

UB Bridgewalkers
#241
Posté 16 November 2011 - 14:06
En revanche, il a 4 waste pour nos 3 maze ou faire du mana denial si bien qu'un bridge posé ne m'ait pas forcé hors de porté des delvers.
la panoplie spell pierce, snare, fow, ancient grudge est difficile à passer lorsqu'on ne commence pas.
#242
Posté 16 November 2011 - 14:26

Modifié par Yufei, 16 November 2011 - 14:29 .
#243
Posté 16 November 2011 - 16:46
sous chalice à 1 je suis ok mais sinon lavamancer ou mangouste suivant les versions ça me parait pas être des cartes mortes et foudre a une bonne tête de finisher lorsque l'adversaire est bloqué par piegepont.
En tout cas vu les différents avis, je referai des tests pour voir.
enfin pour finir je serais curieux de connaitre les résultats des personnes qui jouaient Bridgewalker à la cdf contre UGR tempo tresh.
personnellement j'ai fait 1-1 et sur ma victoire, j'ai eu l'impression que je gagnais par sorties moyennes de mon adversaire.
#244
Posté 16 November 2011 - 17:22
Warm-Up : j'arrive dans la salle avec 2 cartes à trouver, 1 totem maudit et 1 memoricide, impossible de trouver un totem maudit, quand je demande la carte soit les gens
ne savent pas ce que c'est, soit ils disent "tu joues bridgewalker avec un sourire mais je n'ai pas de totem". Il me manque également des abyss mais vu le prix de la carte et que je compte arrêter Magic
après ce tournoi je n'en ai pas cherche.
Je tente une version avec 1 mox de diamant, 1 cachet et le talisman en mois en moins pour 2 trinket mage. trinket mage etant la pour stabiliser le deck niveau mana (tuteur
de mox diamant, seat of the synod et citadelle de sombracier) et comme tuteur de calice, aiguille et explosifs et tormod apres sb.
La version 4 mox, 4 cachet 1 talisman me semble par moment avoir trop de source de mana d’où ce choix.
Comme j'ai un cachet et 1 talisman en moins, je joue uniquement que 3 transmute artifact.
A l'origine je pensais jouer un totem md et la matrice en side, je préfère le totem par sa rapidité et je ne vois pas quel artefact on souhaite bloquer à la 1.
Comme je n'ai pas trouvé de totem avant le début du tournoi, j'ai déplacé la matrice dans le md et ajouter 1 aiguille en side pour combler.
pour placer l'aiguille et l'explosif artificiel, je joue une 61ème carte
résumé par rapport à la liste de Lejay
-1 mox de diamant
-1 cachet de dimir
-1 talisman of Dominance
-1 Cephalid Coliseum
+2 trinket mage
+1 engineered explosives
+1 pithing needle
+1 seat of the synod
Au niveau du side, je tente de combler le manque d'abyss par liliana et the tabernacle
-2 the Abyss
-1 Cursed Totem
+1 Liliana of the veil
+2 Tabernacle at the pendrell vale
voici la liste donc que j'ai joué au warm-up
1 seat of the synod
1 Darksteel Citadel
1 Swamp
2 Underground Sea
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Wasteland
3 City of Traitors
3 Maze of Ith
4 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
3 Island
26 lands
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Bottled Cloister
1 Crucible of Worlds
1 Damping Matrix
3 Ensnaring Bridge
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Dimir Signet
3 Mox Diamond
3 Transmute Artifact
2 trinket mage
1 Pithing needle
1 engineered explosives
1 Liliana of the Veil
35 sorts
Side
1 Perish
1 Pithing needle
1 Nature's Ruin
1 Memoricide
1 Mana Maze
1 Infest
1 Moonglove Extract
1 Cranial Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Sundial of the Infinite
1 Null Brooch
1 Liliana of the Veil
1 Ensnaring Bridge
2 Tabernacle at the pendrell Vale
R1: elfshadow avec sneakshow
incroyable, on a fait 1 petit détour par aller le chercher à Orly et je tombe direct sur lui. En venant on a discuté et on sait ce qu'on joue respectivement.
Je me dis que j'ai ma chance.
G1 : 1 bridge bienvenu le fera concéder.
