Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#151 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 March 2007 - 14:33

Le truc vraiment pas top amha, c'est que sans top 8 tu es totalement soumis aux résultats de tes adversaires..

Résultat la derniere fois, le mec que je bat en ronde 1 drop a la 3eme.. du coup je me retrouve bien mal. Et c'est comme ca quasi a chaque fois pour moi: o

La derniere fois on était 6 a 12 pts ou quelque chose comme ca, je finis 5eme sur ceux la, alors que je jouais ma derniere ronde en table 2/

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#152 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 March 2007 - 18:54

ASSASSIN: 6 euros la dernier fois les jitte a l'oeuf cube. :moustache:
si si j'ai pas revé (et j'ai même acheté^^).
comme quoi ca vaut le coup d'y aller faire un tour de temps en temps.
par contre sur les bilands c'est un scandale.

Modifié par solknar, 10 March 2007 - 18:54 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#153 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 11 March 2007 - 12:23

Citation

C'est vrai que quand même le deck coute entre les 4 sea drake, les 4 FOW, les 4 mox de chrome, les 4 jitte (ca veut pas aller en-dessous de 8€ struc), les 2 needle et le reste des rares a 5€ l'une (SOFI, effrit, cité des traitres, calice pour beaucoup).

Désolé assassin, mais je suis pas d'accord : A part FOW et sea drake, ce deck ne coûte rien (la preuve je suis en train de me le monter lol). D'une part, il ne joue aucun biland/fetchland, sa base de mana est l'une des moins cher. Le reste du deck est "gratuit". Il suffit juste d'avoir des fow (je pense que tout les joueurs de legacy devraient avoir des fow dans leurs classeurs car c'est une cartes surjouée) et les sea drake, bon là, je dois avouer que c'est pas de la tarte à trouver mais on peux toujours en emprunter...
Evidemment assassin, ce deck coûte plus cher que ton gob, mais par rapport à treshold, il est quand même très bon marché.

Citation

j'ai 1m de cheveux, quasi tout le temps en natte. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup d'autres a Queimada avec ce look...

Ok, tu n'es pas du tout celui que je pensais lol.

Citation

En même temps t'investis dans une valeur sure du legacy smile.gif.

Franchement, si c'est vraiment le cas, ça fait plaisir.

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#154 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 11 March 2007 - 14:28

Pour les sea drake ça baisse légerement en ce moment sur ebay : pour preuve le dernier que j'ai achetté m'a couté 18,84 euros Fdp compris.

franchement ce deck... une fois qu'on commence a le maitriser (et c'est pas évident au début, surtout sur les choix de mulligan ou non) c'est un régal.

#155 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 11 March 2007 - 14:33

Tout à fait d'accord. Mais justement pour ce qui est du mulligan, il n'y aurais pas un article ou quelque chose qui en parlerait ?

Pour les sea drake, en trouver à 18.84€, c'est quand même bizzare, je n'en ai jamais vu à moins de 30€.

Modifié par Ichimaru78, 11 March 2007 - 14:34 .

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#156 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 11 March 2007 - 23:50

@Ichimaru78 : Je ne suis pas très d'accord sur le prix du deck, que je trouve non négligeable. C'est vrai que j'ai plutot des gouts de luxe, a savoir que je veux de l'asiatique et du Beta quand c'est possible, mais je me souviens d'avoir pas mal tester le deck online, avant de me motiver a tout récupérer, en grosse partie a cause de son cout. C'est vrai aussi que quand Jitte était T2, c'était 15eur pièce, meme a Shanghai, et que les prix évoluent au fil des mois...
Au niveau des Sea drakes, par contre, c'est plutot l'inverse.
C'est surtout en playset, que ca monte a 30-40 euros pièce. A l'unité, tu peux en avoir moins cher, mais c'est plus galère, et tu payes autant de fois le port.

Je pensais bien qu'il y avait confusion sur la personne, et c'est pour ca que je me suis "décrit". On se vera le WE prochain si tu te bouges aux tournois.

