Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#241 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2007 - 08:57

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:45, dit :

Sinon Misdirection contre lance chair, ça calme gob quand même... (3 ou 4 manas perdus, 1 carte en main 2 gobs perdus et 5 blessures dans la face contre 2 cartes bleues pour le joueur de misdi). Etp uis, je ne suis toujours pas convaincu que tarmhold quittera le haut de l'affiche au profit de gob et tant que threshold sera joué, FS sera un bon choix de deck.

Oki, je dis pas que seuil va quitter le haut du tableau du tout. Je dis juste que  gobs a maintenant les armes pour battre seuil, donc il ne restera plus deck archi dominant avec un concurrent naturellement fort qui va revenir avec les moyens de lui faire très mal.

Ce qui implique que le meta dans lequel Faerie stompy brillait le plus (Seuil est clairement un bon matchup, A PRIORI, je n'ai de mémoire jamais perdu un match contre en tournoi et c'est ce qui compte) est en passe de switcher grandement. Faery stompy étant fort contre tout deck à base de rouge et tout deck cantrip, l'apport du noir de lorwyn va grandement changer la donne. Il est par exemple évident que un deck base rouge rapide comme gobs, qui à les armes pour tuer n'importe quelle pro rouge, ca va faire TRES mal à Faery stompy et sauf évolutions majeures du deck (mais j'ai du mal à voir quoi) le statut de prédateur du deck est pour moi clairement enterré... MAintenant, je laisse libre les gens de penser l'inverse, y'a pas de soucis.....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

• Invités

Posté 10 October 2007 - 09:31

Oui enfin se qui faisait la grandeur de FS sur la région parisienne c'était plus Yamaelle que le deck en lui même parce que des FS il y en avait tjs 4-5 et c'était tjs le même qui faisait Top8. Un peu comme Life en fait ...

#243 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 October 2007 - 09:46

Voir le messageelboiteu, le Mardi 09 Octobre 2007 à 22:45, dit :

en effet, il ne va pas disparaitre des table mais il risque bien de sortir de "decks à battre". Lorwyn apporte quelques petits truc qui risquent de up pas mal de deck.

Même si il y a pas mal de faeries dans Lorwyn je rejoins Neonico, les jeux adverse en tire plus de bénéfices.

Mais ça reste un deck qui peut faire des sorties lui permettant de retourner n'importe qui surtout gob...

tour 1 calice à 1....
tour 2 sea drake ou effrit

si c'est FS qui a commencé, c'est déjà presque gagné et c'est loin d'être une sortie chattard
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#244 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 10 October 2007 - 10:31

Hop

Ce deck me fait penser un peu à Stax avec des mains auto-wins ou presque. Les sorties Tour1 de Stax à base de Mox de diamant + Ancienne Tombe/Cité des traitres + Trinisphère donne un avantage assez monstrueux.

Modifié par trent.lane, 10 October 2007 - 10:33 .

#245 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2007 - 10:49

Voir le messagebucheron49, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 10:46, dit :

Mais ça reste un deck qui peut faire des sorties lui permettant de retourner n'importe qui surtout gob...

tour 1 calice à 1....
tour 2 sea drake ou effrit

si c'est FS qui a commencé, c'est déjà presque gagné et c'est loin d'être une sortie chattard

50 % de commencer, 30 % de faire ton T1 en gros, tu dois descendre à un truc genre à peine 10 % de faire ton T2 derrière.... Je pense que les sorties aurtowin sont de l'ordre de moins de 5%.... Sans compter à l'inverse les games où le jeu fait rien à cause des mains automulligan.... Mouis je veux bien.... Mais ça ne me semble pas être un argument... Si en face t'as pas commencé et que tu te prends un T1 larbin qui connecte, t'es quand même pas frais....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#246 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2007 - 18:38

Voir le messageNeonico, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:49, dit :

Si en face t'as pas commencé et que tu te prends un T1 larbin qui connecte, t'es quand même pas frais....
La preuve en image
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#247 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 10 October 2007 - 21:56

lol

#248 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 11 October 2007 - 11:07

Quelques remarques, suites aux différentes réactions.
Je veux vraiment rentrer des Control Magics en MD, et donc ça diminuerait le nombre de créatures. Hors avec 8 équipements en MD, ce serait dommage de se retrouver sans créatures. D’où l’option Faerie Conclave, même en 1-2. Je pensais éliminer Seat of the Synod (reste l’option Mox en mana death), et au moins le remplacer par un Conclave. Après, faut il laisser les 2 TfKs aussi ?

@ASSASSIN : J’attends aussi un patch MWS efficace pour tester online.  

