Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#121 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 September 2011 - 23:56

Elsa va m' égorger si je continue à répondre (et à lire) avec le téléphone alors qu'on est devant un film, donc je réponds au moins ça (y a pas que ça, mais ça devrait suffire) : parce qu'Abyss est mieux que bridge ici;  bridge t'empêche de tuer Jace (et tuer tout court) avec Tezzeret, là où The Abyss va carrément te faciliter la tâche.

#122 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2011 - 00:04

Ok, on en reparle plus tard. Bon film et bonjour à Elsa :)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#123 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2011 - 01:29

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:56, dit :

Elsa va m' égorger si je continue à répondre (et à lire) avec le téléphone alors qu'on est devant un film, donc je réponds au moins ça (y a pas que ça, mais ça devrait suffire) : parce qu'Abyss est mieux que bridge ici;  bridge t'empêche de tuer Jace (et tuer tout court) avec Tezzeret, là où The Abyss va carrément te faciliter la tâche.
alalala.... Bravo !

#124 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 08:49

Bon. Plus trop de questions à se poser sur le MU stoneblade, le deck va sans doute quitter le Tier1 (il est toujours jouable, mais on est loin de ce que c'était)...

En revanche, même si le ban de misstep me déprime, c'est quand même la fête pour Bridgewalkers. Presque tous les decks qui reviennent sur le devant de la scène sont de très bons MUs. Youhou. (mais  :) quand même)

#125 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2011 - 09:20

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 09:49, dit :

Bon. Plus trop de questions à se poser sur le MU stoneblade, le deck va sans doute quitter le Tier1 (il est toujours jouable, mais on est loin de ce que c'était)...

En revanche, même si le ban de misstep me déprime, c'est quand même la fête pour Bridgewalkers. Presque tous les decks qui reviennent sur le devant de la scène sont de très bons MUs. Youhou. (mais  :) quand même)
Il est certain que je vais me remettre à jouer ce deck plus régulièrement, maintenant. ça semble tellement frais... Par contre, on risque de retrouver des reflux d'energie dans notre meta parisien... Juste pour Jean-Marie, et un random pilote...

Modifié par Choobak, 20 September 2011 - 09:20 .

#126 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 09:59

Ah tiens un autre pilote qui avait testé le deck vient de le jouer en tournoi, un joueur de TheSource, et voilà ce qu'il a fait :

I played the local Monday-night-legacy (4 rounds) and I only lost 1 game. Here is a short report on my boarding strategy. Tell me where you disagree.

Round 1 Aggro bant (2-0)
-4 Chalice, -1 Bottled cloister, -1 Crucible, -1 Transmute Artifact, +3 perish, +2 the Abbys, +1 Verdalken Shackles, +1 Moongroove Extract

Round 2 Reanimator (2-0)
-1 Damping matrix, -1 Bottled cloister, -2 crucible, -1 Maze of Ith, +1 Tormod's Crypt, +3 Memoricide, +1 Smoke stax (they play few lands)

Round 3 NO RUG (2-1)
-1 Damping matrix, -1 crucible, -2??? +3 perish, +1 Verdalken Shackles

Round 4 Fish (2-0)
-1 crucible, -3 chalice, +2 The abbys, +1 Shackles, +1 Phyrexian Revoker

Bref, il a battu Bant, Rea, NO RUG et merfolk. pas mal.

à noter son side intéressant :

3 Perish
2 the Abbys
2 Memoricide
1 Cranial Extraction
1 Eon Hub
1 Smoke Stax
1 Tormod's Crypt
1 Null Brooch
1 Phyrexian Revoker
1 Vedalken Shackles
1 Moongroove Extract

#127 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 10:09

j'ai une question qui n'est pas très constructive, mais qui demande obligatoirement une réponse au vu de ce que tu as posté Jo : le deck UB bridgewalkers est bien un french deck ?  C'est vous qui en avez la paternité ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#128 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 10:11

oui, pourquoi ? (c'est mon bébé)

#129 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 10:13

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:11, dit :

oui, pourquoi ? (c'est mon bébé)

ben il faut fêter ça non ?  :) en france on sait builder (enfin vous surtout :) ). Faut se réclamer le père ce de bébé quand même, on va pas le laisser ignorant quand à ces origines...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#130 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 September 2011 - 10:22

Question ?
je crois qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la reponse.
Quid de : Eon Hub

Je ne saisi pas la carte pouvez vous m'dxpliquer son utilisation ?
Merci

#131 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 10:26

Voir le messageashalan, le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:13, dit :

ben il faut fêter ça non ?  :) en france on sait builder (enfin vous surtout :) ). Faut se réclamer le père ce de bébé quand même, on va pas le laisser ignorant quand à ces origines...
Ya un américain qui a joué un deck français à une FNM et il faut s'en féliciter ? Il faut arrêter de fumer la moquette mon vieux...

Eon Hub gère kataki, dark confidant, hive mind, serenity, energy flux et j'en oublie sûrement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#132 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 September 2011 - 10:29

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:26, dit :

Ya un américain qui a joué un deck français à une FNM et il faut s'en féliciter ? Il faut arrêter de fumer la moquette mon vieux...

Eon Hub gère kataki, dark confidant, hive mind, serenity, energy flux et j'en oublie sûrement.

nan mais c'est qu'on m'a sortis un truc chelou comme quoi en france on était des tanches à magic ^^. Et puis bon ce deck est quand même sacrément costaud.

#133 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 September 2011 - 12:52

Globalement y a-t-il des choses à changer MD et SB pour appréhender les nouveaux decks encore mieux ? Je pense perso qu'on reverra notamment du LS UBG...

#134 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 September 2011 - 15:36

Ouais, il va y avoir quelques petits changements légers, en effet... En revanche, LS UBG, dans un field avec un retour violent de combo, ça n'a pas l'air du meilleur choix. Mais en effet, si on tombe contre un deck contrôle avec le carré de Jace, de Deed et de Fow, on est très très très très mal.

#135 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2011 - 15:52

En parlant de jace et de fow, j'ai fait quelques parties ce midi (on trouve du temps où on peut...) avec Solknar contre stoneblade countertop UWr (pour grim).
Il s'est passé un fait de jeu très intéressant ou mon adversaire à contrer mes menaces et à placer un stoneforge et CBTop. Et bien j'ai eu le bonheur de la perdre avec les coup de top laissant jace sur le dessus de la bibli... Bien sûr, impossible de toucher mon colisée, mes maze ou quoi que ce soit qui ne se fasse pas contrer de toute manière par la big main qu'il avait.
Alors, ça reste un fait de jeu et il ne faut pas en conclure que c'est difficile et tout et tout, d'autant que je ne suis pas non plus un grand pilote du deck, mais tout de même, ça se note. Et sinon, jace est un vrai calamité contre bridgewalker, on ne le redira jamais assez.