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Faerie Stompy


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305 réponses à ce sujet

#91 Juju

Juju
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Posté 15 January 2007 - 01:00

Voir le messageYamaelle, le Lundi 15 Janvier 2007 à 04:15, dit :

En ce qui concerne le MU Gob, toujours celui la, un joueur ricain de FS m'a conseillé Silent Arbitrer en SB, et cela me semble une super bonne idée. ... Accessoirement, ça peut bloquer du Piledriver proRed.
En meme temps pildy qui sauce tout seul t'as pas besoin de la pro Red pour le bloquer hein :mrgreen:

#92 Yamaelle

Yamaelle
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Posté 15 January 2007 - 01:15

J'entend bien la difference entre decks pas métagamé et randoms. Hormis le deck Snake que je rencontre au 1er round, qu'a priori n'importe quel deck Legacy (Extended?) aurait battu, les différents decks n'était pas si sous-optimisé. Il manquait des Jittes au Taiga que je rencontre en quart, le WW jouait rouge pour helix et Piroblast en SB, mais tenait la route. Le Meule n'était pas optimal (comment "optimisé" un jeu meule U/B en Legacy?), mais  il me bat tranquillement a la 1ere, je gagne les 2 autres avec beaucoup de SB. Je pense qu'il devait bien rouler sur Aggro (Gob exclu), soit une bonne partie du format. Je n'avais jamais joué contre Fish (serendib, meddling, exalted angels, Jitte, SoFI, Forces of Will, daze, ...) tel quel en UW, et lui il était bien optimisé (ma seule défaite de la journée). Les 2 autres decks rencontrés, Fish UWb et Threshold UGr étaient des versions "classiques". Par rapport  aux autres tournois que j'ai fait avec FS (je pense aux 3 derniers MC et au truc des Worlds), je trouve quand meme le metagame Queimada, "différent", random dans le sens ou on peut te sortir dans le meme tournoi Cataclysm et Traumatize (cartes qu'on ne m'avait pas sortit depuis belle lurette). Alors, d'accord, tous les decks ne sont surement pas optimisé comme aux Worlds, mais ca ne veut pas dire qu'ils soient mauvais/ridicules pour autant. Et c'est souvent dans ce genre de cas que les calices sont moins utiles, ce qui affaiblit le deck.    
Bref, je trouvais que ca donnait un exemple concret de FS dans un méta ou tu ne rencontres pas Gob, Threshold, Burn tous les 1-2 rounds, et ou le deck marche quand meme.


Je prend note pour tester Arbitre. Je crois qu'une serie de test IRL s'organise pour début février, j'essayerais très fort de revenir sur Paris ce WE la.
En revanche, je ne voyais pas Arbitre rentré a la place des équipements. Du moins pas contre Gob en tout cas. J'aurais probablement viré 2 thirst+1 Needle (calice=1 trop souvent, un must post SB). Gempalm posera problème pour sur.


@Juju : Piledriver étant pro Blue, je ne peux le bloquer, proRed ou non. Arbitre me permetrait de réduire sa puissance, et au cas ou il attaque quand meme de le bloquer.

Modifié par Yamaelle, 15 January 2007 - 01:17 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#93 Juju

Juju
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Posté 15 January 2007 - 01:35

Voir le messageYamaelle, le Lundi 15 Janvier 2007 à 09:15, dit :

@Juju : Piledriver étant pro Blue, je ne peux le bloquer, proRed ou non. Arbitre me permetrait de réduire sa puissance, et au cas ou il attaque quand meme de le bloquer.

Ce que je disais etait juste qu'avec arbitre en jeu, pildy va jamais saucer :P

Sinon chuis en train de me dire que t'as ptet voulu dire proBlue plutot que proRed dans ta phrase d'l y a deux posts

-- apres verification t'as edite, donc ca devait etre ca :)

#94 keuvain

keuvain
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Posté 15 January 2007 - 16:47

Le problème, si après test l'arbitre silencieux s'avere etre bon, c'est qu'il faut trouver la place en side!! ton side est vraiment complet et repond à pas mal de probleme, comment y rentrer 3 arbitre!!

#95 Elmi

Elmi
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Posté 15 January 2007 - 21:53

Pour le side y a moyen de trouver 3 slots sans trop de difficultés... Par contre arbitre à 4 mana face à la disruption de mana de gobbos, c'est risqué. Ca arrête le swarm si ça arrive sur table, mais à 4 mana, le swarm est déja présent et il se prend son Gempalm. Sinon, il ne sert qu'à gagner une partie serrée où gobbos n'a pas un trop gros avantage sur la table, là où une créature équipée peut avoir le même effet.

