Aller au contenu

VERNON LEGACY CDF - L'ASSAUT DES GOBELINS

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#31 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 June 2011 - 10:04

Voir le messagechaudakh, le Dimanche 19 Juin 2011 à 14:17, dit :

Au tour suivant, je fais l'improbable Vines kické + Berserk > Win

improbable, c'est clair parce que bon vignes ça fait quoi déjà????
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#32 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 June 2011 - 10:09

Voir le messagetono08, le Lundi 20 Juin 2011 à 11:04, dit :

improbable, c'est clair parce que bon vignes ça fait quoi déjà????
relis la carte, et tu auras ta réponse.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#33 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 June 2011 - 10:24

Voir le messagenorritt, le Lundi 20 Juin 2011 à 11:09, dit :

relis la carte, et tu auras ta réponse.

c'est plus fort que ce que je pensais en fait!!!!

édit : pardon, j'ai honte mais ça sera pire bientôt (hein lejay :( )

Modifié par tono08, 20 June 2011 - 10:25 .

Orgy dit :

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 June 2011 - 10:26

toto is back !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 June 2011 - 10:32

Je disais "improbable" car ça n'arrive pas si souvent, d'avoir GGG disponible.

#36 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 20 June 2011 - 12:06

Merci les gobelins pour ce tournoi super sympa, ambiance géniale.

je fais 2-4 drop avec ondins !! donc pas terrible quoi :(

merci et salutations à tous mes adversaires (lejay, juzam qui m'a empoisonné) tous vraiment sympas, et particulierement flugubluk, tres fair play et merci pour tes conseils

vivement le prochain et bravo au vainqueur
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 June 2011 - 13:56

À mon tour pour un report, avec un score pas très glorieux au final.

Je joue une nouvelle fois Hive Mind, avec quelques modifications qui me conviennent mieux. Mais comme d'habitude, si on ne sait pas piloter un deck, on ne peut que faire de la merde.

R1 : Nicolas avec Bant.
Je gagne le toss, et garde une main assez forte. Je fais Ponder, il Brainstorm en réponse, je résous mon Ponder. Je ne touche pas grand-chose, pendant qu'il enchaîne Tarmogoyf et Noble. Il joue ensuite Clique à ma draw step, que je pacte, puis je pars en combo : Hive Mind + Pacte rouge. Je rentre Spell Pierce. Il joue Noble, puis je tente Ponder, qui se prendra Mental Misstep. Je temporise, je touche deux Brainstorm, et Ponder. J'ai Hive Mind en main + Pacte rouge. Mais je n'ai pas assez de lands. Le Ponder me révèle S&T et MM. Ça sera pas mal. Donc S&T, Hive Mind, Pacte rouge, c'est gagné.
1 - 0

Ronde 2 : Jérémy avec Réanimator monoB.
Je ne gagne pas le toss, il fait pétale, Swamp, Duress. Il voit une main pas très belle, mais qui a le temps de temporiser. Il Entomb Léviathan de l'encrier, puis Animate Dead dessus. Je topdeck Hive Mind, joue S&T sur Hive Mind, puis Pacte rouge ftw. Il tentera Entomb, mais rien ne peut le sauver. Je rentre Spell Pierce et Extirpate. Je mulligane. Il fait saisie sur le pacte bleu, j'ai 3 FoW en main à ce moment-là. Je peux temporiser, mais ça sera moche. Il joue Revoker en nommant Relic of Progenitus. Il fait ensuite Gitaxian Probe qui lui révèle Hive Mind + Spell Pierce, mais ça sera trop tard car il a ensuite joué Putrid Imp. La trois est plus molle des deux côtés, je garde une main qui fait du bon tempo. Il fait deux probe, puis Duress, qui me vire S&T. Sauf que j'ai Ponder au tour précédent, et que je peux repartir un peu plus tard. Il fait Entomb sur Iona, puis Reanimate que je contre. Je lance ensuite Hive Mind, avec le pacte vert ftw.
2 - 0

Ronde 3 : Damien, aka chaudakh, avec UG poison.
Je ne voulais pas l'affronter aussi tôt. On sait tous les deux que j'ai un mauvais MU. Il mulligane, puis semble garder une main middle. Je prends un ou deux tours à sculpter une main pour le plan Progenitus. Donc S&T, qui se prend FoW, qui elle-même se prend FoW. Progenitus ftw. Je rentre Spell Pierce. Je mulligane, et ne garde pas une très belle main. Il amasse les bêtes sans boosts, et me tue à petit feu car malgré mon S&T sur Progénitus, il a déjà un agent imblocable. Je suis on the play, j'ai un kill t4 possible, je la garde. Je suis short, mais je n'ai pas trop le choix. J'en oublie le plan de side adverse qui se ralentit exprès. Donc je fais la course "tout pour le tout", avec un S&T (pris sur Intuition) sur Progénitus qui se fera contrer (il me manquait une carte bleue)  Je n'ai rien pour revenir dans la partie par la suite, et j'ai fait l'erreur de mal désider.
2 - 1

