Aller au contenu

VERNON LEGACY CDF - L'ASSAUT DES GOBELINS

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2011 - 10:23

Je vous le dis de suite, je suis très très satisfait de votre accueil. Si vous arrivez à placer un tournoi dans pas trop longtemps (après Août par contre), et que je suis prévenu assez à l'avance (genre un bon mois), vous pourrez compter sur une voiture parisienne.

Je ferai mon report demain. J'ai pas mal déchatté + fait de très mauvais choix, mais mon build s'est affiné. Donc je suis content ^^

Encore bravo à vous, c'était vraiment génial.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 19 June 2011 - 13:17

Allez pour le fun, un mini report :

Je jouais : UG Poison Stompy

18 Terrains
1 Island
1 Forest
1 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island

12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

30 Sorts
3 Berserk
2 Vines of Vastwood
2 Groundwell
4 Invigorate
4 Brainstorm
1 Ponder
3 Gitaxian Probe
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

15 Réserve
3 Pithing Needle
2 Nature's Claim
2 Beast Within
3 Spell Pierce
1 Vines of Vastwood
1 Reverent Silence
1 Dismember
2 Hurkyl's Recall

Ronde 1 : VS Florian / Tempo-thresh 2-0
Les 2 parties se ressemblent un peu. Tour 1 mon adversaire joue Grim que je Misstep. Je joue à mon T1 Elf qu'il tente de tuer de suite avec foudre. S'en suit une bataille de contres et de booste pour garder ma bête. g1, j'arrive à garder la bête, et je fais T2 Brainstorm qui m'offre Invigorate + berserk > Win
G2, je garde pas ma bête malgré 3 spell pierce et 1 Vines rentré du side. Mon adversaire joue Tarmo T2 qui me descend à 4. Pendant ce temps je me suis constitué une main super forte, mais pas de bête. Heuresement je la topdeck à 4 PV. Je joue le Myr, qui tue sur le bloc Tarmo grace à Invigorate. Au tour suivant, je fais l'improbable Vines kické + Berserk > Win

1-0-0

Ronde 2 : VS Thierry (Barbarian) / Death N Taxes 2-0
Les 2 meilleures sorties de la journée. G1, je joue Tropical Island > Brainstorm qui me fait voir Invigorate + Berserk + Elf. Mon adversaire Wasteland ma Tropical Island. Tour 2, Forest > Elf. Tour 3, je pars à l'Elf + Invigorate + Berserk. Mon adversaire n'a qu'une plaine en jeu, et joue Swords. J'ai Daze en main > Win
G2, la sortie est encore plus violente. T1 : Elf, T2 : Groudswell + Berserk. Mon adversaire à fait tutoriser Canonist à son T1 et l'a joué à son T2, mais il a pris Force of Will. > Win

2-0-0

Ronde 3 : VS Olivier (Eveildufou) / HiveMind Combo 2-1
La g1 est sensée être très favorable, mais une main minable m'oblige à mulliganer, et je perds la g1 faute d'un main molle que je dois garder, et de contres nombreux.
La g2 et la g3 sont bcp plus à mon avantage, où je tire des mains très robustes, profondes avec du contres, et j'ai rapidement une bête sur table qui met la pression à mon adversaire. à la 3, il tente de jouer vite Intuition -> Show n Tell, mais je remporte la bataille de contres, et il se retrouve très démuni pendant 3 tours. Moi de mon coté, j'ai un Agent qui envoie 1 poison par tour et la pioche d'une Invigorate finit par avoir raison de l'adversaire, bien malheureux sur son Intuition.

