Aller au contenu


Faerie Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#286 Frenger

Frenger
  • Membres
  • 28 messages

Posté 08 July 2008 - 22:00

Voir le messageSpardantevil, le Samedi 05 Juillet 2008 à 00:40, dit :

T1 : Tomb, Chrome mox, Merfollk
T2 : Untap (3/3 déja là on a a peu près rentabilisé le spell), Tomb (ou city ou meme island) Cloud of faeries, Untap 2 (5/5), une sword ->equip (7/7 avec effet kiss cool) sauce ftw.
et a partir du T3 c'est +4/+4 assuré . Je sais que ca a l'air overkill vu comme ça et que ça ne sortira pas tous les jours, mais c'est juste pour illustrer mes propos.

Il n'a pas de capa d'évasion mais il est über saucesque et combo avec Cloud of Faeries. Et en théorie les sword sont aussi faites pour donner de l'évasion quoi :lol:

Perso jle vois bien à la place de Sower, qui ne m'a pas tant plus lors de mes tests, ce qui donnerait:

4 Ancient Tomb
4 City of Traitor
9 Island
1 Seat of the Synod
4 Chrome Mox

4 Cloud of Faerie
4 Serendib Efreet
4 Sea drake
3 Trinket Mage
3 Wake Thrasher
3 Mulldrifter

4 Sword of Fire and Ice
4 Sword of Light and Shadow
1 Pithing Needle
4 Chalice of the Void
4 Force of Will

Bref je re après mes tests vous donner mon avis  ;)

Bonjour Spartandevil, aimez-vous mes Drakon's Japonais? J'adore votre francaises :P

Est-ce que 8 equips avec 0 Jittes vraiment bien? Je sais que Eldariel faire ca, mais j'imagine que 8 est 1 ou 2 plus qu'est necessaire.

Aussi, -3 Island +1 Volcanic Island, +2 fetch, et +1 trinket mage, +1 engineered explosives, +1 trinket mage pour -1 SoFI, -1 SoLS

EE = let goyf mort %2
***Desolé pour mon francais, je suis un Anglophone qui habite a Paris***

#287 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 08 July 2008 - 23:11

;) Salut gars !! Oui tes drakes vont bien t'inquiètes pas  :lol:


Citation

Est-ce que 8 equips avec 0 Jittes vraiment bien? Je sais que Eldariel faire ca, mais j'imagine que 8 est 1 ou 2 plus qu'est necessaire.

En jouant FS ont a vraiment absolument envie d'en draw donc 8 est le bon nombre imho.


Citation

Aussi, -3 Island +1 Volcanic Island, +2 fetch, et +1 trinket mage, +1 engineered explosives, +1 trinket mage pour -1 SoFI, -1 SoLS

EE MD c'est super mauvais contre beaucoup de MUs. Et dans ce cas précis ça reste super lent et fragile. Ce qu'il faudrait c'est un équipement qui donne proG contre tarmy ou du removal peut-être. Pour ce qui est de 2fetch/1biland, étant donné qu'on se fait assez mal a la Tomb/efreet et qu'on joue plus de Jitte ça me semble vraiment pas optimal.

Modifié par Spardantevil, 08 July 2008 - 23:11 .


#288 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 27 November 2008 - 23:14

Bonjour tout le monde,
pour vous qu'elle est la meilleurs liste du moment?

Merci de me répondre.

@++

J'étais parti pour un ban non temporaire. J'espère que tu ne recommenceras pas le mois prochain. D'ici là Joyeux Noël. - L
----------Blablabla !

#289 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 November 2008 - 23:27

et le prochain banni temporaire est... (suspens insoutenable)

Sérieux tu lis les commentaires qu'on t'adresse, il me semble que les modos t'ont dit que cette question était a PROSCRIRE. Tu testes et tu apportes un nouveau point de vue, mais ca... bah ca sert a rien... :(

La modération est du ressort des modos. Merci de ne réitérer ce genre de remarque ça a déjà créé des problèmes par le passé. (même si contexte différent) - L
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#290 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 01 December 2008 - 17:11

First2a je ne vais pas te donner la liste que je joue actuellement mais les cartes que je test en ce moment. Je joue Faerie Stompy régulierement, pas en tournoi (magicorp) depuis cet été car papa ca prend du temps!!