Ronde 4 : Hélène, aka Tekai, avec MissBant.
Je pensais qu'elle jouait ThreshZoo, mais sa Toundra me dit le contraire Je fais l'erreur de laisser passer quelques bêtes dont Stoneforge Mystic (qui va chercher Batterskull), et mes Brainstorm se prennent des Daze. Je ne parviens pas à toucher mes kills. Je rentre Spell Pierce. Je garde une main très moyenne (en gros, une main que je ne dois pas garder contre contrôle). Elle joue Knight, puis NO, qui se fera contrer. Elle joue ensuite Vendilion Clique, que je suis obligé de laisser résoudre et qui me vire Hive Mind. Je ne touche pas de lands, je fais l'erreur de ne pas tenter Intuition pour aller chercher mon kill (je sais qu'elle a une Daze en main, elle me l'a révélé par erreur), ce qui m'empale par la suite malgré ma tentative de sauvetage de pacte noir sur clique.
2 - 2

Ronde 5 : Clément, aka toto08, avec landstill UBG.
La dernière fois qu'on s'était affrontés, il jouait ANT et moi Gob. Normalement, je suis plus frais dans le MU. Ben avec mes plays de merde et sa chatte, je ne peux pas gagner. Enfin, si je gagne la première parce qu'on pionce tous les deux, que je joue Hive Mind à la main, que j'ai 2 pacte bleu en main (alors qu'il Counterspell + FoW), et je le finis au pacte rouge. Je fais un mauvais plan de side, mais j'ai un kill tour 2 possible avec S&T et progé. Il me taunt dessus d'ailleurs, je tombe comme un gamin dans son piège. En effet, Progénitus se prend son Diabolic Edict car je n'ai pas de back-up. Je perds quelques tours plus tard. Je mulligane à la trois, car la main n'est pas bonne. Je garde une main assez middle, mais avec Brainstorm. Je tente Brainstorm, qui se prend MM, et que je MM. Ça passe, je ne trouve pas grand-chose de bien. Je tente ensuite Ponder deux tours plus tard, toujours avec un seul land, qui se prendra son Counterspell. Il joue ensuite Jace 2.0, et je pars dans l'espace. Dégoûté.
2 - 3

Ronde 6 : Gael, aka ryO, avec TES.

Fetchland, à moi. Ah, je me souviens de ce qu'il joue. Ok. On mulligane tous les deux. Je pars en plan S&T progé au tour 3. Il ne touche rien sur son Brainstorm, ce qui lui laisse trop peu de marge. Au final, ça ne l'aidera pas. Je déside comme un porc (mais vraiment) et rentre Spell Pierce + Extirpate. Je touche 2 Spell Pierce et Extirpate me colle à la main sans fetchland. Il tente deux Burning Wish qui se prendront tous les deux Spell Pierce. J'extirpe ensuite les BW, puis lance Hive Mind sans kill. Il fait Duress et ne touche rien pendant que je lui vire Infernal Tutor. Il n'a que 4 lands dont seulement un qui fait une couleur autre que U/B/R. Summoner's Pact, et c'est GG (alors que je n'en ai joué que 2 post-side dans cette game !). Chatte immonde pour le coup.
3 - 3

Ronde 7 : Olivier, aka juzam, avec UG poison.

Encore un mauvais MU. Je ne suis plus dans le tournoi. Je garde une main avec S&T x2, pacte rouge x2, Grim Monolith x2, Progénitus, un land et un Ponder. Ponder se prend sa MM, donc je vais pleurer pour toucher trop tardivement du land. Death, quoi. La deuxième est encore pire : je n'ai pas le temps de sculpter une main qu'il me one-shot (quasiment). Bon bah c'est plié.
3 - 4

Les ++ :
Ma liste, qui sied mieux au metagame parisien. Même si je peux bouger un slot en side, je pense.
L'organisation, qui vend du rêve ! Je suis partant pour un prochain Vernon sans soucis les mecs !
Ma chérie qui choppe du booster.
Damien qui fait une belle 12è place.
L'organisation, juste <333
La chatte, car des fois, kill au tour près, ça vend du rêve.

