

Faerie Stompy
#211
Posté 05 April 2007 - 18:04
Dans FS, ou tout la curve est a 3cc quasi, devoir payer 1U pour dégager le construct pourrira pas mal la situation. De plus, meme en remplacant toutes les iles par des neigeuses, viendra le moment ou pas de mana neigeux, et la Phyrexian Ironfeet SAR. C'est vrai que 3/4 pour 3, pseudo vigilance, mais pas ici...
Sardu
#212
Posté 05 April 2007 - 20:25
Quicksilver Dragon ça devient une 5/5 flying (idéalement au tour 2) avec une capacité pénible pour l'adversaire! celui-ci peu faire du bon boulot même sans equipement.
Sinon dans un tout autre genre Willbender, dans l'optique par exemple de protéger une bestiole équipée (ce qui nécessite un peu de mana libre, est-ce réaliste dans ce jeu?)
C'est budget et ça change l'optique du jeu...
#213
Posté 05 April 2007 - 20:36
Qu'en pensez-vous?
#214
Posté 05 April 2007 - 20:49
@Oups : le dragon a été joué dans les toutes premieres versions de FS mais il s'est avveré qui faisait perdre beaucoup trop de tempo (on peut pas le démuer et l'équiper dans le tour bien souvent).
sinon dans future slight va sortir un nouveau djiin : le djiin de maelstrom : une 5/6 vol qui peut se démuer pour 2U mais qui prend alors deux marqueurs disparition =\, je prefere déja au quicksilver dragon personnelement.
#215
Posté 08 April 2007 - 00:33
@Oups : le dragon a été joué dans pas mal de version de FS, surtout au Japon, et un peu aux US. Pour moi ça ne SAR, en morph, il est vulnérable, en 5/5 flying c'est un peu overkill, et cher a poser, pour une ability "random" qui ne fera rien les 3/4 du temps, etc. Franchement, je n’aime pas du tout dans FS. Avant de jouer ça, je jouerais Meloku, Serendib Djinn, voire Rainbow Efreet.
Sinon, je viens crier mon malheur ici. Je suis a 4 - 0 au dernier MC, lorsque je rencontre Life de Lejay (cf mon report, MC 7/4). Et il me "tue" a coup de Llawan, Cephalid Empress. Sur la première, ça se discute, mais sur la 3e, il la gagne vraiment là dessus. Ca me fait chier de changer tout le deck/SB pour avoir une réponse a ça, mais au moins pour les prochains MC, c'est une nécessité. Je n’ai pas très envie de remettre des Psy blast en SB, Triskelion et Duplicant coûtent trop cher. La dernière option que je voie, c'est rejouer 3 Control Magic en SB, qui aident dans le mirror, beaucoup de MU aggro, seuil (Enforcer/Dragon), Terrageddon, etc. Ca fait un, peu retour en arrière pour moi, mais je pense que c’et la moins pire des solutions (meme si, si tu te prends un Disenchant derrière, c’est BIEN la lose). Des avis les gens ?
Sardu
#216
Posté 08 April 2007 - 02:01
Yamaelle, le Dimanche 08 Avril 2007 à 01:33, dit :
Sinon Llawan n'est pas une solution contre llawan ? Le premier en jeu met l'autre profond. En plus ca ferait un truc fort en mirror et contre aluren.
Sinon au final c'était quoi ta liste au MC ? Surtout ton side parce que ton MD était classique a ce que j'ai vu
Et je voulais aussi dire que je ne voyais pas la discussion sur une carte de remplacement a sea drake judicieuse sur ce topic. On n'est sur le forum legacy pas sur le forum budget donc on parle de l'archetype, pas des moyens de l'affaiblir. Alors se payer une page de solutions bancales je trouve ca inintéressant sans compter que ca fait une rupture avec le sujet original. Aprés ca reste mon avis.
Modifié par ASSASSIN, 08 April 2007 - 02:02 .
#217
Posté 08 April 2007 - 04:53
ASSASSIN, le Dimanche 08 Avril 2007 à 03:01, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#218
Posté 08 April 2007 - 11:16
-FS a très peu de pioche, pas de tutor. Comparé à ton Life (4 Calls, 4 Wish), ou meme Aluren qui a un minimum de moteur de pioche pour creuser, cela s’annonce difficile d’être le premier a toucher sa Llawan.
-En effet, dans FS, c’est préventif plus que curatif : Comme FS ne joue pas Vial, en cas de Llawan adverse, Llawan en main ne SAR. Par contre, en jouant Vial, cela devient aussi une réponse intéressante .Mais je ne vais pas jouer Vial ici.
-Je suis d’accord que c’est 2/3 pour 3U, donc pas trop de problèmes pour la caster, mais encore faut il l’avoir en main, et si ça doit arriver avant celle de l’adversaire dans les MUs type Aluren, Life, Miror, il faudrait en jouer 3-4 de SB, et je ne vois vraiment pas quoi couper.
Bref, je en diminue pas la « puissance de nuisance » de la carte, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de la meilleure réponse de SB, du moins contre elle-même. Je me dis que pour le coup Control Magic semble une réponse beaucoup +large au meme problème.
Sardu
#219
Posté 08 April 2007 - 12:26
#220
Posté 23 April 2007 - 11:26
voila je suis un fervant admirateur de madness en legacy (dans toutes ces formes splash rouge, splash noir, avec des mage du bazaar+skwi...j'ai tout essayé

