

Faerie Stompy
#181
Posté 24 March 2007 - 18:50
Perso, je ne les aime pas trop. Je m'en débarrasse souvent à la mox ou à la FoW. Il est rare de l'avoir au bon momment, et souvent on n'en à pas besoin. J'en retirerais bien un (seulement un car il ne faut pas abuser, trinket reste super bon). Son coût de trois nous fait presque perdre un tour ce qui n'est pas super. J'enlèverais aussi la random needle que mes tests n'ont pas encore approuvé. Ces deux cartes se remplasseraient bien par 2 psy blast (je sais on en a déjà pas mal parlé de cette carte...). Son coût de mana est identique à celui du mage et n'affectera pas la curve. Et, le deck gère bien les petites créa chiantes, mais dès qu'il y a une créa un peu balèze, ça devient casse pieds. (je pense à ours garou avec treshold par exemple). Psy blast est donc un bon anti créa qui sert avant out de dégats direct ce qui est avantageant.
Donc pour moi, 2 psy blast, c'est bon...
(\ /)
(-_-)
(u _u)
#182
Posté 24 March 2007 - 22:35
-> ichimaru : pour moi mage c'est LA carte du deck, en tour un souvent si je commence et j'ai serendib ou mage a pitcher sous mox je pitche serendib joue mage vais chercher chalice pour prochain tour mettre chalice a 1 et commencer le CA, parce que mettre des gros thon c'est fort, mais se les faire sworder c'est moins fort. (enfin tout cela n'est que mon avis personnel.)
le résultat de tog c'est marrant quand meme parce que y'a pas longtemps toad nous avais sorti un topic sur tog... il est visionnaire ou quoi ?
#183
Posté 25 March 2007 - 16:50
sechs, le Samedi 24 Mars 2007 à 23:35, dit :
ça fait quand meme 8 mois et un jour

et sinon je comprend pas votre étonnement, vu que ce deck a tout ce qui faut pour faire du résultat (4 couleurs ça aide, meme si ça craint beaucoup wasteland).
et puis action pernicieuse comme qui dirait c'est fort
apres c'est sur qu'il craint un peu aggro (en majorité gobelin en fait), mais il se joue pas pareil selon les match-up aussi: voir l'article sur aluren, loam/confinement et psychatog (tout en bas)
Modifié par Battosai, 25 March 2007 - 16:51 .
Sakimmd aux France dit :
#184
Posté 25 March 2007 - 23:36
Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent expliquer que Cloud of Faerie est sous optimal dans le deck. Possible, mais je ne suis pas près de les couper pour autant (avec un land double, se pose gratis en générant un mana, se recyclent quand on est en galère de quelque chose, genre du land, jamais carte morte sous calice, vole, donc s'équipe bien, etc). C'est souvent une carte qui part sous FoW ou Mox, mais ses 4 slots se justifient vraiment.
Quand aux Psy blasts, je crois que ça a déjà été abondamment discuté. Même si les tous nouveaux sont vraiment jolis, ca ne suffira pas à m'en faire rejouer dans FS. En revanche, sechs, si je devais en remettre, je couperai un 8e équipement ou une proRed pour les rentrer avant de virer les TfKs.
Enfin, pour la random Needle, c'est tentant de la virer pour libérer un slot, je suis d'accord. Mais sa simple présence, peut permettre de gagner la une dans pleins de MUs (Belcher, MizziumVault, 43 lands, tous les jeux Survie, Affinity, etc). C'est vrai que c'est souvent une carte morte a cause du calice=1, mais c'est la meilleure target pour la toolbox Trinket Mage. Mieux que Tromod's Crypt MD ou Explosives. Dans une optique tournoi/deck compétitif, ce slot ne peut pas être coupé. Dans une optique casual, sans doute un autre piocheur serait un peu plus utile.
Sardu
#185
Posté 26 March 2007 - 11:02
P.S : Je ne remettrais jamais en question le choix des clouds, qui sont tout simplement exellentes dans le deck.
(\ /)
(-_-)
(u _u)
#186
Posté 26 March 2007 - 13:41
mais vient le moment ou je teste mes psy blasts... et que j'ouvre une main correcte avec chalice a 1 tour un mais sans plus... j'ai un psy blast en main et la je me dis que si c'était un TFK... après avoir posé chalice a un tour un j'aurais pu suivant ma pioche ou caster un bon truc que j'ai pioché ou jouer le TFK ce qui en creusant le deck m'apporterrais ce qui me manque pour completer ma main... donc je pense rerentrer les TFK parce que comme ce deck ce joue beaucoup a la main de départ... on peut pas se permettre d'avoir deux blasts en main a la place de deux TFK par exemple...(un pitchable et l'autre pour regonfler la main c'est fort =])
pour le mage cela m'arrive a moi vraiment beaucoup de chercher le land arto... tout simplement parce que des fois sans jitte il vaut mieux chercher du land afin de pas trop se taper a la tombe si on est contre aggro ect (et je ne parle meme pas des matchups cass terrains dans lesquels il m'arrive meme d'aller chercher une mox...)
la needle pour moi est indispensable je ne l'enleverais je pense jamais, de plus c'est un slot, qui se sort assez facilement quand je sais pas trop quoi dessider ect...
et pour cloud of faerie je vois pas comment on pourrait les enlever au vu des games quelles donnent en accelerant le mana pour faire des départs canons...
Voilou l'avis d'un joueur de FS du sud de la france qui n'a pas la chance de tester contre beaucoup de decks IRL malheureusement. (petite partie auto-apitoiement

