Faerie Stompy
Posté 30 January 2007 - 20:37
- ancient tomb x 4
- city of traitor x 4
- island x 10
- seat of synod x 1
- serendib efreet x 4
- sea drake x 4
- cloud of faeries x 4
- weatherseed faeries x 3
- thinket mage x 3
- sword of fire and ice x3
- jitte x 3
- chalice if the void x 4
- chrome mox x 3
- pithing needle x 1
- thirst of knowledge x 3
- force of will x 4
- mana leak x 2
side:
- pithing needle x 2
- tormod's crypt x 3
- cursed scroll x 1 (slot provisoire)
- winter orb x 4
- silent arbiter x 4
- weatherseed faeries x 1
les changements:
- silent arbiter: c vraiment bon, a sider contre aggro-crea, stompy et fish. 1/5 c trop bon.
- manaleak MD: je cherhais depuis un moment à intégrer des contres supplémentaires pour l'effet de surprise. Le résultat est impeccable. Après avoir longuement testé daze je préfère leak car pas de problème avec chrome mox et seat of synod qui ne sont pas des îles. Les deux leak servent en général à contrer le mass removal ou bien les decks controles. Voir à tester spell nare.
- winter orb: c'est vraiment très bon aussi dans le métagame actuel contre deck contrôle ou récursif.
- 19 lands et 3 mox: comme les games ne se jouent pas (contrairement à ce que l'on peut penser) dans les 2 premiers tours, la stabilité est essentielle. Ce 19ème land l'apporte.
- Pas de tormod's de base ou autre artefact except pithing: les chalices doivent tout gérer à la première game, d'où l'importance de bien connaitre le métagame.
Je ne sais pas ce que vous en penserez , notamment toi Yamaelle, mais le deck est beaucoup plus stable. certainement moins explosif mais quand ça démarre ... ça démarre.
Pour certains, que 6 équipements ne seront pas suffisant mais en avoir deux sur table est généralement overkill.
++
Posté 30 January 2007 - 22:03
A première vue, ça a l’air solide. Je préfère jouer une 4e mox à un 19e land, mais ça ne devrait pas être un problème. Au niveau MD, je me souviens que tu testais Daze, Mana Leak est assez inattendu, mais c’est vrai qu’avec juste 4 contres, on n’en touche pas à chaque partie. En revanche Spell Snare me semble mauvais. Néanmoins, FS reste un deck +aggro que contrôle. Je trouve aussi que 6 équipements ça fait un peu léger pour ce deck, je préfère en avoir 2 que pas du tout. Perso, j’aime aussi vraiment beaucoup le 4e Trinket Mage, surtout post SB (+de Needle, Explosives, Tormod’s).
Niveau SB, je suis content que tu es adopté Silent Arbitrer, j’aime beaucoup moi aussi. A part contre le mirror, c’est utile contre TOUS les jeux aggro, et une bonne partie des jeux Control. Actuellement j’en ai que 3 dans mon SB, mais grosse série de tests avec ASSASSIN dimanche, a l’issue de laquelle je verrai si le 4e se justifie vraiment. Par contre, je te conseillerai vraiment de virer Cursed Scroll qui est une fausse bonne carte dans ce deck. Explosives est par contre une carte qui ne se rentre qu’assez rarement, mais qui sera +utile. De même, 3 Tormod’s, c’est un peu overkill. Je sais que tu ne joues que 3 Mages, mais ça ne sert quasi que contre Threshold, (sar contre Confinement, et calice=2 >Tormod’s vs Loam). Si tu rentres les Silent Arbitrers contre eux, tu ne devrais pas avoir besoin de 3 Tormod’s. 4 Winter, ça se tient carrément, c’est vraiment une carte qui fait chier Control, et pas du tout FS.
En revanche, quel est ton plan contre le mirror ? Tu as coupé les Misdis, Control Magic, et tu n’as pas non plus l’option Needles+Explosives. Comme ça se joue souvent a celui qui joue SoFI en 1er, le miroir te posera peut être un problème...
A quand le test en tournoi ?
Sardu
Posté 31 January 2007 - 09:51
- 1 cursed scroll
- 1 tormod's
+ 2 misdi
+ 1 explosif artificiel (pour needle)
4 winter orb est-ce beaucoup ? je n'ai pas l'impression car contre controle, lftl, récursif deck tu la veux tout le temps.
les silents arbiter pareil mais contre aggro, angel stompy ... tu le veux tout le temps.