G2 : je fais pas grand chose et il part tres vite, sneak emrakul
G3 : il me dis, j’espère que tu vas éviter le bridge t1, j'ouvre ma main bridge mox et un sol land, je le pose et dis à toi

après quelque tour, je trouve 1 chalice, je le pose à 2 en espérant qu'il joue echoing truth pour les permanents gênants.
il ne concède pas en espérant arracher le draw si je ne le tue dans le temps imparti mais tezz 2.0 sera la
1-0-0
R2: Lanstill UGB
pas d'adversaire au début de la ronde, les arbitres voient le souci, il arrive après 10 minutes, comme je joue contrôle je râle un peu, il perd donc la première
G2: match très dur pour moi, je lutte je prends notamment extraction chirurgicale sur jace + deed, je perds logiquement.
G3: on commence à peine que c'est la fin du temps réglementaire donc draw. je m'en sors bien avec un draw finalement un peu volé mais je ne me sens pas responsable du retard de mon adversaire
qui aurait gagné tranquillement en venant à l'heure.
1-1-0
R3: Lacknam avec Patriot HomeMade
G1: j'ai découvert 1 nouvelle carte très dur à gérer avec le deck dans ma version : Geist of Saint Traft avec jitte.
G2 - G3: pas de souvenir, je me rappelle encore avoir pris une extraction chirurgicale sur jace mais j'ai gagné.
2-1-0
R4: Mirror BridgeWalker
incroyable j'ai vu ce que jouait mon adversaire lors de la ronde 2, je m'attendais pas à ca !!!
G1: pas de souvenir de cette partie, je la gagne, sortie poussive de mon adversaire.
G2: t1 je land un sol land, il me waste, t2 j'hesite a poser mon land sous mox de diam, j'attends donc, t3 cachet + chalice à 0, j'aurai du poser mon mox !!! t4, tezz 2.0 pour lui suivante ...
G3: t2 tezz 2.0 pour moi, ftw ...
voila je termine 4eme de ce warm-up en faisant de drôle de matchs. Le meta est très bizarre si on constate ce que j'ai affronte.
je repars avec une solas, ca commence pas mal.
Open Cdf :
les extractions chirurgicales m'ont fait peur sur les possibilités de kill du deck, je décide donc de remettre 1 Cephalid Coliseum comme 3eme kill. De plus il me semble
que j'ai enleve 1 peu trop de source de mana, donc je remets le colisée a la place d'un sort.
Entre temps j'ai croisé Lejay mon seul espoir de trouver un totem maudit pour lui demander s'il en a un et victoire il m'en trouve un. Je replace donc la matrix
en side et je me mets le totem de base. Liliana me semble une bonne carte de side mais non nécessaire de base, je la remets donc en side à la place d'un tabernacle.
Enfin j'ajoute un crucible en side car je m'attends à tomber sur du controle une fois que j'aurai fait un draw avec le deck le lendemain. Ce slot me semble aussi
utile contre tempo tresh pour son mana denial. Ayant vu très peu d'aggro au warm-up je retire donc le 2eme tabernacle du side.
MD
+1 Cephalid Coliseum
+1 totem maudit
-1 liliana of the Veil
-1 Damping Matrix
SB
+1 Damping Matrix
-1 aiguille
-2 Tabernacle at the pendrell Vale
+1 liliana of the Veil
+1 Crucible of Worlds
C'est parti pour l'open, le report
R1 : Bant
G1: tout se passe bien, je place une aiguille sur qasali pour eviter les problemes.
G2: on n'a pas le temps de la finir, ca tombe bien car j'aurai perdu. A noter que la citadelle de sombracier 5/5 avec calice à 1 m'aura permis de stopper les assauts d'1 hierarche avec jitte à 2 marqueurs
1-0-0
R2 : "faerieBlade"
G1: je garde une main que j'aurai du mulliganer et je perds.
G2: je mulligane et la grosse bourde, je pioche 7 au lieu de 6, deja à la 5eme carte je pensais garder ma main et j’étais déjà en train de réfléchir à mes plays.
Erreur mon adversaire appelle l'arbitre et je finis à 5 cartes en perdant 1 mox de diam et 1 land, je fais t1 mana maze, ca semble pas mal mais je reste bloque en mana
plus tard et ca me coutera la game. Dommage
1-0-1
R3 : dredge
1-0-2
G1: je trouve un piegepont bienvenu mais l'angel of Despair reanimé fera la game.
