Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#256 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 January 2012 - 19:33

Perso je joue 3 defense grid en side, il faut trouver la place mais je ne vois pas de meilleur choix pour éviter les contres post side.

Modifié par Bens, 03 January 2012 - 00:30 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#257 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 02 January 2012 - 23:52

Salut tous,

Salut benz. Choses que je vois et qui m'étonnent un peu. (mais tu dois avoir des raisons). A quoi te sert la witchbane orb en main deck ? C'est une carte que je ne rentre que contre Burn. Ca peut servir éventuellement contre ANT mais j'ai jamais testé. en tous cas çà doit être souvent une carte morte. Et a quoi te sert d'avoir 2 damping matrix ? Fais des choix mais je pense que le 4e TA vend du rêve. Tu devrais essayer de lui trouver une petite place.

Sinon concernant ta question sur le mulligan, elle est intéressante. Je joue le deck depuis 6 mois maintenant et j'ai souvent encore du mal. Effectivement tu as pleins de superbes cartes à rentrer, tu sais à quoi elles vont servir. Par contre effectivement les places sont cheres et tu ne sais pas quoi sortir. Je faisais comme toi j'enlevais les cailloux, certains du moins, pour rentrer "de vrais cartes qui ne font pas que de la mana". Erreur !! Faudra lire les post de Lejay si c'est pas déjà fait. Ce sage parle de "densité d'artefacts" et c'est super important dans ce deck. J'ai mis du temps à comprendre mais çà commence à rentrer. Si tu desides trop de cailloux, tu auras 2 soucis :

1. Tu aurais beaucoup moins d'artefacts et tuer avec Tezz te sera très difficile. Tu vas mouliner dans le vide, et il ne te servira qu'a trouver tes cartes, pas à tuer.
2. après side tu auras besoin de plus de mana noire qu'avant side. Et tu risques d'avoir du mal à  les sortir si tu as viré les moxes et les cailloux. Bref c'est important de garder beaucoup d'artfacts dans ton deck.

Ce que je fais de plus en plus souvent moi, c'est que je vire un arpenteur. Ca fait 4 slots de gagnés. C'est pas systématique, et çà dépend de ce que tu as en face, mais tu dois juste jouer différemment. L'adversaire va sider contre les arpenteurs donc ca peut lui faire des cartes mortes aussi. Des fois je vire les mazes (mais ton side m'a l'air peu fourni contre aggro : 2 perish me semblent un minimum, et les infest m'ont sauve les fesses plus d'une fois), ou je vire 1/2 cailloux-moxes et 2 cartes d'arpenteurs.

Concernant tes defense grid, je pense qu'elle te prennent de la place pour rien. franchement tu as trinisphere qui fait presque la meme chose. Il s'agit juste de jeter à l'abattoir certaines cartes jusqu'a ce que le bonne ne soit pas contree. T'as largement assez de cartes méchantes pour provoquer le contre adverse et t'ouvrir la voie.

Par contre je veux bien savoir à quoi te sert la torpor orb ? Tu la rentres contre quel deck ? Pourquoi tu joue Keg et pas Ratchet bomb ?

En espérant t'avoir éclairé un peu avec ma petite bougie...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#258 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 January 2012 - 01:05

Attention, ce n'est pas moi mais zedk47 qui a posté sa liste et ses commentaires. J'ai cité les Defense Grid car il demandait justement une idée pour améliorer contre U.deck post side, et ça répond parfaitement à sa demande: augmenter le nb de cartes que l'adversaire doit absolument contrer, qui plus est par des cartes jouables généralement dès le tour 1.

Modifié par Bens, 03 January 2012 - 01:06 .

#259 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 03 January 2012 - 12:38

@Bens > Defense Grid me semble effectivement une bonne idée de side contre le U.decks. C'est un MUST counter pour eux, au mieux ça nous simplifie grandement la game, au pire ça bouffe sa FoW  :) Certes, on a les trini comme le souligne Bonk, mais un joueur malin aura tendance à se laisser du mana de up suffisant pour FoW sous trini, je le vois fréquemment.

@Bonk >

Merci pour ces réponses bien détaillées !

Witchbane Orb est effectivement orienté side, utile contre burn, discard, tendrils et ... les PW. Je l'ai d'ailleurs rentrée suite à empallages sur Jace ou Liliana. C'est clairement le premier slot MD qui sautera.

