Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#151 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 September 2011 - 02:16

Bon cabal pit en 61e carte c'est mieux que de cut un maze. Et vu comme ça m'embête de repasser à 61 cartes pour un land de + qui fait mal j'abandonne le slot tout simplement. Colisée passe revoker et personne de sensé ne joue 3-4 needle.
C'est dommage car une carte de side land dans un deck qui joue mox diam, crucible et veut vider sa main ça rentrait pas mal.
Je pense que je le remettrai si sundial ne fait pas ses preuves.

Je vais tester le 4e delta car ça me démange depuis un moment et je viens de revenir à 5 painlands.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#152 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 12:12

Toute solution impliquant un retour à 61 cartes me semble bancale. J'avoue m'être lourdement trompé sur ce point au début : effectivement, à l'usage, la liste est mieux à 60 cartes (contrairement à beaucoup de decks loam pour lesquels cette conclusion me semble rarement couler de source).

#153 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:03

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 27 Septembre 2011 à 13:12, dit :

Toute solution impliquant un retour à 61 cartes me semble bancale. J'avoue m'être lourdement trompé sur ce point au début : effectivement, à l'usage, la liste est mieux à 60 cartes
Mes tests avec 61 cartes m'ont donné cette impression. J'avais moins joué le deck avec 61 cartes que toi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#154 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 September 2011 - 13:03

C'est logique car un deck loam pioche potentiellement 3 par tour, alors qu'un stax classique est souvent un deck de sortie, ou tout se décide principalement lors du mulligan....

Petite question, pour avoir fait une grosse série de tests sur le matchup (qui fera l'objet d'un Matchup Analysis sur MagicEternal), comment sentez vous le matchup contre High Tide ? Du point de vue d'high tide, il m'a semblé relativement facile, êtes vous d'accord là dessus ? (Liste avec Candélbres et Time spiral, 3 wish et 3 meditate)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#155 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:07

Je ne dirais pas facile, en revanche le plan de jeu de high tide est très très simple.
High tide est plus difficile que les decks tendrils à cause de cunning wish, mais j'en tiens compte pour des ajustements de la liste.

#156 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 13:09

Voir le messageNeonico, le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:03, dit :

Du point de vue d'high tide, il m'a semblé relativement facile, êtes vous d'accord là dessus ? (Liste avec Candélbres et Time spiral, 3 wish et 3 meditate)
Non. (et je l'ai joué un milliard de fois, puisqu'avant misstep High tide était à peu près le deck le plus joué sur mtgo).
C'est effectivement le deck combo qui a le plus de chances de s'en sortir, mais pas plus. En général, post-side (à la 1 c'est vraiment la merde, oui) tu joues une lock piece, ton opponent attend calmement de wisher/scroller pour un rebuild/Recall (éventuellement pour passer un chalice, qui en outre peuvent couper soit scroll+hurkyll soit rebuild+wish -solution à privilégier pour pouvoir jouer TA), mais toi tu auras souvent soit passé une cranial sur tide en *1 (après ça devient facile), soit un transmute sur null brooch (ou null brooch elle même).

Et je suis absolument certain qu'en jouant en plus sundial en side, ça devient vraiment difficile pour tide.

Ce qui est assez drôle, c'est que high tide avait plus de chance à la G1 dans le MU, à l'époque. (alors que les autres decks storm étaient vraiment très mal)

EDIT : quel est l'intérêt d'un matchup analysis contre un deck qui n'existe pas ??!? :D

#157 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 September 2011 - 13:13

J'ai vraiment l'impression que c'est presque impossible de gagner la une avec Bridgewalkers. Tu n'as pas de moyen efficace de l'empêcher de bouncer ta piecce de lock. Ton plan c'est donc CotV@1 suivi de Jace pour cutter les wish ET les scroll. Reste la possibilité de CotV@2 pour n'avoir que les Wish à mettre en dessous. Pas impossible comme plan, mais dur à réaliser dès que l'adversaire a son wish en main. De plus, impossible de savoir si l'adversaire joue Rebuild ou Hurkill's recall. Et donc de savoir si on peut couper ses bounces grâce à ça.
Par contre, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on est vraiment mieux post SB, avec les cranial, null brochet éventuellement suntide.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#158 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 13:15

Oui, le problème dans ce MU c'est la G1. Je dirais qu'on est vraiment mal à la 1 (surtout si on ignore contre quoi on joue), et qu'on est vraiment bien à la 2 et à la 3.

#159 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:17

Y a que moi qui voit des listes avec rebuild + hurkyl's recall ?

#160 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 13:18

Non non, c'est classique :D

#161 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:21

Jo tu jouais 3 ou 4 cranial à l'époque de tes tests ?
Je me repose la question de la 4e cranial/cap en ce moment si combo est présent.

#162 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 13:22

Pre-misstep je jouais 4 cranial. :D

#163 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:24

Je pense que la 4e serait meilleure que le slot sundial en fait.

#164 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2011 - 13:28

Je me vois mal me passer d'un slot sundial en side dans un meta où High Tide est un contender clairement identifié.

pour préciser ma pensée : à partir du 12 octobre, je pense que mon side sur mtgo sera :

2 Cranial
2 Memoricide
1 Null brooch
1 Sundial of the infinite
1 Tormod's crypt
1 Eon Hub
3 Perish
2 The Abyss
1 Moonglove extract
1 Echoing decay

en pleurant de ne pas avoir la place de mettre un 4ème bridge/une noetic scales (note annexe : les gens ont-ils tous oublié Natural-Show avant misstep ?)

#165 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 13:32

Autant je préfère jouer un sundial en side plutôt que la 4e trini quelque part, autant je ne suis pas certain que la valeur du sundial dépasse celui d'une cranial supplémentaire (également radicale mais plus polyvalente) quand on joue déjà null brooch (qui rentabilise les slots TA).
T'es pas d'accord ?

Suite à ton édit :
Donc Maverick78f aura eu raison de toi ? Fini caltrops ? Si je le retirais je verrais au moins ratchet bomb pour le remplacer.
Au passage je discute par MP avec un néerlandais qui aime bien le deck et il veut lui aussi virer caltrops.
Echoing decay par rapport à cabal pit je refais pas le match, les deux sont possibles. Je joue le 4e piègepont dans ce slot.

Sinon 4 cranial + null brooch + sundial effectivement ça me parait très violent pour combo et justifiable au vu du méta attendu.

Par contre tu devrais tester gobelins.