3-0-0

Ronde 4 : VS Christophe / Patriot 2-1
La 1 est un véritable carnage étant donné que j'ai une main avec 1 bête et que des contres + Berserk, et que je pioche successivement 1 Invigorate et 1 Groundswell, qui suffisent à assurer un kill T2 à l'Elf, amlgré Swords (qui prend Misstep) et Grim sur table (auquel je réponds par un boost)
La 2 est en faveur de mon adversaire, puisqu'il touche Mystic -> Jitte que je n'arrive pas à gérer malgré mon side. Je ne me fais pas laminer car j'arrive presque à tenir malgré Jitte sur table depuis 3 tours... Je prie pour piocher un boost qui m'offrirait la game, mais il vient pas et je la concède rapidement, même si l'adversaire était quand même à 7 marqueurs poison...
La 3 est nettement plus à mon avantage, car je commence. J'ai une main moyenne mais un Brainstorm de niveau international va m'offrir un kill plutôt rapide, avec Inkmoth et des boosts. Gitaxian Probe me montre Firespout donc j'évite de jouer des bêtes et j'essaie de kill uniquement à Nexus.

4-0-0

Ronde 5 : VS Jean / Landstill 1-1
On commence la ronde avec 15 min de retard en raison d'un Deck check. La 1 est pour moi, ayant une sortie superbe avec Bête + Pendelhaven + Boost, et 3 magnifiques contres en backup. L'adversaire semble assez résigné, et je le comprends.
G2, la partie est rapidement en ma défaveur, mon adversaire parvenant à me ralentir suffisamment pour caler Jace 2 + Wasteland, qui m'arrête net, n'ayant qu'une seule bête sur table et un Nexus qui va se faire démonter (pas de Vines en main)
La G3 est une guerre de tranchée post-side. Je monte rapidement l'adversaire à 7 Poison, mais une Pernicious Deed aura raison de mes ardeurs pendant les tours additionnels. Mon adversaire ne pouvait plus gagner depuis un moment, faute de temps, mais j'ai eu 4 pioches assez malheureuses de mon côté qui ne m'ont pas permis d'aller au-delà.

4-1-0

Ronde 6 : VS Maxime / Reanimator 1-2
Match up que je sais compliqué, et j'ai fait l'impasse sur mon side. J'arrache la G1 avec une sortie tout en total aggro. Mon adversaire parvient à réanimer une bête mais c'est la pire de son paquet contre moi. Il s'agit de la 8/8 qui fait que le total de pts de vie ne change pas. J'ai 2 Agents sur table qui lui font la peau.
Le g2 et g3 sont nettement plus difficile avec rapidement Jin sur table suite à une bataille de contres perdu sur l'Exhume. J'ai à la 2 un Agent sur table, accompagné d'une Vines, mais je ne touche pas un boost supplémentaire qui m'aurait offert la game. La 3 est rapidement expédiée par mon adversaire qui a une sortie monumentale. A savoir que cet adversaire finit 1er à 7-0 de la journée.

4-1-1

Ronde 7 : VS Guillaume / Rock 0-2
Beaucoup de regrets sur cette ronde. Je fais des mauvais choix, et mon adversaire a vraiment une chatte d'enfer. Bob T2 à chaque game, et malgré des contres et le 1er Bob contré, il en touche un second dans la foulée. Le Card advantage généré à la 1 me coute la partie. A la 2, Bob lui offre 3 Wastelands, qui m'arrête net. "Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ...." C'est d'autant plus navrant que juste avant, j'avais un kill T3 en main et j'ai préféré laisser (pour plein de raisons, notamment la peur d'être à poil au T2 si j'avais joué Pierce et si m'on adv fait Tourach ou un Antibete) mon adversaire me "Thoughtseize" Berserk plutot que de lui contrer Saisie à Spell Pierce. Je n'avais pas mangé de la journée et j'ai eu un sacré coup de fatigue à cette ronde je dois l'avouer. Ce qui n'enlève rien au talent de mon adversaire.

4-1-2

Au final :
++++ : Un tournoi génial avec du level, une organisation impeccable et de la convivialité autour des tables.
++++ : Le site : Un tournoi dans un pub avec du Lyric Metal en musique de fond et une lumière tamisée, c'était top !
++++ : Le paquet monstrueusement puissant quand on est fresh pour jouer
++++ : Les lots très sympa
++++ : La superbe discussion théorique avec mon adversaire de Réanimator. Il m'a donné plein d'idées pour le side.
++++ : Les 3 autres empoisonneurs de la salle
---- : Mon side, pas du tout optimal pour le métagame parisien. J'ai du sidé 4 fois maxi dans le tournoi, et presque toujours seulement Spell Pierce.
---- : Ma fatigue après 6h de play le ventre vide.
---- : Trop de rondes contre control, qui n'est pas un super MU. Où était donc les Zoo, les burns et les Merfolks que je suis sensé empaller ?!