Sur la deuxième damping MD, c'est discutable car effectivement mort contre certains MU. Par contre c'est tellement fort contre d'autres que j'hèsites à la sortir (Stoneblade qui ne peut pas poser pour 1W/pas équiper, KotR qui ne peut plus fetcher du land denial, explosifs ou quasali inutiles...). Si elle sort c'est pour un 4é TA car on aura besoin d'aller la chercher fréquemment.

Sur le side, j'avais lu tout le thread, mais j'avoue que ça vaut le coup de refaire une passe. Il est vrai que toucher son side (The Abyss notamment) sans pouvoir le poser faute de B est rageant. Par contre, en sortant des PW, n'as tu pas de mal à kill ? Si tu te fais extract/meddling/chain counter ton unique win condition c'est balot  :lol:

Aussi, tu dis que je ne suis pas très fourni contre aggro, mais avec 3 bridges MD, 2 mazes, 2 The Abyss et 1 perish, j'arrive en général à stabiliser avant de mourir ! Un perish en plus ne me paraît pas mauvais, mais contre quoi utilises tu infect ?

Je rentre Torpor Orb en silver bullet contre certains jeux qui abusent de Snapcaster (avec la récursion de contres, c'est lourdingue...) ou Stoneforge. Utile également contre Viridian Shaman ou contre le MU Reanimator (Terastodon, Priums ou notre copine Iona). J'en suis plutôt content.

#260 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2012 - 14:47

Voir le messagezedk47, le 03 January 2012 - 12:38 , dit :

@Certes, on a les trini comme le souligne Bonk, mais un joueur malin aura tendance à se laisser du mana de up suffisant pour FoW sous trini, je le vois fréquemment.
Juste sur ce point, il y a quand même très très peu de deck qui peuvent se narguer de garder 3 manas ouverts sous trinisphere avec fow en main tout en avancant dans leur plan de jeu.

Si le mec garde 3 manas up tous les tours alors qu'il a pas de menaces sur table, tu as déjà gagné je pense ;)
Et s'il a déjà sa menace, il aura pas fow infini pour tes bridge + planeswalkers + TA qui vont pouvoir tenir sa menace.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#261 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 January 2012 - 17:33

Voir le messageApocalypse666, le 03 January 2012 - 14:47 , dit :

Juste sur ce point, il y a quand même très très peu de deck qui peuvent se narguer de garder 3 manas ouverts sous trinisphere avec fow en main tout en avancant dans leur plan de jeu.

Si le mec garde 3 manas up tous les tours alors qu'il a pas de menaces sur table, tu as déjà gagné je pense ;)
Et s'il a déjà sa menace, il aura pas fow infini pour tes bridge + planeswalkers + TA qui vont pouvoir tenir sa menace.
Et puis, je ne vois pas trop ce que Defense Grid fait de plus que Trini à part sortir 1 tour plus tôt et avoir un effet cumulatif. Trini est quand même une carte bien plus polyvalente.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#262 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 January 2012 - 19:27

Bonjour,

Excusez moi Benz et Zedk47, je vous ai visiblement confondus. Bon j'ai quand même essayé de répondre aux questions.  :)

Defense Grid a effectivement une bonne tête. Mais franchement çà prend trop de place pour ne rien faire de plus qu'une trinisphère. J'ai pensé comme toi au début. J'ai interrogé les grands sages de ce deck, qui m'ont dit que c'était nul. Etant têtu, j'ai quand même fais mes tests, pour m'apercevoir que mes slots de Side étaient trop chers et que finalement, juste avec 3sphère et Calice, je me démerdais contre les decks bleus : Effectivement l'adversaire va t'attendre pour contrer tes sorts clefs. Mais comme dis Apo, s'il ne fait rien, tu auras déja gagné çà. S'il joue un sort tu le cueilles le tour d'après avec une carte ingérable (toutes nos cartes sont ingérables). Il doit toutes les contrer et çà ce n'est pas possible. Au pire tu landes et tu poses tes cailloux, qu'il ne contrera pas, et ton excédent de mana t'aidera à passer la barrière de contres plus loin dans la partie.

