Bens, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 08:24, dit :
- Tangle Wire a-t-il déjà été envisagé/testé ? a priori ça semble pas mal, et viv22 qui jouait un deck du même genre en était très content
Oui, bien entendu que tangle wire a été envisagé, et testé. tout bêtement parce que c'est bien avec Transmute artifact.
Seulement, après, on se rend compte que ça ne rentre dans aucun plan de jeu du deck, que ça en pourrit même la plupart, et que ça ne fait gagner contre rien (tangle wire, ce serait bien dans un deck stax -obsolète en comparaison avec BW - ou un deck avec des bêtes genre les anciens trinity elves, bref, un truc qui a l'avance en tempo).
Citation
- quel est le MU versus UGR tempo tresh ?
Il est franchement bon (sauf side débilissime, comme je le dis plus bas)
concernant la suggestion spellskite de I-no : contre les effets ciblés genre qasali on préfère un milliard de fois damping matrix, contre krosan grip ça ne servira à rien et contre ancient grudge ce ne sera pas super efficace. Contre les gars qui nous burnent la tête Witchbane orb serait sans doute mille fois mieux (si ce genre de MU devient populaire). Et, et c'est ça qui importe, contre les removal de masse (hurkyl's recall, meltdown, etc.) ça ne servira à rien. Dans une liste où les 75/76 slots sont si chers, ça n'est donc pas assez convaincant.
(note : l'autre jour, en 2man sur mtgo, j'ai joué contre un type avec TT Ugr qui m'a battu 2-1, parce qu'il avait entré post-side 4 REB et 4 Shatterstorm... en me disant qu'il l'avait fait exprès pour moi -il venait de perdre contre moi quelques minutes avant avec le même deck- C'est assez affreux.)
(dans le même genre, je bats un type qui joue ANT -évidemment-, il déco, je rejoue immédiatement un 2man, je joue à nouveau contre le mec, et cette fois le mec jouait big zoo... bon, j'ai gagné quand même, 2-1 -après m'être fait dérouler à la G1 puisque je garde une main contre storm et me fait démonter par des bêtes- mais ça devient très très mesquin tout ça

)