Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#136 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 26 February 2007 - 21:24

des psionic blasts juste pour buter LLAWAN ça me parait excessif...un gros Triskèle ça fait du boulot et c'est davantage polyvalent, non?
d'autant que 6 colorless ça doit pouvoir se trouver quand même :moustache:
même pas mal

#137 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 February 2007 - 22:50

Mmm… Triskelion est une bonne idée, mais 6 manas, c’est pas si évident a caster. Ca se fait, mais faut espérer que le mec ne joue pas de Wastelands en plus de Llawan.

Psionic, c’est vrai que c’est a cause de Llawan que j’en ai brièvement remis en SB, mais c’est une carte en 2-3 exemplaires dans quasi toutes les listes – au moins pour les américaines -, et le créateur du deck en joue toujours aussi. Je préfère jouer un 18e land, 4e Jitte et 4e Trinket a la place, et jusqu’à présent je ne regrette rien. Psionic fait du removal  en instant, permet d’achever le joueurs de Control qui se stabilisent souvent en dessous de 10 contre FS, et entre autres donc, de gérer Llawan. Sans doute moins depuis la réédition en TS, mais c’est aussi une carte que l’on n’attend vraiment pas face à un monoU. Je me souviens de parties jouées sur MWS au début de l’été dernier, ou je jouais encore 3 Psy blasts, de commentaires d’adversaires du type « OMG A blue Char !!! ». Dommage qu’ils l’aient rééditée…

Je pense donc que Psionic Blast servirait dans plus de MUs que Triskelion, dont le cc de 6 est quand meme un handicap non négligeable ici.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#138 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 27 February 2007 - 08:48

Bien que je ne joue pas FS, pour moi PsyBlast n'est pas une mauvaise carte. ça fait quand même une creature removal ainsi qu'un finish qui fait peur à l'adversaire (un peu dans l'esprit de shrapnel dans ravager).

Après je pense que jouer ça pour Llawan c'est con, dejà la carte je l'ai jamais vu sur table. Et deplus au pire ça se contre ou si le Jitte arrive plutot bah ça se gère au jitte. Donc c'est vrai que rien n'oblige à jouer Psyblast! Parcontre si je me fesais un FS je jouerai Cursed Scroll en random slot :moustache: j'adore cette carte!

je precise que je connais rien à FS (enfin je l'ai joué vite fait)
Joueur de Legacy retraité!

#139 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2007 - 11:21

Le truc Yoshi c'est qu'on joue ds un meta parisien fermé hein..

C'est pr ca que tu verras ds les side de gob des Vortex sulfureux pr le matchup life.. truc hallucinant pr quelqu'un qui ne connait LeJay s'il est pas parisien^^

Ben la c'est pr llawan de Lejay et Oberon...

Faut pas se leurer en plus de jouer des bons jeux, ya qd meme une legere différence de niveau qui fait que c'est souvent les mm joueurs en top8 a MC.. et ds ce top8 le plus récurent c'est Lejay :moustache:

Ceci expliquant cela..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#140 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 27 February 2007 - 17:30

@Yoshiblow: Apocalypse a exatement résumer la situation. Metagame.
En 4 tournois MC, je fais 6e, 7e, 11e, et 5e au dernier. Et a chaque fois je rale parceque pas de Top 8 aussi. A chacun de ces tournois, Life de Lejay est la, et meme si je ne l'ai jamais rencontré, contrairement a ASSASSIN qui se le prend a chaque MC, lui fait Top8 a chaque fois (sauf au dernier je crois). Donc la proba de tomber contre, en sachant qu'il joue vial (esquive Force), et que si Llawan touche la table, J'AI PERDU, me laisse a penser qu'une réponse de SB s'impose. Je vais sans doute me répéter encore, mais quasi toutes les listes de FS (Starcity, the Source, manadrain, etc) ont encore 2-3 psy blasts MD. Donc ce n'est certainement pas une carte qui ne peut servir que contre Llawan, meme si sans ce vilain calamar, je n'en aurai jamais retesté.
On vera si je me trompe, mais je ne m'attend pas a voir du Llawan au Queimada.....
Dis toi aussi, que la proba qu'on te sorte Llawan, si tu ne joues pas FS (ou Aluren?), et pas contre Lejay et Oberon, est vraiment proche de 0.