J’avais lu la discussion du sujet Gob la dessus, et effectivement j’abonde dans ton sens. J’ai effectivement perdu bêtement une game contre toi, parce que je n’ai pas cramé ton Warchief a mon tour. Du coup IncinérateurX2 tue mon pauvre Serendib, et puis swarm FTL. Sur le plan théorique, effectivement, c’est sympa de cramer un Warchief pendant le tour de l’autre, et retirer haste des gob joués ce tour là, etc. Mais bien qu’étant un adepte du Jitte a plein de compteurs, je pense que laisser Warchief en vie sera rarement la bonne solution.

@Neonico : C’est triste, mais je partage ton point de vue.  Dans le sens ou malgré un set blindé de Faeries, FS n’en bénéficie que de façon moindre par rapport aux autres decks. Maintenant, je me refuse de penser que le deck est « mort ». Je manque peut être un peu d’objectivité, mais je suis persuadé qu’il y a un nouveau build possible qui le remettrait en selle.

@Maveric78 : Sur le papier c’est fort Mistbind clique, mais ça marchera pas en pratique malheureusement. Les misdi du SB n’étaient pas près de bouger.
En revanche, petite question de règles, en cas de Misdirection sur Fodder launch, qui prends les 5 damages ? Intuitivement, le contrôleur du Gob qui se ramasse le Fodder Launch misdirected, mais ASSASSIN me disait qu’il avait lu quelque part que non. Quelqu’un aurait il la réponse a cette question ?

@Mouarf : Merci pour cette gentille remarque. J’espère qu’elle n’est pas complètement fondée non plus. Je pense effectivement être arrivé à un  bon niveau de maîtrise du deck, qui se traduisait par top8 quasi systématique. Mais avec un peu d’entraînement, je suis sur que d’autres en sont tout aussi capables.  

@bucheron49 : effectivement, le jeu a toujours ces ouvertures broken. T1 calice, T2 thon, T3 équipement, c’est ce qu’on veut à chaque partie. LA plus broken est d’ailleurs peut être ce que je t’avais fait à la première ronde quand on s’était rencontré au tournoi Legacy d’Angers. T1 calice=1, tour 2 calice=2, tour 3, Sea drake X2. Et en plus tu jouais Burn….

Maintenant, les probas c’est pas trop mon truc, mais c’est sur que ça arrive pas souvent des mains comme ça. Mais pas plus souvent que les mulligans successifs pour des mains « autolose », ça ne m’est jamais arrivé en tournoi d’ailleurs ça. Enfin ça m’est arrivé de descendre à 5, et en général de topdecker le land bleue qui manquait.

@Lejay : c’est vilain de poster ça. Mais en l’occurrence,  c’est pertinent. Je perds cette game contre ASSASSIN sur 1 Lackey « on the play ».  Damn lackeys… Damn ASSASSIN.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#249 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 October 2007 - 12:38

Citation

En revanche, petite question de règles, en cas de Misdirection sur Fodder launch, qui prends les 5 damages ? Intuitivement, le contrôleur du Gob qui se ramasse le Fodder Launch misdirected, mais ASSASSIN me disait qu’il avait lu quelque part que non. Quelqu’un aurait il la réponse a cette question ?

Citation

As an additional cost to play Fodder Launch, sacrifice a Goblin.
Target creature gets -5/-5 until end of turn. Fodder Launch deals 5 damage to that creature's controller.

Celui qui se prend 5 blessures, c'est le contrôleur de la créature qui se prend -5/-5 (en cas de misdi, c'est le contrôleur de gob). D'autre part, le sort fizzle si la cible n'est plus valide, donc pas de blessures dans ce cas. Bref, c'est un burn assez conditionnel quand même.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#250 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 October 2007 - 16:57

hi les gens,

main autowin, autowin ... actuellement T1 spell snare sur chalice, T2 stp ou tarmo, T3 sword ou contre equipement  et puis après tu repares comment ? TFK i hope.

J'ai vraiment l'impression que le deck ne tourne pas dans un environnement tarmoseuil (pas testé car vendu mes drake, mais sur le papier) , non ?

#251 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 25 December 2007 - 12:58

Qu'en est-il du splash noir ?
Il apporte Shriekmaw (3 en force, une capa d'évasion, un anti créa), Moroi ou encore comme cartes de side darkblast (lackey, cephalid, voire meme life) ou engineered plague (tour 1 ca doit piquer) si vraiment gob pose probleme

Au passage on peut d'ailleurs en profiter pour augmenter un peu le nombre de lands (faerie conclave ?) et remplacer les Chrome par des Diamond, pour garder une créa sous le bras

Modifié par revo, 25 December 2007 - 12:59 .

