Aller au contenu


Faerie Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#61 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 January 2007 - 14:01

Honnetement, jouant confinment, je pense pas qu'on soit a 50-50 mais plutot a 65% vers loam, ds le sens ou tu as 0 cartes MD et SB pr gérer mitard une fois qu'il est posé, dc sur mitard + skwee on gagne qqsoit ta main, le vrai truc chiant ds ce matchup pr loam ce serait une sortie sea drake tr1, et chalice tres vite aussi a 1, qui nous ralentirait pr aller trouver mitard, mais si ya une main ou loam ouvre mitard + skwee tu peux decemment pas la gagnée.. et je pense que chalice a 2 au final gene pas plus que ca, ds le sens ou ca bloque réellement que loam, et on se sert de loam comme moteur de pioche qu'une fois mitard sur table sinn c'est partir a l'aveuglette et c'est que le joueur de loam a deja perdu, car etre obliger de jouer au dredge man pr allez trouver au "talent" le mitard (entendre etre un gros chanceux) tu nous auras deja tué car tu tappes tres fort.

Ensuite j'ai pas réellement de test mais je vois ca comme ca sur feuille.. On pourra tester a l'occas' pr se faire une idée plus précise. Je pense encore une fois que le joueur qui commence aura un tres gros avantage car si a tn tour 2 j'ai 2 manas bleu open pr contrer la premiere bete logiquement derriere je suis frais mais si la premiere qui passe est vraiment grosse ca peut etre tres embetant^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 January 2007 - 17:45

Je confirme les dires de APO. Ce deck est un bye total pour confinement. Soit tu te prends ton sword sur ta premiere bete, dans les deux premeirs tours, soit tu te retrouves locker trop trop vite.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 05 January 2007 - 19:32

J'avoue ne pas avoir tellement testé ce deck. Mais si FS est le meme type de bye pour LaomConfinementU que pour Aluren (comme cela se lit dans les quelques forums francophones Legacy), cela promet.  :P

Apo, je suis un peu en speed en ce moment (déménagement à Nantes, galère d'apparts, cours des lundi, etc), mais si ya moyen de se faire une session de test prochainement, msn puis mws, ce serait cool.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#64 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 January 2007 - 19:59

Yamaelle, disons que une fois mitard posé tu n'as aucune soluce et surtout tormod ne SAR. Loam joue plus de contre et est moins sensible à Calice. Et tu possède moins de soluce pour le gérer. Je pense effectivement que le match'up est un peu meilleur que pour alluren. Et apparemment allu fait au moins du 50-50 contre toi, c'est déjà pas si mal.  

Fichier joint  imgAvenger_BIS.jpg   162.75 Ko   75 téléchargement(s)  "Oh my serra, battle against Serendib and the drake."
Damned they are too big !! Fortunately my brightness will give me my protection... from blue.


#65 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 05 January 2007 - 21:42

Euh....
Apparemment les joueurs d'Aluren ont des chevilles grosses comme ca, ouais. J'ai jamais perdu contre en tournoi (peu rencontré aussi). Je met du 50-50, puisque officiellement FS est un bye pour eux, et c'est vrai que la moindre missplay est souvent fatale, mais faut arréter de s'applatir devant ce deck.  

Après contre Loam machin, Mitard est un probleme, Mais seul Squee, peut l'alimenter. Les lands cycling prennent des Needles, et en général, qui dit Loam dit calice=2. J'ai bien compris que Tormod's ne SAR une fois que Mitard est la. Il m'avait pourtant semblé que l'interet de jouer Loam avec du U, c'était pour Intuition. Hors, Intuition, avant que Mitard soit sur table, remplit le gy de cartes utiles, qui prend sa Tormod's. Enfin, je pense que comme beaucoup de contres, les Misdi seront rentrées, ainsi que les Winter Orbs, qui font chier les jeux Loam, qui buibuitent pour tuer au Nantuko Monestary. Après j'admet ne pas avoir testé assez, mais pour moi, ca fait le meme discours que Aluren (meme si deck différents, et raisons différentes) = les mecs t'expliquent que tu es un bye sans ou en ayant peu tester. Je ferai une série de test avec Apocalypse et on vera bien....

Modifié par Yamaelle, 05 January 2007 - 21:44 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#66 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 06 January 2007 - 01:47

J'avoue que plus j'y pense et plus ton deck me parait énormissime. Il semble avoir de la soluce contre masses decks et tu as l'air de le maitriser. En fait, ça me rassurait de penser que tu as une bête noire, une némésis, en plus que landstill. Car à part contre FS, landstill possède des match'ups ridicules contre les 3/4 des autres decks du formats.
Bon, c'est sur faut que tu testes avec Apo pour savoir. J'avais pas pensé à la winter orb qui peut le géner même si cette dernière tu peux pas la tutorisé.