G2: une tormod bien placé et un piegepont me donneront la game.
G3: je trouve encore un piegepont mais il trouvera ancient grudge FTW
R4 : bibou avec tempo thresh
2-0-2
ma mémoire me fait défaut sur ce match. J'avais fait énormément de tests contre lui la veille avec beaucoup de défaites surtout avec delver t1. Heureusement
pour moi, pas de delver t1 sur ce match et des sorties pas terribles donc i win.
R5 : tempo thresh
pas de souvenir non plus, je me souviens avoir souffert des wastes sur maze et stifle sur polluted delta.
2-0-3
R6 : MUD
G1: quand je vois t1 ancient tombe pour lui, je souris, j’aperçois vite que c'est 1 mud, piegepont + cloitre ftw
G2: la même avec 1 revoker penible qui me bloquera un arpenteur, heureusement il n'en trouvera qu'un seul.
3-0-3
R7 : burn
G1: tour 1 chalice à 1, ca commence bien, ensuite une erreur de mon adversaire qui lit mal l'ultimate de tezz 2.0 (pas vu le mot double), m'offrira une bouffee
d’oxygène qui me permettra de le tuer.
G2: chalice a 1 geré 1 par smash to smithereens, ensuite chalice à 2 pour se protéger puis jace fateseal ftw.
4-0-3
R8 : esperblade
sur une game je me souviens avoir réussi à perdre avec jace et tezz2 sur table avec 2 maze a cause d'1 waste et d'1 justif bien placé sur mes mazes.
4-0-4
R9 : UGR Punishing
la fatigue se fait sentir, pas de souvenir.
4-0-5
Bilan
++
un grand merci à Lejay pour m'avoir vendu un totem à un prix très sympatique vu la rareté de la carte dans la salle.
pouvoir discuter BridgeWalker avec Lejay
avoir battu burn avec un control artefact sans goutte de soleil ou zuran orb

--
un peu decu d'avoir perdu plusieurs fois sur waste
pas affronté de combo sensible à chalice alors qu'il y en avait dans la salle
je manque encore de pratique du deck
sans the abyss, le deck est moins fort
#245
Posté 17 November 2011 - 00:06

Ça dépend de la situation c'est sur mais en cas de départ plutôt pas trop moche (genre Trini ou CotV T1), je tuto Cloitre plutôt que le Pont. Je me dis que je piocherais ce que je veux plus rapidement par la suite.
#246
Posté 18 November 2011 - 12:36
ThebigBlue >> plusieurs remarques :
_Oui oui, le deck a un très bon MU contre TT. C'est pas nouveau, déjà, historiquement enrte ces types de decks on sait que c'est le chalice-trini.dec qui a l'avantage. Mais même avec les listes modernes, j'ai pu le vérifier ces temps-ci en plus parce que le deck est plus que surjoué sur mtgo (même les regular du leg s'y sont mis), et j'ai vraiment déroulé. Mais c'est pas dur à comprendre : pour schématiser, on est archifrais à la G1, et post-side il a une chance on the play s'il part très fort sur menace T1 puis disrupt/disrupt/disrupt/grudge, sinon c'est out, alors que s'il est on the draw il est totalement à la rue. Globalement, sur un match "classique", c'est un MU qu'on va gagner en moyenne 2-1 en perdant la 2 s'il a eu une main solide. Après, bien entendu, on en perdra certaines parce que la G3 nous aura fait le coup du "mull à 4 dans rien" cher à Bridgewalker, ou parce que TT a gagné la G1 sur une godhand TT et qu'il commence la 3. Mais ce n'est pas la norme, c'est au contraire marginal.
