Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#286 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 14:38

Contre ANT c'est vraiment pas une cible de MD valable. Tu joues déjà trini et calice qu'il ne gère pas MD. Contre Dredge t'as déjà un bon MU normalement, contre Elves t'as d'autres cibles prioritaires... La carte me semble de plus trop (j'ai perdu le mot) "réactive en avance". T'es obligé d'anticiper un futur GSZ, la carte ne sert à rien après lui, et t'as perdu des ressources si il n'a pas son GSZ en main et/ou est capable de filtrer ses draws. Bref, autant ça me semble indispensable SB, autant en MD, j'ai des doutes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#287 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 17 January 2012 - 14:41

Ok. Je comprends le problème. Par contre l'argument GSZ, on va le récupérer même post SB. Du coup la carte semble un peu moins sympa vu sous cet angle.

#288 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 14:51

Je pense que y'a un peu d'emballement sur son côté "et en plus ça gère snapcaster et GSZ". En pratique, tu ne la rentreras pas spécifiquement contre ces cartes. Si t'as rien de mieux ou que les tables de SB t'y obligent, tu le feras. Mais je trouve ça trop risqué de rentrer des cartes qui ne sont bien qu'à un moment bien précis et ne font pas non plus gagner, même dans les meilleurs circonstances.
Il faut à mon avis la voir comme une très bonne hate grave, mais pas trop tenter d'en tirer plus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#289 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 January 2012 - 15:17

Contre GSZ, si quand même. Ca stoppe complètement une carte qui te caille complètement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#290 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 15:23

Ça la stoppe assez tard. Transmuter pour un artos comme ça, tu ne peux souvent te le permettre qu'en mid game. Je te trouve rude quand même sur le fait que GSZ te caille complètement. Le mec va chercher son qasali, ok. Si au lieu de transmuter une cage tu transmute une matrice ça change pas grand chose. À moins que tu parles d'autres cibles ? Y'a quoi de si dangereux qui ne soit pas géré par bridge/matrice ?

#291 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 January 2012 - 15:24

Ah si, Gaddock. Ouais, c'est pas mal pour empêcher le mec d'aller chercher Gaddock, effectivement.

#292 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 January 2012 - 21:03

Voir le messagePatoch, le 17 January 2012 - 14:38 , dit :

La carte me semble de plus trop (j'ai perdu le mot) "réactive en avance".

Proactive ?

#293 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 21 January 2012 - 17:45

J'ai fait quelques tests contre Stoneblade, un UWr. Le MU est pas si compliqué que ça quand même :o Pour qu'il est une chance de gagner, il lui faut Geist T3 et Back-up FoW et Fuite/Counterspell. Bien c'est pas tout les jours que ça le fait, surtout que les Stoneblade ne packent que deux Geists (pour le moment :/).

Sur les tests, la une est largement pour nous. La deux se compliquent un peu mais on est toujours positifs, franchement. Une partie de gagnée pour lui et trois pour nous je dirais. Faut vraiment qu'il fasse une sortie dans l'ordre et quasi-parfaite pour avoir une chance. On a tellement de Spell qui le font perdre (enfin en tout cas avec lesquelles il ne peut plus gagner mise à part Jace) qu'il a vite fait plus qu'un seul plan : Jace. Et on sait tous que le mono-plan bah c'est un peu nul :P

Et je l'accorde, Geist, c'est vraiment immonde o_O
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#294 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 January 2012 - 18:23

Citation

On a tellement de Spell qui le font perdre (enfin en tout cas avec lesquelles il ne peut plus gagner mise à part Jace) qu'il a vite fait plus qu'un seul plan : Jace. Et on sait tous que le mono-plan bah c'est un peu nul
Ouais enfin, c'est souvent son plan A dans le MU. Et si tu ne peux pas le gérer (ou difficilement), peu importe que ce soit le seul.

#295 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 21 January 2012 - 18:54

Bein entre nos Tezz qui violent à coup de 5/5 ou qui tuent plus vite, nos Jace et la Needle (bon ça c'est au dernier moment :P) et la broche (que je joue MD) y a moyen que son plan A soit mal barré quand même :o

En tout cas, c'est mon ressentit sur les parties que j'ai faites. Jace a servit chez lui qu'à casser les miens. Les peu de fois où j'ai perdu, c'est Geist qui m'a tué.

Modifié par Yufei, 21 January 2012 - 18:58 .

Image IPB

#296 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 January 2012 - 20:32

Voir le messageYufei, le 21 January 2012 - 18:54 , dit :

. Jace a servit chez lui qu'à casser les miens.
Normalement, dans ce MU, c'est le contraire, malheureusement.

Je me demande si tu as joué contre un pilote connaissant le MU, et gardant les bonnes mains dans le MU. Surtout en arrivant à la conclusion "la une est largement pour nous", qui était déjà fausse avant Geist (c'était équilibré). "une partie gagné pour lui, trois pour nous", ça veut dire que c'est un MU à 75/25, et franchement c'est du délire, mais si c'était vrai, alors il faudrait absolument jouer BW parce que ça veut dire que ça déroule delver.dec, ANT, et Stoneblade.

#297 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 22 January 2012 - 01:49

Pour que vous ayez des avis aussi différents du mien, effectivement, doit y avoir un truc... J'ai bientôt un tournoi (bon pas très gros mais on verra bien) et pi je vais à Madrid, donc je ferais des retours à ce moment là alors :P
Image IPB

#298 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 January 2012 - 08:25

Jusqu'à présent je jouais 1 tormod en side. A votre avis, est-il judicieux de remplacer le slot par Grafdigger's Cage ?
Je pense que oui, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Modifié par Bens, 26 January 2012 - 08:30 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#299 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 26 January 2012 - 10:14

Je pense pas, comme évoqué dans les discussions du spoiler DA, Réa préfèrera la cage car plus facil à gérer mais Dredge, si side pas adapté, prend vraiment cher avec la cage. A mon humble avis, faut jouer les deux. Après, y a t'il assez de place, what is the question :P
Image IPB

#300 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 08 February 2012 - 13:20

Bonjour à tous,

Je reprends Magic depuis peu après 6 ans d'arrêt et depuis ma reprise, je m'intéresse beaucoup à ce deck (en tant qu'ancien adepte de Stax, c'est peut être un peu normal).
Par contre, je n'arrive pas à jouer et encore moins à optimiser les Mémoiricides (ou Cranial) car je ne connais pas les cartes qu'il faut cibler en priorité. Ce problème vient certainement du fait que je connais pas encore bien le méta actuel. Du coup, je ne les rentre pas pour ne pas en faire des cartes mortes mais je reste à chaque fois sur ma faim car je reste convaincu qu'une Cranial bien ciblée pourrait tout changer.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller sur les cartes à cibler pour les decks les plus représentés dans le méta (deck à battre et decks to watch).

Merci d'avance.