Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#226 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 05 November 2011 - 02:27

Voir le messageLejay, le Vendredi 04 Novembre 2011 à 23:28, dit :

Tuer à la 5/5 et puis tuer avec deux 5/5. Ca me parait pas super contraignant non plus.

mouais c'est pas folichon pour reprendre ton expression, ça veut dire que tezzeret doit arriver hyper vite parce que quand même hive mind en général, c'est pas le genre de deck à attendre le T15.... donc ça veut dire mull agressif pour tez en main ou une solution contre la combo en face?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#227 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 November 2011 - 10:41

J'ai dit que c'était pas super contraignant parce que versus hive mind t'es généralement pas pressé. Tu vas poser des permanents qui détruisent totalement ses 2 plans de jeu et il ne joue aucun bounce. De toute façon leyline ou pas tu vas très souvent tuer plus souvent tuer aux 5/5 qu'à autre chose. Là Jace servira plutôt à trouver tezz ce qui est quand même assez classique de la plupart des match-up combos.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#228 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2011 - 12:43

Lejay a tout dit. Contre hive mind, tuer c'est un problème annexe. On se contente de le locker (ou du moins de le mettre dans l'incapacité de gagner), et plus tard, on tuera au tezz.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on gagne contre combo, en général Jace fera juste piocher dans ces MUs.

Leyline of Sanctity coupe Cranial, c'est tout. Ce n'est pas non plus affreux, d'autant qu'à côté de ça le pilote de hive mind renonce à des cartes pour entrer 3 cartes qui en invalide 2 chez nous. Alors, c'est certain que c'est dommage de ne plus pouvoir cranial les hive mind, mais ce n'est pas le plan de jeu numéro1.

Et sinon, entrer mana maze contre Hive mind n'est pas pas une bonne idée.

#229 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 November 2011 - 17:54

Perso, j'ai joué le paquet en team trio

version anti combo pour le team trio avec 4 trini et 4 calice ... Mais bon on s'en fout là n'est pas la question ...

J'avais Liliana en side en 3 exemplaire pour "remplacer" The Abyss... Sincèrement à refaire je jouerai directement 2/3 de base je l'ai rentré à chaque fois

J'ai essayé aussi Tezz 1.0 que j'ai jamais eu de problème à caster, mais qui pose la question du nombre de tezz 2.0. L'avantage est de faire tuto artos potentiellement plusieurs fois avec la même carte et au pire ça revient presque au même que tranmute artifact si on va directement chercher un truc à 4 sans sacrifier un permanent ...

Je m'interroge par contre sur l'intégration d'un moyen de gérer les créatures qui contournent piègepont (noble hiérarche par exemple)

comment faire ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#230 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 November 2011 - 18:01

Citation

Je m'interroge par contre sur l'intégration d'un moyen de gérer les créatures qui contournent piègepont (noble hiérarche par exemple)

Tu oublies signal pest et steppe lyon. Ca peut sembler ridicule mais en deux tournois que j'ai fait avec le deck (40 joueurs et l'autre legacy lyon X donc pas mal de joueurs) je tombe sur deux affinity packant signal pest et un boros et les berserk stompy (perdre sur lynx ==> fetch fetch double berserk m'a foutu les boules).

C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de jouer le deck.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#231 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 November 2011 - 18:06

je pensais à plusieurs hypothèses

une créature indestructible : djagernaut, brute de sombracier, myr de sombracier...

une créature récursive : mur de ferraille

un moyen de tuer la créature : brittle of effigie ...

en x1 en side
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#232 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 18:34

Si c'est un problème récurrent il faut jouer caltrops en sideboard qui gère noble hierarch et signal pest.
En ce qui concerne le reste il reste l'option 5/5 de tezz et puis surtout maze of ith qui est joué aussi pour ça.
Je ne parle pas de tous les removal de side, mais encore une fois Bridgewalkers est un deck de metagame, si votre méta est bourré de random aggro à la force brute avec des blasts et/ou des side bourré de pète artos, ou encore de rock et autres vindicate/deed.dec alors ce n'est pas le deck à jouer.

Pour ma part malgré des hésitations j'ai respecté le plan que je jugeais déjà avant mon départ comme le plus crédible pour ce week-end et j'ai gardé bridgewalkers pour la finale après avoir plutôt bien réussi avec doomsday. Le méta était à priori excellent pour bridgewalkers mais ça a fini en 0-2 drop tout de même.

Ronde 1 je tombe contre un mystic bant (liste de Pierre). Malgré quelques erreurs adverses sur les play et les choix de side je perds face à un match-up somme toute défavorable.
La 1 je mulligan à 5 on the play ce qui me laissera derrière toute la game. La 2 je la perds parce que la nature's ruin que j'ai failli remplacé par un infest la veille ne tue pas une stoneforge. Du coup je suis obligé de faire un -2 de liliana sur sfm. Derrière mon adversaire qui était cruciwastelocké top rapidement le fetch qui lui donne son 2e basique et pose qasali, du coup je dois perdre liliana pour le gérer car pas de piègepont/maze of ith sur table. Derrière il top fetch pour le 3e basique et pose kotr.

