Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#181 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 September 2011 - 23:18

Voir le messageNeonico, le Mardi 27 Septembre 2011 à 21:24, dit :

spareil, Cranial sur High Tide n'est pas aussi déterminant que ce que tu sembles lui accorder.
ah non mais c'est juste que cranial sur tide=j'ai 4 tours de plus pour avoir null brooch sur le board ou cranial sur time spiral ou tuer au Tez :excl:
(maintenant je n'ai pas dit que c'est toujours le film de boule, le MU contre High Tide :D , surtout qu'on est à peu près tenu de toujours gagner les deux games post-side, mais en tous cas ce n'est pas certainement pas "facile pour tide".)

#182 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2011 - 19:52

Bon j'ai testé un peu contre high tide avec les changements. C'est à la fois satisfaisant au niveau du résultat (légèrement favorable post side), mais au vu du nombre de slots consacrés je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.
On pourrait reparler de clique, chains of mephistopheles, pyroblast ou jester's cap, mais j'aimerais avoir une ou deux propositions d'autres cartes si les gens ont des idées nouvelles de cartes de side un peu plus décisives vs high tide et suffisament utiles ailleurs.

J'ai utilisé cette liste pour les tests.

1 Cephalid Coliseum
        1 Swamp
        1 Underground Sea
        3 Ancient Tomb
        3 City of Traitors
        3 Maze of Ith ---
        4 Polluted Delta
        4 Wasteland
        6 Island
        4 Jace, the Mind Sculptor
        4 Tezzeret, Agent of Bolas
        1 Bottled Cloister
        2 Crucible of Worlds
        2 Damping Matrix --
        3 Ensnaring Bridge --
        3 Trinisphere
        4 Chalice of the Void
        4 Dimir Signet
        4 Mox Diamond
        3 Transmute Artifact
SB:  1 Perish
SB:  1 Moonglove Extract
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Sundial of the Infinite +
SB:  1 Null Brooch +
SB:  2 The Abyss
SB:  2 Nature's Ruin
SB:  2 Memoricide ++
SB:  2 Cranial Extraction ++
SB:  1 Ensnaring Bridge
SB:  1 Ancient Tomb +

Edit : en face il y avait repeal, echoing truth, hurkyl's recall et rebuild.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#183 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 29 September 2011 - 20:20

Pour l'instant je joue White Staxx en pet deck et je me tattais à passer a Bridgewalkers. Cependant j'ai une petite question à vous poser.

Est-ce que un Stax-like (surtout BridgeWalker) peut avoir une bonne tête de DTB dans un méta qui s'annonce bourré de réanimators et de Storms decks ? (Alors que pour avoir tenté de piloter le jeu 2/3 fois, ça peut fizzle autant qu'un combo)

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#184 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2011 - 20:30

Bridgewalkers n'est pas du tout un stax, il faut plutôt parler de deck prison.

Bridgewalkers est peut-être le meilleur deck du méta à venir (des storms/ichorid, des réas et des fish qui font les prédateurs des storms, des maverick qui veulent niquer folk et cb et des cb qui veulent battre storm et réa). Ca se partage avec high tide qui souffrira si cb et réa sont trop joués.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#185 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 29 September 2011 - 22:17

Question : pourquoi on ne joue pas defense grid dans ce deck ?

sinon je pensais a eyes of chaos. bon c'est pas fetchable c'est le seul inconvenient. ca prendrait pas mal de slot de side
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#186 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 29 September 2011 - 22:27

Voir le messageLejay, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:30, dit :

Bridgewalkers n'est pas du tout un stax, il faut plutôt parler de deck prison.

Oui, désolé si je me suis mal fait comprendre, c'est ce que j'entendais par là.
Le truc c'est que même si Jo la Loose avait clairement dit qu'il ne fallait pas hésiter sur les Mulligan je trouve que le deck peut faire des sorties plus que foireuses.. (comme n'importe quel jeu on me dira).

Eye of Chaos c'est vraiment violent après c'est vrai c'est pas pitchable, mais pas plus que The Abyss.

Aussi petite remarque sur le build (qui doit avoir une réponse vachement logique), ce qui me gène un peu c'est le fait de n'avoir que 6 Sol-Lands, perso dans W/Stax même si c'est pas comparable, j'adore faire T1 CotV/Trini T2&T3 j'suis tranquillou pépouz grace à mes 8 Tomb/Cité

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#187 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 September 2011 - 23:11

il y a bien une carte débile qui me vient à l'esprit à cette heure tardive : underworld dreams. Alors il y a des cartes qui font un peu le même effet et qui ne coute pas ;) ;) ;). Faut voir.