Modifié par chaudakh, 20 June 2011 - 18:45 .

#18 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 June 2011 - 16:06

Voir le messagechaudakh, le Dimanche 19 Juin 2011 à 14:17, dit :

Ronde 7 : VS Guillaume / Rock 0-2
Beaucoup de regrets sur cette ronde. Je fais des mauvais choix, et mon adversaire a vraiment une chatte d'enfer. Bob T2 à chaque game, et malgré des contres et le 1er Bob contré, il en touche un second dans la foulée.

J'aimerais tellement que Yugi lise cette phrase...et encore contre moi c'est mox de diamant et bob T1 qu'il me fait à chaque fois.....
Mais apparemment c'est normal  :(

#19 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 19 June 2011 - 16:50

Bob T1 , administré sans sucre,ni colorant sans élan et avec gravier

Yugi tout craché :(
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#20 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 June 2011 - 16:55

Vous avez qu'à jouer des cartes pour intéragir avec l'adversaire aussi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2011 - 17:01

"Le Yugi ciblé ne peut pas jouer cette ronde-ci."  :(
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 June 2011 - 17:24

Listes du top 8 en première page, bonne lecture

#23 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 19 June 2011 - 19:46

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai joué Food Chain, un deck combo basé sur les créatures à effet d'arrivée en jeu, ressemblant un peu à Aluren.

Je finis 30ème sur 68, et je ne me rappelle pas toutes mes games, de mémoire :

G1
Un jeu  :(  avec de la discard piloté par Sébastien RAMONNET, si il veut bien venir dire de quel deck il s'agit, merci. Donc je part en combo à la 1 , à la 2 il me gère et pas le temps de finir la 3.

G2
Un Thresh, pareil je gagne la 1, perd la 2 et pas le temps de finir la 3.

**MODE SOUS-MARIN ON**

G3
Un deck avec Quasali, une Mère des Runes tout ça, je gagne la 1, il me gère à la 2 et je perds la 3

G4
Un deck bleu que j'ai déroulé 2 fois de suite tour 2 ou 3, sais pas vraiment cque c'était

G5
Un Enchantress, je le déroule 2 fois de suite

G6
Un Ichorid, je fais 2 sorties parfaites et sort avant lui en combo

J'ai dû oublier ou m'embrouiller sur certaines games dans mon report, merci à mes adversaires de corriger dans les leurs

les ++ : Bonne ambiance
Bonne musique
Une fois parti en combo, le deck est over-stable, jamais fizzle

les -- : La disrupt
La canoniste des Ethermenthés qui prend protec bleu qand je veux la bounce
Le deck est des fois trop lent à se mettre en place

Grokh
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#24 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 June 2011 - 19:54

edit top 16

#25 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 June 2011 - 20:31

Petit report pour moi, Je joue mon LS UW MisstepLess.

Déjà super les pizza chez Serguei ! Mec t'es un chef. Test avec Wata, on test le matchup Jacky Tuning a la Tv et après quelque dicton ardennais d'une grande profondeur nous allons coucher vers les 3h du MAT.

Réveil ouch c'est dur... En + je prend le volant et la conduite en région parisienne c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

On arrive, on s’installe, on fait de la PUB pour le Bac² ( Cliquez Ici ). Puis on commence a Jouer

Je fais draw face choobak
Je gagne face a Tresh, Rock, LS UBG,
Je perd face un UW Control et UW Control  :(

A noter que je suis 8eme avant la dernière ronde et que je perd face a Rémi qui me sort 2 stoneforge T2 sur batcrane que je ne peux absolument pas gérer.

