Faerie Stompy
Posté 21 March 2007 - 23:50
9 Ile
1 Siège du Synod
4 City of traitors
4 Ancient tomb
4 Chrome mox
pensez vous qu'on puisse intégrer une Ruines de l'Académie, sympathique petit terrain en Time Spiral qui rend les artos récursifs, en retirant une Ile?
Les +
Le but est de rentabiliser une partie qui dure un peu trop longtemps et qui épuise le deck.
On augmente sa chance de le draw (un poil mais c'est déja ça) en fetchant des artos au trinket mage, et en piochant à la Soif de connaissance (ou à la SoFI, mais à priori si elle passe la partie va pas être longue).
Les -
Wasteland dans le format (rien que ça ça me dissuade de tester en tournoi)
Ca fait de l'incolore
Le but n'est pas d'optimiser le jeu face à tel ou tel match-up, mais plutôt d'avoir un second souffle si la table est gérée. Si ça sort, c'est bien, si ça sort pas, tant pis.
Votre avis?
Citation
Posté 22 March 2007 - 09:45
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 March 2007 - 13:10
Citation
Sword of Light & Shadow? En plus ça evite Swords to Plowshares et Smother

Posté 22 March 2007 - 13:31

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 March 2007 - 13:47

Posté 22 March 2007 - 14:46
J'avais testé brièvement sur MWS avec 2 MD a la sortie de TS, et c'était sympa de faire Crypt récursive face a Threshold, ou Explosives récursifs, mais cela ne m'avait pas convaincu de retravailler le deck pour les intégrer vraiment. Au mieux, je le mettrais bien en 2 slots en SB contre certains Control....
SoLS, c'est bien. Mais Jitte> et SoFI> Pareil, j'en avais joué 2-3 en SB à au moins un tournoi, et je ne suis pas revenu dessus. Y a quand meme certains MUs ou tu aimerais bien avoir un SoLS de temps a autres...
Sinon, bilan des 2 Legacy de ce WE : 11e a MC, 3e a Queimada (après Top8). J'ai déjà mis le report de l'un, celui de l'autre arrivera aussi. J'avais testé un splash R au MC avec +3 Kavrus en MD, et =4 Rough/Tumble en SB, avec une manabase bien laide a base de fetch et de Volcanic Islands. Ca m'a un peu servi, mais cela ne m’a pas paru exceptionnel non plus. Au Queimada, exit le splash R, bonjour les 3 Llawan de SB, qui pour le coup ont un peu servies.
En revanche en 13 rondes (les 2 tournois+Top8), je rencontre 0 Gob, et 0 wastelands…..
Sardu
Posté 22 March 2007 - 16:59

Posté 22 March 2007 - 21:48

sinon j'ai une question pour Yamaelle, il me semble que tu as cut les silent arbiter de SB, moi ils y sont toujours et il m'ont rendu de fiers services contre gobbos, treshold, taiga... bon c'est tout mais sa améliore quand meme pas mal les matchups aggros ce qui me semble fort.
Llawan, en mirror et contre tog c'est sur que c'est fort mais sa présence est elle finalement justifiée (il me semble avoir lu que tu les avait pas beaucoup rentrées lors du tournoi queimada)
SoLS j'en joue une random dans le deck (parce que j'ai que trois SoFI) et il y'a des fois ou elle m'a vraiment sauvé la vie, meme contre des jeux ou je prefererais avoir une SoFI (du genre gobbs...)
Posté 22 March 2007 - 22:45

Citation
Posté 22 March 2007 - 23:19
Posté 23 March 2007 - 09:45
4 Aluren
1 Psychatog
1 - 2 Threshold
0 Goblin (de mes souvenirs)
3 - 4 Burn
4 - 5 Ravager
1 Fish...
2 Faerie Stompy
Dejà autant de Ravager et de Burn c'est rare...
Posté 23 March 2007 - 14:39
Yoshiblow, le Vendredi 23 Mars 2007 à 09:45, dit :
4 Aluren
1 Psychatog
1 - 2 Threshold
0 Goblin (de mes souvenirs)
3 - 4 Burn
4 - 5 Ravager
1 Fish...
2 Faerie Stompy
Dejà autant de Ravager et de Burn c'est rare...
on s'écarte du sujet désolé...
tu oublies de dire qu'il y avait 2 burn en top 8.........

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 23 March 2007 - 22:58
sechs, le Jeudi 22 Mars 2007 à 21:48, dit :
SoLS j'en joue une random dans le deck (parce que j'ai que trois SoFI) et il y'a des fois ou elle m'a vraiment sauvé la vie, meme contre des jeux ou je prefererais avoir une SoFI (du genre gobbs...)
SoLS pourquoi pas mais ca sauce moins, gére pas sa créature par tour... Comme disais lejay j'crois SoLS t'aide a assurer ta créature sur table quand tu l'as déja et non pas quand tu en manques le plus.
Sinon burn est un deck joué quand même, aluren aussi en région parisienne j'ai l'impression. Les ravager j'en vois peut-être moins mais y a en a souvent quand même. Mais c'est sur que 4 de chaque ca fait vraiment beaucoup. Ceci dit 50 joueurs c'est aussi beaucoup. En fait limite je suis plus étonné par le psychatog que par les 4 burn, 4 aluren et 4 ravager

Posté 23 March 2007 - 23:16
ASSASSIN, le Vendredi 23 Mars 2007 à 22:58, dit :
mmmh tu a pas tort, mais quand meme arbiter reste le seul bloqueur possible pour le piledriver, et équipé d'une SoFI il fait la game... pour les ProR cela voudrait dire mettre des sea sprite a la place ? je trouve ca bof car cela fait des slots purement dédiés a gobb alors que l'arbitre peut être polyvalent... je me tâte encore.
Citation
tu es étonné par la présence du psychatog ou par son résultat ?

Posté 24 March 2007 - 14:31
arbitrer sert apparament contre des decks contre lequel tu dois plutot passer en mode turbo calice, non ? Tu dessides quoi pour rentrer les arbitre contre treshold et taiga ?
Et j'suis étonné à la fois de la présence et du résultat du tog