Aller au contenu

Faerie Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#76 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 08 January 2007 - 12:22

Voir le messageJoun, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 23:37, dit :

MDR, FS, un des meilleurs jeu du format se prend tous les randoms pinpins de la terre. Non, je crois qu'il a eu de la déchatte sur ce match'up mais ça veut pas dire que dès que y'a du random, il se le prend. Celà dit, c'est mon sentiment car ça me paraitrait bizarre et un peu paradoxale, lol.
C'est la beauté du forum chacun son avis.Mon expérience de spectateur :
J'ai vu un match FS / burn. Normalement un bye pour pour FS si le burn est bien monté (car le calice a 1 ou jitte ou SOFI devrait donner un gg). Et bien le burn était un joli burn de pinpin avec  un paquet de burn pas a 1 mais 2 et 3 et Shattering Spree en MD... au final un FS empalé. Je ne crois pas que le burn ai gagné contre un autre deck.

deuxième match du FS
Pas de bol encore un WWG de pinpin. Encore un truc atroce, pratiquement pas de sort à 1 mais du pacifisme, krosian grip, écharde d'aile et qui finira par poser un ange exalté pour finir le FS qui s'est bien brulé tout seul...

Je ne dis pas que FS est mauvais, c'est un très bon deck et je ne doute pas qu'un très bon joueur se serait sorti de ces deux matchs merdique.
Je dis juste que face a un deck qui a une curve toute pourrie (pinpin), FS crée moins de CA (le calice n'a plus d'interet) et du coup il est à la peine si on lui gere ses deux premieres créa et ou equipements, la ou tous les autres deck tiers un aurait déroulé le burn trop lent et le wwg invraissemblable.

toujours pas une vérité juste mon avis...

Modifié par moug, 08 January 2007 - 12:24 .

Justice avec des saucisses...

#77 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 08 January 2007 - 14:14

C'est vrai que contre des decks de pinpin pas métagamés FS comptent surtout sur sa vitesse.... Mais le problème c'est qu'ils y a des joueurs pas forcément mauvais qui jouent des decks de leur crue, Aux worlds en 4ème ronde je joue contre un deck GBW avec watchwolf, babar et troll ascétique + plein d'anti bêtes (genre putrefy) + dead + explo... C'était un randow deck mais le gars (un belge trés sympa) joué vraiment bien et me bat 2/1, donc c'est vraie que certains randows decks font mal à FS.

#78 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 January 2007 - 18:09

Ben nn mais c'est totalement vrai pr bcp de deck qd mm de ne pas gérer des decks de pimpins..

Exemples?

Treshold qui ne gere pas random elfe meme pas optimisé ( certains ici présent s'en souviennent:o )

Loam/conf ne gere pas le vieux random qui te pack 4 withered wretch + 4 pernicious + 3 krosan grip MD.. (oué ca c'est ma propre experience je sais..)

... etc etc..

Pr moi ac FS tt comme ac loam/conf ce st les deux premieres manches les plus dur.. une fois qu'il reste plus que du gob ou du treshold en face c'est broadway to the win.. (ou presque^^)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#79 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 January 2007 - 18:25

J'avoue y a aussi life qui doit lutter pour s'en sortir face à un scalpelexis qui retire ses win conditions, ou un random aluren. (quel deck de merde :P )

Modifié par Lejay, 08 January 2007 - 18:26 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#80 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 January 2007 - 19:09

Moi avec mon gob je me fais souvent niquer par un pote et son flash d'aether (enchantement qui fait 2 a chaque créature qui arrive en jeu). Spas mieux ^^.

Mais oui la grande force de FS est que de nombreux decks comptent sur leurs anti-créatures a 1CC, ou alors des aggros qui se font eu par jitte ou SOFI, voir des combos qui meurrent sur un calice posé tour 1 appuyés par un bon clock.

Un deck qui joue putrefy, helix, motrify, fête fracassante, WoG, fers de la foi, bref plus du T2 ca peut en foutre méchamment a FS :P.

Citation

Sinon, la question du mirror n'a pas été abordé, il me semble mais s'il devient de plus en plus joué au vu de ces bons résultats, faut penser à gérer le mirror. Thirst of knowledge me semble participer à la victoire. En plus du fait de commencer et de la chatte sur Sofi.
En mirror il semble que la carte de side prévue est control magic.
please don't drive me blind

#81 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 08 January 2007 - 19:47

Tout d'abord je suis rassuré quand je vois certains posteurs qui osent remettre en doute la toute puissance theorique de FS.
Je me suis moi meme monté une version de FS, car l'esprit du deck me plait et qu'il me semble pouvoir y glisser une ou deux secret tech sympa.

Ceci dit, apres avoir testé et joué, je trouve que c'est un deck qui souffre de deux handicaps majeurs:

-instabilité de son coté "combo": precarité de :"je gagne si j'ai en main deux calice, deux city,un drake etc...etc.." et difficulté  de survivre a une gestion de notre premiere vague.

-tres tres grosses difficultés contre random-vilain, ce qui me semble un gros probleme quand on est un joueur de magic et qu'on veut en toute logique briller en tournoi. Un 0-2
deviendra vite un 0-7...

Pour resumer ma pensée, FS meme si c'est un deck que j'affectionne et que je trouve tres fun, m'apparait quand meme bien moins armé pour une vie competitive qu'un classique treshold, gob ou fish BWU

Modifié par dandanman, 08 January 2007 - 19:53 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#82 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 08 January 2007 - 20:17

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Janvier 2007 à 19:09, dit :

En mirror il semble que la carte de side prévue est control magic.
Assassin, tu m'expliques comment tu fais controle magic sur une créa protéger contre le bleu via Sofi ?
Fichier joint  0816bisy.jpg   97.66 Ko   49 téléchargement(s) Sinon, c'est toujours moi le plus beau !!