Concernant la Witchbane orb... je suis pas convaincu par l'utilisation que tu en fais, concernant la lutte contre les PW notamment. Déja, au niveau PW, faut te dire que c'est toi le méchant !! C'est à l'adversaire de gérer tes PW. Ensuite ben Jace tu le gères avec ton Jace (c'est effectivement le PW le plus ennuyeux pour nous). Liliana c'est bizarre... soit tu considères que défausser tous les tours est ennuyeux, et dans ce cas là ben le premier pouvoir ne te cible pas (donc ta WB est useless), soit tu te dis qu'avec piègepont, c'est bien de se faire défausser (l'autre défausse hein ?). Bref la witchbane jsuis pas fan en maindeck. Autre solution, tu n'as qu'à jouer Liliana aussi ! Ce sera un moyen de la gérer, et ceux qui l'ont testé sur ce fofo en disent du bien. Me concernant je joue une Aiguille en main deck. Ca me sauve contre pleins de problèmes. Les arpenteurs pénibles, plus d'autres choses. Le mieux c'est de la transmuter pour la planter dans une action pernicieuse !!
Concernant son utilisation contre la défausse, tu as déja Chalice et Cloister.

Je te conseille fortement le 4ème TA. J'ai commencé avec 3, puis en fait l'essayer c'est l'adopter. C'est à la fois un must -counter supplémentaire contre les joueurs bleus, c'est ta 2ème damping matrix, çà re-mélange ton deck pour Jacer comme un fou.

Concernant le kill avec un seul PW (souvent Jace)... non je le vis bien. Déjà faut voir que tu gagnes très souvent la première manche en général. Donc après tu n'as plus besoin de gagner mais juste de ne pas mourir. Mais juste à Jace tu peux tuer quand même - Je jouais Bugstill et je tuais 9/10 à Jace. Tu n'es pas obligé non plus de tous les desider. Cà dépend de ton style de jeu j'imagine.

Infect j'en jouait 1 au début pour ensuite passer à deux. Ca fait de la magie. Ca flingue les decks Pikula, les mavericks çà fait mal àvTT si y'en avait encore besoin, et surtout surtout... çà butte Gaddock. Parce que Gaddock il nous met le cul en larmes ! Contre lui il te faut tes Perish, (ou tes Virtue's ruin selon ton méta), tes Infest, et ton extrait de digitale lunaire - qui est très classe il faut dire.

La torpor orb je vais la tester, j'y avais pas pensé. Les utilisations dont tu parles ont l'air sympas. Va falloir que je me trouve un slot en Side
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

#263 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 January 2012 - 20:54

Au fait bonk, toi comme bcp d'autres vous ne jouez plus de Ratchet Bomb: c'est vraiment si rare que ça les adversaires qui vous sortent des needle sur arpenteur ? d'autant plus si régulièrement tu ne gardes qu'un seul arpenteur post side...

#264 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 January 2012 - 23:38

Ben je sais pas. Par chez moi je suis pas trop ennuyé avec çà. On me l'a fait une fois et la personne a nommé Tezz, que j'avais desidé. Donc bon.
Faut voir que vraiment l'aiguille ne peut te bloquer que les arpenteurs. Si elle ne sort pas assez vite, tu peux la gérer avec Memoricide, Extraction crânienne et bien sûr Calice à 1. Souvent les gens nomment Tezz parce que c'est lui qui tue le plus vite et qui fait mouliner le deck (plus que Jace je veux dire) et d'autres parce que les decks qui jouent Jace pense pouvoir gérer le nôtre avec le leur et donc nomme Tezz. Perso c'est celui que je sort le plus souvent. Parce que j'ai gagné la premiere, parce que çà me permet plus de souplesse au niveau de la densité d'artefacts.

Dernier point : je dis peut être une ânerie, mais j'ai le sentiment que les gens jouent moins aiguille. En, effet ya plus trop de decks Landstill avec des deeds omniprésentes, ni de decks countertop à bloquer. Les gens ont peu de side contre nous. Faut pas se leurrer, le deck reste sympa, mais il est très peu joué, reste anecdotique, et les joueurs, même si certains le connaissent, ne garde pas de slots de Side contre nous. Enfin assez peu et pas spécifiquement contre nous.

Tout çà pour dire que Ratchet bomb je vis très bien sans

sinon j'avais 2 questions pour ceux qui ont testés :

Que donne Lilianna dans le deck ? A quelle point elle fait de la magie et pourquoi ?

Que vaut la Buried Ruin ? Ca combotise comment ?

Modifié par bonk, 03 January 2012 - 23:41 .

