Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#256 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 February 2008 - 23:53

Voir le messageYamaelle, le Samedi 16 Février 2008 à 16:15, dit :

Méga énième Raise dead de ce topic. Qui me tient bien a cœur, mais je constate qu’on ne doit pas être beaucoup dans cette situation. Personne ne semble plus jouer ce deck

Faut pas s'inquiéter comme ça. J'ai rencontré 2 FS au tournoi MC aujourd'hui, ils m'ont mis la fessée, et semblent s'en être bien sorti dans l'ensemble.
Attention à ne pas trop affaiblir le MU gob quand même, ce dernier revient en force et en nombre.

#257 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 February 2008 - 04:12

Voir le messageElmi, le Samedi 16 Février 2008 à 23:24, dit :

J'avais lu un post d'Eldariel comme quoi il trouvait que Chalice x4 n'était plus très fort dans ce meta
Je crois bien me souvenir aussi d'avoir lu qu'Eldariel joue dans un meta assez space avec entre autres masse rocks. (Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas qu'Eldariel est Finlandais).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#258 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 17 February 2008 - 08:57

Petit réveil vers 15h, et des réactions sur le topic. Cool.  

@Elmi
Ca a été dur de virer les Jittes, mais on s’en sort quand même. Sower contre les thons, Arbitrer contre  les armées de petites créatures. SoFI fait un peu le ménage, et SoLS ramène des bloqueurs. On est d’accord les équipements coûtent virtuellement 5,  mais ils arrivent à sortir. Cela s’est honnêtement avéré moins pire en test que sur le papier.  

J’en ai discuté avec Eldariel, et lui a axé son build sur son meta, ce qui à du sens, mais il semble que le meta finlandais soit un peu différent comme indiqué par Lejay plus loin. Avec beaucoup plus de contrôle et de Rock-like notamment.  Je veux faire Chalice=1 très souvent, et je le veux en main de départ, je reste à 4. Ca continue de voler des parties.  J’ai un pote Italien sur The Source (coma), qui s’est fait rétamer en tournoi avec le build à 1 Chalice, et qui tournoi suivant a repris mon build, et a fait Top4. Il y a encore des endroits ou 4 Chalices marchent bien. Mulldrifter est génial, mais je n’ai pu caser le 4e, si je le pouvais je le ferai bien sûr. Mais même avec juste 3, et les 4 SoLS, il n’est pas rare d’en caster beaucoup dans le même game.

3 Needle c’est beaucoup, mais dans certains MUs, Gob notamment, 2 ne suffisaient pas. Avant j’en jouais 1 MD et 1 SB, maintenant je me sens un peu forcé de rajouter une 3e.

Je suis résolument opposé aux 2 fetchs, et le random biland, pour pouvoir jouer EE a 2. On a déjà assez de problème de land et on se tape tout seul assez (Serendib, Tomb, FoW) pour rajouter des fetchs. Même si concrètement ce n’est qu’un seul Biland, ce n’est pas combo avec les BtB. On a déjà 50% de terrains non basiques, c’est assez je trouve.  Je préfère gérer les Goyfs avec Chalice=2, ou Sower of Temptation, que de pourrir la base de mana, et avoir l’option EE=2. On est aussi en « désaccord » là dessus avec Eldariel. Toutefois, lui ne joue pas Sower, et 1 seul Chalice,  et j’imagine qu’il faut bien une « réponse » aux Goyfs.  

@Spardantevil :
J’avais lu que tu recherchais du pimp pour ce deck, donc c’est vrai au moins encore un joueur de FS. Ca fait plaisir.

Les Cloud of Faeries sont vitales, et je ne les couperai jamais tellement c’est polyvalent. Il n’est pas rare de faire des départs, T1 ile, T2 Tomb ou City, CoF, Mox, et on a 5 manas, soit un Sword que l’on équipe direct, soit un Mulldrifter et on pioche 2. Note que dans l’exemple ci-dessus, ça marche aussi si tu remplaces la Mox par une 2e CoF. Au pire elle se joue gratis, et quand on fait la course contre un adversaire, pourvoir jouer plusieurs bloqueurs avec juste 3 manas aident bien (situation qui arrive souvent quand on a un SoLS équipé, on se retrouve avec plus de créatures en main que de manas disponibles). Dégagé 2 terrains non basiques sous BtB, ça fait bien plaisir aussi. Sea Drake aussi aide dans cette situation, mais avec 8 cartes comme ça, BtB n’affecte quasiment pas FS, dont pourtant la moitié de la base de mana est non basique. Enfin, quand c’est la merde (mana death), ou quand Chalice=2 sur table, elles se recyclent. Et puis elles volent, et c’est de la faerie. Sûrement d’autres synergies que j’oublie, mais j’imagine vraiment mal un build de FS sans elles, et Pestermite est vraiment un mauvais substitut. CoF équipée de SoLS c’est « faiblard » contre Gob, pour reprendre tes termes. Mais je ne suis pas sur que le joueur de Pikula, MonoB ou de Thresh trouvera ça aussi faiblard.

Sea Sprite plutot que Weatherseed Faeries : Contre Gob. Déjà, on a pas toujours 3 manas T1 contre Gob (ou contre d’autres), et ensuite entre Wasteland et Rishadan Port, cela peut arriver de na pas avoir 3 manas disponibles passé ton upkeep. On veut la proR le plus tôt possible, donc je vote Sea Sprite .En tournoi, cela m’a vraiment sauvé des parties contre Gob. 1/1 < 2/1, certes, mais de toute manière, si la proR n’est pas vite équipée, on se fera débordé. Je sais que ça peut paraître contradictoire de miser sur Chalice=2 dans pleins de MU, et de mettre des cartes a 2cc en SB, mais c’est exclusivement contre Gob, et dans ce MU, c’est celle que je trouve le +fort. Déjà avant, je jouais 3 Weatherseed MD (meilleur en MD, car 3cc), et 2 Sea Sprite en SB, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus. J’ai coupé les proR du MD, mais pas celles du SB.  

@marko : c’est cool si c’est encore joué un peu comme deck. Mais je lis les reports de tournois quand j’en trouve sur le Net et je n’en vois quasi jamais de FS. Et encore moins en Top8. C’est vrai que si Gob revient en force, il va probablement rechanger quelques trucs. Damn.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#259 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 February 2008 - 12:56

héhé Salut Yamaelle,

ça fait plaisir de te lire. j'espère que ça se passe bien par chez toi et que tu es en forme olympique.

Ca fait un moment que je réflichissai sur ce qui me plaisait pas personnellement dans FS et je crois avoir été éclairé en regardant des games hier. Effectivement les mecs ne pouvaient pas soit pitcher leur fow après avoir fait un gros T1 ou T2 ou le mec ne pouvait pas empreinter sa mox après avoir joué Fow T0.
Jouer Force of Will et mox de chrome dans le même deck alors que le deck joue entre 23 et 26 cartes bleu me semble très dur à maitriser ( je dis pas que c'est pas jouable mais demande une grande connaissance de son deck mais n'évitera pas un autolose sur 6/7 rounds).
C'est pourquoi je me suis fait la liste suivante (que je n'ai pas testé évidemment) qui est très aggro et plus prison (Esprit DS quoi) :

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    10 [A] Island (2)

// Creatures
    4 [AN] Serendib Efreet
    4 [P2] Sea Drake
    2 [UL] Weatherseed Faeries
    4 [UL] Cloud of Faeries
    3 [LRW] Sower of Temptation
    3 [LRW] Mulldrifter

// Spells
    3 [DS] Sword of Fire and Ice
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Trinisphere

// Sideboard
SB: 3 [FD] Silent Arbiter ou stifle ou propagande (j'hésite)
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [B] Winter Orb
SB: 4 [AL] Force of Will

Je pense que le deck à un très bon macth up du coup contre les aggros (un peu moins que gob mais doit rester vers 40/60 depuis le tribal noir).
Il gère un peu combo si tu commences.
Contrôle aura un peu marre aussi que tu pioches tout le temps.

dis moi donc ce que tu en penses.

(j'aurais un autre version à te faire part aussi avec plus de contres MD)

Modifié par Banzaï, 17 February 2008 - 13:00 .

#260 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 17 February 2008 - 23:28

Content de voir ce post Yama ^^ Tu m'en avais un peu parlé en Décembre dernier, j'avais fait des modifs sous MWS mais sans tester ou développer l'idée (concentré sur l'optimisation de W-Stax) et j'étais arrivé à peu près à la même liste EXCEPTE les Sower of temptation.
Soit, c'est un Control magic qui sauce et qui s'équipe, mais il est très vulnérable. Dans le meilleur des mondes, tu as chalice=1 , FOW ou un equipement pour la protéger des antibêtes / STP / blasts de toutes sortes. En pratique j'ai le sentiment que la moitié du temps il ne fera pas un tour sur table.
De base je ferais quand même -1 Sower +1Mulldrifter.

Faut que je goldfish beaucoup plus que ça, mais à première vue j'ai très envie d'abuser de Mulldrifter + Sword of LS. C'est vraiment ce qui manquait au jeu, un vrai CA. Parce que SOFI, ça compensait tout juste le card disavantage généré par Mox + Fow (+misdi en side)

Tour 1 mox+pitch, land qui fait ;) , Sea drake => 4 cartes pour une bête (balèze ok mais quand même)

Pour la side:
Le retour d'Arbitre, c'est cool ! J'en avais parlé pour le match-up gob à l'époque, et on avait conclu que ça se prenait systématiquement Gelmpalm. La récursion via SOLS ça parait bien, mais ne fait pas gagner pour autant. Gob va se poser, attendre le gelmpalm et te mettre 40 d'un coup. Toi tu creuses ta SOFI pendant ce temps-là...

BTB j'adore, contrairement à winter orb qui ne fait "que" temporiser, ça donne quasi la game contre certains jeu.
Bye les Misdirection donc, mais qui semblent moins essentielles avec la disparition des pikula-like. Et on en a moins besoin contre burn grâce à SOLS. On a moins besoin de s'en servir pour les batailles de contres, puisque plutôt que de protéger ses menaces, on va les multiplier.

Tout ça n'est basé que sur des impressions et des questions de goût. Testons, testons...

Citation

MER IL ES FOU !

#261 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 18 February 2008 - 16:42

Je vois que ça bouge un peu sur ce topic!
@Yama: Tu disais Sower of Temptation mauvaise notament à cause de son coût de mana de UU et sur le fait que ça sois un créature donc facilement cramable. Pourquoi les integrer desormais et MD qui plus ai? Plus de réponse à Goyf?
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#262 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 19 February 2008 - 14:24

Avec 4 Sword of light and shadow MD, elle risque d'être récursive :lol:

#263 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 19 February 2008 - 16:52

@Banzai:
Salut toi, ça fait aussi bien plaisir de te lire. Pour la forme olympique je sais pas, mais globalement, hormis pour l’absence de Legacy, et une certaine incertitude dans mon taf, ça va.

En ce qui concerne la présence de Chrome Mox ET de FoWs dans le même deck, qui plus est agro, et avec peu de CA, je suis d’accord que sur le papier c’est pas fou. Encore que y a plus de CA dans ce build déjà. Mais maintenant, c’est bien là une des difficultés du deck, parfois ne pas jouer FoW contre une menace adverse, voire ne pas jouer une Mox T1, ou imprimer une FoW sur Mox est la bonne décision. Faut être « inspiré », ou bien connaître le MU en question. Ca m’arrive encore sûrement de faire des ptites missplay là-dessus, mais plus très souvent je pense. On est d’accord que ça demande une bonne connaissance du deck, et je rajouterai des decks adverses aussi.  En ce qui concerne l’autolose, sur 6-7 rondes, je ne suis pas complètement d’accord. Ca m’est arrivé de finir 1er a quelques tournois, ou le side event des Worlds ou je finis 2nd après 8 rondes… Je ne conteste pas que parfois le deck ne donne rien, et on se retrouve a muller a 5 avec une main de merde, ce qui est parfois difficile a remonter.

Concernant le build que tu proposes, qui a l’air solide, je comprends la démarche d’un build +prison (esprit DS pour reprendre tes termes), mais je ne suis pas très fan, probablement pour la même raison que je ne suis pas très fan de DS (Même si j’adore en rencontrer avec FS).
FoW en MD reste une carte qui bien placée sauve des parties, elle ne s’utilise pas pareil que dans d’autres decks, qui peuvent mieux la « soutenir ». Trinisphere est très bon, mais passé le T1 ou 2, cela devient nettement moins bon, et une 1ere sur table rend les autres nettement –intéressantes. Je sais que tu joues 4 TfKs pour y remédier, ce qui est déjà une solution. J’ai vu que tu les mettais en SB, il y a effectivement des MUs ou tu les veux vraiment, mais du coup, je pense que ça t’handicape un peu ton SB. Cela rend CoF un peu moins bon, et Jitte un peu +cher. Pourquoi pas jouer SoLS à la place d’ailleurs, surtout si tu joues aussi Sower/Mulldrifter/etc ? Maintenant, FS peut très bien gagner sans toucher de FoWs de la partie, donc pourquoi pas les couper en effet. Mais je trouve que pouvoir jouer un jeu agro, monoU, qui peut goldfisher tour 3 avec Chalice et FoW comme disrupt est quand même bien stylé.  

Sinon, Sower, sans SoLS, j’avais essayé (en jouant FoW) et c’était trop vulnérable. Je doute donc que Trini te permettent vraiment de les abuser. Ca reste de la bonne faerie, mais je ne suis pas certain pour ce build. Pour la même raison, je mettrais +Propaganda dans ton SB que Silent Arbitrer. J’imagine qu’avec autant de pioche, tu ne dois pas trop avoir de problèmes à trouver un équipement. Niveau SB, BtB à la place de Orb. Vraiment. 4, c’est un peu « overkill », mais je pense que tu ne le regretteras pas beaucoup. Sauf si tu rencontres du Solidarity ou du MonoB Control, mais je me demande si ça existe vraiment encore. Ce qui me gène le plus c’est qu’ayant coupé Trinket Mage, tu perd la random Needle en MD (qui fait parfois bien plaisir, et tu es (un peu) obligé d’en jouer beaucoup en SB. L’autre souci, c’est Crypt, y a quand même des MUs ou tu en aura besoin. Idem pour EE (Needles adverses, parfois Vial/lackey, ou Vial/Mom, mais aussi les random sorties EtW, ou tokens zombies de Ichorid, anges ou soldats de Landstill, etc).  

Je t’avoue que je t’écris tout ça «  a froid », et que je n’ai pas testé ton build. Je préfère vraiment FS à DS, je ne suis pas donc convaincu qu’aller dans ce sens soit la meilleure idée. M’enfin pourquoi pas.

@Bickette :
Ca fait aussi plaisir de te lire sur ce thread. J’étais content de te croiser à Noël, et c’est bien le premier petit tournoi de poker, ou je fais 2 « black out » et ou j’arrive a finir positif. Chaud bouillant pour se refaire ça quand on pourra. Soit pas tout de suite, certes.

Je me souviens qu’on avait parlé, entres autres choses, de FS, mais je n’avais pas testé à ce moment là. Je me suis tapé un peu plus de 200 parties depuis, et je suis assez satisfait de ce build.

Pour la Sower, surtout si tu es arrivé quasi au même build (j’en conclu 4 SoLS), je t’invite a la reconsidérer. Ok, ça coûte 2UU, mais ça vole, ça s’équipe et ça revient. Je voulais rentrer Control Magic du SB vers le MD, mais je préfère vraiment Sower ici. Entre les Chalices, les SoLS, les FoWs (même si ça « saoule » souvent de gaspiller FoW pour ça), elles m’ont vraiment satisfaites. A tel point que la 4e est en SB. Et c’est toujours aussi bon, de tuer son adversaire avec son gros thon.  Certains decks (qui a dit DS ?) sont quasi incapable de la gérer.
J’aime beaucoup aussi Mulldrifter ici, mais je préfère 3/3 que 4/2, dans un sens comme dans l’autre.

Arbitre j’aime beaucoup aussi, mais ça finissait en Gempelm .Maintenant, je ne suis pas expert en Gob, mais je vois de +en+ de liste en Rb ou Rgb, qui n’en joue plus 4. Et avec 4 Trinket Mage et 3 Needles, on a une petite chance de coincer Incinerator. Et enfin, puisque qu’on peut les récupérer et mieux les protéger, pas de raisons de s’en priver. SoFI ce sera la cerise sur le gâteau, mais on peut temporiser même sans. Mais ça reste le MU que je préfère éviter. Un peu comme avant, somme toute.

On est d’accord pour BtB. Et pour l’absence de Misdi en SB, tu as bien résumé l’idée. A noter que contre Pikula, il suffit vraiment d’1 SoLS actif pour que cela devienne franchement marrant. Chalice=2 aide aussi toujours autant cela dit.  

@Hertz : j’ai déjà un peu répondu plus haut, et Spardantevil aussi. Ce qui change le raisonnement, enfin la conclusion en tout cas, ce sont les 4 SoLS. On a jamais aimé les sorts a UU comme coup de mana dans FS, mais j’ai pendant longtemps joué Control Magic en SB, et ça marchait. Partant du principe qu’on a rarement besoin de caster Control Magic T1 ou T2, ou a quand même 13 sources de mana U, au pire les Trinket Mage comme Sakura très cher, donc c’est un peu limite, mais c’est jouable. Pourquoi en MD, plutôt qu’en SB, c’est effectivement la faute aux vilains Goyfs. Il y a des MUs ou c’est nul, typiquement Gob (Control Magic est nul aussi ici), mais avec la protection des Chalices, parfois des FoWs, parfois des Swords (qui chacun donnent des protections différentes), et SoLS qui permet de les rejouer, cela devient vraiment une carte qui s’intègre bien. Y a vraiment des decks, qui la gèrent difficilement. Enfin, ça fait plaisir de garder un minimum de Faerie dans Faerie stompy
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#264 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 27 February 2008 - 15:32

Je n'ai pas encore testé sérieusement la nouvelle version de Yamaëlle (boulot toussa) mais j'ai pas pu m'empecher de criser en voyant cette liste qui a fait top 8 (!!) au japon sur m-v.

Aparemment c'est un FS hyper axé contrôle, perso je le trouve assez hallucinant :lol:

2 [MR] Seat of the Synod
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        7 [UNH] Island
        1 [R] Ornithopter
        3 [VI] Man-o'-War
        4 [UL] Cloud of Faeries
        4 [FD] Trinket Mage
        1 [DK] Tormod's Crypt
        2 [DS] Sword of Light and Shadow
        3 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [MR] Chrome Mox
        4 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [US] Attunement
        1 [JU] Cunning Wish
        2 [EX] Forbid
        2 [MM] Misdirection
        3 [MR] Thirst for Knowledge
        4 [AL] Force of Will
SB:  1 [VI] Man-o'-War
SB:  1 [EX] Forbid
SB:  1 [DK] Tormod's Crypt
SB:  1 [R] Ornithopter
SB:  3 [SOK] Pithing Needle
SB:  2 [IN] Exclude
SB:  2 [PS] Rushing River
SB:  2 [IN] Teferi's Response
SB:  1 [ON] Complicate
SB:  1 [US] Hibernation

Sinon (changement de sujet) j'ai une question à poser:

qu'est-ce que vous pensez de l'inclusion de la combo Stifle-trickbind/Phyrexian dreadnought dans FS?

l'idée a été travaillée il y a un moment sur Thesource sur ce topic et même si je trouve le concept assez sexy je ne suis pas sûr que ça tienne vraiment la route...

En gros on perd Cotv pour gagner Brainstorm, une combo assez violente, et des stifle qui peuvent potentiellement faire le café (deed/vial/EE etc).

Frais non?

Modifié par Spardantevil, 27 February 2008 - 15:39 .

#265 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 27 February 2008 - 15:38

Pour la combo nought je l'ai jouée quelque temps, et ça induit plusieurs changements :
- des sorties ultra explosives
- une plus grande inconstance dans les sorties du deck (forcément si on inclut des cartes pas fortes en elles-mêmes)
- de perdre facilement sur un retour au pays sur le cuirassé, avec 1 ou 2 stifle/tb inutiles en main
- de ne plus pouvoir jouer calice

du coup j'en suis après quelques semaines revenu à un build plus classique,certes moins fun mais plus efficace

#266 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 26 March 2008 - 10:26

Oula ça fait longtemps que j'ai pas regardé le topic et je m'aperçoit qu'il y a eu masse de changement, j'ai lut qu'on avait enlevé les Jittes ??!!  :lol:  :huh: c'est hot ça !!!

Bon j'ai vue ta liste Yamaelle, je suis plustôt ok avec toi pour virer les Jitte et mettre les sword, même si ça m'a fait très mal aussi, ensuite pour les Semeuses je suis plutôt ok auss, mais le fait de les mettres à la place de Brisengraine me fait un peu peur face à gob, mais bon je n'est pas testé donc je vais bien voir, mais bon ça me stress un peu.

Et aussi pourquoi ne pas jouer Retour aux notions de base MD, car on voit que ça porte c'est fruit à DS donc à FS peut être que ... bon c'est sur que nous aussi on perd nos city et nos tomb, mais bon c'est à voir non??

Sinon je suis ok avec toi pour le reste.

@++

Modifié par First2a, 26 March 2008 - 10:42 .

----------Blablabla !

#267 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 26 March 2008 - 16:03

le truc c'est que FS s'accommode beaucoup moins bien de BtB que DS s'accommode de blood moon ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#268 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 March 2008 - 18:56

Je comprends pas pourquoi vous voulez cuoper les jittes ?

si tu joues 18 bêtes minimum je vois pas en quoi l'épée noire/blanche est meilleure.

Jitte ne fait plus le café ?

#269 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 26 March 2008 - 20:15

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 26 Mars 2008 à 18:56, dit :

Je comprends pas pourquoi vous voulez cuoper les jittes ?

si tu joues 18 bêtes minimum je vois pas en quoi l'épée noire/blanche est meilleure.

Jitte ne fait plus le café ?
Bah en faite Jitte est encore très bien, et il fait encore le café, mais le problème c'est que avec tout les deck Tarmo qui traine on voit beaucoup plus de Stp et de casse créatures Noir, donc nos créatures sont très vulnérable et elles se font souvent choutté, donc le café c'est bien mais sans sucre c'est chiant  :lol:  :huh: bilan on est obligé de mettre Épée des ténebre et de lumière, en plus elle s'accompagne très bien avec nos Mulldrifter.

Voilà
----------Blablabla !

#270 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 March 2008 - 23:23

okay. j'avais testé y'a longtemps (les anti-bêtes en legacy ont toujours existé qd mm) ça m'avait pas convaincu du tout.