Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#211 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 05 April 2007 - 18:04

@ Neonico : Sur le plan théorique, Phyrexian Ironfeet > Phyrexian Warbeast.
Dans FS, ou tout la curve est a 3cc quasi, devoir payer 1U pour dégager le construct pourrira pas mal la situation. De plus, meme en remplacant toutes les iles par des neigeuses, viendra le moment ou pas de mana neigeux, et la Phyrexian Ironfeet SAR. C'est vrai que 3/4 pour 3, pseudo vigilance, mais pas ici...
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#212 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 April 2007 - 20:25

Je me demande si quelqu'un a tenté des bestioles avec 'morph' ?

Quicksilver Dragon ça devient une 5/5 flying (idéalement au tour 2) avec une capacité pénible pour l'adversaire!  celui-ci peu faire du bon boulot même sans equipement.

Sinon dans un tout autre genre Willbender, dans l'optique par exemple de protéger une bestiole équipée (ce qui nécessite un peu de mana libre, est-ce réaliste dans ce jeu?)

C'est budget et ça change l'optique du jeu...

#213 claybrook

claybrook
  • Membres
  • 8 messages

Posté 05 April 2007 - 20:36

Je viens de voir certaines cartes qui vont sortir dans la prochaine extension (future sight) et une carte a retenu mon attention  pour FS, même si la mana base en serait modifiée : ouest de tolaria (j'ai mis l'image en fichier joint). C permettrait d'aller chercher les calices...

Qu'en pensez-vous?

#214 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 05 April 2007 - 20:49

@claybrook : pour tutoriser les calices mage au breloque suffit amplement on peut pas fragiliser encore plus la base de mana pour avoir un tuteur quasiment injouable (1UU c'est dur a avoir pour un FS)

@Oups : le dragon a été joué dans les toutes premieres versions de FS mais il s'est avveré qui faisait perdre beaucoup trop de tempo (on peut pas le démuer et l'équiper dans le tour bien souvent).

sinon dans future slight va sortir un nouveau djiin : le djiin de maelstrom : une 5/6 vol qui peut se démuer pour 2U mais qui prend alors deux marqueurs disparition =\, je prefere déja au quicksilver dragon personnelement.

#215 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 08 April 2007 - 00:33

@claybrook : Comme sechs l'indiquait, 1UU dans FS on n'aime pas. De plus, le land arrive en jeu engagé, et est bien non basic(wasteland). Je pense que je rejouerais Faerie Conclave avant cela en MD

@Oups : le dragon a été joué dans pas mal de version de FS, surtout au Japon, et un peu aux US. Pour moi ça ne SAR, en morph, il est vulnérable, en 5/5 flying c'est un peu overkill, et cher a poser, pour une ability "random" qui ne fera rien les 3/4 du temps, etc.  Franchement, je n’aime pas du tout dans FS. Avant de jouer ça, je jouerais Meloku, Serendib Djinn, voire Rainbow Efreet.

Sinon, je viens crier mon malheur ici. Je suis a 4 - 0 au dernier MC, lorsque je rencontre Life de Lejay (cf mon report, MC 7/4). Et il me "tue" a coup de Llawan, Cephalid Empress. Sur la première, ça se discute, mais sur la 3e, il la gagne vraiment là dessus. Ca me fait chier de changer tout le deck/SB pour avoir une réponse a ça, mais au moins pour les prochains MC, c'est une nécessité. Je n’ai pas très envie de remettre des Psy blast en SB, Triskelion et Duplicant coûtent trop cher. La dernière option que je voie, c'est rejouer 3 Control Magic en SB, qui aident dans le mirror, beaucoup de MU aggro, seuil (Enforcer/Dragon), Terrageddon, etc. Ca fait un, peu retour en arrière pour moi, mais je pense que c’et la moins pire des solutions (meme si, si tu te prends un Disenchant derrière, c’est BIEN la lose). Des avis les gens ?
Sardu

#216 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2007 - 02:01

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 08 Avril 2007 à 01:33, dit :

La dernière option que je voie, c'est rejouer 3 Control Magic en SB, qui aident dans le mirror, beaucoup de MU aggro, seuil (Enforcer/Dragon), Terrageddon, etc. Ca fait un, peu retour en arrière pour moi, mais je pense que c’et la moins pire des solutions (meme si, si tu te prends un Disenchant derrière, c’est BIEN la lose). Des avis les gens ?
Je compatis. Pour optimiser mes vortex sulfureux je devrais aussi virer les pillier pour remettre des needle. Maintenant j'ai fait le choix de jouer quand même les pillier pour tester la carte à fond.
Sinon Llawan n'est pas une solution contre llawan ? Le premier en jeu met l'autre profond. En plus ca ferait un truc fort en mirror et contre aluren.