Edit : Par contre Cursed Scroll, fausse bonne idée dans ce deck. Ca a déja été abordé plusieurs fois dans ce thread, mais en gros, conflictuel avec calice=1 qui arrive souvent, trop situationel (il faut 3 mana, et très peu de cartes en main), bref un slot inutile en SB, et mauvais en MD. A noter que c'était dans le SB du deck d'origine, et que ce n'est pas pour rien que tout le monde l'a droppé...

Modifié par Yamaelle, 27 February 2007 - 17:35 .

Sardu

#141 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 March 2007 - 17:36

Je suis en train de me monter un FS et j'ai besoin de conseils.
Por psy blast, ne pensez vous pas que ça pique un peu trop ? ça combiné aux fox, serendib et ancien tomb, les points de vie commencent à chuter pas mal.
Mais d'un autre côté, on a jitte pour faire regagner des pv. Est ce vraiment une carte utile ?

Ensuite, est ce que le deck possède suffisamment de pioche ? Car beaucoup de listes utilisent tout simplement quelques soifs de connaissance, ça en plus de SOFI et trinket. Mais bon ça fait quand même pas beaucoup non ?

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#142 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 09 March 2007 - 18:24

Bonjour a toi. Bonne chance avec FS, les débuts sont parfois pas très encourageants. En ce qui concerne tes questions, TOUTES ont déja été traitées dans ce thread. Pour éviter les répititions inutiles, je te conseille de commencer par lire les 10 pages, ce qui logiquement devrait etre très faisable, et en plus t'aidera surement a mieux jouer le deck. Si tu ne trouve pas les réponses, il y a un problème, car elles y sont bel et bien

En gros, j'ai coupé Psy blast depuis cet été, et je ne le regrette pas. J'ai fit quelques résultats en tournoi avec (reports sont sur ce site, soit dans ce thread, soit "report de tournois"), preuve que ca peut marcher sans. La majorité des gens la joue encore, y compris le créateur du deck. Sinon, j'en ai brièvement remis en SB a cause de Llawan, mais ce n'est heureusement  plus le cas.

Pour la pioche, c'est sur, ca aide. Tu as les SoFIs, Trinket Mage (qui fait du CA), les Faeries qui peuvent se recycler, et quelques slots pour de la vraie pioche. Je trouve Thirst>Fact or Fiction. J'en ai jouer jusqu'a 4 en MD, actuellement j'en ai que 2. A toi de faire tes propres tests... Reste que c'est un jeu aggro, et si la partie dure trop longtemps, y a beaucoup de chances que tu la perde...
Sardu

#143 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 March 2007 - 20:55

ok, je vais me débrouiller avec les pages de ce topic. Tu est inscrit à queimada n'est ce pas ?
Si c'est le cas, je crois savoir qui tu est. Mais avant faire mes propres tests avec FS, il faut d'abord que je me le monte... Ce qui n'est pas forcément facile quand on a un budget limité...

Merci de tes conseils.

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#144 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 09 March 2007 - 21:09

Test le deck avant de le monter Ichimaru78 au lieu de le monter pour le tester si tu as un budget limité ...MWS et les proxy (même si c'est moche) ça existe :moustache:
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#145 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 09 March 2007 - 21:34

Mouai, mais j'ai déjà vu ce deck à l'oeuvre, et je ne le monte pas sans le connaître un minimum.
Je serais justement à queimada demain pour m'entrainer avec.

Mon budjet est un peu juste, mais ça peu aller. Sauf pour les sea drake que je vais avoir du mal à trouver/acheter...

Modifié par Ichimaru78, 09 March 2007 - 21:35 .