Enfin c'est l'avis que je me suis fait en testant un peu avec sur MWS (même si j'ai hâte de tester le deck en vrai, car j'ai la poisse sur MWS au niveau des sorties avec ce deck - manafull ou deaths sur 3 mulligans d'affilée). Maintenant, ce qui pourrait peut-être marcher c'est jouer 2 needles (en desidant chalice éventuellement) et nommer gempalm? C'est peut-être bancal comme stratégie, surtout que l'arbiter est aussi sensible à disenchant/grip/Tsh (et StP si RW ne les sort pas)...

#96 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 16 January 2007 - 19:03

Arbitre silencieux ?

Contre gobbo dans FS il faut avoir une main permettant de tuer une créature adverse a partir du tour 3, si tu as ca et l'autre n'a pas de pyrokinésie tu as gagné. Et arbitre silencieux ne servira a rien!
Si tu n'as pas cette sortie-la et que tu laisse gob se dévelloper ton arbitre arrivera en jeu et tu as une petite chance de pouvoir l'équiper de SoFI ce qui se résume a un GG pour toi, sinon il t'as pris un tour pour t'en faire gagner un (et encore gob s'est dévellopé pendant ledit tour).
Arbitre ne te fera pas gagner a mon avis, ou alors seulement dans une situation ou une quelconque autre créature t'aurait fait gagner (une créa avec SoFI pour toi c'est un bon point quand même).

Et oui il faut mettre l'arbitre en side et le sider contre gobbo.
En side ce qui peut virer le premier est control magic ahma, MD effectivement avec cette configuration ton match-up devrait être augmenter. Mais en tout cas contre moi je suis pas sur que ce soit plus fort que misdi. Maintenant les joueurs de gobbo voient pas la force de pyrokinesis alors qu'elle est joué en X4 dans trop plein de side qui font du score.
please don't drive me blind

#97 keuvain

keuvain
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Posté 20 January 2007 - 11:45

je suis assez d'accord sur la puissance de pyrokenesie, ça fait du bon boulot, sinon pour en revenir au faerie stompy je pense pas que virer les control magic soit forcement bien, FS commence à etre de plus en plus joué et en mirror les control magic sont un bon avantage!

(PS: d'ici fin janvier j'ai 3 Sea drake en rab, n'hesitez pas à me contacter si vous etes intéréssés!)

#98 keuvain

keuvain
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Posté 21 January 2007 - 22:49

yep, bon ben planar chaos y'a rien de rien pour faerie stompy!!! le bleu est bien mal lottit!! (désolé je sais pas trop comment ça s'écrit!!!)

#99 Joun

Joun
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Posté 22 January 2007 - 13:16

Voir le messagekeuvain, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 22:49, dit :

yep, bon ben planar chaos y'a rien de rien pour faerie stompy!!! le bleu est bien mal lottit!! (désolé je sais pas trop comment ça s'écrit!!!)

Non y'a rien pour lui mais je crois que c'est pas un deck qui va trop patir de cette carte fumée qu'est extirpation.
Sinon pour savoir, tu les fais combien les 3 Sea drake ? (Et t'es pas relou pour le mec que ç intéresse déjà d'en avoir que 3 à dealer et pas 4.) Par PM les histoires privées stp.
Fichier joint  Resize_of_0816bisy.jpg   6.04 Ko   32 téléchargement(s) "Je me demande à quoi sert cette fiole ?"

Modifié par Lejay, 22 January 2007 - 19:02 .


#100 Yamaelle

Yamaelle
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Posté 22 January 2007 - 16:22

Arbitre silencieux en SB, j'ai testé contre mon Gob, joué par un pote, et les 1ers résultats sont encourageants. J'attendrais de tester contre ASSASSIN irl, ci possible le WE prochain. Toutefois ce n'est pas une carte contre Gob, c'est justement la que réside son interet :

-vs Gob : cf+page précédante

-vs Affinity : c'est vraiment bien, surtout avec Needle sur Plating, ca calme bien, et ca bloque tranquillement. Laissant la flying, ci possible équipée, faire son boulot.

-vs Random Aggro : WW, Elf, etc. Ce sont en général des MUs bien favorables, mais arbitre est la cerise sur le gateau.