Déjà je te conseille d'aller voir sur mtgthesource, c'est un deck qui est pas mal testé sur ce fofo (en anglais) et tu y trouveras pas mal de report de tournoi avec ce deck.

Mes impressions du moment:

- je joue plus engin explosif de base et exit les 2 fetch+ile volcanique
- je joue plus jitte de base mais Sword of light and shadow à la place x3 (+ les 3 sword of fire): c'est pas mal contre bcp de jeu (tombstalker, l'imp "dredger deathtouch", smother, sword) , tu gagnes des pv aussi et tu peux recuperer une bebete.
- je 7eme équipement est "sigil of distinction", tu peux le chercher via trinket, ca passe outre tes calice, ca coute rien à équiper et ca accelere tes dégats, bref autoinclude pour moi maintenant.
- 2 semeuse de tentation maindeck, sympa pour prendre un tarmo, crusher, et bien protégé avec tes calices et les 2 sword.
- Exit 4 cloud of faerie, à la place 4 pestermite, ca permet d'avoir presque aucun sort à 1 ou 2 de CC donc nos calices sont encore plus avantageux.

Pour le side, je test actuellement (mais c'est déjà testé depuis un moment par d'autres personnes, j'invente rien!!):
- 1 relique de progenitus, en complement de tormod, pour être moins sensible à needle
- 2 Glen elendra Archmage : ca parait pas super aggressif comme bête mais c'est pas le but, pil poil dans la curve (haute de stompy!), ça vol et et la capa persist  a un double avantage pour ce jeu, double contre et créature qui revient une fois du cim. (pas mal pour un jeu tres dépendant des équipements).

J'ai testé pour l'instant contre de l'agroloam RGB, au grand etonnement de mon pote qui me faisait les fesses 60/40 pour lui, le matchup est devenu en ma faveur (surtout avec le side 3 salve, 3 back to basic, 2 tormod, 1 relic). Contre random weenie et burn idem.

J'ai pas encore testé ad nauseam, mais calice devrait le ralentir mais pas suffisant, mais calice + force of will + 2 elendra + la pression d'une bebete équipé ca doit etre équilibré comme matchup, enfin je dois tester.

Bref tout ça pour te dire que tu as pas mal de version différente en ce moment, quelques bonnes cartes à tester mais je pense que Faery stompy est encore un bon jeu.

Au plaisir, et à bientôt à magicorp !

Modifié par Buzlclair, 01 December 2008 - 17:29 .


#291 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 January 2009 - 11:20

Je regarde la spoiler list Conflux et je me demande si l'esperzoa n'est pas jouable dans FS :
Créature artefact 4/3 vol pour  ;)  :P , avec l'effet de devoir remonter un artos que l'on contrôle au début de l'entretien...
Pourquoi pas tangle wire ? reposé tout les tours à partir du T3 ça permet de locker un peu pour gagner du temps pendant que M.Esperzoa colle des baffes avec un peu d'équip.

Je sais pas ce que ça donnerai, je vais tester ça ce week end.

Par contre, j'ai remarqué depuis que je joue FS (environ 2 ans) qu'il est (très) faible contre combo (iggy, ad nauseam,...). Est ce que je le joue mal ou est ce que la faiblesse est réelle ?


Du bleu aggro, je ne remercierais jamais assez Yama pour ça !

#292 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 19 January 2009 - 11:46

Voir le messageaemaeth2501, le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:20, dit :

Je regarde la spoiler list Conflux et je me demande si l'esperzoa n'est pas jouable dans FS :
Il y a une discussion sur les sorties conflux dans ce thread. Tu y trouveras qq avis sur la question.

Conflux en legacy
Justice avec des saucisses...

#293 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 January 2009 - 15:29

C'était surtout pour étudier cette carte précisément dans FS, sa jouabilité, le souffle qu'elle pourrais apporter à l'archétype.

#294 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 19 January 2009 - 15:40

Voir le messageaemaeth2501, le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:20, dit :

Par contre, j'ai remarqué depuis que je joue FS (environ 2 ans) qu'il est (très) faible contre combo (iggy, ad nauseam,...). Est ce que je le joue mal ou est ce que la faiblesse est réelle ?