#252 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 25 December 2007 - 14:21

Semeuse de tentation: c'est fort malgré un coût convertit pas toujours facile pour FS mais ça s'équipe et ça fly.
Mulldrifter: Une créature et un piocheur cette carte à été fortement envisagé par le créateur de FS.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#253 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 16 February 2008 - 16:15

Méga énième Raise dead de ce topic. Qui me tient bien a cœur, mais je constate qu’on ne doit pas être beaucoup dans cette situation. Personne ne semble plus jouer ce deck, mais après une grosse batterie de tests (et c’est toujours pas fini bien sur), cette version me plait bien, et a vraiment de meilleurs MUs que celle d’avant,  contre Threshold, Landstill, MonoB, Belcher, Ichorid, Dragon Stompy (qui est un gros bye d’ailleurs), bref les decks que l’on est susceptible de croiser en ce moment.  Le seul bémol est le MU vs Gob, qui était déjà tendu, et qui est maintenant moins bon. Aucun deck n’est parfait.  Mais avec 9 cartes de SB, cela se rééquilibre un peu pour les suivantes. Même si le deck est cher, pas si évident à jouer, je ne désespère pas de faire des émules.

Le build :

4 Ancient Tomb
4 City of Traitor
9 Island
1 Seat of the Synod
4 Chrome Mox

4 Cloud of Faerie
4 Serendib Efreet
4 Sea drake
3 Trinket Mage
3 Sower of Temptation
3 Mulldrifter

4 Sword of Fire and Ice
4 Sword of Light and Shadow
1 Pithing Needle
4 Chalice of the Void
4 Force of Will

SB:
1 Sower of Temptation
1 Trinket Mage
1 Engineered Explosive
1 Tormod’s Crypt
2 Pithing Needle
3 Back to Basics
3 Sea Sprite
3 Silent Arbitrer

Le plus gros changement, a été de virer les Jittes pour des SoL&S. Ce fut douloureux, mais extrêmement productif. Déjà, dans un meta ou Smother et Stp pullulent, proW&B aident beaucoup. Le gain de PV est sympa aussi, mais c’est surtout le « raise dead » qui est fantastique. D’autant plus avec les ajouts récents de Lorwyn (Sower et Mulldrifter), qui ont des effets d’arrivée en jeu vraiment puissants. De plus, on peut maintenant jouer Chalice=2 sans remords dans les MUs ou c’est vraiment indispensable (tout ce qui a du Loam, monoB, Aluren, les vilains Goyfs, etc). Avant on coupait 50% des équipements, même avec l’option TfK pour les défausser, ce n’était pas très glamour.

Les Sowers remplacent avantageusement Control Magic, et intègrent le MD (la 4e en SB). C’est +vulnérable qu’un enchantement, c’est sur, mais ça revient avec SoL&S. En +, c’est une faerie ! Et avec Chalice=1 comme protection, ou un des équipements (suivant le MU), il est fréquent de taxer un Goyf et de tuer l’adversaire avec. Aussi une des raisons de pourquoi DS est un bye. Leur disrupt est quasi inefficace contre FS (Moon, Chalice, Trinisphere), et il suffit de leur piquer leur gros thon avec une Sower (les proR du SB aident aussi dans ce MU).

Mulldrifter remplace avantageusement les TfK. Ok, evoké, ce n’est pas fou, c’est même moins bien que TfK (sauf si SoL&S sur table bien sur). Mais il n’est pas rare d’avoir 5 manas, et une 2/2 qui vole, qui fait piocher 2 c’est fou. 3 suffisent selon moi, mais caser une 4e ne doit pas faire de mal. Les Mulldrifters et les SoLS ont vraiment amélioré les MUs Control.

Niveau SB, Back to Basics est actuellement bien plus fort que Winter Orb. Il touche beaucoup plus de deck, et est rarement attendu par l’adversaire. A ne pas jouer T1 bien sur, mais a jouer quand l’adversaire est tapped out ou quasi. Winter Orb faisait gagner, si il y avait une clock à coté, tandis que BtB fait gagner tout court. De plus, dans certains MUs, on voulait Chalice=2 et rentrer Orb, ce qui est parfois conflictuel. On évacue ce problème. Et au pire, BtB se pitch a FoW, ce que ne faisait pas Orb.

Arbitrer est très fort contre Ichorid, et EtW, et tous les agros qui s’étalent (Gob en tête, mais aussi WW, Elf, etc). Je le savais testé il y a 1 an et quelques, mais on ne pouvait bien les protéger. Maintenant, SoL&S, encore une fois, change la donne.