Sinon au final c'était quoi ta liste au MC ? Surtout ton side parce que ton MD était classique a ce que j'ai vu

Et je voulais aussi dire que je ne voyais pas la discussion sur une carte de remplacement a sea drake judicieuse sur ce topic. On n'est sur le forum legacy pas sur le forum budget donc on parle de l'archetype, pas des moyens de l'affaiblir. Alors se payer une page de solutions bancales je trouve ca inintéressant sans compter que ca fait une rupture avec le sujet original. Aprés ca reste mon avis.

Modifié par ASSASSIN, 08 April 2007 - 02:02 .

please don't drive me blind

#217 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 April 2007 - 04:53

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 08 Avril 2007 à 03:01, dit :

Sinon Llawan n'est pas une solution contre llawan ?
Je plussoie, j'ai dit exactement la même chose à Etienne sur le chemin du retour. En monoU ça me parait etre la meilleure solution, car polyvalente même si elle nécessite d'être jouée avant la llawan de l'adversaire. En plus de mirror et aluren ça vire des meddling et rien que la semaine dernière ça m'a encore fait gagner contre un tog qui s'était fulltap sur tefeiri pour m'empaler une bête. En plus c'est 4 mana dont 1 bleu c'est pas un problème chez toi, tu devrais pouvoir la sortir régulièrement avant life.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#218 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 08 April 2007 - 11:16

Mmm, j’y avais déjà pensé, et j’en avais joué 3 en SB au dernier Queimada (pleins d’Aluren, de FS, et 1 Psychatog). Toutefois,
-FS a très peu de pioche, pas de tutor. Comparé à ton Life (4 Calls, 4 Wish), ou meme Aluren qui a un minimum de moteur de pioche pour creuser, cela s’annonce difficile d’être le premier a toucher sa Llawan.
-En effet, dans FS, c’est préventif plus que curatif : Comme FS ne joue pas Vial, en cas de Llawan adverse, Llawan en main ne SAR. Par contre, en jouant Vial, cela devient aussi une réponse intéressante .Mais je ne vais pas jouer Vial ici.
-Je suis d’accord que c’est 2/3 pour 3U, donc pas trop de problèmes pour la caster, mais encore faut il  l’avoir en main, et si ça doit arriver avant celle de l’adversaire dans les MUs type Aluren, Life, Miror, il faudrait en jouer 3-4 de SB, et je ne vois vraiment pas quoi couper.
Bref, je en diminue pas la « puissance de nuisance » de la carte, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de la meilleure réponse de SB, du moins contre elle-même. Je me dis que pour le coup Control Magic semble une réponse beaucoup +large au meme problème.
Sardu

#219 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 April 2007 - 12:26

C fort contrôle magic dans FS. Tu dépends énormément des créatures, c'est un enchantement, ça supprime un bloqueur. Gros CA je trouve.

#220 romain_38

romain_38
  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 April 2007 - 11:26

bonjour a tous, je me suis tapé les 14 ou 15 pages du thread et je tiens tout d'abord a dire qu'elles sont vraiment tres interessantes et instructives.
voila je suis un fervant admirateur de madness en legacy (dans toutes ces formes splash rouge, splash noir, avec des mage du bazaar+skwi...j'ai tout essayé :D) et en voyant ce deck j'ai eu envie de changer!
ayant de plus un metagame tres aggro c'est je pense un choix judicieux de deck..

bref la raison pour laquelle je poste c'est pour le miror (bon personne joue ce deck chez moi, c'est des clochards==> sea drake  :) )mais j'ai pensé a aether spell bomb qui semble etre l'un des meilleur option sans parler de llawan. elle a l'avantage d'etre utile contre plein de deck==> gobelin(ouuuu vilain pelleteur), mirror, reanimator.....aggro en general...
et sa m'a donc parut bizar que personne l'ai introduit en side..
voila my 2 cent

#221 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 23 April 2007 - 11:55

Je vois pas trop ce que fait Llawan contre Piledriver, mais bon...

Perso je me pencherais vers le retour des deux psiblasts Maindeck si Llawan devenait un problème dans mon meta... Ca permet de ne pas concéder sur Living Wish -> Llawan game1.

Que retirer par contre? Dur dur... J'aime de moins en moins la needle maindeck, qui est un des pires topdecks, mais elle a le mérite d'aider notamment contre gobbo notamment. Je trouve ça quand-même fort anti-synergique avec le plan du chalice à 1 à l'aveugle tour1. Thirst? C'est utile contre contrôle...

#222 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 April 2007 - 12:39

Il parlait d'aether spell bomb contre piledriver. Maintenant ça ne me parait pas spécialement être une bonne solution. D'abord ça coûte 1, ce que tu évites en général avec calice si ce n'est pour de rares exceptions. Ensuite le deck contre qui ça serait vraiment utile (réanimator) n'est pas très joué. Et enfin une carte pour deux qui remonte un pelleteur (qui coutera surement 1) ça ne règlera vraiment pas le mauvais match-up gobelin amha (pour lequel je préfèrerai assez largement propagande ou chill). Maintenant ça donne un out possible à Llawan, mais il faut avoir la FoW derrière et piocher les deux assez rapidement vu que tu n'as plus rien sur table...