Les -- :
Le skill qui me manque énormément.
La déchatte, quand même.
Perdre du temps à l'aller (fucking GPS + "je vois un strife qui n'en est pas un").
Pas de performance pour la voiture (ah, le level est différent de la semaine dernière).
Tomber sur 2 UG poison.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 June 2011 - 16:25

Petit report avec mon Patriot blade avec lequel je vais en demi.

Ronde 1 contre Guillaume et Bant.

Il aligne tundra, trop, trop.
Il me sword ma SFM T2, mais il prendra Magus T3 + SOBAM T4, GG

La 2, je touche mes stoneforge, qui vont chercher SOBAM + SOFAF, je sword sa SFM, il lui reste Tarmo et noble, il peut pas bloquer et meurt.

Ronde 2 contre un joueur local avec merfolk

Hop deckcheck, évidemment, j'ai oublié de lister 2 tormod's en side, bim game lost :/
Je démarre avec un grim T1 alors que je ne sais pas ce qu'il joue, puis sword T2, mishra t3, jace T4.

La 3 , il part avec double mutecaveau, waste, j'arrive à contrer sa vial à la Fow, puis SFM pour SOBAM FTW

Ronde 3 contre Tono, LS ugb, c'est ballo, on vient ensemble et on s'affronte déjà.
Il touche 3 deed dans la partie, il finit à 2-3 PV mais m'a maitrisé pendant longtemps, notamment en gérant 2 magus.

La 2 est très longue, il me gere mes 3 jace avec ses mishra, mais batterskull fera la game, il n'a pas touché assez de pernicious deed.

La 3, j'ai une main de p**e, avec magus, 2 fow, spell pierce, 2 lands, BS
Je draw Fow, touche SFM , 1 land et clique avec le BS.
Il me contre la SFM T2, se prendra magus t3 avec double Fow en back up.
désolé de t'avoir sorti...

Ronde 4 contre Damien ( aka Chaudack) avec UG Poison.
Je sais ce qu'il joue, je gagne le toss et fait T1 fetch grim.
Il me fait T1, l'elfe.
A mon t2, j'ai 1 carte au cimetiere, 1 rouge et un blanc untap pour le STP.
Je me sens frais , fin de tour.
Il land, declare ses attaquants, je ne bloque pas, il fait en premier groundswell, en réponse je sword, il misstep, du coup je tente le coup de grim, en réponse invigorate + berserk OUCHHH
J'aurais du bloquer, mais je me sentais tellement frais...
GG damien.

A la 2, j'arrive à toucher jitte et lui mettre 2 compteurs, je la gagne de justesse, en feintant le STP en main alors qu'il pouvait me tuer avec le moindre boost.
je finis à 7 marqueurs poison quand meme.
La 3, il verra 2 nexus, je prends 2 marqueurs par tour sans trop broncher, puis il me finish à l'invigorate, je ne peut pas faire grand chose avec seulement un firespout...

Ronde 5 contre Thomas et burn
Je sais ce qu'il joue, je le sens mal.
Je gagne le toss, et je lui misstep son T1 grim, à mon t2, je touche SFm qui va chercher batterskull puisque j'ai encore misstep en main + fow active. GG

Je gagne la 2 toujours grace à batterskull, j'arrive en plus à équiper le token d'un jitte, avant que je puisse bourrer, il me fait keldon marauders + fireblast, j'ai un STP en main, je remove ma SFM et passe à un PV, à mon tour, je prends une grosse bouffée d'oxygene avec le token :(

Ronde 6 contre Tafit et LS Ugb, pareil que Tono quoi, on vient ensemble et on se joue...

Je gagne la 1 en jouant clique EOT T3, le chemin est libre pour le magus T4 FTW.
La 2, il mull à 5, je touche magus, GG.

Ronde 7 contre Serguei, ID.

Quart contre Remi et son Cawblade UW.
Une partie qui a duré au moins 1h15....
Je gagne 2-1.
Je sais plus comment je gagne la 1ere...

Il m'arrache la 2 grace à SOBAM sur mishra et clique, qui me meule alors que je dois être à 50PV (il chumpblock le batterskull avec mishra récursive au creuset)

Je gagne la 3 grace à Jitte alors que je n'étais pas frais sur le board.

Demi contre Sakimmd et Rock
Il me fait T1 bob qui passe, suivi de Kotr, puis tarmo, puis Kotr, je peut rien faire.