Ronde 2 je perds la 1 contre merfolk car je garde une main peu adaptée au match-up.
Comme on a plus de cartes à sortir avec cette liste (liliana) je me garde un chalice post side car il fait un commentaire qui m'indique qu'il va rentrer des echoing truth, et au pire ça sert sur standstill.
La 2 il temporise trop en voulant garder 3 mana ouvert (pour fow sans doute) pendant 2 tours sous trini, mais de toute façon j'avais tout ce qu'il fallait pour gagner quelque soit ses choix à priori. A noter qu'il force mon calice à 2 ce qui confirme mes soupçons.
La 3 je la perds sur echoing truth malgré null brooch car il fait stifle. A la g3 en ayant vu calice à la 2. Il les joue de side. Drop obligatoire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#233 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 November 2011 - 20:15

Je pensais à un artos à 2CC qui gère les créa exalt et protège les walkers, piègeponts, trini et autres COTV: morguesort
Qu'en pensez-vous?

#234 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 20:53

Le problème du morguesort est commun à celui de beaucoup de bonnes cartes pour le pack. Il prend les anti-bêtes et les gens les gardent post side à cause des 5/5 de tezz.
Additionnellement à cela si c'est pour le chercher sur transmute artifact un doublon ou null brooch fera aussi bien l'affaire et il ne prévient pas le bounce le plus dangereux pour le pack : hurkyl's recall.

#235 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 November 2011 - 21:15

Voir le messageLejay, le Lundi 14 Novembre 2011 à 20:53, dit :

Le problème du morguesort est commun à celui de beaucoup de bonnes cartes pour le pack. Il prend les anti-bêtes et les gens les gardent post side à cause des 5/5 de tezz.
Additionnellement à cela si c'est pour le chercher sur transmute artifact un doublon ou null brooch fera aussi bien l'affaire et il ne prévient pas le bounce le plus dangereux pour le pack : hurkyl's recall.

Les gens jouent encore ça en side pour de vrai :)_ jamais vu un tournoi avec plus de 2 COTV trini deck dans le field et énergie flux semble tellement plus optimal dans la plupart des MU artos deck.

#236 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2011 - 21:58

Hurkyl's recall est joué dans tous les decks tuant au storm, et ça parait bien meilleur qu'energy flux dans ces decks.

#237 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 November 2011 - 08:24

2 questions à propos du deck (j'ai essayé de vérifier ds le topic mais sans le relire complètement, désolé si j'ai zappé et si les réponses y sont déjà):

- Tangle Wire a-t-il déjà été envisagé/testé ? a priori ça semble pas mal, et viv22 qui jouait un deck du même genre en était très content

- quel est le MU versus UGR tempo tresh ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#238 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 November 2011 - 13:03

Voir le messageBens, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 08:24, dit :

- Tangle Wire a-t-il déjà été envisagé/testé ? a priori ça semble pas mal, et viv22 qui jouait un deck du même genre en était très content
Oui, bien entendu que tangle wire a été envisagé, et testé. tout bêtement parce que c'est bien avec Transmute artifact.
Seulement, après, on se rend compte que ça ne rentre dans aucun plan de jeu du deck, que ça en pourrit même la plupart, et que ça ne fait gagner contre rien (tangle wire, ce serait bien dans un deck stax -obsolète en comparaison avec BW - ou un deck avec des bêtes genre les anciens trinity elves, bref, un truc qui a l'avance en tempo).

Citation

- quel est le MU versus UGR tempo tresh ?
Il est franchement bon (sauf side débilissime, comme je le dis plus bas)

concernant la suggestion spellskite de I-no : contre les effets ciblés genre qasali on préfère un milliard de fois damping matrix, contre krosan grip ça ne servira à rien et contre ancient grudge ce ne sera pas super efficace. Contre les gars qui nous burnent la tête Witchbane orb serait sans doute mille fois mieux (si ce genre de MU devient populaire). Et, et c'est ça qui importe, contre les removal de masse (hurkyl's recall, meltdown, etc.) ça ne servira à rien. Dans une liste où les 75/76 slots sont si chers, ça n'est donc pas assez convaincant.

(note : l'autre jour, en 2man sur mtgo, j'ai joué contre un type avec TT Ugr qui m'a battu 2-1, parce qu'il avait entré post-side 4 REB et 4 Shatterstorm... en me disant qu'il l'avait fait exprès pour moi -il venait de perdre contre moi quelques minutes avant avec le même deck- C'est assez affreux.)
(dans le même genre, je bats un type qui joue ANT -évidemment-, il déco, je rejoue immédiatement un 2man, je joue à nouveau contre le mec, et cette fois le mec jouait big zoo... bon, j'ai gagné quand même, 2-1 -après m'être fait dérouler à la G1 puisque je garde une main contre storm et me fait démonter par des bêtes- mais ça devient très très mesquin tout ça :moustache: )

#239 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 16 November 2011 - 13:46

pour moi, le match UGR tempo tresh ne me semble pas aussi facile que ca.
A priori il me semblait bon mais au final j'ai beaucoup de mal lors des sorties t1 delver.

#240 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 November 2011 - 13:51

TT souffre quand même énormément sur trini et CotV à 1. Derrière tu as les Maze pour gérer les Delver en attendant de poser Bridge. Je vois pas très bien comment le MU pourrait être mauvais.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.