-vs Control : ca fait une réponse autre que Explosives aux tokens soldats recyclés (Landstill, Rifter principalement) ou aux Manlands de 43 lands ou de tout autres deck dont l'unique kill est Nantuko Monestary.

-vs Threshold, c'est fantastique. 1/5, ca bloque toutes ses betes (Werebear, mongeese) en survivant. Ne l'autoriser a attaquer qu'avec une seule bete, qui ne peut pas tuer l'arbitre est assez efficace. En général, il y a calice=1 a un moment de la partie, donc pas de Swords sur Arbitre (Threshold n'a pas d'autres removal). Objectivement, il reste le random Burning Tree shaman de UGr (géré lui aussi), et le random Mystic Enforcer de UGw (pas géré par arbitre).

C'est donc une carte utile contre la majorité des decks aggro (Mirror exclu), et une bonne partie des jeux Control. ca ne sert a rien contre Combo, mais combo n'est jamais un problème avec ce deck. Première conclusion : cela semble un bon ajout au SB du deck
Comme ca ne se fetch pas au Mage, il en faut au moins 3-4 en SB. Je pense aussi que les Control Magic vont partir, peut etre quelques proRed du SB, et une Tormod's. Je suis en train de tester tout ca...


Au sujet Planar Chaos, l'AP était très fun, et je trouve l'extension (le bloc) très prometteur. Les drafts vont etre cool aussi. Mais effectivement, et ce malgré la modification du color pie, il n'y a quasiment rien de sauvable pour le deck %U
Chronozoa me semble trop lent, pas assez aggro, et une capacité anecdotique. Reality Acid pourrait etre une reponse sympa a certaine cartes pas gérables (Mitard, Worship, ... ), mais on ne peut pas la fetcher, et avec seulement 15 slots en SB, il y a d'autres priorités. Meme raisonement pour l'antibete qui donne un token Ape 3/3 en échange. Ce serait nickel sur une Exalted Angel ou un Mystic Enforcer, mais le cc de 1 l'exclu.

Extirpate sera je pense +joué en SB que de base. Je ne pense pas que quelqu'un le sidera contre ce deck. Au pire ce sera 4 betes qui partiront, mais ce n'est pas la fin du deck pour autant. Me suis déja pris une lobotomie sur Serendib efreet lors d'un tournoi, et je ne suis pas mort pour autant. Je me demande par contre si calice=1 contre extirpate ou pas. Je serai tenté de dire oui, mais je ne suis pas sur.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#101 hcldecalastie

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Posté 23 January 2007 - 08:52

Oui calice à 1 contre extirpate car l'effet du calice ne rentre pas dans la pile donc que le sort soit split second ou non osef.
Aucune crainte donc
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#102 Juju

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Posté 23 January 2007 - 09:05

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 23 Janvier 2007 à 16:52, dit :

Oui calice à 1 contre extirpate car l'effet du calice ne rentre pas dans la pile donc que le sort soit split second ou non osef.
Aucune crainte donc
Un bon n'importe quoi.

Il est vrai que la capacite declenchee de chalice passe outre split second, mais de la a dire qu'elle ne passe pas par la pile c'est n'importe quoi.

#103 maveric78f

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Posté 23 January 2007 - 10:00

Split second empêche les capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana et de jouer des sorts. Tout le reste est possible, a fortiori donc les capacités déclenchées telles que celle de calice.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#104 keuvain

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Posté 23 January 2007 - 18:00

C'est clair que extirpate ne fait pas specialement peur à ce deck, comme dit plus haut calice et c'est réglé, cependant d'autres decks ont du soucis à se faire!

@Yamaelle: j'aimerai savoir ce que tu enleverai du side pour rentrer les arbitres silencieux, j'avoue que ça me laisse perplexe, les controle magique me plaisent beaucoup me ils semblent etre la carte la plus facile à retirer...

#105 ASSASSIN

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Posté 23 January 2007 - 23:08

Voir le messageYamaelle, le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:22, dit :

il en faut au moins 3-4 en SB. Je pense aussi que les Control Magic vont partir, peut etre quelques proRed du SB, et une Tormod's. Je suis en train de tester tout ca...
J'serais carrément prêt pour tester ca %U. Personnellement je testerais bien aussi ce match-up avec différente configuration de pyrokinésis (aucune, 2 et 4), FS étant le deck contre lequel j'en ai le plus besoin ca serait intéressant.
please don't drive me blind