June 2011 - 06:40 .

#84 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 28 June 2011 - 00:42

je viens de voir les video sur hivemind je retiendrais la chatte a tono sur jo la loose ^^
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#85 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 June 2011 - 00:52

Voir le messagepyrrhon, le Mardi 28 Juin 2011 à 00:37, dit :

Ah, et le choix sous-optimal qui ne serait pas une missplay quand il te fait gagner c'est une bonne blague! Surtout ne joue jamais au poker, pas avant en tout cas d'avoir abordé les notions d'espérance mathématique et la loi des grands nombres !
J'avais mal vu la vidéo, ce qui fait que ma "défense" est effectivement caduque. Mes confuses.
Et puis mes confuses aussi sur la définition de missplay. Je pense que c'est à cause de plays encore plus nuls que celui décrit que je perds des games. Donc ça fausse ma définition.

Par contre, pour le poker, t'en fais pas. J'aime bien regarder, mais ce n'est pas du tout mon trip d'y jouer (risques de gains trop faibles en général).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#86 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 June 2011 - 08:46

Voir le messageeveildufou, le Lundi 27 Juin 2011 à 23:03, dit :

Et puis mes confuses aussi sur la définition de missplay. Je pense que c'est à cause de plays encore plus nuls que celui décrit que je perds des games. Donc ça fausse ma définition.

Ta définition de missplay était clairement ausse et nuisible à ta progression. En effet la meilleur façon de progresser reste d'analyser chacun de ces choix, même si on gagne la game, pour voir si on pouvait pas faire mieux. Mais maintenant que tu t'en ai rendu compte ca te permettra de te remettre en question plus souvent pour t'améliorer.

Et puis bon...sur le fond c'était un bon dialogue de sourd car dans tout les cas ce n'était pas une erreur. Je vous rappelle que les hard counter sont inutiles sous hivemind puisque le contre copié peut contrer l'original.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#87 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 June 2011 - 08:50

Citation

En effet la meilleur façon de progresser reste d'analyser chacun de ces choix, même si on gagne la game, pour voir si on pouvait pas faire mieux

j'ai presque envie de dire : "surtout si tu gagnes la game" car dans ce cas on est toujours moins critique avec soi même alors qu'on a pas forcément été optimal.
ya rien de plus important que la remise en question à Magic de toute façon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#88 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 June 2011 - 08:53

Voir le messageMerk, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:50, dit :

ya rien de plus important que la remise en question dans la vie de toute façon.

Fixed.

Sinon videos sympa=)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#89 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2011 - 08:59

Voir le messageSakimmd, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:46, dit :

Et puis bon...sur le fond c'était un bon dialogue de sourd car dans tout les cas ce n'était pas une erreur. Je vous rappelle que les hard counter sont inutiles sous hivemind puisque le contre copié peut contrer l'original.
:D

ça, c'est la remarque la plus pertinente de tout ce dialogue. Merci Pierre de rectifier le tire.

Et sinon, je plussoie romainsama sur la chate de Lucas. C'est ignoble. "Oh ! Topdeck hyve mind ! Alors que je suis à 1 pv... trop dommage ! il va avoir la rage... D'ailleurs il fait Ouch."
Je ne parle pas du reste...

Franchement, Jo, t'as encore bien mis ton pseudo en valeur...

#90 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 28 June 2011 - 09:17

Voir le messageSakimmd, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:46, dit :

Ta définition de missplay était clairement ausse et nuisible à ta progression. En effet la meilleur façon de progresser reste d'analyser chacun de ces choix, même si on gagne la game, pour voir si on pouvait pas faire mieux. Mais maintenant que tu t'en ai rendu compte ca te permettra de te remettre en question plus souvent pour t'améliorer.

Ah, c'est vrai... et bien mes confuses aussi :D