#187
Posté 26 March 2007 - 14:45
J'aimerais bien connaitre les choix de Yamaelle d'avoir splashé rouge. Pkoi rouge ? Une autre couleur est elle envisageable ?
#188
Posté 26 March 2007 - 15:52
Vient ensuite le splash R. Qui apporte Flametongue Kavru MD, une bonne bête qui fait du CA, qui coûte 4 pour diversifier un peu la curve, gère son Piledriver/Scryb Ranger, gère son Tradewind Rider, Llawan, etc. Toutefois, 4cc est un peu cher, ya donc l’option Fire Imp, le bébé Kavru qui colle 2 pour 2R. Mais la principale raison de splasher R, de splasher tout court donc, c’est Pyroclasm X4 en SB (voir Rough/Tumble > Pyroclasm dans FS). Merveilleuse carte de SB pour gérer Gob. Mais une wasteland est vite arrivée… Le fond du problème, qui me « travaille » depuis des mois, c’est que c’est cool d’avoir un deck qui n’a quasi que de bons MUs, mais de perdre 50% du temps face au deck le +présent (Gob), c’est frustrant. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de tout ce que je pouvais mettre en SB contre Gob en monoU, et je ne suis pas arrivé à quelque chose de suffisamment concluant. D’où le test de Ur. Mais comme je n’ai pas rencontré un seul Gob, test pas très concluant. Et puis c’est beaucoup plus la classe de jouer MonoU agro, que Ur. Je continue de réfléchir là dessus, mais faudrait que ça aboutisse vite, car je retourne vivre à Shanghai dès Juin…
Sardu
#189
Posté 26 March 2007 - 16:39
- armagueddon (MD!)
- disenchant (sceau ...) SB
- jotun grunt SB
- mage (à mon avis difficle à caster mais sous mox ^^ lol )
- rune of law (mais trinisphère est bien meilleur à mon avis en plus pas restreinte ^^) si les chalices ne suffisent pas contre combo.
- leonin abunas (stachemou)
etc, etc ...
3 fetch, 3 tundra, 3 iles et 1 ancien den
#190
Posté 27 March 2007 - 07:41

