Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#121 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 February 2007 - 11:41

Chalice à 1 est décent contre Goblins sur le play (et loin d'être game breaker), et grosso modo horrible sur la draw.

#122 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 01 February 2007 - 17:32

chalice à 1 en commençant contre ravager peut donner une game, étant donné qu'il ne joue souvent que 18 lands. Sans commencer, c'est nettement moins utile.
Et je ne suis pas certain qu'explosif soit optimal contre Rafinity?

ma modeste contribution %U

#123 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 01 February 2007 - 20:36

pour en revenir au choix de mana leak, pour ce deck qui a bien souvent  :P  %U  de mana la carte complication ne serait pas plus interressante ?

vu que le deck a pas beaucoup de cantrip c'est peut etre bon a prendre. (a tester en tout cas)

#124 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 02 February 2007 - 00:40

@Keuvain : je n’avais pas posté ma version de SB, car je ne suis pas certain certain a l’heure actuelle, et j’attendais les tests de ce WE vs notamment ASSASSIN (Gob) et Apo (LoamConfinement). Cela dit en gros, c’est les Control Magic qui partent, comme indiqué par ASSASSIN, et 1 Tormod’s.

@Néonico : C’est sur que t’as pas chalice=1 a chaque main de départ. Explo se rentre contre Gob pour casser le Vial/lackey qui n’a pas été forcé. Je ne pense pas qu’il en faut un MD pour autant .

@Toad : calice=1 contre Gob on the play est vraiment fort (Trentlane pourra témoigner). Toutefois, je me souviens d’une partie a MC vs ASSASSIN ou je joue calice=1 au tour 1, calice=2 peu après, mais je ne touche AUCUNE créature, et je meurs, pas mal entamé aux Ancient Tombs. Mais je dirai c’est un peu l’exception qui confirme la règle.  On the draw, c’est moins fort, ok, mais ce n’est pas horrible pour autant. Ca coupe de Vial/lackey supplémentaires  (le joueur de Gob sort ces Fanatics normalement), mais aussi de  Needle qui pourrit un peu les équipements et surtout Piroblasts.

@jojo18 : Je sais que Raffinity joue beaucoup de sorts a 1, mais dans ce MU, les Needles sont très importantes (Ravager, Cranial Plating). Dans ma version actuelle, je joue 3 Needles post SB et 4 Mages pour en touche vite. Calice=2 peut être sympa aussi. Les Silent Arbitrers devraient pas mal aider dans ce MU.  

@Sechs : C’est vrai que tu préfères un cc de 1U que 2U. Mais si tu as 2U de libre, tu auras sûrement un truc (mieux ?)à jouer. Et ça reste un jeu aggro quand même. Mais FS serait sans doute le 1er deck à jouer complication… Dans tous les cas, je ne me vois pas rajouter des contres dans mon deck.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#125 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 February 2007 - 11:54

Yamaelle

Ce jour-là, tu m'avais fait une sortie assez grassouillette:

Tour 1: Ancienne tombe + Calice du vide à 1

Sachant qu'en main, j'avais un Lackey & un Mogg fanatique et que je pioche Vial

Tour 2: Ile + Serendib Efreet

Tour 3: Cité des traitres (ou Ancienne tombe, je ne sais plus^^) + Sword of Fire and Ice, j'équipe et sauce...  %U

Je crois avoir concéder 1 ou 2 tours plus tard  :P

#126 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 02 February 2007 - 11:56

@Yamaelle: j'attends le compte rendu de ce weekend avec impatience, histoire de voir ce que ce deck a réellement dans le ventre sur plein de parties vs loam et goblin!!
bon weekend et merci de faire un beau rapport ^^.

#127 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 February 2007 - 23:09

Voir le messagetrent.lane, le Vendredi 02 Février 2007 à 11:54, dit :

Yamaelle

Ce jour-là, tu m'avais fait une sortie assez grassouillette:

Tour 1: Ancienne tombe + Calice du vide à 1

Sachant qu'en main, j'avais un Lackey & un Mogg fanatique et que je pioche Vial

Tour 2: Ile + Serendib Efreet

Tour 3: Cité des traitres (ou Ancienne tombe, je ne sais plus^^) + Sword of Fire and Ice, j'équipe et sauce...  %U