#265 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 04 January 2012 - 12:03

@Bonk

Voir le messagebonk, le 03 January 2012 - 19:27 , dit :

Au pire tu landes et tu poses tes cailloux, qu'il ne contrera pas, et ton excédent de mana t'aidera à passer la barrière de contres plus loin dans la partie.

C'est effectivement l'approche que j'utilise : lander/poser des sources de mana, pour tenter un tour avec deux bombes dont une qui passera en croisant les droits. Je vais donc persévérer  ;)

Sur la Witchbane, je vais sans doute la sortir du MD, et la pithing (à tutoriser) me semble sympa. Néammoins, sur un deck qui pause Jace, je n'ai souvent que 4 solutions pour le tuer : Jacex4 (à considérer que j'ai un bridge sur le board qui me fait survivre, je peux pas attaquer avec des 5/5 de tezz). Donc soit je pose un Tezz et le kill avant l'ultimate de Jace (rapide), soit je pose un Jace. Et mine de rien, sous fateseal et avec les contres en face, j'ai toujours eu du mal  :( Mais pour le coup, pithing se substitue pas mal à witchbane (quoique à ne pas avoir en main car souvent bloquée par un Chalie@1)

Sur Liliana, je me suis empalé quelques fois dans son kikoo ultimate. La défausse et le kill de créature ne nous fait pas trop mal. J’hésite à la jouer néanmoins car BB n'est pas évident à assembler, elle mériterait donc un changement dans la manabase. A étudier, sachant que le coût du test est élevé  :P

Sur le kill au PW, et le win 1-0, étant donné que je joues sur MTGO ça me pose plus de soucis. Je suis en effet obligé de gagner 2 manches pour éviter le loss au timer...

Sur le infest, ça semble effectivement assez fort. A coupler comme tu le dis avec Perish. Pour le moment j'ai réussi à gérer notre pote gaddock quasiment chaque fois avec perish ou extrait de digitale lunaire. Un bon slot de side, à considérer selon le meta.

En conclusion, je pense faire un test sur base de :

MD : -1 damping -1witchbane / +1 TA +1 needle
Side : -1 needle / +1witchbane + tweaking sur le nombre de perish, infect et memoricide...

Citation

Que vaut la Buried Ruin ? Ca combotise comment ?

Bof, c'est assez lent, j'ai pas du m'en servir souvent. Je ne saurais pas te dire le nombre de fois ou j'aurais préféré toucher un swamp ou une island à la place VS le nombre de fois où elle m'a aidé. Mais honnêtement, quand on doit remonter un artefact, c'est en général qu'on se l'ai fait contrer. C'est pas des tells les plus subtils que j'ai en ma connaissance  :lol: et n'est utile à mon goût uniquement en late game (2mana + perte de land).

#266 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 07 January 2012 - 02:59

Petit report d'un tournoi Toulousain de 30 joueurs

D'abord ma Liste :
1 Cephalid Coliseum
1 Darksteel Citadel
1 Swamp
3 Underground Sea
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Wasteland
3 City of Traitors
2 Maze of Ith
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Island
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Liliana of the veil
1 Bottled Cloister
1 Crucible of Worlds
1 Damping Matrix
1 Pithing Needle
1 Talisman of Dominance
3 Ensnaring Bridge
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Dimir Signet
4 Mox Diamond
4 Transmute Artifact

Par rapport à ma dernière liste - visible plus haut - j’ai troqué 2 Iles pour 2 Mer souterraine, et un Maze contre une Liliana, que je voulais tester.

Mon side
1 Perish
1 Cursed Totem
1 Nature's Ruin
1 Memoricide
2 Infest
1 Moonglove Extract
1 Cranial Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Sundial of the Infinite
1 Null brooch
1 Witchbane Orb
2 The Abyss
1 Ensnaring Bridge

Par rapport à la dernière fois, j'ai changer la Virtue's ruin contre la Null brooch, et le Mana maze contre un deuxième Infest. Je voulais vraiment arriver à tester la Brooch (sans succès puisque je l'ai pas piochée les 2 fois que je l'ai rentrée ce soir) et rentrer un deuxième Infest, qui me fait de la magie contre beaucoup de jeux.