Au niveau du mulligan, je doute qu'il y ait un article dessus, notemment parceque le deck est "relativement" récent par rapport a d'autres archétypes (Gob, Threshold, etc), et tellement moins joué. De plus, la décision de garder ou non sa main, hormi les tirages sans lands, dépend beaucoup du deck affronté. M'enfin, ca vient a l'usage, c'est comme tout.

Merci a ceux qui confirment que les tournois avec Top8 c'est quand meme bien, ca me rassure quelques part...
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#157 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 March 2007 - 09:52

Yamaelle

Je te rejoins à fond concernant les Top8.

----

Sinon, pour revenir sur le prix du deck, c'est un investissement. Acheter des FoW, Sea drake et autres Serendib Efreet est beaucoup plus sensé que de craquer pour la dernière carte T2 à la mode.

:moustache:

#158 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 12 March 2007 - 10:08

en deux semaines, pour raconter ma life, j'ai trouvé 8 sea drake pour un totale de 170 euros fdpc, tout pratiquement sur ebay US, suffit de suivre un peu.... Les FoW tout joueur de legacy serieux en a les serendib en bb ça vaut rien, le reste faut etre patient et tomberr sur une occasion...

#159 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 12 March 2007 - 15:44

Citation

Les FoW tout joueur de legacy serieux en a les serendib en bb ça vaut rien, le reste faut etre patient et tomberr sur une occasion...

Je suis tout à fait d'accord, en gros il n'y a que les sea drake et ils ne coûtent pas forcément très cher si on trouve une bonne offre.

Le reste du deck (calice, faerie, needle, mox...) doit selon moi faire partie du classeur d'un bon joueur de legacy.

Et lorsque l'on voit la base de mana d'un treshold, on se dit qu'un mono color, ce n'est pas si moche...

Citation

est beaucoup plus sensé que de craquer pour la dernière carte T2 à la mode.

Ouais, surtout qu'une carte T2 a une faible durée de vie, mais bon les joueurs de T2 les plus "à la mode" dépensent tout de même beaucoup moins que nous.

Modifié par Ichimaru78, 12 March 2007 - 15:47 .

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#160 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 March 2007 - 15:52

Heu coolo, vous avez pas vu mon T2 full pimp de malade....
Ubw tron full foil, tron antiquities, a l'exception d'une fontaine et d'uen watery grave... (bon et un repeal :moustache:)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#161 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 12 March 2007 - 16:30

Mhm...
Regarde les listes legacy de compétition... Il ne me semble pas que tundra et désolation soient T2... :moustache:

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#162 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 12 March 2007 - 17:23

Voir le messageNeonico, le Lundi 12 Mars 2007 à 15:52, dit :

Heu coolo, vous avez pas vu mon T2 full pimp de malade....
Ubw tron full foil, tron antiquities, a l'exception d'une fontaine et d'uen watery grave... (bon et un repeal :moustache:)

j'ai un repeal foil si tu veux :)

par contre c'est vrai que j'ai compté et ce deck ne m'est vraiment pas revennu cher (bon j'ai laché beaucoup de T2 aussi mais on a rien sans rien) je l'ai monté en deux mois pour un peu plus de 110 euros et de la débrouille (SB compris)

franchement pour du legacy je vais pas me plaindre.

vivement les tournois maintenant... bougez vous wizard !

#163 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2007 - 22:35

Citation

vivement les tournois maintenant... bougez vous wizard !
Wizard il a bon dos, il est quand même pas responsable de tout. Ok c'est sur qu'il délaisse un peu le format aprés l'avoir fait revivre mais c'est pas lui qui est censé organiser les tournois non plus. Je reste persuadé qu'aprés un GP de 1000 personnes il serait plus motivé si les organisateurs jouaient plus le jeu. Parce qu'avoir 4 lieu (MC, Vincennes, queimada, cergy) qui font du legacy (et aucun qui ne fait que ca en plus) dans toute la région parisienne c'est étonnant, et combien de personnes j'entends se plaindre de l'absence de tournois en legacy alors qu'ils sont une communauté a jouer dans le type.
please don't drive me blind

#164 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 March 2007 - 23:02

Essayons de rester sur Faerie Stompy. Si quelqu'un veut parler d'autres sujets il peut créer un topic.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#165 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 16 March 2007 - 15:40

robot's stormy  :moustache: