Aller au contenu


Faerie Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#271 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 March 2008 - 01:19

C'est à dire aussi que ça marche bien pour ramener Mulldrifter, SoLaS, maintenant :huh: ... (ce qui ne signifie pas pour autant que je sois convaincu, hein, ça coûte pas mal de mana tout ça :lol: )

Modifié par Jo_la_loose, 27 March 2008 - 01:19 .


#272 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 01 April 2008 - 12:05

tiens une petite nouvelle de shadowmoor:

Swans of Bryn Argoll 2{wu}{wu}
Creature - Bird Spirit (Rare)
Flying
If damage would be dealt to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The controller of the damage's source then draws cards equal to the damage prevented in this way.
4/3

Je sais que ça a l'air naze comme ça, mais ça ne fait draw que les adversaires qui ont du dommage direct, donc à part gob et UGr thresh c'est frais...

Mais surtout ça permet de transformer Psionic Blast en Draw 4 (j'aime bien cette carte donc si j'ai l'occasion de la rejouer dans FS je vais pas cracher dans la soupe ;)) , ou de draw 3 avec un SoFI équipée, et ça fait des Sea drake supplémentaires. Donc je pense que c'est testable ;)

Edit: :( je passe sur TheSource 2 minutes après et je découvre une combo sympatique, genre Swans + Chain of plasma => draw your deck, then lightning storm. Je dis pas forcément que c'est une bonne idée de splasher le deck, mais je trouve ça marrant %G.

// Lands
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
8 Island
4 Volcanic Island

// Creatures
2 Mulldrifter
4 Swan
4 Cloud of Faeries
4 Serendib Efreet
4 Sea Drake
3 Simian Spirit Guide

// Spells
2 Sword of Fire and Ice
4 Chrome Mox
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chain of Plasma
4 Force of Will
1 Lightning Storm

Modifié par Spardantevil, 01 April 2008 - 12:30 .


#273 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 April 2008 - 14:10

wOuh putin !

#274 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 April 2008 - 21:11

Splash rouge ou pas ça a l'air d'être la carte de créature qu'il manquait à faerie stompy pour avoir de manière constante une menace à poser t1.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#275 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 01 April 2008 - 21:32

si ça sort pour 4, ça va quand même pas être facile à poser t1, même si ce n'est pas impossible..

#276 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 April 2008 - 21:41

Citation

si ça sort pour 4, ça va quand même pas être facile à poser t1, même si ce n'est pas impossible..
J'allais me demander si j'étais seul à avoir lu le cc ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#277 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 01 April 2008 - 21:52

ah toi ausi  ;)

quoique, avec swan + city ou tomb + 2 mox + 2 cartes bleues, ça laisse même encore une carte !   ;)

#278 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 April 2008 - 22:02

Je sais pas pourquoi je pensais que c'était 3. Mille excuses.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#279 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 01 April 2008 - 22:35

A 3 la carte aurait été, comme tu l'as bien dit, parfaitement designée pour FS ;) Dommage, c'est moi bon en 2UU quand même :s
(\ /)
( . .)'
(")(")

#280 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 01 April 2008 - 23:07

pas de souci, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais aussi pensé spontanément la même chose en voyant 4/3 vol..

c'est vrai que du coup, avec deux mana bleu à sortir, ça apparaît quand même moins fort (du moins sans la combo)

#281 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 03 July 2008 - 17:25

:P pas de messages depuis la dernière édition???

bref je viens apporter une bonne nouvelle :

http://forums.mtgsal...mp;d=1215059107

Ca m'a l'air THONESQUE personellement ;)



Et aussi ces 2 là qui rentreraient bien dans le deck ensemble imho:

Snakeform - 2 {gu}
Instant (Common)
Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 green Snake until end of turn.
Draw a card.

Sturdy Hatchling - 3 {ug}
Creature - Elemental (Uncommon)
Sturdy Hatchling comes into play with four -1/-1 counters on it
{ug}: Sturdy Hatchling gains shroud until end of turn.
Whenever you play a green spell, remove a -1/-1 counter from Sturdy Hatchling.
Whenever you play a blue spell, remove a -1/-1 counter from Sturdy Hatchling.
6/6


Basiquement c'est quand même une 6/6 shroud pour 3U et du crea removal  pour 2U, super synergiques et dans la curve du deck. M'a l'air sympa cette nouvelle édition  :lol:

#282 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 03 July 2008 - 17:40

Je vois un cantrip pour 2U qui nécessite d'autres conditions sur table pour faire quelque chose d'autre. Et une 2/2 potentiellement shroud pour 3U. Sans evasion.

Et le merfolk qui se dope à l'untap step, il a l'air potentiellement vénère, mais ptet pas dans FS qui untap peu de permanents.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#283 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 July 2008 - 13:25

autant pour moi lejay

Modifié par solknar, 04 July 2008 - 14:25 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#284 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 July 2008 - 14:21

Si on pouvait éviter de multiplier les posts de style spam ici aussi ça serait bien.
Vous trouvez qu'une nouvelle carte rentre bien dans faerie stompy ? Bah vous donnez le texte exacte et vous dîtes pourquoi vous pensez que ça rentrerait et à la place de quoi.

"Le truc qui fait machin c'est bien ou pas ?" dans tous les topics ça commence à bien faire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#285 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 04 July 2008 - 23:40

Citation

Et le merfolk qui se dope à l'untap step, il a l'air potentiellement vénère, mais ptet pas dans FS qui untap peu de permanents.

T1 : Tomb, Chrome mox, Merfollk
T2 : Untap (3/3 déja là on a a peu près rentabilisé le spell), Tomb (ou city ou meme island) Cloud of faeries, Untap 2 (5/5), une sword ->equip (7/7 avec effet kiss cool) sauce ftw.


et a partir du T3 c'est +4/+4 assuré . Je sais que ca a l'air overkill vu comme ça et que ça ne sortira pas tous les jours, mais c'est juste pour illustrer mes propos.

Il n'a pas de capa d'évasion mais il est über saucesque et combo avec Cloud of Faeries. Et en théorie les sword sont aussi faites pour donner de l'évasion quoi :lol:

Perso jle vois bien à la place de Sower, qui ne m'a pas tant plus lors de mes tests, ce qui donnerait:

4 Ancient Tomb
4 City of Traitor
9 Island
1 Seat of the Synod
4 Chrome Mox

4 Cloud of Faerie
4 Serendib Efreet
4 Sea drake
3 Trinket Mage
3 Wake Thrasher
3 Mulldrifter

4 Sword of Fire and Ice
4 Sword of Light and Shadow
1 Pithing Needle
4 Chalice of the Void
4 Force of Will

Bref je re après mes tests vous donner mon avis  ;)

Modifié par Spardantevil, 04 July 2008 - 23:45 .