Il faut bien voir comme dit plus haut, qu'il n'y a presque aucun spell de BW que le pilote de TT peut se permettre de laisser passer (sans compter maze)
_Tes modifications de la liste à la cdf sont très bizarres. Les trinket foutent ton tempo en l'air (trinket T1 ou T2 pour aller chercher une mana source nécessitant un land, c'est affreux), needle MD n'a pas beaucoup de sens (si c'est pour nommer Qasali, je ne vois pas l'intérêt de perdre autant de ressources, parce que de toute façon tu n'auras sans doute rien à protéger de qasali puisque tu as perdu de temps à jouer trinket), cutter les mana sources que tu as cuttées va affaiblir les plans de jeu les plus classiques du deck (Planeswalker T2, principalement). Et, encore plus curieux, les Tabernacle. Ca ne remplace pas du tout The Abyss. Tu ne joues pas Stax, tu ne joues pas masse wastelands et crucible, bref, tu vas juste encore une fois te mettre hors tempo sans impacter réellement le board. Même damnation serait meilleure que Tabernacle dans ce slot, pour cette utilisation, ici ton Tabernacle ne servira JAMAIS de the Abyss, tu vas juste trader un land drop (importantissime dans les premiers tours) contre un ou deux mana à chaque upkeep adverse, c'est un mauvais trade dans un deck qui ne peut pas bousiller la base de mana adverse avec consistance (et, non, la "synergie" avec trini ne justifie pas ce choix non plus). Il n'y a vraiment que contre Empty The warrens que c'est bien, mais là on s'en fiche puisque ce type de decks est déjà un cadeau pour nous.
D'autre part, avoir une autre matrix ou un totem en side est très important surtout dans un pays plein de maverick et autres 1/1.dec.
Yufei >> Bah oui, tu as raison, de toute façon les plans de jeu sont clairs, tu veux avoir sur le board au plus tôt soit une lock piece pour combo, soit une lock piece anti-aggro si tu as une grosse pression, soit, et c'est ce qui arrive le plus souvent, un de tes 9 moteurs, donc aller chercher cloister très tôt, à la G1, c'est normal (c'est même le play logique si tu ne joues ni contre combo, ni contre un deck qui te met une pression de fou avec des bêtes)
#247
Posté 18 November 2011 - 14:06

Je rebondis sur une remarque que tu viens de faire à ThebigBlue, à savoir qu'il ne joue pas les Talismans. Perso, je les ai cutés aussi. Je piochais bien trop de source de mana en jouant 24/25 lands, 4 cachets, 4 mox et 2 talismans. Après, le plan PW T2 est peut-être un brin "plus fragile" mais il reste tout de même plutôt régulier.
Ma liste :
4x Ancienne tombe
3x Cité des traitres
4x Polluted delta
3x Mer souterraine
3x Ile
1x Marais
1x Urbog, tombe de Yaugzebul
1x Citadelle de Sombracier
3x Maze of Ith
1x Wasteland
4x Jace, le sculpteur de l'esprit
4x Tezzeret, agent de bolas
2x Liliana du voile
4x Chalice of the void
4x Trinisphére
3x Piégepont
4x Cachet de dimir
4x Mox diamond
3x Transmut artifact
1x Creuset des mondes
1x Cloitre en bouteille
1x Broche de cassation
1x Damping matrix
Side :
3x Damnation
2x Memoricide
2x Surgical extraction
1x Pithing needle
1x The Abyss
1x Cursed totem
1x Mana maze
1x Tormod's Crypt
1x Extrait de digitale lunaire
1x Ensnaring bridge
1x Cadran solaire de l'Infini
Petite remarque en side, je joue Damnation et non Infest. Je trouve que je fais plutôt rarement des 5/5 avec Tezou donc autant faire vraiment Wrath que laisser quelques bêtes sur table. Et pi le mana supplémentaire que nécessite Damna ne compte pas vraiment vu le pack.
Je sais pas si vous jouez CotV de base mais perso, je pense qu'on peut pas s'en passer.
Une autre remarque : pourquoi ne pas jouer The Abyss de base? Ça fait game contre tellement de jeu o_O Après, c'est peut-être de la place MD qui se fait cher qui empêche la chose.
#248
Posté 18 November 2011 - 18:33
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#250
Posté 19 November 2011 - 04:47
Je reviens juste d’un petit tournoi à Bessieres, petit bled perdu qui est en train de devenir le haut lieu du Legacy Toulousain. Nous étions 24-25 joueurs je crois, et je jouais Bridgewalkers. Je suis le deck depuis ses débuts. Je l’ai joué un peu, mais c’était la première fois que je le sortais en tournoi. Petit report donc…
Ma Liste
1 Cephalid Coliseum
1 Darksteel Citadel
1 Swamp
1 Underground Sea
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Wasteland
3 City of Traitors
3 Maze of Ith
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
6 Island
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Bottled Cloister
1 Crucible of Worlds
1 Damping Matrix
1 Pithing Needle
1 Talisman of Dominance
3 Ensnaring Bridge
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Dimir Signet
4 Mox Diamond
4 Transmute Artifact
En gros c’est la liste de Lejay dans laquelle j’ai troqué un Dimir signet pour une Pithing needle. Je ne sais pas si c’est le meilleur choix mais je n’ai pas eu de gros problèmes de mana (sauf une manche). J’en ai régulièrement besoin pour locker des arpenteurs adverses. Ya beaucoup trop de Liliana qui trainent, idem les elspeth. Cà gère aussi certains manlands quand vraiment j’ai du mal à trouver mon lock et qu’il faut stopper l’hémorragie. Enfin, çà peut me sauver d’une action pernicieuse, si je la place bien.