#188 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 September 2011 - 05:52

Voir le messageLejay, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:52, dit :

Bon j'ai testé un peu contre high tide avec les changements. C'est à la fois satisfaisant au niveau du résultat (légèrement favorable post side), mais au vu du nombre de slots consacrés je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.
On pourrait reparler de clique, chains of mephistopheles, pyroblast ou jester's cap, mais j'aimerais avoir une ou deux propositions d'autres cartes si les gens ont des idées nouvelles de cartes de side un peu plus décisives vs high tide et suffisament utiles ailleurs.
Je sors également d'une séance de tests. je comprends pas comment tu peux obtenir ces résultats. Avec grosso modo la même liste et les mêmes tables de SB, j'ai pris un bon 80% dans ma face postSB. Et franchement, ça m'a pas semblé être juste de la chance d'un côté ou de l'autre. Même les parties où j'avais pas mal de pieces de lock ont été perdues. Il a toujours été trop difficile de mulliganer pour avoir des trucs efficaces ET d'avoir assez de lock ET de mettre la pression.
Du coup j'suis vachement déçu par ces résultats...

Et sinon, je comprends vraiment pas ton choix de jouer une City de moins. J'avais tellement envie d'en jouer 5 à chaque fois...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#189 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2011 - 06:23

Voir le messagebonk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 23:17, dit :

Question : pourquoi on ne joue pas defense grid dans ce deck ?

sinon je pensais a eyes of chaos. bon c'est pas fetchable c'est le seul inconvenient. ca prendrait pas mal de slot de side
On jouera clairement la 4e trinisphère avant defense grid. La 4e trini ne rentre pas car je veux éviter d'avoir une énième pièce de lock artefact qui se prendre hurkyl's recall de toute façon.
ItEoC a été joué par JLL aussi mais apparement c'était trop ciblé pour mériter ses slots. La carte parfaite serait chains of mephistopheles en fait si ce n'était pas disynergiue avec JaceTMS.

Voir le messagePH-, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 23:27, dit :

Aussi petite remarque sur le build (qui doit avoir une réponse vachement logique), ce qui me gène un peu c'est le fait de n'avoir que 6 Sol-Lands, perso dans W/Stax même si c'est pas comparable, j'adore faire T1 CotV/Trini T2&T3 j'suis tranquillou pépouz grace à mes 8 Tomb/Cité

Voir le messagePatoch, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 06:52, dit :

Et sinon, je comprends vraiment pas ton choix de jouer une City de moins. J'avais tellement envie d'en jouer 5 à chaque fois...
Je suppose que city = ancienne tombe.
J'ai commencé à tester cette config après un peu trop de game ou j'avais pris trop de pains de double tomb ou où je manquais de coloré. Ca me plaisait d'avoir que 3 tomb versus aggro et pouvoir jouer la 4e versus le reste. J'ai posté la liste aussi pour recueuillir des opinions là-dessus.
Honnêtement pour le moment ça marche bien. On peut aussi imaginer retirer retirer une waste à la place pour limiter les colordeath.
On veut certes toujours tomb en main de départ mais rarement 2. Le vrai intérêt c'est de pouvoir encaisser waste.
Après autant ça marchait bien autant au final il est possible que je me contente d'adapter les tables de sb en sortant une tomb vs aggro (sauf si waste ?) ce qui sera le moins contraignant pour le build et probablement adapté dans un meta ou aggro aura la vie dure.

Voir le messagePatoch, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 06:52, dit :

Je sors également d'une séance de tests. je comprends pas comment tu peux obtenir ces résultats. Avec grosso modo la même liste et les mêmes tables de SB, j'ai pris un bon 80% dans ma face postSB. Et franchement, ça m'a pas semblé être juste de la chance d'un côté ou de l'autre. Même les parties où j'avais pas mal de pieces de lock ont été perdues. Il a toujours été trop difficile de mulliganer pour avoir des trucs efficaces ET d'avoir assez de lock ET de mettre la pression.
Du coup j'suis vachement déçu par ces résultats...
Déjà j'ai joué de mieux en mieux le match-up au fur et à mesure, et ensuite 1 slot de cranial de + ça fait beaucoup de différence. Je pense que cela compte pour beaucoup et ensuite il y a peut-être le fait que j'ai testé vs une liste sans spell pierce.

#190 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 September 2011 - 07:13

Je ne sais plus si j'ai posé cette question qui me hante depuis longtemps. En tout cas, je n'ai jamais lu la réponse.

Vous êtes vraiment satisfaits des chalices MD ? Quels sont les spells@1 qui vous embêtent directement MD ? Spell Piece et c'est à peu près tout ? J'ai remarqué que vous sortiez les chalices plus d'une fois sur deux pour rentrer le SB.

D'une, Trinisphere parait plus forte (donc -1 chalice +1 trini parait être une bonne chose, au niveau des changements simples). De deux, ça permettrait de libérer des slots pour d'autres cartes (lesquelles, je sais pas).

Sinon, si vous pouvez trouver quelques slots en SB pour les MUs combo, In the Eye of Chaos est effectivement une très bonne carte. C'est pratiquement GG contre High Tide et c'est loin d'être dégueu contre ANT ou même PiF.dec.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#191 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2011 - 08:02

C'est pas totalement faux pour chalice bien sur mais c'est encore le spell le plus à même d'être joué main deck car il est utile dans beaucoup de match-ups même si son défaut est de n'être bon contre certains decks qu'on the play.
Si on joue autre chose main deck ça sera soit the abyss (trop anti aggro) soit de la redondance genre des crucible/bridge/TA de plus, ce que je ne juge pas meilleurs.
A propos de 4e trini ou 4e chalice je pense que le souci est que trini en double est vraiment redondante là où chalice apporte encore quelque chose avec un 2e exemplaire. Un point également pas du tout marginal est que chalice permet de curver en offrant un peu plus de T1 (à 2 mana) au deck.
Ca se prend souvent fow quand même aussi et ça c'est pas mal du tout.

