De mon coté, j'ai réfléchis à ta problématique et après quelques modifications sur une vieille liste bien datée, voilà ce que je propose :
// Lands
4 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [ROE] Forest (1)
2 [ZEN] Swamp (1a)
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [ON] Windswept Heath
1 [GP] Godless Shrine
1 [ZEN] Marsh Flats
2 [RAV] Temple Garden
3 [RAV] Overgrown Tomb
1 [UL] Treetop Village
1 [US] Phyrexian Tower
1 [FUT] Dryad Arbor
2 [ZEN] Plains (2a)
// Creatures
1 [SHM] Kitchen Finks
4 [WL] Veteran Explorer
3 [M11] Sun Titan
1 [CHK] Sakura-Tribe Elder
3 [FD] Eternal Witness
3 [CFX] Knight of the Reliquary
// Spells
4 [JU] Cabal Therapy
4 [OD] Innocent Blood
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [MBS] Green Sun's Zenith
3 [AP] Pernicious Deed
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
// Sideboard
SB: 2 [SHM] Kitchen Finks
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TE] Perish
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [M10] Duress
Le principe est très simple : Ramper la mana avec GSZ, Veteran Explorer (qui combine parfaitement avec les Innocent Blood, Cabal Therapy, Deed) puis passer une grosse Deed pour raser le board et terminer avec un Beater adéquat : Titan a un petit coté récursif très sympa avec Deed mais aussi Witness pour faire des boucles d'Innocent Blood tandis que KotR fait le boulot qu'on lui connait avec la possibilité de piocher dans une petite toolbox adaptée pour l'occasion.
C'est clairement un deck de contrôle qui s'assume avec une courbe basse très limitée (de la disrupt et du mana-ramp) et qui commence à devenir actif à partir de ses 3-4 mana.
Pas vraiment le deck à emmener si tempo est fortement représenté mais un compétiteur solide si Contrôle et Aggro sont bien présents. Il tente par ailleurs de ne pas faire le mort face à combo avec Teeg et Duress de side en complément de Cabal et Inquisition MD.
Dernier point important : Comme le deck de Lacknam, ce paquet pullule de petites intéractions amusantes mais pénibles pour l'adversaire (Inquisition T1, T2 GSZ sur Dryad + Cabalx2, Dryad + Tower = 3 mana si besoin, etc.)
A toi d'en faire le tour

199 € dans une célèbre boutique pour du NM mais avec du played et en comptant les rééditions de nombreux composants (KotR en duel deck, Witness en Commander, Titan en version Prerelease) on doit pouvoir descendre facilement la note à l'arrivée.