Aller au contenu

Programme des tournois de la Coupe de France

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
76 réponses à ce sujet

#61 GnouMouNou

GnouMouNou
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 September 2011 - 12:14

Voir le messageFlutiau, le Mardi 27 Septembre 2011 à 12:59, dit :

Alors te qualifier, la saison étant terminée, tu as:

- l'Open de la dernière chance (tout le top8 est qualifié)
- le All-in (le 1er est qualifié)

Il n'y aura qu'un unique All-in.

Adrien
ah ok, donc un week end bien sympa, où y'a un gros tournoi en ronde suisse tous les jours, un évènement digne d'un petit grand prix legacy  !  :D

Image IPB

#62 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 October 2011 - 22:08

Tous les Head Judges sont connus.

Le staff est à moitié complet.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#63 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 October 2011 - 22:21

Les préinscriptions sont ouvertes!

Faites la démarche, cela rassurera ceux qui hésitent à venir!

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#64 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 October 2011 - 19:14

Préinscriptions: finale.cdf-legacy.fr

Modifié par Flutiau, 24 October 2011 - 19:15 .

Citation

thx for the games

#65 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2011 - 21:16

si on fait le LCQ et qu'on se loupe. il reste le All-In ça c'est bien compris

mais, a quelle heure serait lancé le All-In ( a la fin du LCQ j'imagine ) ?

et dimanche, a part la finale et le MOAT , yaura t-il des drafts de lancé ?

et aussi, le trophée du gagnant CDF-legacy il est beau ? c'est pour savoir si je concede la finale ou pas MDR <_<
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#66 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 November 2011 - 23:04

Le All-in débutera au début de la 6e ronde.

Il y aura des drafts organisés par Magic Bazar.

Le trophée, on verra <_<

Citation

thx for the games

#67 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 November 2011 - 09:20

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 07 Novembre 2011 à 21:16, dit :

et aussi, le trophée du gagnant CDF-legacy il est beau ? c'est pour savoir si je concede la finale ou pas MDR :huh:

Il est identique au précédentes années <_<

http://www.cdf-legac...resentation.php
Winter is coming...

#68 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 November 2011 - 12:54

en gros ceux qui ont encore une chance dans le LCQ a la 7eme rone, et se font sortir a la 7eme ou 8eme rondes , l'ont dans l'os pour leur qualif ??

ok donc pas le droit a l'erreur quoi
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#69 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 November 2011 - 14:20

Je vais poser une question très con mais, pour les années suivantes, quitte à faire un LCQ, ce serait pas possible de le réserver que aux joueurs qui ont pas de slots pour la finale déjà ?

Simple constat par rapport à l'année dernière, je pense que quasi 50% des joueurs du LCQ étaient déjà qualifiés... C'est donc d'autant plus difficile d'obtenir sa qualif pour la finale :moustache:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#70 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 November 2011 - 14:22

C'est pour ça que tout le top8 est qualifié. :moustache:

Citation

thx for the games

#71 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 November 2011 - 14:23

En plus vu les lots, y'a pas gd monde qui te laissera passer en top 8 s'il en a la possibilité mais qu'il est déjà qualif :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#72 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 November 2011 - 15:11

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:22, dit :

C'est pour ça que tout le top8 est qualifié. ;)

Oui mais ça change rien au fait que c'est un LCQ pour lesquels 60% des joueurs sont déjà qualifiés. donc au final, si le top8 c'est 6 joueurs qualif, bah t'as 2 nouveaux qualifs...
C'est comme si les barrages pour les qualités au foot, tu tombais contre des équipes déjà qualif :moustache:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#73 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 November 2011 - 15:19

Le but c'est pas de laisser tout le monde se qualif sur un tournoi non plus...

Et je me vois mal venir vendredi si je sais que j'ai pas le droit de faire le gros tournoi du samedi!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#74 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 November 2011 - 15:29

Totalement d'accord avec Cyril.

Si le mec veut sa qualif, il se bouge et il déplace des montagnes. Après tout, on a 12 mois pr engendrer des points + les opens ce qui est, a mon sens, atteignable par toute personnes impliquées.

Après, c'est sur que ça "bouffe" des slots, mais moi, un tournoi de 100 joueurs avec des lots de ouf, ça me soulerait qu'il ne me soit pas accessible sous prétexte que j'ai fait des points en fnm et en tournois mineurs.

Ça fait 2 ans que je gagne un open malgré que j'étais qualif aux points. J'ai toujours considéré que du coup, je libérais des slots pour ma région.
Twitter : Mtgtafit08

#75 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2011 - 15:47

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:11, dit :

Oui mais ça change rien au fait que c'est un LCQ pour lesquels 60% des joueurs sont déjà qualifiés. donc au final, si le top8 c'est 6 joueurs qualif, bah t'as 2 nouveaux qualifs...
C'est comme si les barrages pour les qualités au foot, tu tombais contre des équipes déjà qualif :moustache:
Si ça change tout. Comme on prend comme donné qu'il y à beaucoup de joueurs déjà qualifiés on qualifie plus de personnes que d'habitude. Donc bien sur ça à plus de variance (possibilité de qualifier 0 ou 8 personnes) mais l'important est l'image donné : avec ce grand nombre de slots il paraît envisageable de venir même sans être qualifié.
C'est quelque chose d'important que le WE prévoie deux tournois d'envergure en legacy : ça rend plus intéressant le déplacement.

Voir le messageTafit, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:29, dit :

Si le mec veut sa qualif, il se bouge et il déplace des montagnes. Après tout, on a 12 mois pr engendrer des points + les opens ce qui est, a mon sens, atteignable par toute personnes impliquées.

Après, c'est sur que ça "bouffe" des slots, mais moi, un tournoi de 100 joueurs avec des lots de ouf, ça me soulerait qu'il ne me soit pas accessible sous prétexte que j'ai fait des points en fnm et en tournois mineurs.

Ça fait 2 ans que je gagne un open malgré que j'étais qualif aux points. J'ai toujours considéré que du coup, je libérais des slots pour ma région.
Y à pas vraiment de rapport avec les opens. Et la question n'est pas au mérite, à la facilité de se qualifier si on le veut/s'investit suffisamment. On s'intéresse principalement au résultat sur la fréquentation du WE. Dans cet objectif le système est bon je trouve.
please don't drive me blind