Le 4e Trinket Mage est très utiles contre les fast Combos, ou l’on doit vite avoir Needle, Chalice, ou EE, suivant le départ de l’adversaire. Recycler les Mages avec SoL&S ne fait pas de mal non plus.

2 Needle, car contre les Rock-like ou Pikula-like avec Deed entres autres, 1 ne suffisait pas. Cela devient aussi indispensable contre Gob

Honnetement, à part contre Gob, le jeu se joue globalement pareil, mais avec de bien meilleurs résultats, et bien plus de sources de CA, qui permettent un second souffle.  

Histoire de ne pas avoir l’air de dire que j’ai fait le build parfait du deck parfait qui n’a que des bons MUs, je vais détailler un peu Gob. G1, c’est comme avant, mais en pire, vu qu’on a plus les proR MD, ni les Jitte. Honnetement, preSB, j’ai du en gagner 2-3 sur 10.Ce qui est moche. Post SB, on rentre les proR, à la place Sowers, pas folles dans ce MU. Et les Silent Arbitrers à la place des Chalices. Je n’aimais pas sortir des Chalices face a Gob, mais là, plus le choix, on rentre les Needles, et le 4e Mage aussi, et le but est soit proR+équipement, soit Arbitrer +Needle sur Incinerator, et/ou sur Tinkerer (suivant build, si c’est Rg, ce sera Hooligan, qui ne prends malheureusement pas Needle). Needle sur Wasteland ou Vial est bon aussi. Arbitrer fait gagner du temps. Et si on arrive à le protéger, voire l’équiper d’un SoF&I, c’est souvent game.  Mais il faut vraiment avoir une bonne main, bref, le moins on rencontre de Gob, le mieux c’est. Mais post SB, on remonte à du 50-50.

Voilà, désolé de ce long post. En espérant que cela redonne envie a certain de jouer ce deck. Chose que je ne peux plus vraiment faire depuis mon retour à Shanghai.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#254 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 16 February 2008 - 23:24

Wow, j'aime bien ces nouveaux ajouts!
Par contre, 8 équipements à 3 (virtuellement 5), ce n'est pas un peu trop? Les Jittes doivent manquer, quand-même.

J'avais lu un post d'Eldariel comme quoi il trouvait que Chalice x4 n'était plus très fort dans ce meta (malgré l'omniprésence de Threshold), même si je ne suis pas tellement d'accord, le fait de jouer SoL&S offre une protection supplémentaire face à StP (même si celui-ci peut toujours être joué en réponse à l'équipement, topdecker StP deviendra souvent inutile). N'est-il donc pas envisageable de jouer 1 seul Chalice Maindeck, 4 mages et pouvoir bénéficier d'autres additions intéressantes (notamment le 4ème Mulldrifter que j'avais trouvé génial dans mes tests)?

3 Needles au total ce n'est pas trop? 2 je comprends, mais 3...

Quid de l'idée de jouer 2 fetches, 1 Dual bleu et 1 EE maindeck? Car Ichorid doit être assez difficile G1 (et probablement après side aussi, 1 Crypt c'est vraiment peu, et vu les ravages que le jeu fait en Extend, il risque de rester populaire un bon moment), et ça peut empêcher de se faire race par des Goyf (situation de défaite la plus courante vs Thresh)

Modifié par Elmi, 16 February 2008 - 23:26 .

#255 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 16 February 2008 - 23:46

Citation

Méga énième Raise dead de ce topic. Qui me tient bien a cœur, mais je constate qu’on ne doit pas être beaucoup dans cette situation

FS never dies !!!

Je suis content de voir que le deck n'est pas mort, en tant que grand fan de son sex appeal incontrolable  :lol:

J'aime bien ce nouveau build, mais je me pose une question: Sans jitte, à quoi
peuvent bien servir les Cloud of Faeries? On ne pleut plus faire les T2 Cloud/jitte/equip, et elles me semblent un peu faiblardes équipées de SoLS alors que SoFI ou Jitte, ça restait quand meme une clock. Je pense que tant qu'à faire, autant les virer et poser Chalice à 2 sans AUCUN problème, et la remplacer par un random thon (thought devourer?), voire Pestermite.

Sinon, autre question: pourquoi Sea Sprite et pas Weatherseed Faeries? (à part pour le
dessin  ;) )

Bravo et merci pour le travail que tu apportes à ce fabuleux deck;)

Modifié par Spardantevil, 16 February 2008 - 23:47 .