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#146 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2007 - 00:29

Voir le messageYamaelle, le Mardi 27 Février 2007 à 17:30, dit :

@Yoshiblow: Apocalypse a exatement résumer la situation. Metagame.
En 4 tournois MC, je fais 6e, 7e, 11e, et 5e au dernier. Et a chaque fois je rale parceque pas de Top 8 aussi. A chacun de ces tournois, Life de Lejay est la, et meme si je ne l'ai jamais rencontré, contrairement a ASSASSIN qui se le prend a chaque MC, lui fait Top8 a chaque fois (sauf au dernier je crois). Donc la proba de tomber contre, en sachant qu'il joue vial (esquive Force), et que si Llawan touche la table, J'AI PERDU, me laisse a penser qu'une réponse de SB s'impose. Je vais sans doute me répéter encore, mais quasi toutes les listes de FS (Starcity, the Source, manadrain, etc) ont encore 2-3 psy blasts MD. Donc ce n'est certainement pas une carte qui ne peut servir que contre Llawan, meme si sans ce vilain calamar, je n'en aurai jamais retesté.
On vera si je me trompe, mais je ne m'attend pas a voir du Llawan au Queimada.....
Dis toi aussi, que la proba qu'on te sorte Llawan, si tu ne joues pas FS (ou Aluren?), et pas contre Lejay et Oberon, est vraiment proche de 0.

Edit : Par contre Cursed Scroll, fausse bonne idée dans ce deck. Ca a déja été abordé plusieurs fois dans ce thread, mais en gros, conflictuel avec calice=1 qui arrive souvent, trop situationel (il faut 3 mana, et très peu de cartes en main), bref un slot inutile en SB, et mauvais en MD. A noter que c'était dans le SB du deck d'origine, et que ce n'est pas pour rien que tout le monde l'a droppé...
Pour le coup des top8 moi je ne désire pas qu'il y en ait. Pas pour une question de place (j'ai aussi fini 4e avec mon booster tourment la ou le 3e avec le même nombre de point avait un biland) mais de temps. Aprés 6 rondes de legacy dans une ambiance de tournoi (promisguité, stess, entre les rondes 40 personnes qui parlent fort dans une salle de 5m sur 5) tu as généralement un peu un mal de tête, chaud et envie de partir. Encore nous on a un deck facile à jouer mais ca serait dégeulasse d'avoir un avantage sur ceux qui ont un deck épuisant à jouer d'autant plus qu'avec 3h de plus le tournoi se finit a une heure pas possible.

Aprés c'est sur qu'il faut s'adapter au métagame. Mais ton side au dernier tournoi m'avait l'air assez sous-optimal. psi blast, artos empéchant les capa activées des créatures, arbitre silencieux. Que des cartes ayant un effet trés ciblées et peu optimales. psi blast pourquoi pas mais bon c'est MD ou rien car tu veux pas l'avoir spécialement contre un deck (life de lejay avec llawa exclus).
A coté de ca je pense que tu as coupé les proU supplémentaires du side alors qu'en test c'est toujours ce qui me tuait (contre quelqun d'autre qui arrivait a les tirer de temps en temps), les midsirection alors que la salle comporte 3 Mono Black qui finissent haut placés...

Sinon bonne chance Ichimaru78, tu verras effectivement que le playset de sea drake vaut autant que le reste du deck :moustache:. En même temps t'investis dans une valeur sure du legacy :).
please don't drive me blind

#147 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 10 March 2007 - 01:19

@ASSASSIN: Je suis vraiment pas de ton avis au sujet des top8. Cela redonne une chance si tu es dedans de mieux finir. L'argument fatigue nerveuse au bout de 6 rondes, bof bof. Aux Worlds y avait 8 rondes sans top8 dans une ambiance ultra bruyante (merci Maro), et on a tous survécu je crois. Et puis si vraiment 6 rondes, c'est trop, ya toujours l'option 5 rondes +Top8 (Queimada). Quand aux questions d'horaires, je crois que ca pourrait commencer avant 14h sans que ce soit la fin du monde...