ayant de plus un metagame tres aggro c'est je pense un choix judicieux de deck..
bref la raison pour laquelle je poste c'est pour le miror (bon personne joue ce deck chez moi, c'est des clochards==> sea drake

et sa m'a donc parut bizar que personne l'ai introduit en side..
voila my 2 cent
#221
Posté 23 April 2007 - 11:55
Perso je me pencherais vers le retour des deux psiblasts Maindeck si Llawan devenait un problème dans mon meta... Ca permet de ne pas concéder sur Living Wish -> Llawan game1.
Que retirer par contre? Dur dur... J'aime de moins en moins la needle maindeck, qui est un des pires topdecks, mais elle a le mérite d'aider notamment contre gobbo notamment. Je trouve ça quand-même fort anti-synergique avec le plan du chalice à 1 à l'aveugle tour1. Thirst? C'est utile contre contrôle...
#222
Posté 23 April 2007 - 12:39
Heu, et citer "wish -> Llawan" pour justifier de devoir la gérer avec des cartes du main deck ça me parait assez abusé tant la situation est marginale.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#223
Posté 24 April 2007 - 18:23
Llawan reste un pb, mais surtout un problème local, cad métagame parisien MC. FS n'est pas un deck avec une présence suffisante pour que l'on voit des Llawan fleurirent dans tous les SB. Je préfère toujours utiliser Control Magic que Psionic Blast contre, je verai au prochain MC si c'est une erreur. Si j'avais plus de place en SB, j'en mettrais bien 2-3, mais ce n'est pas "prioritaire", donc pas de place. Effectivement, Lejay, Wish pour Llawan, c'est marginal, mis quand c'est arrivé une fois, tu n'en veux pas une deuxième....
Au niveau MD, a part -1 proR, +1 Thirst que ne me satisfait pas, je ne vois pas quoi changer.
Sardu
#224
Posté 02 May 2007 - 12:41
voici le poste d'un mec de starcitygames...
Citation
1 [MR] Seat of the Synod
8 [TS] Island
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
// Creatures
4 [UL] Cloud of Faeries
4 [FD] Trinket Mage
4 [RV] Serendib Efreet
4 [P2] Sea Drake
4 [FS] Maelstrom Djinn
3 [RV] Juggernaut
1 [SK] Pithing Needle
// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Chalice of the Void
4 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [BK] Umezawa's Jitte
I feel like Chalice and FoW isn't enough versus combo some games.
This is what my sideboard looks like now.
// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [DS] Phyrexian Marauder
SB: 1 [SK] Pithing Needle
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [4E] Winter Orb
SB: 2 [DS] Trinisphere
SB: 3 [UN] Weatherseed Faeries
SB: 3 [MM] Misdirection
vous coyez que la liste est viable??
Le moteur de pioche est enlevé (thirst)
les pro red sont enlevés MD
-1 land
il a rajouté des juggy et le djinn....
Version viable ou pas?? moi elle me semble bizarre, mais c'est une version bcp plus aggro a mon sens!!! Si l'adversaire controle bien la deferlante, ca av etre dur de mettre la pression sans les thirst par la suite....
j'attend vos avis :-)
Modifié par planarvoid, 02 May 2007 - 12:42 .
#225
Posté 02 May 2007 - 17:22
Toutefois, je mantiens que 17 lands c'est pas assez, que Juggernault c'est une bonne carte, mais pas dans ce deck. J'ai toujours préféré avoir 8 équipements dans le deck, et il joue 0 proRed de base. Je ne sais pas si il a testé sa liste contre Gob, ou si il compte sur le non ban de Flash pour virer Gob du format. +sérieusement, je n'aime pas trop non plus son SB, Trinisphere est clairement "win more" dans ce deck. Je ne vois pas contre quel deck combo il a du mal. A noter qu'il n'a pas de réponse a Llawan, sauf si on compte les 3 Juggernaults comme réponse, donc cette version n'est pas très jouable dans un métagame parisien. Phyrexian Marauder est la pour les MUs Control ou avec beaucoup de removal, mais ca ne m'a jamais convaincu, et pas mal de gens l'ont testé, puis droppé d'ailleurs. 2 Winter Orb, en + en coupant le peu de pioche, je me demande quand il espère en piocher une.
Le seul point sympa a mes yeux dans cette liste est l'ajout des Djinns, que je n'ai pas pu tester, car entres les partiels et d'autres trucs, "peu" de magic. Bref, je n'ai pas encore de vrai avis sur les Djinns, hormis qu'en draft, ils sont relativement efficaces. Je ne sais pas si rendre +aggro le deck est une mauvaise idée, mais clairement, je n'aime pas beaucoup cette liste, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise bien sur.
Voila, pour un avis en vitesse...
Sardu