Lejay, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:23, dit :
Je suppose que city = ancienne tombe.
J'ai commencé à tester cette config après un peu trop de game ou j'avais pris trop de pains de double tomb ou où je manquais de coloré. Ca me plaisait d'avoir que 3 tomb versus aggro et pouvoir jouer la 4e versus le reste. J'ai posté la liste aussi pour recueuillir des opinions là-dessus.
Honnêtement pour le moment ça marche bien. On peut aussi imaginer retirer retirer une waste à la place pour limiter les colordeath.
On veut certes toujours tomb en main de départ mais rarement 2. Le vrai intérêt c'est de pouvoir encaisser waste.
Après autant ça marchait bien autant au final il est possible que je me contente d'adapter les tables de sb en sortant une tomb vs aggro (sauf si waste ?) ce qui sera le moins contraignant pour le build et probablement adapté dans un meta ou aggro aura la vie dure.
Je voulais effectivement dire Ancienne tombe. Et vraiment, je ne veux pas descendre en dessous de 7 sol-lands. Le principe du deck c'est quand même d'avoir 3 manas T2, 4 si possible. Les cachets sont vraiment mois bien quand joués T2. Pareil pour les CotV. Donc perdre des chances de faire sortir le deck dans le bon sens pour économiser des PVs contre aggro, qui est à la ramasse dans le meta attendu, et qui est quand même un bon MU, ça me semble pas très pertinent.
Lejay, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:23, dit :
Déjà j'ai joué de mieux en mieux le match-up au fur et à mesure, et ensuite 1 slot de cranial de + ça fait beaucoup de différence. Je pense que cela compte pour beaucoup et ensuite il y a peut-être le fait que j'ai testé vs une liste sans spell pierce.
Je pense que d'autres facteurs font la différence. J'ai joué contre une liste qui sidait 2 pierce et un bon joueur qui pense à desider un Tide. Et franchement, j'ai pas vu le jour. Impossible de réunir tous les éléments (lock, mana, cranial). Et pourtant, j'ai fait des trucs : j'ai perdu une game en ayant passé une cranial, et avec sundial, trini et cotv sur le board. Mais sans
en plus null broch, c'est pas passé.
Alors bon, c'est peut-être une simple série de tests défavorables, mais j'ai vraiment eu ce sentiment de "ça passe pas".
Donc voilà. Jo et Lejay, je sais pas trop dans quelle mesure vos tests sont biaisés par votre niveau de jeu/celui de vos adversaires. Les miens sont sans doute dépendants de ma maîtrise incomplète du deck. Mais franchement, c'est un MU que je sens assez mal

.