:t:  Ronde 1 Franck (avec un Stoneblade de fortune)
Je ne m'étendrais pas trop sur cette partie. Le gars se remet à Magic, c'est son premier tournoi. Bref je gagne assez vite et je lui explique 2-3 trucs, comment se passe un tournoi, les règles, gérer son temps, son side, etc... -> 1-0, 3 points.

:t:  Ronde 2 Sarah (avec Stoneblade - un vrai cette fois)
A la une je prend assez vite l'avantage, en envoyant quelques cailloux aux contres. Très vite j'arrive à passer des sorts clefs (Piègepont, Matrix). Elle s'enlise et elle concède vite. Par contre je lui ai tué un Jace avec l'ultimate de Tezz. Je me demande si je ne l'aurais pas un peu roucoulée, la pauvre. (On m'a dit en ronde 4 que je n'avais pas le droit, çà m'intéresse si vous avez la réponse :excl:  ). A la deux elle part beaucoup plus vite, avec 2 Standstill notamment. Elle pioche trop et me tue avec un Batterskull équipé d'une épée UR... bref trop vite. A la 3, je suis un peu déçu. Je pars vite, je lui pète ses lands et très vite je prend l'ascendant, assez serein, avec sur table de quoi bloquer la partie à mon avantage. Elle joue un Jace et elle me tue quelques tours plus tard avec son ultimate, sans que je ne puisse rien y faire. Le deck à l'air tellement fort, la partie semblait tellement à mon avantage... Z'auriez des ruses contre Jace   :(  ? Bref elle gagne, mais c'est aussi çà la galanterie -> 1-1, 3 points.

:t:  Ronde 3 Thomas avec (Mud Aggro)
Une de mes plus belles parties, même si elle a un coté un peu frustrant : Je gagne le toss et je garde une main un peu molle, avec Liliana. Je pose des cailloux, puis très vite mon Cloitre. Je locke avec piegepont, je pose Liliana et je commence à faire défausser. 2 tours après il copie mon Cloitre avec un métamorphe phyrexian. Bref on pioche comme des fous et je fais défausser dans le vide. il fait Calice à deux. Ca lui crâme quelques cartes, mais moi ca m'empêche de transmuter mon aiguille, que j'aurais été chercher sinon pour gérer Karn. Plus tard donc il joue Karn comme prévu, et me tue Liliana, un Tezz, un Jace et un piegepont (m'en reste un sur table), jusqu'à ce qu'enfin Je topdecke mon aiguille, ouf ! Je nomme donc Karn, puisqu'en jeu il y a Chalice à 0 et Chalice à 2. Il joue en plus son Emperion de platine, et la partie est bien bloquée. Je sais pas de quelle carte il a peur, mais Il finit par poser des calice. en jeu nous avons des cartes partout, des calices à 0, 1, 2, 3 et 4. Il y a un piegepont, une damping matrix. Il a des bêtes effroyables sur le board. Il ne peut pas me tuer, son Karn est bloqué. Je ne peux pas le tuer (Emperion qui le protège de Tezz. La partie s'ensable et il parle de me tuer à la meule : nous sommes toujours tous deux sous Cloitre, mais j'ai commencé et j'ai fetché. J'ai 10 cartes et lui 13 dans sa Library. Ca commence à sentir la sapinette pour moi. La partie se termine et il reste 10 minutes ! Je me rappelle de mon graveyard, et je commence à remonter mon Colisée céphalide, pour lui faire piocher 3 cartes par tour. Je gagne la première manche à la meule, tout fier  :D  . A la 2, je prend mon temps pour sider, il lui reste 3 minutes. Je mulligane à 5 il me fait une sortie parfaite, avec mana infinie T3. J'ai beau topdecker avec talent, il me butte au 3eme tour additionnel. Dire que j'avais hésité à jouer la montre à la fin de la première... -> 1-1-1, 4 points

:t:  Ronde 4 Vlad (avec Bant)
La une va assez vite. Il me contre une carte mais semble ne rien piocher ou ne rien jouer. Beaucoup de lands. Je pose 2 maze, 1 piègepont, et plus tard j'arrive à trouver ma Matrix. Il me permet gentiment de le tuer à Jace sans conceder. Un gentleman. A la deux je mulligane à 6. Il est plus agressif, jusqu'à ce que je plombe l'ambiance avec une The abyss. Comme à la deuxième ronde, je suis assez serein jusqu'au moment où il joue un Jace. (et j'ai desidé ma needle) Il filtre ma pioche et je joue cloitre pour essayer de piocher un out. Je pose mon tezzeret et là il m'explique que je ne peut pas tuer son Jace avec l'ultimate de Tezz. Je suis un peu dégouté mais le gars arbitre, je lui fais confiance. Je pose 7 artefacts et il a 16 pvs. Il monte son Jace à 13 marqueurs loyautés, pour me tuer au tour suivant. Je pioche le dernier artefact pour le tuer proprement  B)  . 2-1-1, 7 points