Mon side
1 Perish
1 Cursed Totem
1 Nature's Ruin
1 Memoricide
1 Mana Maze
1 Infest
1 Moonglove Extract
1 Cranial Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Sundial of the Infinite
1 Virtue’s Ruin
1 Witchbane Orb
2 The Abyss
1 Ensnaring Bridge
Dans le side je voulais tester la nouvelle Orb, car ya souvent 1 ou 2 burn qui rodent par chez moi. Et comme j’avais peur de Junk/Pikula, j’ai mis un Virtue’s ruin à la place de la Null Brooch. Elle doit être géniale cette carte mais j’arrive jamais à bien la jouer. D’ailleurs si les spécialistes pouvaient m’expliquer cette carte, son intérêt dans ce deck, ces subtilités… alors je boirais leurs paroles goulûment

1ere ronde : Marc, avec un deck BR casse-terrain
G1 : Je ne sais pas ce qu’il joue, j’ai un chalice en main de départ, des sol-lands (4 lands). Je garde ma main un peu molle, et je fais bien. En fait son deck expérimental était un concentré de pillage, sinkhole & co. C’est chaud mais j’arrive à fetcher mon creuset, et c’est moi qui commence à le waster. Je suis étonné de pas me faire défausser ma main, mais je fini par jouer Tezz, et ma citadelle le tue assez vite. Il me fait une petite frayeur en jouant Chandra, mais rien de bien méchant.
G2 : Je rentre l’orb parce que j’ai peur de la défausse et des tormod’s crypt. La partie se règle assez vite, quand il découvre dans la douleur que la crypte çà ne peut pas casser mon grave à cause de l’orb. Ce qui est marrant c’est qu’après çà il insiste pour tester un autre deck encore plus expérimental selon lui. Et là il me vomit sa main avec un deck affinity plutôt classique, qui m’aurait retourné facilement. Bref. Bon choix de deck

2ème ronde : Damien avec Merfolk
G1 : Le gars annonce d’entrée : il débute. Bon après coup, je dirais « pas tant que çà ». Je rame. J’arrive à poser une trinisphère qui l’ennuie considérablement. En fait comme il pose ses créatures pour 3, çà me permet de passer mes sorts sans me faire contrer. Il me descend à 6. Mais ensuite je pose Bridge + Matrice. Je le finis dans la douleur, mais il a eu le temps de voir un peu toute ma panoplie de sales cartes. Il rentre Echoing truth pour la deux.
G2 : Cà va trop vite. Il démarre comme une balle, fiole T1, et malgré ma 3sphère il me déroule en 5 minutes. Je concède pour me laisser une chance de faire la 3.
G3 : J’essaye de jouer vite, il me reste 15 minutes. Il me descend à 1 point de vie, et je mouline pour attraper mes artefacts. J’ai Tezz en jeu, il est locké, mais j’arrive pas à poser assez de cailloux pour tuer à temps. Je fais l’ultimate de tezz pour un drain à 8, afin de jouer un autre Tezz. Et là, nonchalamment, il me pose un chalice à 3, parce qu’il croit qu’avec ma 3sphère, çà va tout contrer. Bref je suis dégouté. Quand la partie se termine, au dernier tour additionnel je fais l’ultimate de Tezz et il lui reste 2 pvs. Dans ma main j’ai 3 artos à 3ccm : Frustrant (1-0-1)
3ème ronde : Jean Marie avec un mono noir disrupt
G1 : il gagne le toss. Il commence bien : dark ritual-hypnotic specter. Puis sinkhole. Je pose bridge et je peine à vider ma main. Je sais qu’il ne peut pas gérer mes artos, une fois sur table. Je me saigne avec les anciennes tombes pour poser mes cailloux à mana. A terme çà me permet de vider ma main. Plus tard je finis de le locker et je la gagne.