Quand a mon SB du dernier MC, c'était pour tester. Je bat le seul Gob que je rencontre du tournoi. Je pensais que Cursed totem marchait contre Gempelm, et du coup Silent arbitrer+Totem, c'était fort contre Gob. M'enfin Totem servait aussi contre Aluren, Life, Affinity, etc... Ce n'est pas ce que j'apelle une carte "ciblée" pour un seul MU. Et puis il restait les SoFIs. Si c'était a refaire je ne le referai pas bien sur. Aux prochains tournois, je testerai un SB different aussi. Psy blast, Eldariel le créateur du deck joue toujours sa 4e en SB actuellement. Cela ne doit donc pas etre si mauvais. Les proR, j'en ai joué jusqu'a 7 post SB, sans grande réussite contre Gob. Du moins contre toi, les autres Gob sauf ereur de ma part, je l'ai ai toujours battu en tournoi. Misdi est une très bonne carte, mais contre monoB aggro (qui jouait Sinkhole, mais pas Tourach, et finalement peu de target pour les Misdis), je ne pense pas que je les aurais rentrées si je les avais eu.

Enfin, en terme de $,  4 Sea Drake <<< 4 Force of Will +4 Jitte+3 Misdi+3 Needles+4 Serendib+... (le reste du deck)  

@Ichimaru78: Au sujet des Sea drakes, c'est vrai que c'est un investissement, mais honetement, le meilleur  remplacement , c'est Phyrexian Warbeast, et c'est VRAIMENT inférieur.
Les tests sur MWS comptent bien sur, mais sans relancer le débat, le shuffler est mauvais, donc biaise un peu les résultats.

Je ne suis pas inscrit a Queimada, car je réside sur Nantes en ce moment, et dans 3 mois, je repars vivre a Shanghai. Par contre, j'ai été présent aux 2 tournois Legacy depuis le début d'année, et je serai aussi la au prochain. Sinon, si tu veux me situer, j'ai 1m de cheveux, quasi tout le temps en natte. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup d'autres a Queimada avec ce look...
Sardu

#148 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 March 2007 - 05:31

Oyé les gens ! à la votre vit fait (je me finis au rouquin après le poker :))
c pas un jeu qui coute de la maille déjà : les city of traitor tu choppes le play st à 10/15, ancien tomb 8/10, jitte ça a du bien baisser depuis que c'est plus en T2, playset serendib (hors arabian qui n'en veut ?) que dalle, les sofi rien non plus , pas de biland, pas de fetch, sea drake allez un minimum (perso je monte les prix volontier les prix dessus).
Moi je kiffe ce deck pasque ça peut butter n'importe quel MU first game et pareil la 2. Par contre si tu commences à mulligan (enfin 2 fos) ben c pas très frais suivant le mU.

PS: assassin je te rox à la blue card :moustache:

#149 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 March 2007 - 10:07

C'est vrai que quand même le deck coute entre les 4 sea drake, les 4 FOW, les 4 mox de chrome, les 4 jitte (ca veut pas aller en-dessous de 8€ struc), les 2 needle et le reste des rares a 5€ l'une (SOFI, effrit, cité des traitres, calice pour beaucoup).

Et banzai j't'attends cet aprem moi :moustache:

Modifié par ASSASSIN, 10 March 2007 - 10:07 .

please don't drive me blind

#150 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 March 2007 - 10:44

C'est hors sujet mais j'ai la flemme de fractionner. Ceci etant, je suis assez d'accod de dire que les rondes seches, c'est naze. Sachant qu'un deck ne peut pas n'avoir que des bons matchups, ne jamais avoir le droit a l'erreur, c'et chiant. Ensuite, je trouve que supprimer le stess de l'elimination directe, sans time limite, c'est chiant, parce que quand meme, c'est super sympa les phases finales a magic. En plus souvent, pour les boutiques, les autres joueurs restent a cote pour jouer, et donc consommer. Enfin bon, a MC, vu a mentalite, spa pres  d'arriver mais c'est fort dommage. Je prefere personnellement quand a finit par un top8.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/