Les +
- Orga Nickel
- Super Ambiance
- Des joueurs très sympa
- Vivement le Prochain

le Seul -
- Pas de limite en phase finale, dés fois c'est un peu long.(et le chasseur joue comme une vieille  %U )
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#26 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 June 2011 - 20:38

Léger report

J-20 Gub qui me relance sur l'idée d'aller à Vernon suite à nos exploits à Bourges
J-2 J'indique à Gub que j'ai pas touché à mes cartes et que j'ai pas monté de jeu
J-1 Gub arrive chez moi je finis de regrouper / mettre sous pochette des cartes pour mon paquet (landstill UGB), go to "Brunoy" pour aller dormir chez le Kev
H-12 on sort de table, certains se mettent à tester (Gub & Kev), d'autres s'en foutent et reportent au lendemain l'idée de faire un jeu (side compris) ... En l’occurrence moi

Je dors sur le parquet sans matelas... Sans être alcoolisé (ce qui témoigne de ma capacité à endurer les choses), en écoutant toute la nuit Gub tester et finir par décider de jouer autre chose.

H-2 : j'ai presque pas dormi, j'ai pas testé, je vais devoir prendre le volant, je finis mon jeu et mon side ...

On arrive à Vernon sans trop de difficultés (autres que de supporter les boîtes à merde qui se trouvent dans ma voiture...)

On s'inscrit on tappe la discute avec des locaux, d'autres touristes venus de contrées reculées (dont tourist).

R1 je joue contre Yoshi (Landstill)
G1 : je brasse mon jeu pour la première fois et conserve une main très moyenne qui s'avère vite très nulle au regard de ma pioche et du deck de l'adversaire... Je perd mais je concède pas la game assez rapidement ce qui a une incidence ensuite
G2 : je rentre 12 cartes de side, je gère et j'extirpe les menaces ...
G3 : je contrôle laprtie et javais gangé quand "c'est la fin de la ronde... bababa tsoin tsoin" En dépit de Jace 2.0 sur table et mon adversaire avec une main vide + usine et clique en main sans bloqueurs en face... 3 tours c'est pas assez

DRAW

R2 je joue contre johan (Zoo)
G1 & G2 games à sens unique la paquet étant très fortement équipé contre ce genre de jeu + le fait qu'il mulligan à la 2

WIN

R3 je joue contre Gub (Landstill)
G1 je suis en mode SEGA c'est plus fort que toi, même s'il part bien, vu que j'avais l'ascendant psychologique je retourne progressivement la game avec mes wastelands récursives
G2 j'ai l'ascendant psychologique il fait de la merde sur un coups de toupie qui me permet de gagner, sans ça il l'aurait probablement arraché (on l'a continué "autrement" pour voir et surtout histoire qu'il puisse couiner toute la journée ...)

WIN

R4 je joue Vivien (Landstill pas une liste classique mais je suis une buise sur les noms de deck)
G1 je garde une main improbable, car Vivien à un défaut. Même si je le connais pas (on s'est croisé 2 fois en tournois maximum je pense, il fait parti de ces joueurs qui jouent toujours le même genre de jeu...
Bref une main : 3 wast + 3 lands + 1 brainstorm ça me paraissait cool (mais risqué), mon intuition sur le contenu de son jeu avant même de voir une carte a été bonne :(
G2 secret tech from Jean G et là c'est le drame...

WIN

R5 je joue contre le deck poison vert-bleu
La game est évoquée dans un report précédent...
G1 : je me fais ouvrir en deux ... Même avec du beurre ça passe (private joke à ceux qui comprendront)
G2 : je m'en sors mieux
G3 : mulligan 4 (ouch), il a une main bizarre (qui au regard de mes 4 cartes m'arrange), tours additionnels et Cie, je retourne la game dans les tours... Il a plus de board ni de main, j'ai des lands dont usine et un contre en main... Mais la game ira pas plus loin.

Dommage j'ai le sentiment que c'était à ma portée

DRAW

R6 je joue Rémi (Landstill Mystic)
G1 : j'ai une main middle, il me fait une wast qui m'enterre plus rapidement, mais même sans la wast sur la longueur je faisais rien je pense
G2 : je gagne mais la game a eu de multiples rebondissements, je me suis rendu compte (je trouve) que les deux paquets avaient vraiment de la ressource
G3 : babababéaba c'est la fin de la ronde, on la finit pas j'étais pas mal on va dire, mais difficile de dire si la game aurait été pour moi car lui aussi était bien installé

DRAW

R7 Louise (mono black)
G1 : 3 inquisition de K me retire 3 collet à sorts, brainstorm met à l'abri ce qu'il faut, immo me rafit une main... Je gagne sans difficulté
G2 : Jace + loam me garantisse un bon moteur de pioche, je gagne également

WIN

Bilan
4 WIN
3 DRAW

Je finis 11ème égalité avec le 8è et le 15è je crois en étant invaincu ... Je gagne un pack duel deck.