Je crois avoir concéder 1 ou 2 tours plus tard  :P

J'irais pas jusqu'a dire que c'est une sortie normale mais presque. Et la on voit l'ampleur de la force de pyrokinesis car tu la joues en réponse a l'équipement en retirant un fanatic ou un lackey de ta main (carte qui était morte vu que calice à 1). Il a déja pris 5 (4 avec la tombe et un avec l'effrit a l'entretien) et ne pourra pas attaquer avant son tour 5. Donc ca te donne du temps pour pouvoir soit le finir a coup de pelleteur, soit le gérer a coup de gempalm (en réponse a sofi ou si cette derniére est pas la) soit faire un truc trop mou et te refaire gérer tes créatures une par une derriére ;).
please don't drive me blind

#128 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 04 February 2007 - 23:10

ASSASSIN

Je ne joue pas de Pyrokinésie MD... Là, c'est sûr que cela aurait été fort.

%U

#129 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 15 February 2007 - 18:06

Ca fait du bien de pouvoir reposter un peu sur LF, après cette petite interruption.

Tout d’abord, petit compte rendu de la session de tests IRL d’il y a maintenant quasi 2 semaines. Je n’ai pas pris de notes ce jour la, mais en gros voila ce que ça a donné :

-FS bat Enchanteresse. Ce n’est pas une grosse surprise, car ce deck est lent si on lui coupe son accélération, est très touché par calice=1, etc. Si Mitard touche table, c’est perdu, mais ce n’est pas arrivé une seule fois lors de la série de tests. Cela vient juste confirmer ce que je disais plus haut.

-FS bat Madness, que moug maniait. Splash R ou pas. Silent Arbitrer fait bien plaisir dans ce MU.

-Bonne série de tests (12 parties de mémoire) contre Apocalypse et son LoamConfinement UGW. Encore un deck pour qui FS est un bye, (cf Neonico quelques pages +haut). Préside, c’est clair, c’est du 95-5 pour Confinement, FS n’aime ni les jeux Controles, ni Confinement. Squee est ingérable, 1 seule Needle pour FS, etc. En revanche, exactement comme je le disais post SB, c’est non seulement pas un bye pour Confinement, mais c’est bien un MU favorable pour FS. La encore de mémoire, on finit a 8-4.A noter qu’il change son SB en cours de tests (on devait être a 6-2), pour rentrer des Explosives qui l’aideront. Concrètement, je change 10 cartes quand même (exit les équipements), pour rentrer +de Needle, Winter Orb (neutralise Mikkokoro, le moteur Loam, et le kill au Nantuko), Misdirections (donc on se retrouve avec environ autant de contres l’un l’autre), et surtout 1 Moratorium Stone (neutralise surtout Squee !) qui est réutilisable tous les tours, et FONCTIONNE sous Mitard. Le jeu passe en mode Aggro Control +que jamais, mais entre ce que je rentre, les créatures qui cognent, les Forces of Will, les Trinket Mages et surtout les Calices, cela devient tendu pour LoamConfinement. A noter qu’il ne faut JAMAIS invoquer calice=1 ici, mais Calice=2 asap.  Je pense que Apo connaît bien son deck, et que ce serait difficile d’imputer ces résultats à un manque de pratique du joueur. Toutefois, son deck a coupé les Swords to plowshares pour rentrer Sensei+Counterbalance (pour gérer Extirpate/Krosan Grip). Même si il gagne la seule partie ou Counterbalance est résolue (en + tour 2), les Swords rendraient la tache +ardue pour FS. Apo, suis ouvert pour refaire des tests, je suis sur Paname pour les 10 jours à venir)

-En revanche, car aucun deck n’étant parfait, grosse déception contre ASSASSIN et son Gob. Je crois qu’on fait 4-2 pour lui. Silent Arbitrer aide pour sur, mais je ne l’ai pas pioché souvent, et il prenait son Gempelm très souvent. Objectivement, il m’a fait de bonnes sorties de porc, du type son random Tinkerer 2 ou 3 fois en main de départ, ces 2 Pyrokenesis bien trop souvent a mon goût, etc. Mais à chaque fois, il me manquait quelque chose (mana, créature, équipements, etc). C’est moche de se dire que FS a quasiment de bons MU contre tous les decks que l’on rencontre en tournoi, sauf Gob, qui est le plus joué. Je me console en me disant que j’ai déjà battu Gob dans des tournois, que ASSASSIN connaît vraiment bien son deck, et que les Pyrokenesis MD sont plutôt rare. On devait refaire des parties après, et puis finalement la journée est passée vite. Je suis donc déçu, et toujours déterminé à travailler ce MU. J’ai pas mal réfléchis, et même été jusqu ‘a envisagé Wrath of Marith Lage et Volcanic Eruption ( !). Je suis tombé sur une idée un peu moins farfelue, et qui pourrait servir dans beaucoup de MU. Je vais la tester au Legacy MC de samedi avant de m’étendre déçu.    

