Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#106 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 21:55

'me suis posé la même question. Le problème, c'est que la discard tu as envie de la gérer avant de pouvoir avoir l'Orb sur le board, que Tendrils.dec n'est pas le deck qu'on craint le plus, que je ne suis pas certain que ça arrive à temps contre burn... Donc pas évident.

#107 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 21:57

Oui j'ai posté dès que j'ai vu la carte. Si tu regardes le post que j'ai mis sur TS après 2 minutes de réflexion tu noteras que je suis beaucoup plus réservé.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#108 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 21:59

J'ai d'ailleurs appris à l'instant que "Bridgewalkers is a little less consistent than stax". Quelque part, je m'interroge sur ma compréhension de l'adjectif :)

#109 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 September 2011 - 22:19

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 19 Septembre 2011 à 22:59, dit :

J'ai d'ailleurs appris à l'instant que "Bridgewalkers is a little less consistent than stax". Quelque part, je m'interroge sur ma compréhension de l'adjectif :)
non, tu ne te poses pas les bonnes questions, je crois :) Tu comprends très bien l'anglais.

#110 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 September 2011 - 22:38

Tout dépend de ce qu'on entend par consistence.
Je commence à avoir pas mal de games avec Bridgewalkers maintenant, et j'avais testé des Ustax & cie auparavant (surtout après le top 8 de kLu à cachan en décembre) donc je peux comparer les deux.
Bridgewalkers a plus de moteurs de pioche et de tuteur ce qui lui permet effectivement de trouver ses solutions/kills/one-slots beaucoup plus facilement. D'un autre côté le deck est bicolore et doit caster des spells avec UU dans le CC, ce qui fait qu'on joue énormément de sources de manas, entrainant parfois les sorties turbo lands/accélérateurs/fixeurs dont on parle dans le topic.
C'est inhérent au deck et on y peut rien. N'empeche que Ustax a pas ce défaut (enfin si, comme tout calice/stax.deck, mais il joue moins de sources de mana).
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bridgewalkers est meilleur (dans ce métagame) que Ustax, je voulais juste souligner le fait qu'on peut comprendre cette faible consistence en se basant sur des criteres énoncés plus hauts.

Petit hs vis à vis d'un débat précédent auquel j'ai pas pu répondre par manque de temps : à force de le jouer on appréhende de mieux en mieux les jaces en face. Et même un deuxieme. Et même un troisieme. C'est du vécu :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#111 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 September 2011 - 23:08

Bon petit retours sur mes séances de tests de ces derniers jours. j'ai principalement testé le deck contre Stoneblade, mais j'ai aussi fait quelques games contre combo et Bant. J'ai joué la liste de Lejay, avec - 1 Cursed Totem + 1 Crucible of worlds.

Je vais commencer par le plus court : combo, puis Bant. Combo est clairement un bon MU étant donné notre densité de menaces contre lui et notre covk relativement bonne. Les tuteurs assurent de rapidement mettre en place plusieurs pièces de lock et les arpenteurs assurent le kill.
Bant n'a pas été très difficile en MD. Bridge + Matrix forment un lock très efficace. Le reste du deck est loin d'être anecdotique, ce qui fait que le MU est plutôt bon.

Plus intéressant et plus testé : contre Stoneblade. Les games 1 ont été plutôt favorables. Beaucoup de cartes mortes chez l'adversaire, les Jace comme seules vraies menaces, et pas mal de punch et de solutions de notre côté. Mais je pense que la plupart des gens connaissent assez bien ce MU, du moins dans le MD.
Post SB ça a été assez différent. j'avais sorti les CotV, une Matrix, pour rentrer 2 Cranial Extraction, 1 Memoricide, 1 Null Brooch et 1 Eon hub.
On a testé deux configurations post SB pour l'adversaire : dans les deux cas, il sort 4 Mental Misstep et 4 StP pour rentrer 2 Needle, 2 Oblivion ring, 2 Meddling mage et 2 Pierce ou Energy flux.
Et franchement ça a été l'horreur. Plus de cartes mortes chez l'adversaire ou presque, des menaces variées et donc difficile à la fois à anticiper et à gérer via cranial, et des spells qui vont perdre instant si résolus. Bref, j'ai réussi à en gagner une épique malgré tout ce que j'ai pris dans la tête, et je me suis fait défoncer le reste du temps.
J'ai vraiment ressenti fortement le problème de ne pas jouer de solution polyvalente de type Rached Bomb. Perdre sur Needle c'est quand même rude. J'avoue ne pas bien voir ce qui pourrait être modifié pour améliorer ce MU, même en forçant les slots de SB. Et ça me pose problème étant donné à la fois tout le bien que je pense de Bridgewalkers, et le nombre de Stoneblade dans les tournois.
Je testerais le land 3/2 imblocable. Il a pas mal d'avantages dans ce MU. Mais ça sent quand même pas très bon...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#112 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 23:17

Je sors les mox diamond contre stoneblade. Tu as ma dernière liste et ma table de side dans l'OP (MP en anglais envoyé à un néerlandais).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#113 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 September 2011 - 23:24

Ok, bon à savoir. Ceci dit, ça ne règle pas pour autant, à mon avis, les problèmes rencontrés face à cette versatilité des menaces.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#114 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 23:26

Ta liste stoneblade a un sb très très bon vs Bw, ça sera pas toujours le cas.
Sider out les mox ne règle pas tout mais tu as déjà un peu plus de densité de bonnes cartes toi aussi.

#115 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 23:30

Une chose est certaine : ne pas rentrer The Abyss dans le MU est un très mauvais choix...

#116 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 September 2011 - 23:32

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:30, dit :

Une chose est certaine : ne pas rentrer The Abyss dans le MU était un très mauvais choix...
Sérieux ? Mais à la place de quoi ?

J'ai jamais ressenti les bêtes adverses comme représentant le moindre danger. Je perds toutes mes games post SB sur des Jace, en général. Je vois pas en quoi Abyss aurait aidé à protéger mes Jace ou à attaquer les siens. Si de plus je dois rentrer 5 cartes à 4CC et sortir les mox diamond, je crains de ne jouer qu'une fois qu'il aura déjà le board.

#117 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 23:33

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:30, dit :

Une chose est certaine :
Pour ceux qui ne le savent cela sous-entend que Fred side différement de moi en gardant mox diam et virant tous les calices. Avec BS+spell pierce+needle + calice à 0 pour ancestral vision + un éventuel calice à 5 ou 3 je ne me pose plus du tout la question personnellement.

#118 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 23:41

Non c'est pas toujours ça et ça dépend de plein de trucs en fait...  je vous ferai un topo sur ce point des que possible, mais là je dois vraiment y aller ! :)

#119 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 23:42

D'accord avec le fait que le sideboarding varie pas mal selon ce qu'on a vu à la 1, ce qu'on anticipe, et le niveau de notre adversaire.

#120 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 September 2011 - 23:46

Vous semblez tous deux sûrs de rentrer Abyss contre Stoneblade. Moi pas comprendre pourquoi, en fait.