Etre réveillé par les travaux de bon matin, j'aime pas.
bref.
La discussion devient intéressante, c'est assez rigolo ces différences de résultats de MUs suivant les pilotes. Ce n'est pas la première fois, je me rappelle le pilote russe (Eugene Idzikovksy, je crois) qui me disait qu'après ses nombreux tests, Burn était un Mu favorable (voire très

) mais qu'il avait peur de jouer contre merfolk, ou Lejay me disant que finalement Team America n'était pas si affreux quand c'était le deck contre lequel je souffrais le plus sur mtgo.
En tous cas, juste pour vérifier, j'ai fait un peu de 2-fisting contre high tide hier, sur 20 games (toutes post-side), 12 pour BW, 8 pour High Tide. A pondérer par le fait que je ne gardais peut-être pas les meilleures mains du joueur de High Tide, n'ayant beaucoup joué que solidarity mais jamais de spring/spiral tide (même si le deck me semble très facile à jouer).
Je me suis aussi demandé comment je gagnais souvent ce MU sur mtgo dans le meta pre-misstep (parce qu'autant j'ai dû faire une grosse cinquantaine -ou bien plus, hein, c'est à la louche- de matches contre spiral tide pre-misstep, autant j'ai dû croiser le deck 5 fois en vs post-misstep), surtout que mon side était manifestement plus faible (puisque pas de null brooch ni de sundial).
Déjà, le niveau de mes adversaires devait être moyen parce que comme toujours sur mtgo, quand un deck est vraiment à la mode, tous les couillons décident de le jouer là-bas, bien plus qu'IRL. Ensuite, à l'époque je rentrais la
4ème trini, 4 cranial et un jester's cap (rappel : à l'époque, plus de la moitié des matches que je jouais en vs sur mtgo, assez largement les 2/3, c'était contre combo). Et effectivement, trini s'est retrouvée archi importante dans presque toutes mes victoires en two-fisting hier (parce qu'en plus si elle est contrée, on a un très early cranial possible, ou un TA sur null brooch, etc.).
Alors, bien sûr que non, la 4ème trini n'est pas mieux que le 4ème chalice MD, pour les raisons évoquées par Lejay, mais c'est quand même bon à savoir.
Sinon, pêle-mêle :
_Les toutes toutes toutes premières versions jouaient 2 In the eye of Chaos en side, mais cranial s'est avérée beaucoup plus convaincante.
_Underworld Dreams, en plus d'être incastable par BW et d'être une mauvaise carte depuis toujours (euh... non, en fait il y a seize ans je déroulais violemment avec mon deck qui ne tuait qu'avec underworld dreams, avec time twister, wheel of fortune, winds of change, des piocheurs, et fastbond. good times.), elle ne fait pas grand chose contre tide (ou quoi que ce soit d'autre). chains of mephistopheles ferait mieux, et elle ne ferait déjà pas beaucoup.
_Stax n'a pas 9 moteurs et 3 tuteurs. La carte éponyme n'est vraiment forte que contre contrôle. Je pense qu'on devrait le rappeler en haut de toutes les pages de ce topic pour qu'une fois pour toutes la comparaison soit enterrée.
_Je ne me vois pas jouer moins de 7 sol-lands dans le deck.
_Defense grid, il n'y a absolument aucune raison de le jouer. Je ne vois même pas quel plan de jeu pourrait correspondre, ou quel MU.