Mais oui les chalice ne sont pas indéboulonnables si wotc édite quelque chose d'intéressant pour le remplacer. Je pense même que je reconsidèrerais leur présence si brainstorm était banni. Cotv coupe tous les cantrips, mais brainstorm en particulier qui permet de recycler les cartes mortes (anti-bêtes en gros).

#192 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 September 2011 - 08:29

Voir le messageChoobak, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 00:11, dit :

il y a bien une carte débile qui me vient à l'esprit à cette heure tardive : underworld dreams. Alors il y a des cartes qui font un peu le même effet et qui ne coute pas ;) ;) ;). Faut voir.

Jpense que Contre un deck comme Bridgewalkers, même si il arrive à la poser, High tide peut comboter malgré underworld dreams.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#193 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 September 2011 - 08:42

Voir le messageNeonico, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 09:29, dit :

Jpense que Contre un deck comme Bridgewalkers, même si il arrive à la poser, High tide peut comboter malgré underworld dreams.
Oui, c'est vrai... Comme je l'ai dit, il était tard ;) Mais bon, la moindre idée est à regarder, même si elle paraît nul au premier abord.

#194 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 September 2011 - 08:57

Etre réveillé par les travaux de bon matin, j'aime pas. ;)

bref.

La discussion devient intéressante, c'est assez rigolo ces différences de résultats de MUs suivant les pilotes. Ce n'est pas la première fois, je me rappelle le pilote russe (Eugene Idzikovksy, je crois) qui me disait qu'après ses nombreux tests, Burn était un Mu favorable (voire très ;) ) mais qu'il avait peur de jouer contre merfolk, ou Lejay me disant que finalement Team America n'était pas si affreux quand c'était le deck contre lequel je souffrais le plus sur mtgo.

En tous cas, juste pour vérifier, j'ai fait un peu de 2-fisting contre high tide hier, sur 20 games (toutes post-side), 12 pour BW, 8 pour High Tide. A pondérer par le fait que je ne gardais peut-être pas les meilleures mains du joueur de High Tide, n'ayant beaucoup joué que solidarity mais jamais de spring/spiral tide (même si le deck me semble très facile à jouer).
Je me suis aussi demandé comment je gagnais souvent ce MU sur mtgo dans le meta pre-misstep (parce qu'autant j'ai dû faire une grosse cinquantaine -ou bien plus, hein, c'est à la louche- de matches contre spiral tide pre-misstep, autant j'ai dû croiser le deck 5 fois en vs post-misstep), surtout que mon side était manifestement plus faible (puisque pas de null brooch ni de sundial).
Déjà, le niveau de mes adversaires devait être moyen parce que comme toujours sur mtgo, quand un deck est vraiment à la mode, tous les couillons décident de le jouer là-bas, bien plus qu'IRL. Ensuite, à l'époque je rentrais la 4ème trini, 4 cranial et un jester's cap (rappel : à l'époque, plus de la moitié des matches que je jouais en vs sur mtgo, assez largement les 2/3, c'était contre combo). Et effectivement, trini s'est retrouvée archi importante dans presque toutes mes victoires en two-fisting hier (parce qu'en plus si elle est contrée, on a un très early cranial possible, ou un TA sur null brooch, etc.).
Alors, bien sûr que non, la 4ème trini n'est pas mieux que le 4ème chalice MD, pour les raisons évoquées par Lejay, mais c'est quand même bon à savoir.

Sinon, pêle-mêle :

_Les toutes toutes toutes premières versions jouaient 2 In the eye of Chaos en side, mais cranial s'est avérée beaucoup plus convaincante.
_Underworld Dreams, en plus d'être incastable par BW et d'être une mauvaise carte depuis toujours (euh... non, en fait il y a seize ans je déroulais violemment avec mon deck qui ne tuait qu'avec underworld dreams, avec time twister, wheel of fortune, winds of change, des piocheurs, et fastbond. good times.), elle ne fait pas grand chose contre tide (ou quoi que ce soit d'autre). chains of mephistopheles ferait mieux, et elle ne ferait déjà pas beaucoup.
_Stax n'a pas 9 moteurs et 3 tuteurs.  La carte éponyme n'est vraiment forte que contre contrôle. Je pense qu'on devrait le rappeler en haut de toutes les pages de ce topic pour qu'une fois pour toutes la comparaison soit enterrée.
_Je ne me vois pas jouer moins de 7 sol-lands dans le deck.
_Defense grid, il n'y a absolument aucune raison de le jouer. Je ne vois même pas quel plan de jeu pourrait correspondre, ou quel MU.

#195 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 September 2011 - 09:10

Ah et sinon, en hate supplémentaire contre High Tide, et castable T1 ou T2 à coup sûr, il y a Laboratory maniac. ;)