Pour ce qui concerne allu, Toad qui est un grand joueur et qui joue allu doit savoir de quoi il parle quand il dis que FS est un bye, il as du testé le match'up contre FS. Maintenant, le mec devait peut-être pas avoir ta version supra peaufiné et le fait que tu joues ce deck depuis longtemps fait que tu le maitrises d'avantage. Alors ce n'est certainement plus vrai.
J'attend avec impatience les résultats du match'up.


Fichier joint  IMG_0918bis.jpg   67.83 Ko   66 téléchargement(s) En résumé, FS serait-il donc tiers 1 ? Il craint pas trop de deck. Il fait au pire du 50-50 face à Gob, allu et loam ? Déroule tout le reste et craint au pire landstill, l'un des decks les plus broken du format.  Ouh là là, je vais peut-être me mettre à monter FS moi. Avant de lacher mes chiens.

C'est quoi le ou les gros point faible de ton deck ?

#67 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 06 January 2007 - 06:05

Voir le messageJoun, le Samedi 06 Janvier 2007 à 09:47, dit :

C'est quoi le ou les gros point faible de ton deck ?

Je joue pas FS mais les points faibles potentiels que je vois sont:
- l'instabilite, on a des paquets de cartes qui font des trucs maix l'ideal est tout de meme d'avoir exactement les bonnes au bon moment. Quand on pioche ancienne tombe face a gob ou jitte face a combo c'est pas forcement la meilleure chose au monde; il a aussi une sacre tendance au suicide avec mox, cite des traitres, FoW etc...
- vulnerabilite a tout ce qui touche les artefacts
- repose beaucoup sur les equipements; il suffit que d'une maniere ou d'une autre il ne puisse pas attaquer (mitard, wrath, que sais-je) pour que tous les equip deviennent carte morte
- peu de second souffle; y'a beau avoir des swords et des thirst, si la premiere vague est geree j'ai du mal a voir comment il peut s'en sortir (va avec les points 1 et 3)

Bref, c'est dans ce genre de cas que je suis heureux de jouer 4 wasteland et des pete  artos en MD :mrgreen:

Bien entendu je peux parfaitement me tromper, mais c'est ce que je vois a premiere vue

#68 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 January 2007 - 14:23

Non non tu te trompes pas dans l'ensemble

Le 1) est tout a fait vrai, faut avoir un peu de talent quand on joue FS :P. Un calice en main de départ est trés important.

Le 2) par contre c'est pas dit. Déja faut pouvoir gérer les artefacts dans les trois premiers tours, aprés ca ne sert plus a rien et ensuite les artefacts ca sert a controler, ou du moins a temporiser. Péter les artefacts ne lui enlévera pas ses 4/3 et 3/4 vol.

Le 3) c'est plutot mal dit j'trouve. Le probléme c'est plutot qu'il joue peu de vraies créatures. Alors calice a 1 bloque pas mal d'anti-créatures mais pyrokinésis, gempalm, control magic, jitte, terreur ou random édit et peut-être même incinerate de taiga peut lui tuer une créature et FS resté empalé dessus. Au contraire une créature équipée, avec des marqueurs sur jitte est une grosse menace.


Le 4) j'approuve aussi.

Moi j'suis content de jouer des wasteland et des pyrokinesis MD, pouvant me donner le temps d'avoir un peu de swarm pour faire des gempalms assassins :). Maintenant c'est de la théorie et dans mes tests wasteland n'a été véritablement utile qu'avec l'aide de port. Car il faut lui péter un land en tout début de partie et si il a commencé par calice a 1 j'ai grand besoin de land.

Citation

En résumé, FS serait-il donc tiers 1 ? Il craint pas trop de deck. Il fait au pire du 50-50 face à Gob, allu et loam ? Déroule tout le reste et craint au pire landstill, l'un des decks les plus broken du format. Ouh là là, je vais peut-être me mettre à monter FS moi. Avant de lacher mes chiens.
Dans ma classification sur MT j'ai effectivement classé FS dans les decks actuels les plus forts.
please don't drive me blind

#69 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 January 2007 - 23:29

Ouhla payez vos jugements !

Style vous testez jamais sous mws et FS vous à jamais poutrez ? Ah ben nan pasque ça quit avant !

J'espère que ceux qui jouent en tournoi ne sousestiment pas le deck car je vois déjà vos têtes sur le round ... et on sait tous que ce deck peut poutrer n'import quel deck. Je trouve ça complétement démago de le traiter de bye (cf les jugements sur gob et tier 1).
60-40 au pire 70-30 c'est un bye ?

