Yamaelle, le Lundi 15 Janvier 2007 à 04:15, dit :

Faerie Stompy
Posté 15 January 2007 - 01:00
Posté 15 January 2007 - 01:15
Bref, je trouvais que ca donnait un exemple concret de FS dans un méta ou tu ne rencontres pas Gob, Threshold, Burn tous les 1-2 rounds, et ou le deck marche quand meme.
Je prend note pour tester Arbitre. Je crois qu'une serie de test IRL s'organise pour début février, j'essayerais très fort de revenir sur Paris ce WE la.
En revanche, je ne voyais pas Arbitre rentré a la place des équipements. Du moins pas contre Gob en tout cas. J'aurais probablement viré 2 thirst+1 Needle (calice=1 trop souvent, un must post SB). Gempalm posera problème pour sur.
@Juju : Piledriver étant pro Blue, je ne peux le bloquer, proRed ou non. Arbitre me permetrait de réduire sa puissance, et au cas ou il attaque quand meme de le bloquer.
Modifié par Yamaelle, 15 January 2007 - 01:17 .
Sardu
Posté 15 January 2007 - 01:35
Yamaelle, le Lundi 15 Janvier 2007 à 09:15, dit :
Ce que je disais etait juste qu'avec arbitre en jeu, pildy va jamais saucer

Sinon chuis en train de me dire que t'as ptet voulu dire proBlue plutot que proRed dans ta phrase d'l y a deux posts
-- apres verification t'as edite, donc ca devait etre ca

Posté 15 January 2007 - 16:47
Posté 15 January 2007 - 21:53
Enfin c'est l'avis que je me suis fait en testant un peu avec sur MWS (même si j'ai hâte de tester le deck en vrai, car j'ai la poisse sur MWS au niveau des sorties avec ce deck - manafull ou deaths sur 3 mulligans d'affilée). Maintenant, ce qui pourrait peut-être marcher c'est jouer 2 needles (en desidant chalice éventuellement) et nommer gempalm? C'est peut-être bancal comme stratégie, surtout que l'arbiter est aussi sensible à disenchant/grip/Tsh (et StP si RW ne les sort pas)...
Posté 16 January 2007 - 19:03
Contre gobbo dans FS il faut avoir une main permettant de tuer une créature adverse a partir du tour 3, si tu as ca et l'autre n'a pas de pyrokinésie tu as gagné. Et arbitre silencieux ne servira a rien!
Si tu n'as pas cette sortie-la et que tu laisse gob se dévelloper ton arbitre arrivera en jeu et tu as une petite chance de pouvoir l'équiper de SoFI ce qui se résume a un GG pour toi, sinon il t'as pris un tour pour t'en faire gagner un (et encore gob s'est dévellopé pendant ledit tour).
Arbitre ne te fera pas gagner a mon avis, ou alors seulement dans une situation ou une quelconque autre créature t'aurait fait gagner (une créa avec SoFI pour toi c'est un bon point quand même).
Et oui il faut mettre l'arbitre en side et le sider contre gobbo.
En side ce qui peut virer le premier est control magic ahma, MD effectivement avec cette configuration ton match-up devrait être augmenter. Mais en tout cas contre moi je suis pas sur que ce soit plus fort que misdi. Maintenant les joueurs de gobbo voient pas la force de pyrokinesis alors qu'elle est joué en X4 dans trop plein de side qui font du score.
Posté 20 January 2007 - 11:45
(PS: d'ici fin janvier j'ai 3 Sea drake en rab, n'hesitez pas à me contacter si vous etes intéréssés!)
Posté 21 January 2007 - 22:49
Posté 22 January 2007 - 13:16
keuvain, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 22:49, dit :
Non y'a rien pour lui mais je crois que c'est pas un deck qui va trop patir de cette carte fumée qu'est extirpation.
Sinon pour savoir, tu les fais combien les 3 Sea drake ? (Et t'es pas relou pour le mec que ç intéresse déjà d'en avoir que 3 à dealer et pas 4.) Par PM les histoires privées stp.