#83 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 January 2007 - 21:29

Tu fais pas :P. Tu m'as demandé comment se passait le mirror je te réponds. Mais il n'y a pas de solutions apparentes pour FS de gérer SOFI, sachant qu'il la joue et que logiquement si c'est lui qui l'a en premier il gagne. T'as souvent pas le tour nécessaire pour faire une needle dessus si l'autre en joue et que toi tu n'en as pas vu qu'il va la poser et l'équiper dans le tour assez réguliérement, nottament grâce a un jeu de nuée :)

#84 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 13 January 2007 - 00:25

@dandanman : Comme tous les decks, FS n’est pas parfait. Néanmoins, je n’ai jamais fini un tournoi avec ce deck a 0-7, ou un truc du genre. Même dans un métagame random.
C’est valable pour tous les decks, mais il y a pas mal de points dans ce deck (caster ou non Mox en début de partie, quoi pitcher, jouer super aggro (Drake T1), ou assurer un calice avant, tous simplement mulliganer ou non, etc), ou il vaut mieux s’être rodé avant de jouer FS en tournoi. A l’usage, il se révèle moins instable que lors des 1eres parties. Sinon, je ne le trouve  pas « quand meme bien moins armé pour une vie competitive qu'un classique treshold, gob ou fish BWU » (d’ailleurs il roule sur Threshold et Fish, pour un 50-50 vs Gob). Quoi sider dans quel MU, a combien jouer le 1er calice, etc demande un peu de pratique...

Pour le mirror, il est heureusement encore assez rare. Je retire en général mes calices pour des Misdis et Control Magic (cf ce que disait ASSASSIN). Le problème est bien SoFI, le 1er qui le caste/l’équipe gagne généralement. Je n’ai joué le miroir que 2 fois en vrai (aux Worlds), je gagne 2/0 la 1ere (Control Magic pour l’une), et je perd 0/2 l’autre (2 bonnes sorties aggro en face, avec SoFI).  Il y a une option de rentrer Needle et Explo, dans le but de neutraliser le(s) SoFIs adverses, puis faire sauter la Needle, lorsque l’on a 2 SoFIs sur table par exemple, mais c’est un peu laborieux. Il n’y a pas grand-chose de + a sider. Ca se joue malheureusement a celui qui a la main la +explosive.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#85 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 January 2007 - 09:06

Ben le matchup laom confinement est tres simple a resumer. Et la jeparle en connaissance de cause puisque je lai beaucoup vteste :

Turbo dragon ? Tu contre les equipements et/ou swords le dragon en reponse a l'equipe et tas quasi gagne.
Chalice a 2 ? Avec skwee et Mikokoro, toupie dans certaines versions, tu peux ten sortir tres facilement
Mitard est pas gere, sous explo il est souvent en ligne T3 avec contres en backup et ca suffit
Des que forbid est en ligne, cest game assuree
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#86 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 14 January 2007 - 20:15

Bon je pense que le MU LoamConfinement a été assez commenté.

J'ai posté le report dans la rubrique adéquate, mais j'ai finis 1er avec FS au tournois Legacy Queimada du 14/1. Et pour un métagame Random, on peut difficilement faire mieux (ce n’est pas une critique envers Queimada, hein). Cela me parait la meilleure réponse à toutes les charmantes personnes qui viennent expliquer que FS ne peut gagner que contre des decks Tiers1, et perd contre Random Deck, etc.

Sinon, on me confirme, SoLS n'est pas fantastique, même si j'ai du le sider quasi toute la journée.

En ce qui concerne le MU Gob, toujours celui la, un joueur ricain de FS m'a conseillé Silent Arbitrer en SB, et cela me semble une super bonne idée. Ca calme la horde, 5 en Endurance, donc Pyrokenesis ne suffit pas pour la buter (on bloquera peu avec, Fanatic souvent désidé par joueurs de Gob dans ce MU). Accessoirement, ça peut bloquer du Piledriver proBlue. C'est aussi une carte qui aide contre Affinity, autre Aggro très rapide, et Random Aggro en général. Ca peut se sider contre Control aussi (ça bloque Nantuko Monestary, et les dizaines de soldats de Landstill, etc). Tests a venir, mais cela me semble prometteur…

Modifié par Yamaelle, 15 January 2007 - 01:18 .

Sardu

#87 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 14 January 2007 - 20:27

Gob joue parfois Incinérateur gemmepaume (en tout cas la version de Yoshi ^^), qui gère facilement l'arbitre silencieux... A voir si ça tient le choc.

Citation

MER IL ES FOU !

#88 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 14 January 2007 - 20:32

Snif. Tu as raison Bickette, difficile d'imaginer une liste de Gob sans 3-4 incinérateurs. Qui sont incontrables en plus. Je me demande comment j'ai oublié de penser a ca. C'est moche, mais je testerais quand meme...

Modifié par Yamaelle, 14 January 2007 - 20:32 .

Sardu

#89 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 January 2007 - 21:29

Ca peut quand meme suffir a te donner le tps de placer ta SoFI donc a mon avis les tests ne seront pas inutiles :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#90 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 January 2007 - 22:19

On parle de decks pas métagamés mais optimisée, pas de meule avec traumatisme et de monoG snake. Faut différencier les decks pas métagamés et les randoms.

Et sinon je suis prêt a tester arbitre. Mais ca m'a tout l'air du truc qui sort a la place d'un équipement et qui donne le tour a gobbo de mettre assez de gobs pour son gempalm.