De toute façon, et en legacy je peux en témoigner, il faut de la chatte pour gagner 6 à 7 rounds sur 7 dans un tournoi. FS n'échappe pas à la règle (perso je pense mm qu'il en faut un tout petit peu plus comme les stormdecks), après y'a le talent , les proba etc ...

#70 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 07 January 2007 - 00:15

@Joun, effectivement Landstill a suffisamment de mauvais MUs pour qu’on ne le rencontre pas a chaque tournoi (peu joué). En général, je perd un match sur 2 quand je rencontre Gob, souvent 2/1, mais sinon le reste se passe  bien (cf les 3-4 compte rendus de tournois que j’ai laissé sur ce site). Donc j’en suis encore à essayer de peaufiner ce MU, car c’est finalement ça qui me tracasse.
Ca viendra pour les tests avec LoamConfinement, mais en ce moment je déménage sur Nantes, donc moins de magic.

@Juju, tu as relativement cerné les points faibles du deck, je rejoins les commentaires d’ASSASSIN :
1) Il est instable. Mais pour jouer Ichorid en T1, et avoir un peu jouer Belcher, c’est loin d’être le deck le +instable que j’ai joué. Il ne faut pas non plus mulliganer a chaque round (en gen, 2-3 fois par tournoi pour moi). Ca demande un peu d’entraînement, comme tout.
2) Le truc horrible, c’est Null Rod, la c’est vraiment le drame. Sinon, le calice arrive souvent avant le Needle, qui de toute façon, aura souvent 1 chance sur 2 de taper le mauvais équipement (Au pire Explo en SB). Contre des decks qui jouent des Disenchants (WW, Angel Stompy, Landstill, …), on a souvent intérêt a jouer calice=2 de toute façon. Et tout le monde ne joue pas énormément d’anti artifact, surtout g1.  
3) Les équipements sont importants, mais surtout contre Aggro. Sinon, ça arrive très souvent de gagner sans contre Control/combo, surtout avec les 4 Jitte qui partent souvent a la trappe.
ASSASSIN, toujours +de proRed en SB, dans mon cas. Les SOFIs offrent effectivement une très bonne protection avec Rouge, couleur la +jouée du format, et bleu assez présente aussi.
4) Ca reste un jeu Aggro, donc ça devient moins marrant quand ça dépasse les tours 5-6. Toutefois, il faut intégrer que Calice génère dans beaucoup de cas pas mal de cartes mortes a l’adversaire (Threshold ou Burn perdent +ou- 20 spells, même Gob perd 15 cartes g2, tout le monde en perd un peu, même 2-3 cartes jouées en 4 exemplaires, bonjour le CA,  etc). Il ya donc peu de vrai CA, mais une forme de CA quand meme. On peut aussi très bien survivre a une Wrath. A noter que le deck ne joue que 19 créatures, donc si l’adversaire est susceptible de jouer Wrath, on ne met pas tous les oeufs dans le même panier

@ASSASSIN, je pense aussi que ce deck est vraiment bien adapté au métagame actuel.

Je me demande si on ne va pas avoir un bonne surprise avec la sortie de Planar Chaos, puisque la mode est au cartes qui se timeshifte dans une autre couleur, avec des effets qui n’appartiennent pas a la nouvelle couleur. Or bleu est probablement la couleur a laquelle le qualificatif « aggro »  s’applique le moins, peut-être un peu +de chance que d’habitude qu’une nouvelle carte s’intègre  ainsi.

@Banzai : quand est ce que tu vas en tournoi avec ton build de FS ?
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#71 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 January 2007 - 00:50

Voir le messageBanzaï, le Samedi 06 Janvier 2007 à 23:29, dit :

Ouhla payez vos jugements !

Style vous testez jamais sous mws et FS vous à jamais poutrez ? Ah ben nan pasque ça quit avant !
C'est poutré et pas poutrez déja :P. Ensuite on a jamais dit ca.
Je dis que FS est tiers 1 et toi tu viens nous gueuler qu'on teste jamais ? Faudra m'expliquer. Aprés je joue avec un match-up légérement supérieur a 50% MD contre FS sans pro red de base. Et je chatte surement mais il n'empéche qu'IRL comme sur le net j'ai tendance a gagner mes games contre FS, tout comme j'ai gagné les 8 derniers gobs que j'ai joué en tournoi, c'est comme ca mais c'est pas pour ca que je m'enflamme non plus, j'ai jamais dis que c'était un bye.

Tu veux qu'on te dise que FS est parfait ? Je regrette mais c'est faux, bien heuresement aucun deck ne l'est. En plus je parie qu'il doit pas forcément avoir fiére mine contre un bon random, vu a quel point le deck est métagamé :).