G2 : Là je gagne honteusement. Il pose son swamp. J’ai 3 mana T1 en main, et chalice. Il me défausse chalice. Je chatte je pioche 3sphère. T2 je pose Jace et je filtre sa main. Il a posé son deuxième swamp et puis c’est tout. Il n’a plus jamais pioché de land et je le tue à Jace. Sortie craquée, il accuse le coup. (2-0-1)
4ème ronde : Antonin, avec Punishing Maverick
G1 : Partie très sympa, et longue. Il pose ses mother, ses qasali et ses nobles. Moi j’enchaine matrice + Bridge + 2 maze. Bon je le locke petit à petit. Il me fait descendre à 12 puis je le locke complètement : Je pose mon cloitre, il ne peut plus attaquer. Je suis serein, jusqu’au moment où il me sort la paire Punishing fire + Bosquet. Je n’arrive pas à toucher mon chalice à 2, il me descend à 4 pvs, mais j’arrive à poser tezz. Je sais pas pourquoi il ne l’a pas entammé avec Punishing Fire, mail là il perd la game. Du coup au tour suivant je le sacrifie pour regagner 12 pvs. Je finis par toucher mon chalice et à gagner la manche. Il reste 12 minutes : je suis confiant pour la suite du match.
G2 : Je me méfie des anciennes rancœurs, des Gaddock (et je ne pense pas aux reb, comme un gros âne). Je rentre une 10aine de cartes. (Virtue’s ruin, perish, infest, the abyss, extrait de digitale). Je mulligane 2 fois, j’ai 1 ile et des sols lands en main. Je suis obligé de me piquer avec les ancient tomb, je ne toucherai jamais mon mana noir, et j’arriverai jamais à jouer les cartes noires immondes qui me collent à la main. Il me déroule très rapidement, et je suis bien blazé parce que j’avais fait très attention à pas desider les cailloux, moxes, etc… pour ne pas avoir de problème de mana.

G3 : il reste 2 minutes, on fait draw. (2-0-2)
5ème ronde : Julien (Kik) avec UGr Tempo Thresh
G1 : Je sais ce qu’il joue. Je dois pouvoir m’en sortir. T1 delver. Je fais T1 trinisphère, puis T2 Jace. Je bounce sa bête. Puis je sais pas pourquoi… je me déconcentre… j’enchaine les missplays (du style, je transmute une moxe sous 3sphère pour fetcher un brigde que je pourrai pas payer). Mais je suis chatard, je pioche le bridge juste derrière. Puis je bloque ses lavamancers avec matrice. La partie traine en longueur, je perds pas mal de pvs, mais je tue à Tezz.
G2 : celle-ci sera plus complexe. Il commence, mais j’ai une sacrée main. J’envoie à l’abbatoir (aux contres) 1 Jace, 1 bridge, 1 tezz, pour pouvoir au final poser mon The abyss. Je joue comme un pied : il a 3 lands, nous sommes sous 3 sphère et je ne lui pète même pas ses iles volcaniques avec ma waste. Bref je joue mal, je le locke, mais il m’extirpera Jace, puis Tezz. Je ne peux plus gagner (sauf le plan meule avec le Coliseum + creuset). J’ai 4 pvs, un fetch en jeu. J’ai fais chalice à 2 pour ne pas prendre une 2eme rancœur et des fire/ice. Il ne lui reste que 2 foudres dans le deck. On termine au temps additionnel il ne trouvera pas sa 4ème foudre. Il devait en avoir une en main. (3-0-2)
Je termine donc invaincu, à la 4ème place, avec 11 points et l’envie de me filer des baffes tellement j’ai mal joué sur la dernière ronde.

J’ai bien conscience que sur les 3 premières rondes je n’ai pas affronté de decks compétitifs. De plus le Tempo Tresh est un match-up bien favorable. Donc j’ai eu un bon pairing.
Au final je ressors avec une impression bizarre. Le deck semble très fort, puisqu’il gagne malgré mes nombreuses erreurs, et puisque mes 2 draws ont eu lieu dans des circonstances particulières.