Posté 31 January 2007 - 11:03
Pasque bon, dire que chalice doit tout gerer, bien pour toi chalice contre aggro (qui sera bien souvent parfaitement curve) ou ichorid (qui jouera pas de spells)
Posté 31 January 2007 - 12:42
toupie de base: je trouve qu'il n'y a pas assez de shuffle dans le deck
Tormod's de base: elle me sert souvent à rien, si lftl.deck il suffit de mettre un chalice à deux et contre ichorid les jittes plient bien souvent la game. Après side évidemment tu lui trouve un slot sans problème.
EE: je vois l'utilité contre pithing needle (rarement MD) et mayB storm.deck mais les chalices gèrent except si tu commences pas contre ETW. Là tu pries pour que tu aies fow en main et tu la places bien. Le slot mérite d'être étudié, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Posté 31 January 2007 - 13:31

Posté 31 January 2007 - 18:37
@Neonico : Bien que jouer une toolbox MD avec 4 Mages est tentant, ce n'est pas possible pour la raison invoquée par Banzai. 95% du temps, on va chercher un calice de toute manière. Concretèment, on se "tolère" 1 Needle MD comme possible carte morte, car c'est vital contre quelques decks (Belcher, Survival, etc), mais le jeu a trop peu de CA/pioche pour se permettre plus de cartes a 1cc.
La Tormod de base ne se justifie pas réellement: Threshold bon MU, encore meilleur post SB, Ichorid pas un problème non plus.
@Toad : Je pense que c'est plutot pour eviter d'en avoir 2 en main de départ. Mais je suis d'accord avec toi, c'est le genre de cartes que je préfère avoir en x4 dans le deck ou pas du tout.
Sardu
Posté 31 January 2007 - 20:28
merci
Posté 31 January 2007 - 21:58
Ce genre de commentaires t'es prié de te le garder ok ? Dernier avertissement, la ca commence a faire un peu beaucoup de ta part dans les phrases limite - Neonico
toad -> faut arréter avec cette pensée bornée qu'une carte en X4 on l'a en main de départ, une carte en X3 on l'a tour3, une carte en X2 on l'a en late-game.
Une carte en X4 ne sera qu'une fois supplémentaire sur 4 dans ta main. Par contre la probabilité d'en avoir deux en main, elle, baisse significativement.
Une carte que tu joues en X4 tu as plus de chances de la piocher tour3 qu'une carte que tu joues en 3 exemplaires, elle a plus de chance d'être carte morte dans le cas présent donc.
EE parait effectivement fort dans le deck a toute premiére vue mais étant donné qu'il joue qu'une couleur en fait spas si cool. Calice > EE tout le temps dans FS.
Sinon oui calice a 1 gére aggro. Parce que ca lui bloque ses anti-créatures, ralentit sa sortie et permet a FS d'assurer par la suite son anti-créature par tour vers le tour 3.
Modifié par Neonico, 31 January 2007 - 22:53 .
Posté 31 January 2007 - 22:08
Le deck veut systématiquement voir un Mox en main de base, pour des questions évidentes de consistance et de curve. Et en jouer 3 ça va à l'encontre de ça.
Posté 31 January 2007 - 22:42
sinon arbitre silencieux à test ça le fait bien contre gobelin vraiment sympa:!!! ça aide pas mal!
par rapport aux mana leak: je pense que la curbe est plus de 3cc ce qui correspont à convulion (pourrie certes mais correspond à la curve), as tu testé convulsion,( on sait jamais^^
)
Posté 31 January 2007 - 22:58
ASSASSIN, le Mercredi 31 Janvier 2007 à 21:58, dit :
Posté 01 February 2007 - 09:02

Posté 01 February 2007 - 09:57
( . .)'
(")(")
Posté 01 February 2007 - 10:22
Ca m'a l'air super optimal.....
40% de chance d'avoir chalice (30 en realite sten joues 3) x la proba d'avoir les 2 maans T1 (30 x mettons 60 %, le deck est fait pour ca, on descend a 20-27 % a peu pres) x la probabilite de commencer (50 %) tu obtiens, au mieux, si tu joues 4 Chalice, 13 % de chance de cailler aggro sur chalice a 1.
Pourquoi je parlais de Explosives et needle ?
Si tu passes ton chalice a 1 en dehors de ces statistiques, tu tutorises un explo pour peter ce que t'as laisse passer (Le lackey ou la vial) et tu le petes. Et la t'as rellement gagne la guerre et ton chalice est rentable. Sans ca beh.... Voila quoi. Tas un beau joujou qui sert pas a grand chose.
J'ajoute que vu comme gobs est curve, Chalice ca m'a pas l'air de la meilleur tech du monde contre lui. On est loin des boros extend ou T2 chalice a 1, T4 Chalice a 2, T5 wrath = GG.
Modifié par Neonico, 01 February 2007 - 10:27 .