Aller au contenu

Watchdamatch

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#91 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 June 2011 - 09:36

Voir le messageSakimmd, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:46, dit :

Et puis bon...sur le fond c'était un bon dialogue de sourd car dans tout les cas ce n'était pas une erreur. Je vous rappelle que les hard counter sont inutiles sous hivemind puisque le contre copié peut contrer l'original.

Mindtrickage mec ! Le mec veut te burner la tronche, tu lui montres sans caster ton pacte bleu en lui faisant bien sentir qu'il a perdu et en lui tendant la main. Si le mec est pas assez réactif il concède, sinon ben tant pis au moins t'auras essayé. Ceci dit sur modo c'est dur de gagner de cette manière vu que tous les effets, toutes les phases etc. sont affichées.

Modifié par strife2, 28 June 2011 - 09:37 .

DEEP

#92 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 June 2011 - 10:46

Voir le messageSakimmd, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:46, dit :

Ta définition de missplay était clairement fausse et nuisible à ta progression. En effet la meilleur façon de progresser reste d'analyser chacun de ces choix, même si on gagne la game, pour voir si on pouvait pas faire mieux. Mais maintenant que tu t'en ai rendu compte ca te permettra de te remettre en question plus souvent pour t'améliorer.

Et puis bon...sur le fond c'était un bon dialogue de sourd car dans tout les cas ce n'était pas une erreur. Je vous rappelle que les hard counter sont inutiles sous hivemind puisque le contre copié peut contrer l'original.
Thx pour la leçon.

Et thx aussi pour la confirmation du non-missplay (pourquoi j'ai pas fait gaffe à ça, moi ? -___-).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#93 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 28 June 2011 - 10:49

Voir le messageeveildufou, le Mardi 28 Juin 2011 à 11:46, dit :

Thx pour la leçon.

Et thx aussi pour la confirmation du non-missplay (pourquoi j'ai pas fait gaffe à ça, moi ? -___-).

Et moi donc ! (note pour l'avenir : ne pas poster à une heure tardive après une dure journée de labeur !)

#94 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 June 2011 - 15:08

Pour celle ou WDM topdeck hivemind, j'ai pas spécialement l'impression que la chose était vraiment un topdeck, en regardant les tours précédents on constate qu'il passe de façon optimale un brain en jouant pact sur misstep, ce qui pouvait parfaitement faire game.

Le fait qu'il pioche son hivemind après le ponder n'est pas anecdotique non plus.

Sinon pour la trois c'est clairement une erreur de Jo que de n'avoir pas fait sa cabal, mais pour avoir tester la liste (monter un peu au pif) ce séparer d'une menace sur le board est psychologiquement assez dur.

Bref les parties auraient dû être gagnée pour Jo, mais il a laisser une fenêtre trop large à ses adversaires qui lui coute la dernière game. Pour moi la deux étant favorable à hivemind.

Dernier point Jo, si tu m'en veux pas trop de t'assassiner en public sur ta missplay, ta liste ressemble à quoi?

J'ai un jet qui donne ca:

/ Lands
    1 [6E] Plains (2)
    4 [B] Underground Sea
    4 [B] Tundra
    2 [MR] Island (2)
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
(j'ai des incohérences dans la mana base, surement un scrub qui traine)

// Creatures
    2 [MOR] Vendilion Clique
    3 [ARB] Meddling Mage (mighty fat)
    4 [WWK] Stoneforge Mystic (surement une de trop)
    2 [FUT] Tombstalker (je comprends pas la carte dans le méta)

// Spells
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [NPH] Batterskull (j'ai la sensation que tu dois jouer sobam et skull en side)
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NPH] Gitaxian Probe
    3 [FNM] Cabal Therapy (très très fort après probe, je pense qu'il doit y en avoir une 4ème)
    4 [NPH] Mental Misstep
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor (sans doute plutot 3)
    3 [MOR] Bitterblossom (plus ca semble pas super, même s'il est plausible que t'en traine un en side)
    4 [AT] Swords to Plowshares

Bref j'aime beaucoup, même si la base de mana ne s'adapte pas à tombstalker, et que mirran doit être plus kikoolol dans l'optique de deck. Mon premier jet montre des signes de force niveau mécaniques , mais semble manquer de puissance intrinsèque, raison pour laquelle on trouve des tombstalker dans le paquet, mais avec dismember et go for the throat ca me plait moyennement comme carte en ce moment.

Sinon mention spéciale au post de sakimmd sur l'optimisation des choix. Gars t'es quand même bien maso de vouloir trouver tout les out en wag. Même quand t'as strife comme poto.