:t:  Ronde 5 Romain (avec Tezzeret Affinity)
Cette partie va assez vite. A la une j'ai pas une main rapide mais des cartes clefs en main de départ (Pont + Cloitre). Il part comme une flèche mais j'ai beaucoup de mana (sol lands) Je me pique pour sortir vite mes 2 artos et le bloquer. Il me laisse à 7 pvs et je commence à sortir la tête de l'eau. Je le tue classiquement plus tard. A la deux je mulligane à 5 et il commence mollement. Je joue mon bridge assez vite pour ne prendre que la sauce de base, sans qu'il équipe son Blindage cranien. Je prend 1 par tour dans mon Tezzeret (Signal pest et Ornithopter) pendant 6 tours, et je finis par planter son blindage avec mon aiguille. Je sort 2 Maze. Il joue plus beaucoup, et j'enterre la partie avec Infest, qui rase son board. Il concède. 3-1-1, 10 points

Au final je termine 6ème avec 10 points, dans le ventre mou du peloton, comme d'hab.   :(

Les plus : +++

- Liliana : Belle carte. Deja elle se fait contrer la majorité du temps, donc elle remplit son office. Les deux fois que je l'ai eu sur table, elle a fait du dommage. Donc je vais tester la deuxième je pense.

- La partie contre mud, homérique. Avec le kill le plus moustachu  :moustache:  depuis longtemps, je me suis attiré les "waouw !!" de la moitié des observateurs, et les "bouhhs" de l'autre moitié. en tous cas la partie fût intéressante, et chacun de nous deux à cru tour à tour qu'il allait gagner ou perdre. Super Match, Merci Thomas.

Les moins: ---

- Jace : je le savais mais je l'avais jamais vécu autant. Jace nous fait trop mal. Je ne sais pas comment bien gérer çà.

- J'ai encore pas rencontré de combos.

#267 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 January 2012 - 07:15

Me semble bien que la personne de la ronde 4 avait raison pour tezz2 versus jace2: on peut rediriger des blessures non-combat vers des arpenteurs adverses, mais l'ultimate de tezz2 ne provoque pas de blessures mais une perte de points de vie (des blessures vers un joueur impliquent une perte de points de vie, mais pas l'inverse).

Contre jace adverse, je vois pas d'autres réponses que tes propres jaces ou needle pour le bloquer complètement, ou Witchbane Orb pour éviter le filtrage de ta pioche et son ultimate.

#268 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 09 January 2012 - 11:47

Voir le messageBens, le 07 January 2012 - 07:15 , dit :

Me semble bien que la personne de la ronde 4 avait raison pour tezz2 versus jace2: on peut rediriger des blessures non-combat vers des arpenteurs adverses, mais l'ultimate de tezz2 ne provoque pas de blessures mais une perte de points de vie (des blessures vers un joueur impliquent une perte de points de vie, mais pas l'inverse).

Contre jace adverse, je vois pas d'autres réponses que tes propres jaces ou needle pour le bloquer complètement, ou Witchbane Orb pour éviter le filtrage de ta pioche et son ultimate.

Merci pour ce report, toujours instructif  ;)

Je ne peux que plussoyer pour Jace pas évident à gérer. Il y a l'alternative de "race" en posant un Tezz sur un board bien fourni en artefacts (qui comme tu l'as bien vu fait "perdre des PV" et n'inflige donc aucune blessures).

#269 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 14 January 2012 - 15:19

Bonjour à tous,

Je vous mets un petit lien vers le topic sur the source: BW sur the source

Il y a quelques trucs évoqués là bas que j'ai pas vu ici (mais j'ai sans doute pas fait attention). Par exemple, quid de Uba Mask ou In the Eye of Chaos? C'est des trucs plutôt sympa avec tous les cantrips du legacy et le sorts gratos.