Faerie Stompy est un peu plus instable que gob, lui-même plus instable que tresh.

A mon avis tu n'as pas compris ce qu'on n'a dit. Mais excuse-nous de ne parler que des points noirs de FS mais c'est quand même ce qui aide a progresser.
Car OUI FS bat tresh, burn, tide, belcher, eggz, salvager, elves rien que sur son calice au tour 1. OUI n'importe quel deck peut perdre face a FS. Ca va mieux comme ca ?
please don't drive me blind

#72 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 07 January 2007 - 01:14

Euh ASSASSIN, je pense que la remarque de banzai s'addressait plus a ceux qui disaient précedemment FS bye pour Aluren, et Loam Confinement qu'à toi, ou aux quelques derniers posts.

Sinon, FS se demerdent pas si mal contre les Random decks, de par la rapidité. Cela dit, j'ai perdu une fois (au dernier tournoi Queimada) contre un jeu Bg zimzim au possible, mais qui jouait une curve completement dépareillée, avec 20 antibetes (diabolic edict, putrefy, Nekrataal,...), donc c'est vrai qu'on est pas completement a l'abri. Le mec me cramait toute mes betes puis me castait des Thorn Elemental et autres thons. Il finira 35e sur 40, et me pourrira mes pourcentages de départage. Grand moment de solitude pour moi ce jour la...
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#73 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 January 2007 - 01:44

Désolé pour banzai si banzai ne parlait pas de notre discut entre moi et juju. Je me suis effectivement emporté , j'ai cru que c'était le cas puisqu'on parlait des défauts du deck. Ca explique aussi que je n'avais pas tout compris, et t'a donc demandé si tu comprennais bien ce qu'on disait.

Ceci dit je pense quand même que tu t'emportes, FS a aussi de mauvais match-up :P.
please don't drive me blind

#74 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 07 January 2007 - 16:26

Voir le messageYamaelle, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 01:14, dit :

Sinon, FS se demerdent pas si mal contre les Random decks, de par la rapidité. Cela dit, j'ai perdu une fois (au dernier tournoi Queimada) contre un jeu Bg zimzim au possible, mais qui jouait une curve completement dépareillée, avec 20 antibetes (diabolic edict, putrefy, Nekrataal,...), donc c'est vrai qu'on est pas completement a l'abri.

Je ne suis pas expert et encore moins testeur en full time job.
Mais il me semble que la plus grande peur de FS c'est justement le random pinpin qui jouera un deck sans curve.
C'est un jeu super bien métagamé et un jeu capable de faire sauter un deck avec un curve "optimisé". un deck capable de faire calice a 1 tour 2 et calice à 2 tour 3/4 est un lock contre une grosse partie du metagame... sauf le random pinpin.

Donc la plus grosse crainte du FS ce sont ses deux premiers match up. je tiens le pari qu'un FS qui perds ses deux premier match restera au fond du classement 6 ronde plus tard. (la ou un autre deck n'ayant pas eu de chatte se relevera sans mal)

M'enfin c'est ce que je crois, pas sur non plus que ce soit une vérité universelle.
Perso je joue madness (principalement la liste chang) et FS me poutre en long en large et en travers.
Justice avec des saucisses...

#75 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 07 January 2007 - 23:37

Voir le messagemoug, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 16:26, dit :

C'est un jeu super bien métagamé et un jeu capable de faire sauter un deck avec un curve "optimisé". un deck capable de faire calice a 1 tour 2 et calice à 2 tour 3/4 est un lock contre une grosse partie du metagame... sauf le random pinpin.

Donc la plus grosse crainte du FS ce sont ses deux premiers match up. je tiens le pari qu'un FS qui perds ses deux premier match restera au fond du classement 6 ronde plus tard. (la ou un autre deck n'ayant pas eu de chatte se relevera sans mal)


MDR, FS, un des meilleurs jeu du format se prend tous les randoms pinpins de la terre. Non, je crois qu'il a eu de la déchatte sur ce match'up mais ça veut pas dire que dès que y'a du random, il se le prend. Celà dit, c'est mon sentiment car ça me paraitrait bizarre et un peu paradoxale, lol.

Sinon, la question du mirror n'a pas été abordé, il me semble mais s'il devient de plus en plus joué au vu de ces bons résultats, faut penser à gérer le mirror. Thirst of knowledge me semble participer à la victoire. En plus du fait de commencer et de la chatte sur Sofi.  

Fichier joint  IMG_0814bis.JPG   60.42 Ko   54 téléchargement(s) C'est moi le plus beau !!