#95 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 June 2011 - 15:18

Voir le messagePokpok, le Mardi 28 Juin 2011 à 16:08, dit :

Gars t'es quand même bien maso de vouloir trouver tout les out en wag. Même quand t'as strife comme poto.

On me passe living wish en même temps.. est ce vraiment de ma faute de vouloir l'optimiser?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#96 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 June 2011 - 15:50

sakimmd il fait son lejay maintenant...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#97 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2011 - 16:03

Voir le messageMerk, le Mardi 28 Juin 2011 à 16:50, dit :

sakimmd il fait son lejay maintenant...

c'est quoi un lejay?  :moustache:

#98 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 June 2011 - 16:25

"mmh, il y a 14186 cartes à Magic, dont 257 que tu pourrais jouer avec tes manas up. Si tu as "insert random carte qui plombe" je perdrais la partie mais je pense que tu as plutot "insert autre carte qui plombe moins" du coup je vais jouer mon wish sur "carte que personne ne connait" et là ca te fait les fesses."

C d'ailleurs une très bonne explication de pourquoi il est fort avec les cabales. Par contre, ca ralentit le tour. Mais ca, les 10 ans de reflexions sur une carte, sakimmd nous a habitués. En général on abandonne quand il fait toupie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#99 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 June 2011 - 16:29

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 28 Juin 2011 à 17:03, dit :

c'est quoi un lejay?  :moustache:

Un magicien qui optimise ses cabals et des deck useless (life, countergrizzly) et qui pionce + que moi ou flo au wage, ce qui est une performance en soi.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#100 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 June 2011 - 17:01

Je m'insurge, flo est bien plus lent que moi !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#101 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 June 2011 - 17:24

Lejay qui pionce, c'est normal vu son âge, non ?
:moustache:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#102 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 June 2011 - 18:06

Voir le messagePokpok, le Mardi 28 Juin 2011 à 16:08, dit :

Sinon pour la trois c'est clairement une erreur de Jo que de n'avoir pas fait sa cabal, mais pour avoir tester la liste (monter un peu au pif) ce séparer d'une menace sur le board est psychologiquement assez dur.
comme je l'ai dit, j'ai pas mal hésité sur ce play (puisque la clock est la même si le stalker reste sur la table), et j'ai préféré être certain de garder au moins une menace sur table (je ne savais pas quelle liste il jouait exactement, et j'avais joué un peu avant - la nuit d'avant, en fait- contre un show and tell avec des bounce post-side qui m'avait arraché une game en echoing mon stalker et en me tuant... au token de pact rouge. eh oui), et je savais que j'avais un milion de pioches qui ajoutaient une value de fou à la cabal au grave...
Mais c'est clairement un choix que j'ai regretté tout de suite.
A noter que si j'avais su qu'ils jouaient la liste du GP, j'aurais forcément cabal sur Hive mind sans me poser de questions. Mais j'ai psychoté, d'autant que je n'aurais pas imaginé ne voir Leyline of Sanctity ni en G2 ni en G3 alors que Clique était la meilleure carte du MU et que je jouais en plus mass discard, probe et Jace, s'il avait joué la liste du GP...
De toute façon c'est une erreur de jugement, clairement. Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins grossière que certains supposent.

Citation

Pour moi la deux étant favorable à hivemind.
La deux est assez marrante, en fait. J'ouvre une main effroyable, je mulligane dans 3 lands 2 brainstorm, Jace. Je garde parce que du coup j'ai un out au gameplan Emrakul et que sur deux brainstorm je dois pouvoir toucher de la disrupt (discard, clique, meddling). De toute façon, en descendant à 5 cartes j'étais à la rue donc ça se gardait tous les jours.
Ce qui est curieux, c'est que je perds deux games qui sont a priori pour moi et que je gagne celle que je suis supposé perdre. :moustache:

Citation

ta liste ressemble à quoi?

J'ai un jet qui donne ca:

/ Lands
    1 [6E] Plains (2)
    4 [B] Underground Sea
    4 [B] Tundra
    2 [MR] Island (2)
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta
(j'ai des incohérences dans la mana base, surement un scrub qui traine)
Je joue plus de lands que ça, et notamment 10 fetches (4 polluted, 3 de chaque autre), et 4 basics. 1 scrubland, oui, mais moins d'underground et de tundra (3 de chaque)

Citation

// Creatures
    2 [MOR] Vendilion Clique
    3 [ARB] Meddling Mage (mighty fat)
    4 [WWK] Stoneforge Mystic (surement une de trop)
    2 [FUT] Tombstalker (je comprends pas la carte dans le méta)
-1 mystic et sinon c'est ça. Stalker est vraiment énorme dans le deck (tu le castes archi tôt si tu veux), et c'est une clock.