Citation
C'est quoi cette provocation! Moi je dis DUEL de suite!
Et splash blanc!
Tivadar's Crusade MDR!!!
Splash Black?
Engineered Plague en SB... un peu naze de splash pour une carte...
#191
Posté 27 March 2007 - 09:52
(\ /)
(-_-)
(u _u)
#192
Posté 27 March 2007 - 13:26
Dans les faits il faut qu'il ait une proR et un équipements tot dans la partie pour être sur de gagner (et encore REB sur la proU).
Sinon il lui faut :
-un équipement
-une grosse créature (sinon elle se prend direct son fanatic/gempalm)
-possibilité de l'équiper avant que celle-ci ne se fasse tuer au gempalm ou de mourir au piledriver imblocable
Avec des fois le besoin de gérer une sortie T1 lackey. Post-side pyrokinésie te ruine bien ta stratégie aussi parce que tu payes 3 ta créature, 2 ou 3 un équipement, 2 pour équiper et en réponse paf je te péte une créature pour 0 en pitchant éventuellement un gob carte morte vu qu'a CC de 1 avec calice en jeu.
Mais je ne pense pas non plus que les solutions controles ou tout du moins temporisation type arbitre silencieux ou kavru soient une bonne idée. Car gobelin a plus d'un tour dans son sac (je pense nottament a tinkerer et goblin king dans chaque cas). ton pyroclasme pour les créatures sans le vol par contre c'est sur que ca refroidit son gob

Sur le papier c'est vrai que FS a pas l'air mauvais contre gobbo.
Dans les faits il faut qu'il ait une proR et un équipements tot dans la partie pour être sur de gagner (et encore REB sur la proU).
Sinon il lui faut :
-un équipement
-une grosse créature (sinon elle se prend direct son fanatic/gempalm)
-possibilité de l'équiper avant que celle-ci ne se fasse tuer au gempalm ou de mourir au piledriver imblocable
Avec des fois le besoin de gérer une sortie T1 lackey. Post-side pyrokinésie te ruine bien ta stratégie aussi parce que tu payes 3 ta créature, 2 ou 3 un équipement, 2 pour équiper et en réponse paf je te péte une créature pour 0 en pitchant éventuellement un gob carte morte vu qu'a CC de 1 avec calice en jeu.
Mais je ne pense pas non plus que les solutions controles ou tout du moins temporisation type arbitre silencieux ou kavru soient une bonne idée. Car gobelin a plus d'un tour dans son sac (je pense nottament a tinkerer et goblin king dans chaque cas). ton pyroclasme pour les créatures sans le vol par contre c'est sur que ca refroidit son gob

Sinon vous savez que je suis toujours OP pour tester le match-up avec mon gobbo si c'est vraiment LE match-up a probléme

#193
Posté 27 March 2007 - 14:06
pkoi splasher ? voir si l'apport d'une couleur le rendrait plus compétitif en fonction du métagame tout simplement .
#194
Posté 27 March 2007 - 17:32
Mais la ou ça va chier, c’est au niveau de la base de mana : déjà Ancient Den (comme Great Furnace en cas de splash R) est une fausse bonne idée, a moins d’augmenter le nombre total de lands. Sinon, tu ne peux pas te permettre des lands qui ne produisent/fetch du mana bleu. Au sujet des fetchs, on se pique déjà assez, mais la perspective de choisir entre basic Island/dual vaudrait le coup. Si ce n’est que ça diminue encore le nombre de land dans le deck, se qui accroît le risque de ne pas piocher de land en cas de casse land.
Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse sur FS, mais clairement je pense que splash R> splash W. Et que meme si ça fait joli sur le papier, pas de splash est encore la meilleure solution. Il y a une raison de pourquoi les Fish U/W ne jouent pas la meme base de mana que FS (malgré pas mal de créatures en commun, ainsi que les équipements), parce que ca ne peut pas marcher…
@Yoshi : Au lieu de « t’enflammer »

@Ichimaru78 : je suis d’accord avec toi. Mais reconnais que c’est gênant d’avoir un MU moyen, pour ne pas dire autre chose, face au deck le +joué du format. Dans ces conditions, si la seule solution pour améliorer le MU est un splash, ça se doit d’être tenté.
@ASSASSIN : tu as bien résume,meme si deux fois, toute la difficulté de ce MU. Actuellement je suis revenu a pleins de proRed en SB, mais je ne suis pas 100% convaincu. Et oui, c’est bien LE MU a problème…

Sardu
#195
Posté 28 March 2007 - 12:13