UB Bridgewalkers
Posté 08 February 2012 - 20:50
Mais sinon Memoricide va te servir déja à virer Jace du deck adverse, ou Gaddock. Cà c'est valable tout le temps tellement ces cartes te feront mal. Ensuite en fonction du deck adverse il te faudra virer les cartes que l'adversaire aura rentré contre toi, ou les arpenteurs de manière générale. (tu les gères mal). Sois sûr que c'est une de tes meilleures cartes de Side. Je la rentre presque tout le temps.
Tempo Tresh : les reb, les surgical extraction et les ancienne rancoeur
UBg.decks : jace, surgical extraction ou extirpate, et surtout pernicious deed
Stoneblade : jace, disenchant, oblivion ring, serenity
Bant : Jace, krosan grisp
Zoo : qasali pridemage, ancienne rancoeur
Burn : les reb, fete fracassante, ou smash to smithereens
Dredge : Dread return si la partie traine, sinon tu peux virer en debut de partie des ponts des enfers ou des ichorid par exemple
Voila c'est court, mais bon... J'espere t'avoir aidé un peu. Tu n'as pas choisi un deck facile, même s'il est très fort.
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 09 February 2012 - 16:10
En fait, pour la petite histoire et sans vouloir rentrer dans le quart d'heure "36 15 ma vie", j'ai toujours été un grand adepte des jeux Prison. A mes débuts, je jouais Stase puis, juste avant ma pause de 6 ans, je jouais Stax. A cette "époque", le Legacy était alors à son stade embryonnaire et les quelques tournois qui existaient n'étaient pas homologués. Il n'y avait donc pas vraiment de métagame.
Quand je m'y suis remis il y a un environ 6 mois, j'ai tout d'abord découvert un nouveau type de cartes, les Arpenteurs... je me suis dit que c'était bon çà ! Puis, en recherchant des infos sur le méta et sur le "qu'est ce que je pourrai bien monter comme deck me correspondant ?", je suis tombé sur ce site et sur Bridgewalker. Je me suis dit, c'est pour moi !
Je trouve le deck vraiment sympa et çà me fait plaisir de jouer à la fois des nouveautés (les arpenteurs) et des cartes datant de l'époque où j'ai découvert Magic (Maze, Transmute, Abyss). De plus, je n'aime pas jouer les decks que tout le monde joue et je n'aime pas non plus les decks qui n'ont qu'une stratégie. Je préfère les decks "compliqués" quitte à perdre de temps en temps sur une erreur de jeux (mon coté maso je pense !)
J'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir sortir le deck en tournoi pour voir ce que je donne avec.
J'en profite pour rebondir sur une proposition qui n'a pas suscité de réaction, c'est le fait de jouer Masque d'Uba en side (carte que je jouais dans mon Stax). Est ce que quelqu'un a testé ?
Posté 04 March 2012 - 23:35
Je viens de pondre un primer pour présenter Bridgewalkers sur MV. Il est lisible au lien suivant :
http://magic-ville.f...deck.php?274390
Avant de le soumettre à la validation, j'aurais voulu avoir vos avis d'experts sur la présentation, la clarté des explications, leur pertinence. Voyez vous des points importants que j'aurais oublier d'aborder ? La vison des MU vous semblent elle juste ? Ce deck est peu connu, et le but est de faire un article clair pour le faire découvrir au plus grand nombre. (mv donc).
Merci d'avance
Posté 05 March 2012 - 00:27
Modifié par Lejay, 05 March 2012 - 00:28 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 05 March 2012 - 08:07
Cephalid coliseum : tu pourrais ajouter que ça te permet de défausser de doublons de planewalkers ou autres cartes que tu ne peux pas caster (teeg, meddling mage...) pour piègepont
Darksteel citadel : je ne comprend la particularité du match-up burn, tu veux dire post side ?
Underground sea : sachant que j'ai fait fait le choix d'en jouer qu'une dans une liste sans liliana tu peux expliquer que c'est dépendant uniquement des cartes à BB du deck, et que sinon on veut bien se passer des 2e et 3e à cause de price, wasteland et B2B. D'ailleurs à ce propos c'est dommage de sacrifier la mana base pour finalement ne jouer qu'une liliana.
Urborg, Tomb of Yawgmoth : tu ne donnes qu'ancienne tombe en exemple alors que maze est encore plus flagrant.
Maze of ith : tu dis carte anti-aggro mais c'est surtout versus aggro-controle qui peut contrer tes bridge que la carte est bonne.
Polluted delta : tu ne parles pas de la raison première de son inclusion qui étaient le mélange sur BS de JtMS et le CA sur creuset.
Island : Tu n'expliques pas pourquoi on joue autant de basique (même si tu es descendu à 5 ça reste beaucoup pour un legacy). C'est dommage.
Bottled cloister : se justifie surtout parce qu'on joue TA.