FS est censé être très bon contre Combo (Chalice, FoW, Fast Clock). Après comme tout "Aggro Chalice" il est relativement instable dans le sens où c'est un deck de sorties.
Mais au bout de 2 ans avec le deck, c'est quand même bizarre que tu fasses ce constat, donc soit effectivement tu le joues pas de la bonne façon (mulligans compris etc...) soit tu est victime d'une infâme guigne...

#295 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 19 January 2009 - 16:01

Je plussoie Farood. Après si tu as vraiment du mal à jouer contre storm, rentre des Trinisphere  :P . Je suis tombé plein de fois contre belcher, IGGy pop et plus récemment Nauseam en tournoi, jamais perdu une ronde contre =)



Quant au Jellyfish, perso j'attends qu'il sorte pour m'en procurer un playset et le tester. A priori ca sera pas la créa la plus forte du paquet mais une bête assez honnête. Le truc c'est qu'elle exige quasi-absolument quelques changements du MD qui ne plairont pas aux réfractaires de tous genres. Fuck them  ;)

#296 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 January 2009 - 17:08

Merci pour vos réponses, alors je dois mal jouer... j'ai pas mal de malchance mais je pense qu'elle est dûe en partie à mes mauvais choix (lors des mulligans principalement).
Voilà ma liste pour "prétester" le Jelllyfish. Elle est vraiment bancale dans le sens où j'ai pas pu vraiment la tester. Je remet en question très fortement les contres supplémentaires. Dites moi ce que vous en pensez :

edit: j'ai viré la liste... un peu de honte :P

Modifié par aemaeth2501, 10 June 2009 - 13:55 .


#297 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 21 January 2009 - 21:43

moi je vote pour la guigne :P

pour l'avoir vu tourner assez souvent et l'avoir tester un peu, je trouve que c'est un deck qui quand il sort pause bon nombre de problème à l'adversaire... il lui arrive d'avoir des ratés comme tous bons decks, mais il n'en retse pas moin un deck sous-joué qui fais quand il est bien jouer des résultats. si l'on regarde le calssement des deck de la CDF, il apparait comme un deck qui fait peux de perf, mais de bonne perf car il se tiens tout de même en tête de classement avec moin de 8 representation.
toujours pret pour des parties test sur mws...

#298 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 January 2009 - 21:51

Citation

il lui arrive d'avoir des ratés comme tous bons decks, mais il n'en retse pas moin un deck sous-joué qui fais quand il est bien jouer des résultats. si l'on regarde le calssement des deck de la CDF, il apparait comme un deck qui fait peux de perf, mais de bonne perf car il se tiens tout de même en tête de classement avec moin de 8 representation.

comme bcp de jeux je dirais...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#299 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 27 June 2009 - 19:05

Bon, je raise le topic parce que je suis très attaché à ce jeu ^_^

J'ai supprimé ma liste incluant le jellyfish (plus par honte que par manque de réussite des tests), alors je voudrais savoir si sa présence dans le deck avait été bénéfique pour ceux qui l'ont testé. Quelles sont les modifications apportées, les bénéfices et les pertes.

Est ce que le deck a subi des évolutions récemment ?

Personnellement, je teste avec une base de mana un peu modifiée pour inclure un biland de chaque couleur (avec du bleu) pour pouvoir maximiser EE. J'ai enlevé les nuées de faeries (et pleuré pendant 20 minutes ;)) pour les remplacer par les Perstermite, qui offrent quand même une possibilité de contrôle sur une menace.
Pour les équips, j'ai baissé la quantité des deux épées pour inclure 2 Jitte.

Je suis pas assez bon pour dire que mes changements sont optimums, je donne juste ce que j'ai testé :wub:


Et que vive l'aggro bleu ! (juste FS, pas ondin c'est pas cool les poissons)

Modifié par aemaeth2501, 27 June 2009 - 19:05 .


#300 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 28 June 2009 - 11:14

La méduse qui vole n'est pas bonne.

Le coup des bilands pour EE c'est nul.

Le deck n'est toujours pas bon. ;)