Malgré tout j’ai régulièrement un problème avec le side. Je sais quoi rentrer évidemment, mais c’est difficile de desider en gardant une bonne « densité d’artefacts », comme dit Lejay. Est ce que dans ce cas là il ne vaut pas mieux desider aussi les tezzeret, avoir moins d’artos et jouer la défense ? De plus faut éviter de desider trop de cailloux sous peine de ramer en mana.
Les ++
- Le classement final
- La puissance brute du deck. Chaque carte fait très mal, et le deck est souple, pleins de ressources.
- Je repars avec une moxe. C’est la première fois que je prend une carte qui a une petite valeur.
Les –
- l’appariement. Bon c’est bien pratique, mais les decks de l’espace çà ne permet pas de vraiment tester un deck.
- le problème de densité d’artefacts.
- impossible de toucher extraction crânienne, alors que j’en rentre 2 presqu’à chaque fois.
Donc voilà si vous avez des commentaires sur la liste, çà m’interresse, ainsi que quelques explication sur la carte « null brooch », qu’au final je ne joue pas seulement parce que je ne l’appréhende pas bien.
Est ce que quelqu'un a commencé une table des Match-ups ? Ce serait pas mal. Je joue le deck depuis trop peu de temps pour çà. Mais de ce que j'ai vu (et c'etait pas difficile à voir) on empale ANT ou TTresh, on rame contre Junk/Pikula et Deed.dec
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
#251
Posté 19 November 2011 - 10:51
#252
Posté 19 November 2011 - 11:10
J'ai joué contre un Rock qui packait 4 Vindicate, le board était locké et je montais ma jace alors que lui à Bob et attendait une vindi'. Il a abandonné en voyant Null Broche.
#253
Posté 19 November 2011 - 12:39
#254
Posté 19 November 2011 - 13:53
#255
Posté 02 January 2012 - 17:49
Je me suis monté la liste sur MTGO et je la joue occasionnellement depuis mi-Novembre. Le jeu est très sympa, mais mes résultats sont mitigés (je dois tourner dans les 50/50 en wins, un mix de 2man et de tournament practice).
Voici la liste que je joues :
1 Seat of the synod
1 Darksteel Citadel
1 Swamp
1 Underground Sea
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Mishra's factory
1 Buried ruin
1 Cephalid Coliseum
3 Wasteland
3 City of Traitors
2 Maze of Ith
2 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Island
soit 26 lands
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Bottled Cloister
1 Crucible of Worlds
2 Damping Matrix
3 Ensnaring Bridge
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
4 Dimir Signet
4 Mox Diamond
3 Transmute Artifact
1 Witchbane Orb
Soit 34 spells
Side
1 Perish
1 Torpor Orb
3 Memoricide
1 Caltrops
1 Moonglove Extract
1 In the Eye of Nowhere
1 Nihil SpellBomb
1 Sundial of the Infinite
1 Null Brooch
1 Pithing needle
1 Powder Keg
2 The Abyss
J'ai un peu de mal à :
- faire des choix de mulligans sans les regretter (du genre main à 7 moyenne, mulligan dans 6 lands et obligé de garder une main à 5 moyenne --> dois-je faire un all-in à 4 ou bien aurais-je du garder une main moyenne à 7...)
- sider-out des cartes. Les in sont en général plus simples, mais quand damping matrix et bridges ne sont pas cartes mortes, j'ai plus de mal et me resouds souvent à baisser en quantité de l'accélération ou des chalices.
Au delà de ces quelques soucis, le deck reste très sympa à jouer, est plutôt versatile et à beaucoup de ressources pour retourner une partie a priori ingagnable.
De manière générale, vu le peu d'activité en Legacy sur MTGO, je suis peu convaincu d'avoir joué contre un field représentatif (pas mal de Stoneblade, Tempo, Rock, Maverick ... très peu de Tendrils et autres combos). Sur ces MUs, j'ai tendance à bien m'en sortir contre tout ce qui ne joue pas de U (sauf sortie Pokémon ou - rare - Deed post side).
Par contre le U, surtout post side, c'est le mal. J'ai tendance à le jouer all-in quand il est full tap et à tourner dans la mesure du possible autour de daze/pierce. Mais ça ralentit notre plan de jeu. Rajoutons à cela un waste bien placé sur un de nos sol-lands et on se fait bouffer par un delver flippé ou une Batterskull sans avoir pu poser de pièce de lock suffisament tout. Une idée pour améliorer cela ?