-L’autre mauvaise nouvelle de cette journée, je crois que c’est Obéron qui me l’a révélée (jamais vue avant), c’est Llawan Cephalid Empress. Si cette carte touche table, dans la configuration actuelle de mon deck, c’est gg .De plus, cette carte est utile contre Aluren également, les decks qui jouent Meddling Mages, etc (on oubliera les random deck Merfolks). J’ai lu sur MV que différentes personnes envisageaient sérieusement de le jouer en SB, notamment Life, Madness, et Ghostway deck. Il faut donc réagir, mais il n’y a malheureusement pas trop de solution. Il reste Force of Will, mais si Vial est sur la table adverse ça ne servira a rien. C’est la première fois que je regrette de ne plus jouer Psionic Blast dans FS, et j’ai peur qu’il faille en remettre en SB juste à cause de ça. Sinon, reste l’option contrôle Magic, qui serait fun, mais une fois l’enchantement détruit, on en revient à la situation de départ…C’est donc une fausse bonne solution.  C’est une carte horrible pour le miroir en tout cas. Objectivement, je doute vraiment que sur un gros tournoi, un métagame open, quelqu’un me la sorte, mais je crains d’en voir samedi prochain au tournoi MC. A suivre donc.

-Enfin, et compte tenu qu’il y a seulement contre Gob que c’est chaud, pourquoi ne pas envisager un FS avec un splash R? Genre 2-3 Flametongue Kavru (gère Aggro, Llawan, Meddling Mage, etc), et 4 Pyroclasms en SB (ou mieux,  Rough/Tumble en PC). Cela fragilisera la manabase pour sur, (mais elle est déjà fragile contre Gob) car il va falloir mettre des Volcanic Islands et vraisemblablement son équivalent Guildpact, mais cela mériterait de se tester.    

Voila.
Sardu

#130 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2007 - 18:48

Histoire de confirmer la mauvaise nouvelle il s'avère que moi aussi je joue Llawan. Mais bon à part moi et Oberon je ne crois pas que beaucoup de gens iraient jouer ça vu que les decks que ça touche ne sont pas super représentés. D'autre part si tu t'attends à cette carte tu peux garder ton jitte chargé.
L'idée pas trop farfelue c'est Propaganda ?

Modifié par Lejay, 15 February 2007 - 18:50 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#131 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2007 - 20:38

YUp:)

Je confirme tous les dires de yamaelle (comme si c'etait utile^^)
le truc affreux a gérer c'est vraiment la stone en fait.. car le reste nous force "juste" a partir en mode "squee" ce qui est qd mm fesable mm sous winter mais la la stone intervient et sans pioche FS a juste a attendre d'avoir 3 contres en main pr assurer la stone est gagnée.

Le + a mon sens pr loam: je connaissais mm pas stone ou je l'avais juste entre-apercu avant cette série de test, dc peu doivent connaitre, j'ai pas vu d'autre liste de FS la jouant dc ceux la devrait etre des matchs up plutot a 70%.
Et au final on doit se tenir sur un matchup a 50 ou 55% ce qui est qd mm honnete vs toi yamaelle (on est loin il est vrai du "bye" annoncé).

Sinon moi lors de ces tests j'ai evolué un peu ma side et mon nombre de toupie/counterbalance qui semble vraiment etre un lock assez enorme pr gérer les conneries split second mais aussi toute la hate que ce prend le deck post side.

C'etait une aprem tres sympa d'ailleurs, ou j'ai bcp joué ac Oberon aussi et ou j'ai redecouvert que vs high tide jsuis pas frais. Et qu'a mon grand etonnement MD vs aluren ca c'est pas mal passé (3-1 pr moi de mémoire, c'est pas enorme je conscend mais c'est rassurant je pensais que c'etait ingagnable)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#132 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 16 February 2007 - 18:32

-> Apocalypse666: je peux savoir de quelle stone tu parles stp? j'avoue avoir un peu de mal à suivre ^^!