Je gagne la 2 au terme d'une longue bataille, je résoud 4 SFM dont 3 rapidement, qui vont chercher respectivment SOBAM, SOFAF, batterskull, jitte.
Il me tient en repsect avec sa maze of ith puis me vindicate mes 2 épées, c'est le champ libre pour ses 2 énormes Kotr, il me bourre, je commence à chumpbloquer et perdre beaucoup de betes, puis je touche Jace, je bounce un Kotr pour me donner de l'air, le BS suivant me donne 2 STP que je joue sur ses Kotr, je me sens mieux, je brin (joke inside) avec le jace puis trouve Elspeth FTW.

Il me déroule à la 3, presque un remake de la 1...
GG.

Un tournoi très sympathique en tout cas.

Les ++ :
L'orga
La salle
Le deck qui tourne pas mal
notre voiture de 5 avec 3 Top8

Les -- :
Rencontrer Tono puis Tafit
Les tarifs de la buvette
Les billards en guise de table qui flinguent les genoux (mais on peut pas vous ne vouloir hein)

Modifié par Tof51, 20 June 2011 - 16:25 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#39 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 June 2011 - 16:31

Citation

Les tarifs de la buvette

en même temps, spa vraiment une buvette  :(
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#40 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 20 June 2011 - 16:42

Le mec nous fait profiter de sa salle, il faut bien qu'il s'y retrouve quelque part.
Et puis les sandwichs étaient assez gros. J'ai pas trouvé le tarif exagéré.

#41 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 June 2011 - 16:51

Voir le messageJorox, le Lundi 20 Juin 2011 à 17:42, dit :

Le mec nous fait profiter de sa salle, il faut bien qu'il s'y retrouve quelque part.
Et puis les sandwichs étaient assez gros. J'ai pas trouvé le tarif exagéré.
Vous avez pas tort, c'est pas une buvette, c'est un bar, les sandwich étaient bon en plus.
J'ai un peu exagéré mon ressenti.

Si on doit comparer à un tournoi comme le BOM, c'est vrai qu'ils sont beaucoup mieux.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 June 2011 - 17:03

Avant toute chose, je voudrai encore une fois remercier Juzam pour son accueil et ma place de VIP. ça m'a moins fait mal de me prendre une baffe dans ce tournoi.

Je passe les détails, mais ça fait :
1/Tourist avec landstill UWb : Draw (J'avais oublié qu'il jouait peacekeeper, qu'il n'a rentré qu'à la 3)
2/Yugi avec Rock : A là 1, j'ai confident, je gagne ; à la 2, il a confident, il gagne ; à la trois je pose confident qui meurt et il a top - pas moi - il gagne.
3/ Philippe avec persist combo WG : joueur un peu lent et la 2 s'éternise ; la 3, j'avais la game à un tour près...
4/Sébastien avec rock old school avec sinkhole: 2 sorties fumax à base de double sinkhole, double waste, hymn, knight qui bourre : tchao... Son deck sortait enfin selon lui... Snif...
5/nicolas avec Bant : Je suis dans la déchéance et mon moral est au plus bas. Ba, il me gère toutes mes bête et je n'arrive pas à lui mettre un seul points de dégat des deux games. quand ça veux pas...
6/Phélès avec Sneak show : Celle là, il ne faut pas que je la perde !!! Et bien, ce sera mal barré après un T2 S&T Emrakul. Il réessaie à la 2, mais là, je pose karakas %U ; à la 3 je lui bousille son mana et je le déroule :( ouf, l'honneur est sauf :P
7/Frédéric avec Enchanteress WGu que je déroule à coup de dénial (vindicate sur une forêt triple enchanté laissant sanctuary sans enchantement, c'est fort.

Au passage, j'ai perdu 6 fois le TOS sauf contre phélès ou je sort triple 6 sur 3 D6 :)

les ++ :
-l'accueil en guest star, c'est vraiment sympa ! Organisateur, trashtalkez-moi pour m'inviter ! Je vous en pris :)
-la voiture tiptop de Flugu (merci encore !)
-ne pas avoir perdu contre Phélès %U
-Voir Pierre jouer un deck sans bleu et gagné (bravo ! ;))
-Voir du beau monde en top 8.

les -- :
-la grosse fatigue que j'avais, dès la première ronde de m.... contre tourist.
-mon score tout pourri avec un deck qui tient pourtant la route je pense.

#43 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 June 2011 - 17:30

ah perdre contre moi c'est la honte ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#44 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 June 2011 - 17:37

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 20 Juin 2011 à 18:30, dit :

ah perdre contre moi c'est la honte ^^

Comment t'imagine meme pas, je crois que j'arriverais pas a dormir le jour ou je perd contre toi :(

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#45 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 June 2011 - 20:51

y'en a qui ne dorment plus lui.....2x

Orgy dit :