Citation

1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [NPH] Batterskull (j'ai la sensation que tu dois jouer sobam et skull en side)
non pas de sobam ni de skull en side, mais tout est possible.

Citation

4 [AL] Force of Will
non. aucune.

Citation

4 [MM] Brainstorm
    4 [NPH] Gitaxian Probe
    3 [FNM] Cabal Therapy (très très fort après probe, je pense qu'il doit y en avoir une 4ème)
ouais, il y en a 4. et aussi 2 ou 3 Inquisition of Kozilek, j'aime beaucoup 3 d'ailleurs.
Dans une version sans bitterblossom, thoughtseize est envisageable.

Citation

4 [NPH] Mental Misstep
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor (sans doute plutot 3)
    3 [MOR] Bitterblossom (plus ca semble pas super, même s'il est plausible que t'en traine un en side)
ouais, 3. Le bon nombre est peut-être zéro (auquel cas +1 SFm ou clique + 1 Jace +1 discard ou clique sans doute), mais en même temps c'est bien avec therapy, bien avec les équip, excellent pour protéger Jace... Je suis dubitatif.

Citation

4 [AT] Swords to Plowshares
Ouais. C'est dommage de ne pas jouer Path to exile dans ce slot (pour pouvoir nommer STP sur meddling), mais comme je le disais à Lejay, le truc horrible c'est "path sur confidant ? Bah ok, je vais chercher un land. Coucou, Jace T3, au revoir.". Sinon, tous les jours j'aurais préféré path.

Citation

Bref j'aime beaucoup, même si la base de mana ne s'adapte pas à tombstalker, et que mirran doit être plus kikoolol dans l'optique de deck.
Ouais, ça c'était ma première version, clairement UWb avec crusader et confidant mais moins de discard. La version ici joue des stalker et de la discard supplémentaire, c'est autre chose, et en fait c'est un mix d'une Stalker Probe de Lejay avec ma liste UWb précédente. Et comme ça m'a rapporté pas mal sur mtgo, je suis resté là-dessus.

Citation

Mon premier jet montre des signes de force niveau mécaniques , mais semble manquer de puissance intrinsèque, raison pour laquelle on trouve des tombstalker dans le paquet,
T'as tout dit.

Citation

mais avec dismember et go for the throat ca me plait moyennement comme carte en ce moment.
Là aussi, t'as tout dit. (malheureusement).

Le deck a une vague faiblesse contre waste (évidemment vu les requis colorés), et souffre contre aggro violent. En revanche, le reste s'empale normalement pas mal dessus.
Je me suis mis à le jouer sur mtgo parce que le meta était moins favorable à bridgewalkers, notamment avec tous ces decks contrôles à stratégies hybrides, et contre ce genre de choses cette liste-ci fait des merveilles. Surtout que cabal >>>>> SFM. hin hin hin.

Ah, et mon side actuel :
_3 faerie macabre
_2 perimeter captain
_1 sword of fire and ice
_1 jace, the mind sculptor
_1 vendilion clique
_1 meddling mage
_3 perish
_2 blue elemental blast
_1 pithing needle

#103 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 June 2011 - 18:30

après avoir vu Yugi jouer son bant Probe/meddling à Cachan, j'avais quasi monté la même liste, mais je jouais tourach au lieu de bitter et random carte (ptete que je jouais 61 cartes en fait :moustache:) et c'était vraiment pas mal du tout dans le deck....

Sinon, le choix de ne pas caster cabal de la part de jo est tout à fait compréhensible.... Il tue au tour d'après de mémoire. Et oui, désolé, mais cantrip ou pas, ils ont maxi chatté les deux games qu'ils gagnent. On parle quand même de 2 x runner runner de suite.... (Dont monolith quand il en reste 2 dans le deck)

Sinon pour en revenir à Watchdamatch, jvais faire une vidéo avec le deck Shaman combo du dernier SCG, parce que ça a l'air très drôle comme deck.

Modifié par Neonico, 28 June 2011 - 18:34 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#104 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 28 June 2011 - 18:43

Citation

Sinon pour en revenir à Watchdamatch, jvais faire une vidéo avec le deck Shaman combo du dernier SCG, parce que ça a l'air très drôle comme deck.

Protean Hulk combo ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#105 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 28 June 2011 - 20:57

Btw... jsuis peut-être un peu con, mais c'est pas "juste" un genre de Faeriestalker updated (et passé en Ubw au lieu de Ubr) le pack ?

Cela n'enlève rien au fait que je le trouve sexy, hein :moustache:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week