Bon tournoi, c'est moins compliqué de jouer ce genre de tournoi que de jouer à Bourges où le métagame est beaucoup plus varié (18 joueurs = 16/17 decks différents : c'est lié au nombre de decks différents que je prête et ça pourrait être pire car je pourrai en prêter plus)

Pour ceux qui n'ont pas pu profiter de la blague du w-e de notre Medhi national et qui n'ont donc pas compris la private joke de ce report:
Et bien ils la demanderont en MP!
*clic*

Modifié par lolosoon, 19 June 2011 - 21:22 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#27 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 19 June 2011 - 21:23

Voir le messagebucheron49, le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:38, dit :

R3 je joue contre Gub (Landstill)
G1 je suis en mode SEGA c'est plus fort que toi, même s'il part bien, vu que j'avais l'ascendant psychologique je retourne progressivement la game avec mes wastelands récursives
G2 j'ai l'ascendant psychologique il fait de la merde sur un coups de toupie qui me permet de gagner, sans ça il l'aurait probablement arraché (on l'a continué "autrement" pour voir et surtout histoire qu'il puisse couiner toute la journée ...)

Alors là bababa dechatte encore une good storie ^^( je suis daltonien en fait j'ai cconfondu noir et bleu  :(
L'avantage que tu avais sur moi ce sont tes 4 heures de sommeil
Encore gg jean G. oh grand manitou du metagame centriste ^^

Par contre ce n'est pas moi qui tout le trajet à pleuré et vidé tous les mouchoirs en notre possession car tu venais de gagner le pack duel deck le plus impressionnant que wizard est jamais sortie. Je me rappelle meme quand tu nous a dis que tu voulais meme porter haut en couleur ce fabuleux pack duel deck dans les ardennes ou tu irais deguisé en tezzeret car du coup tu vas te laisser pousser la barbe  %U

enorme +1 à l'organisation avec de la biere à toute heure merci juz et flyingman

un gros +1 au mec que je joue à la derniere ronde avec un deck de l'hyper espace ou je prends dans la foulée sur pyromancie ulamog et emrakul c'est fort le legacy quand meme

rencontre au sommet entre le berry technologique et les avant gardistes ardennais ça vaut de l'or que du bonheur merci les mecs.

Merci à Medhi qui nous aura vendu du reve tout le week end avec sa blague graveleuse

Modifié par GUB580, 19 June 2011 - 21:26 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#28 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 June 2011 - 21:30

Citation

Même avec du beurre ça passe (private joke à ceux qui comprendront)
Beurre ou épinard??
MDR, c'est vrai qu'il est mythique ce Mehdi

Citation

Pas de limite en phase finale, dés fois c'est un peu long.(et le chasseur joue comme une vieille
Dixit le joueur de LS quoi :(

Mon report à venir, je finis 4eme.

Modifié par Tof51, 19 June 2011 - 21:36 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#29 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 20 June 2011 - 07:37

Voir le messageflyingman, le Dimanche 19 Juin 2011 à 20:54, dit :

edit top 16

Sympa de mettre le Top 16 pour que nos deux decks de Mickey soient postés  :(
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#30 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 20 June 2011 - 07:47

Bonjour a tous,

quelques photos du tournoi sont disponibles sur la page facebook de watchdamatch dont voici le lien

www.facebook.com/WatchDaMatch

Les vidéos seront bientôt en ligne, par avance dsl mais il y en aura peu.

Nous n'arrivons toujours pas à réanimer la camera :(

A bientôt

Alexandre

Modifié par Biverboat, 20 June 2011 - 07:47 .

Visitez watchdamatch