->Yamaelle: merci d'avoir fait ce petit report et je suis impatient de connaitre ta nouvelle secret tech pour certain MU! Perso volcanic eruption je conaissais pas mais ça a l'air assez gras vs goblins en théorie, c'est clair faut tester mais ça peut le faire!

#133 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 16 February 2007 - 19:37

@Lejay: je savais par Obéron que tu jouais Llawan. Je suis d'accord pour dire que peu de chance pour que je tombe dessus dans un métagame open, mais a MC, surtout si ce sont des joueurs qui s'en sortent globalement bien qui y pensent (toi et ton Life, Obéron,...), je pense que le risque de tomber dessus est élevé, au moins dans les dernières rondes. J'ai donc du changer mon SB en conséquence.
En revanche pour la nouvelle secret tech contre Gob, ce n'est pas Propagande, qui est bien, mais qui se fait piroblastée trop souvent en arrivant. Sans stratégie de mana denial, c'est nettement moins fort de toute façon. De plus, cette carte que je teste est aussi utile contre Life, donc je garde le suspense d'ici demain.  

@Keuvain: Volcanic Eruption, ce serait formidable si ça ne coûtait pas 2UUU pour faire un Piroclasm. Entre les Wastelands, les Ports, et tes 18 lands, c'est vraiment souvent tendu a caster.   En sachant que Piroclasm contre Gob, tu veux le faire tour 3-4, suivant le départ adverse, plutôt que tour 7-8. Donc je pense malheureusement que option a éliminer, ou deck/SB a adapter en conséquences.
Pour la stone en question, il s'agit de Moratorium Stone (Guildpact), comme je l'expliquais dans mon post précédant. C'est la seule carte tutorisable au Trinket Mage, réutilisable, et qui nique Confinement (entre autre). J'en ai donc 1 dans mon SB actuel, les tests avec Apo m'ayant confirmé la nécessité de sa présence.
Sardu

#134 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 February 2007 - 18:34

->Yamaelle: as tu testé ta secret tech de quelques reply plus haut, je suis curieux de voir ce que tu as bien plus trouver!!
merci

#135 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 February 2007 - 19:07

J'ai testé ma secret tech au dernier MC, et .... :moustache: . Je jouais 3 Silent arbitrer MD et 4 Cursed Totems avec 3 Psy blast en SB (en virant donc Misdis, des Pro Red). Psy blast, c'était pour Llawan, et encore une fois (c'est seulement le 5e tournoi que l'on fait a 2 et ou je l'évite), je ne rencontre pas Lejay, donc cela ne sert a rien.

Le raisonnement derrière Totem, c'est que c'est une Needle pour toutes les créatures, pour 2. Point de vue FS, seul le cycling de Cloud of Faeries est affecté, autant dire aucune incidence. Ca bloque Life, Aluren, Madness, Affinity, meme Zoo était géné par ca, ... , et contre Gob, ca bloque Fanatic, Sharpshooter, Siege Gang, Tinkerer, et Gempelm. En une seule carte, et compatible avec Chalice=1, ce que Needle fait rarement. Je me disais Silent Arbitre+Totem= quasi gg contre Gob. Sans meme imaginer équipé. Toutefois, et c'est la que le bat blesse, et je l'apprend a mes dépends, contrairement a Needle, ca ne bloque pas les capacitées du Gempelm, quand en main. En effet, c'est une carte de créature, et non une créature (admirez la subtilité), et donc pas affectée par le totem. Je croyais avoir trouvé une vraie carte utile contre Gob, et plein d'autres MUs, et en fait ce n'est que moyen contre Gob, et utile contre d'autre MU, mais plus ou moins rares, et plus ou moins positifs déja. Je dois avouer que je suis perplexe sur mon SB actuellement...

Sur le tournoi lui meme, je finis 5e/40. Je bats 2/1 Gob Rw, 2/1 Apo et son Confinement, je gagne 2/1 Boros, je perd 1/2 contre MonoB, je perd 1/2 contre Néonico et son UGrw Threshold, je gagne 2/0 contre Salvager. Mon SB qui était assez diférent de d'habitude n'a pas trop servi, et j'étais vénère de battre Gob et Confinement (meme si Apo m'offre la ronde 2 sur missplay :) ), pour perdre, meme en 1/2, contre Threshold et le monoB, 2 MUs positifs pour sur. M'enfin c'est comme ca....

Sinon, le WE du 17/3, tournoi MC le samedi, et tournoi Queimada le dimanche, sauf incident grave d'ici la, FS y sera représenté...
Sardu