Modifié par Lejay, 22 January 2007 - 19:02 .
Posté 22 January 2007 - 16:22
-vs Gob : cf+page précédante
-vs Affinity : c'est vraiment bien, surtout avec Needle sur Plating, ca calme bien, et ca bloque tranquillement. Laissant la flying, ci possible équipée, faire son boulot.
-vs Random Aggro : WW, Elf, etc. Ce sont en général des MUs bien favorables, mais arbitre est la cerise sur le gateau.
-vs Control : ca fait une réponse autre que Explosives aux tokens soldats recyclés (Landstill, Rifter principalement) ou aux Manlands de 43 lands ou de tout autres deck dont l'unique kill est Nantuko Monestary.
-vs Threshold, c'est fantastique. 1/5, ca bloque toutes ses betes (Werebear, mongeese) en survivant. Ne l'autoriser a attaquer qu'avec une seule bete, qui ne peut pas tuer l'arbitre est assez efficace. En général, il y a calice=1 a un moment de la partie, donc pas de Swords sur Arbitre (Threshold n'a pas d'autres removal). Objectivement, il reste le random Burning Tree shaman de UGr (géré lui aussi), et le random Mystic Enforcer de UGw (pas géré par arbitre).
C'est donc une carte utile contre la majorité des decks aggro (Mirror exclu), et une bonne partie des jeux Control. ca ne sert a rien contre Combo, mais combo n'est jamais un problème avec ce deck. Première conclusion : cela semble un bon ajout au SB du deck
Comme ca ne se fetch pas au Mage, il en faut au moins 3-4 en SB. Je pense aussi que les Control Magic vont partir, peut etre quelques proRed du SB, et une Tormod's. Je suis en train de tester tout ca...
Au sujet Planar Chaos, l'AP était très fun, et je trouve l'extension (le bloc) très prometteur. Les drafts vont etre cool aussi. Mais effectivement, et ce malgré la modification du color pie, il n'y a quasiment rien de sauvable pour le deck

Chronozoa me semble trop lent, pas assez aggro, et une capacité anecdotique. Reality Acid pourrait etre une reponse sympa a certaine cartes pas gérables (Mitard, Worship, ... ), mais on ne peut pas la fetcher, et avec seulement 15 slots en SB, il y a d'autres priorités. Meme raisonement pour l'antibete qui donne un token Ape 3/3 en échange. Ce serait nickel sur une Exalted Angel ou un Mystic Enforcer, mais le cc de 1 l'exclu.
Extirpate sera je pense +joué en SB que de base. Je ne pense pas que quelqu'un le sidera contre ce deck. Au pire ce sera 4 betes qui partiront, mais ce n'est pas la fin du deck pour autant. Me suis déja pris une lobotomie sur Serendib efreet lors d'un tournoi, et je ne suis pas mort pour autant. Je me demande par contre si calice=1 contre extirpate ou pas. Je serai tenté de dire oui, mais je ne suis pas sur.
Sardu
Posté 23 January 2007 - 09:05
hcldecalastie, le Mardi 23 Janvier 2007 à 16:52, dit :
Aucune crainte donc
Il est vrai que la capacite declenchee de chalice passe outre split second, mais de la a dire qu'elle ne passe pas par la pile c'est n'importe quoi.
Posté 23 January 2007 - 10:00
Posté 23 January 2007 - 18:00
@Yamaelle: j'aimerai savoir ce que tu enleverai du side pour rentrer les arbitres silencieux, j'avoue que ça me laisse perplexe, les controle magique me plaisent beaucoup me ils semblent etre la carte la plus facile à retirer...
Posté 23 January 2007 - 23:08
Yamaelle, le Lundi 22 Janvier 2007 à 16:22, dit :