Heu, et citer "wish -> Llawan" pour justifier de devoir la gérer avec des cartes du main deck ça me parait assez abusé tant la situation est marginale.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#223 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 24 April 2007 - 18:23

Bonjour romain_38. Aether spell bomb est une bonne carte, c'est sur, mais ca ne veut pas dire qu'elle ait sa place ici. En l'occurence, avec un cc de 1, et un effet on en peut plus provisoire, je ne vois pas trop ce que cela apporte. C'est vrai que ca peut se tutoriser avec Trinket Mage, mais  ca ne suffit pas. Réanimator est assez inéxistant, et Control Magic me semble une réponse +efficace. Et le point crucial, c'est que tu fais chalice=1 vraiment souvent, trop souvent pour rajouter du 1cc, hormi Needle, qui n'a plus rien a prouver. Si tu veux la jouer contre Gob, pourquoi pas, mais sans calice=1, tes betes se prennent des Piroblasts, et tes équipements des Needles. Et ca devient assez moche.

Llawan reste un pb, mais surtout un problème local, cad métagame parisien MC. FS n'est pas un deck avec une présence suffisante pour que l'on voit des Llawan fleurirent dans tous les SB. Je préfère toujours utiliser Control Magic que Psionic Blast contre, je verai au prochain MC si c'est une erreur. Si j'avais plus de place en SB, j'en mettrais bien 2-3, mais ce n'est pas "prioritaire", donc pas de place.  Effectivement, Lejay, Wish pour Llawan, c'est marginal, mis quand c'est arrivé une fois, tu n'en veux pas une deuxième....

Au niveau MD, a part -1 proR, +1 Thirst que ne me satisfait pas, je ne vois pas quoi changer.
Sardu

#224 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 May 2007 - 12:41

salut!
voici le poste d'un mec de starcitygames...

Citation

// Lands
1 [MR] Seat of the Synod
8 [TS] Island
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors

// Creatures
4 [UL] Cloud of Faeries
4 [FD] Trinket Mage
4 [RV] Serendib Efreet
4 [P2] Sea Drake
4 [FS] Maelstrom Djinn
3 [RV] Juggernaut
1 [SK] Pithing Needle

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Chalice of the Void
4 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [BK] Umezawa's Jitte

I feel like Chalice and FoW isn't enough versus combo some games.

This is what my sideboard looks like now.

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [DS] Phyrexian Marauder
SB: 1 [SK] Pithing Needle
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [4E] Winter Orb
SB: 2 [DS] Trinisphere
SB: 3 [UN] Weatherseed Faeries
SB: 3 [MM] Misdirection

vous coyez que la liste est viable??
Le moteur de pioche est enlevé (thirst)
les pro red sont enlevés MD
-1 land
il a rajouté des juggy et le djinn....

Version viable ou pas?? moi elle me semble bizarre, mais c'est une version bcp plus aggro a mon sens!!! Si l'adversaire controle bien la deferlante, ca av etre dur de mettre la pression sans les thirst par la suite....
j'attend vos avis :-)

Modifié par planarvoid, 02 May 2007 - 12:42 .

#225 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 02 May 2007 - 17:22

A priori, c'est la liste de Clark Kant, nan? Il a aussi posté sa liste sur The Source, et ca fait un moment qu'il joue FS.

Toutefois, je mantiens que 17 lands c'est pas assez, que Juggernault c'est une bonne carte, mais pas dans ce deck. J'ai toujours préféré avoir 8 équipements dans le deck, et il joue 0 proRed de base. Je ne sais pas si il a testé sa liste contre Gob, ou si il compte sur le non ban de Flash pour virer Gob du format. +sérieusement, je n'aime pas trop non plus son SB, Trinisphere est clairement "win more" dans ce deck. Je ne vois pas contre quel deck combo il a du mal. A noter qu'il n'a pas de réponse a Llawan, sauf si on compte les 3 Juggernaults comme réponse, donc cette version n'est pas très jouable dans un métagame parisien. Phyrexian Marauder est la pour les MUs Control ou avec beaucoup de removal, mais ca ne m'a jamais convaincu, et pas mal de gens l'ont testé, puis droppé d'ailleurs. 2 Winter Orb, en + en coupant le peu de pioche, je me demande quand il espère en piocher une.

Le seul point sympa a mes yeux dans cette liste est l'ajout des Djinns, que je n'ai pas pu tester, car entres les partiels et d'autres trucs, "peu" de magic. Bref, je n'ai pas encore de vrai avis sur les Djinns, hormis qu'en draft, ils sont relativement efficaces.  Je ne sais pas si rendre +aggro le deck est une mauvaise idée, mais clairement, je n'aime pas beaucoup cette liste, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise bien sur.  
Voila, pour un avis en vitesse...
Sardu