UB Bridgewalkers
Posté 27 September 2011 - 13:33
pour préciser ma pensée : à partir du 12 octobre, je pense que mon side sur mtgo sera :
2 Cranial
2 Memoricide
1 Null brooch
1 Sundial of the infinite
1 Tormod's crypt
1 Eon Hub
3 Perish
2 The Abyss
1 Moonglove extract
1 Echoing decay
en pleurant de ne pas avoir la place de mettre un 4ème bridge/une noetic scales (note annexe : les gens ont-ils tous oublié Natural-Show avant misstep ?)
Posté 27 September 2011 - 13:42

Suite à ton édit :
Donc Maverick78f aura eu raison de toi ? Fini caltrops ? Si je le retirais je verrais au moins ratchet bomb pour le remplacer.
Au passage je discute par MP avec un néerlandais qui aime bien le deck et il veut lui aussi virer caltrops.
Echoing decay par rapport à cabal pit je refais pas le match, les deux sont possibles. Je joue le 4e piègepont dans ce slot.
Sinon 4 cranial + null brooch + sundial effectivement ça me parait très violent pour combo et justifiable au vu du méta attendu.
Par contre tu devrais tester gobelins.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 27 September 2011 - 13:45
Jo_la_loose, le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:28, dit :
Tu penses que high tide est sur le retour ou c'est un terme générique pour spring tide ?
Je me dis que le match up contre spring tide est une horreur absolue. De ma compréhension les armes en présence
BW => calice (à 1 ou 3) / trini / cranial
high tide => cunning wish => recall ou rebuild.
Sundial a mon sens l'oblige de tout jouer en rituel. Mais j'ai pas l'impression que cela fasse la différence.
Tu arrives à battre un high tide avec sundial ?
Posté 27 September 2011 - 13:47
Il est très très possible qu'IRL il faille un slot de plus contre pas mal d'aggro...
Posté 27 September 2011 - 13:47
moug, le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:45, dit :
Posté 27 September 2011 - 13:49
Tu penses que high tide est sur le retour ou c'est un terme générique pour spring tide ?
Je me dis que le match up contre spring tide est une horreur absolue. De ma compréhension les armes en présence
Sundial a mon sens l'oblige de tout jouer en rituel. Mais j'ai pas l'impression que cela fasse la différence.
Posté 27 September 2011 - 13:50
EDIT : oui bon, tout le monde a déjà répondu

Posté 27 September 2011 - 13:53
maveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:46, dit :
Posté 27 September 2011 - 13:54
Posté 27 September 2011 - 20:04
Jo_la_loose, le Mardi 27 Septembre 2011 à 14:09, dit :
C'est effectivement le deck combo qui a le plus de chances de s'en sortir, mais pas plus. En général, post-side (à la 1 c'est vraiment la merde, oui) tu joues une lock piece, ton opponent attend calmement de wisher/scroller pour un rebuild/Recall (éventuellement pour passer un chalice, qui en outre peuvent couper soit scroll+hurkyll soit rebuild+wish -solution à privilégier pour pouvoir jouer TA), mais toi tu auras souvent soit passé une cranial sur tide en *1 (après ça devient facile), soit un transmute sur null brooch (ou null brooch elle même).
Et je suis absolument certain qu'en jouant en plus sundial en side, ça devient vraiment difficile pour tide.
Ce qui est assez drôle, c'est que high tide avait plus de chance à la G1 dans le MU, à l'époque. (alors que les autres decks storm étaient vraiment très mal)
EDIT : quel est l'intérêt d'un matchup analysis contre un deck qui n'existe pas ??!?

J'aime beaucoup ton optimisme, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec plein de choses que tu as dites. Je ne sais pas contre quelles versions d'high tide tu as testé, mais j'ai du mal à voir en quoi Sundial of the Infinite est un souci.... Au pire, tu piocheras plus jamais certes, mais tu ne joueras plus non plus, squi veut dire que s'il ne t'as pas déjà tué comme ça, il n'a plus qu'à tranquillement trouver son Zenith pour te tuer en le faisant à 1.
Si à l'inverse c'est pour pas prendre bounce artos, le deck arrive vraiment bien, une fois à 5 manas, à bouncer sans souci en rituel pour partir.
Cranial oui, mais normalement, Tide post side a deux fois plus de chances d'avoir un contre pour ta cranial que toi d'avoir une cranial. C'est simple, sur le nombre de games qu'on a joué, c'est jamais passé. Comme le plan de jeu ne change pas (Wish pour bounce), le gros souci de Bridgewalkers est sa clock, trop faible, pour que High tide ne puisse pas pépouzement attendre de goldfish....
concernant les locks, j'ai résussi à gagner sur Trinisphere (avec 5 manas) Chalice à 1,2 et 3 sur table, Chalice à 1 + Damping Matrix, etc.... Même les pièces de lock en elles mêmes ne sont pas si transcendantes. Et le tout étant contre un joueur que je juge plutôt compétent avec le deck.
Le matchup Analysis, c'est parce que c'est les decks contre lesquels j'ai testés lors de ma dernière séance de tests IRL.... N'ayant pas d'accès à MTGO, je ne peux malheureusement rien proposer d'autre

Modifié par Neonico, 27 September 2011 - 20:06 .
Posté 27 September 2011 - 20:13
Neonico, le Mardi 27 Septembre 2011 à 21:04, dit :
Citation

Citation
Citation
Citation
Citation
Je te confirme que tu peux gagner sans problème contre un mec qui a sur son board 3 chalice, 3 trini, et 2 damping matrix. Mais ça, on s'en fiche, dans le MU.
Citation
Posté 27 September 2011 - 20:17
Modifié par Neonico, 27 September 2011 - 20:19 .
Posté 27 September 2011 - 20:20

C'est un exemple, mais il est plus que parlant. Après, tu as posé une question, on y a répondu avec force détail (et apparemment tu n'as pas lu toutes les réponses, cf ci-dessus), on te donne des plans de jeu, je ne vois pas quoi faire d'autre...
(et ton edit sur les lock pieces me fait même douter du fait que tu as lu ma réponse à l'instant

Posté 27 September 2011 - 20:24
De même, Sundial pour pas prendre Rebuild, honnêtement, c'est pas non plus un souci, mais vous semblez dire que si donc okay. Le matchup est tellement lent que j'ai souvent 6 ou 7 manas quand je pars.
spareil, Cranial sur High Tide n'est pas aussi déterminant que ce que tu sembles lui accorder. Post side, je gagne très souvent sans high tide aussi, bref, si vous êtes surs de vous, okay, mais ça me semble pas si évident quoi, c'est tout.