J'ai un peu testé le deck, certainement pas suffisamment longtemps mais j'ai lu un post de Lejay il me semble qui disait que Calice est une des cartes les plus faible du deck, proposant même une version sans eux MD. Est-ce toujours d'actualité? Parce que pour moi c'était une carte essentielle du MD. Mais bon, c'est sans doute à cause du retour de TT.

Je vais me faire lyncher pour ma prochaine assertion je pense mais, je suis vraiment pas satisfait de Tezzy. La meilleure capa pour moi, c'est clairement le +1. Et les autres doivent servir à tuer, mais le deck en a pas vraiment besoin. Du moins, mes games se gagnent presque toutes via jace. Tezzy se défend aussi bcp moins bien qu'un Jace, et pour un spell à carte c'est vraiment dur dur. J'en viens à préférer avoir Bottle Cluister sur table!

Je pense que mon point de vue actuel va plutôt choquer parce que tout le monde veut plus de PW, mais en jouant le paquet, je voulais pas des Liliana qui sont vraiment bof bof (le post de Lejay sur the source l'explique assez bien) et j'aurais voulu avoir un truc plus impactant que Tezz.

Vos réactions?

#270 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 14 January 2012 - 20:15

Salut,

Le topic sur the source est à prendre avec des pincettes. En fait à la base c'est un topic Stax avec des PWs. Là dessus Lejay arrive avec BW et ya bien 2 ou 3 pages où il essaye d'expliquer que BW n'est pas un deck Stax, ni bleu ni noir ni rien du tout. Donc bon, faut pas tout prendre pour argent content. De toute manière ya tout un post de Lejay qui m'a l'air d'être la traduction littérale de ce qu'il avait mis ici (un report de tournoi). Donc au final ya pas grand chose qui nous intéresse. C'est bien le malheur de ce deck. Ya peu de monde pour échanger. D'ailleurs si vous avez de bons liens pour causer de BW je suis preneur.

Uba mask je sais pas (et j'ai du mal à comprendre la carte), mais Eye in the chaos je peux répondre à ta question. Elle est pas joué pour plusieurs raisons : Déja elle fait pas grand chose de plus que trinisphère, et elle n'est pas fetchable, à la différence de la sphère. Donc faudrait en mettre pas mal en Side, et les places sont chères. D'autre part on joue deja de side 2 the Abyss - aussi un enchant world. Et les enchantements du monde ne font pas bons ménages ensembles. De manière générale, pour bcp de cartes proposées ou qui semblaient intéressantes, elles ne font pas partie du deck par manque de place.

Concernant les Chalice je te rejoins. je trouve la carte indispensable. Mais c'est pitet aussi parce que je maitrise pas assez le deck pour faire sans. Cette carte fait les fesses de beaucoup de deck (ANT et TT en tête) et fait boiter tous les autres. Effectivement Lejay avait parlé d'une version future du deck avec des Lili et sans Chalice. Mais il ne l'avait pas encore testé parce que la liste etait trop fraiche pour le GP amsterdam. Faudrait savoir ce qu'il en est. Peut etre il nous repondra ici ?

Concernant Tezz et Lili je te comprend pas. Faut voir Tezz avant tout comme un moteur de pioche (9 avec Cloitre et Jace). Et même si tu le trouves un peu mou, c'est un peu comme Liliana. L'adversaire doit le contrer ou le gérer vite. Sinon il tuera plus vite que jace. Il te permet de trouver vite les pieces de Lock et de vite poser tous les artos pour preparer le kill futur. une fois que la partie est ensablée, tezzeret tue le tour suivant son arrivée. Meme le pouvoir -1 est utile, même si c'est plus anecdotique. Ca tue contre burn par exemple. Une 5/5 posée vite tue burn. Et sous chalice à 1, c'est très dur à tuer pour bcp de deck. Dans ces conditions çà fait un bon bloqueur.

Quant a Liliana je la teste depuis peu, une puis maintenant 2. Je maitrise pas totalement, mais elle fait du bien. Deja elle provoque le contre. Ensuite ben elle plante contrôle en faisant defausser, et aide a vider ta main pour le piegepont. Mon seul probleme, c'est que certaines fois j'aimerais faire monter ses marqueurs loyautés mais sans vouloir me défausser. (et je sais pas si j'ai le droit sans faire le pouvoir. si quelqu'un à la réponse...)

Voila j'espère avoir un peu répondu a tes questions.