Crucible : rappeler la synergy avec mox diamond pour ceux qui ne connaissent pas du tout le deck
Damping est à la base pour maverick mais aussi thopter foundry et tout jeu jouant EE de base.
Pithing : oui c'est jouable de base, mais tu ne veux pas plutôt mettre la 2e liliana avant (ou la 3e vu que je jouerais pas 4 TA si je joue liliana).
Dimir/talisman : donc talisman est clairement inférieur au 4e signet. La raison de jouer talisman pour moi est d'avoir un 5e signet quand on joue avec 4 TA. Le 5e ne sert pas que de nourriture, il lisse aussi les sorties.
Chalice of the void : tu devrais préciser que c'est la carte que l'on side out le plus souvent.
TA : j'ajouterai le gros avantage de TA qui est de fetcher sans perte de tempo au prix de card disadvantage. C'est d'ailleurs pour ça qu'on va en desider vs les stratégies hybrides où les silver bullet (je te conseille de mettre le terme en anglais pour être compris de manière certaine si tu tiens à l'utiliser car je ne vois jamais personne l'écrire en français)
Perish : Oui gaddock teeg mais aussi noble hierarch
Memoricide/cranial : l'idée c'est aussi qu'il y a pas de meilleur carte vs contre controle et combo à rentrer à la place des cartes moins bien. Comme en général on ne craint qu'une ou deux cartes dans un match-up cranial est efficace. On nomme deed pas mal aussi.
Tu ne parles pas de sa polyvalence qui en fait une des meilleures cartes de side et c'est dommage que tu n'en joues plus que deux.
La raison principale d'infest c'est de buter revoker. Tu as encore oublié de nommer noble hierarch sinon qui est important à gérer. Mais perso j'ai retiré ce slot pour jouer la grafdigger's cage
Moonglove extract : oublie revoker, meddling mage et dark confidant.
Si on doit vraiment jouer witchbane orb je la justifierais en disant que jace et clique c'était pas assez, mais si en plus on croise maintenant très souvent des liliana alors c'est mettable en side.
The abyss : c'est aussi très bien vs aggro-controle. Tu devrais en profiter pour bien expliquer le texte de la carte car les gens le lisent trop vite.
Bridge de side : il sert aussi au seul plan valable versus les gens qui jouent beaucoup de removal ciblé (voire deed :/) : la redondance de locks (bridge/the abyss/TA)
Sundial : tu oublies de citer l'utilisation de sundial vs les bounces des decks ToA et high tide.
Mana maze : dis plutôt comme j'ai toujours pris soin de le faire "quasi" incontrables. Elle ne ralenti pas high tide, elle l'assassine sinon.
je lirai le reste plus tard.
Posté 05 March 2012 - 10:22
Très intéressant primer -a priori complet- mais tu peux sans doute le rendre un poil plus agréable à lire. Il fait vraiment cours (ce qui n'est peut être pas un défaut). En parlant un peu de l'histoire du deck, et en lissant un peu l'écriture de la première partie, cela devrait largement suffire.
La troisième est vraiment bien faite, par contre !
Merci beaucoup pour le travail !
Posté 05 March 2012 - 11:46
Le problème c'est surtout de ralentir suffisamment burn pour pouvoir le tuer à la 5/5 de tezzeret qui tue dans les bons cas T4, mais plus souvent T5-6.
Posté 05 March 2012 - 13:36
Pokpok, le 05 March 2012 - 11:46 , dit :
Le problème c'est surtout de ralentir suffisamment burn pour pouvoir le tuer à la 5/5 de tezzeret qui tue dans les bons cas T4, mais plus souvent T5-6.
En théorie (d'après le primer), bridgewalkers doit claquer un calice tour 1 à 1. Dès qu'il est posé/transmuté, ça ralentit quand même pas mal burn... probablement assez pour tuer à la 5/5, si burn n'a pas été trop aggressif avant.
Posté 05 March 2012 - 14:50
Posté 06 March 2012 - 00:12
Posté 12 June 2012 - 12:27
Mon problème du moment en jouant BW (que j'adore jouer au passage), c'est Sneak Show (sur mes 2 derniers tournois, je gagne 7 rondes, j'en perds 4 dont 3 contre Sneak Show...).
Qu'elle stratégie et/ou carte de side faut-il jouer contre ce deck qui est souvent capable de contrer au 1èr tour (FOW) et de jouer Griselbrand au 2ème (ou au 3ème) avec Show and Tell ?
Merci d'avance pour votre aide
Posté 12 June 2012 - 12:57
Posté 12 June 2012 - 13:09
Mais j'ai par la suite perdu les 2 manches d'après car Bridge ne fait pas peur à l'adversaire s'il peut jouer Griselbrand sur SnT car il a rentré post-side des Vérité résonnante pour remonter le Bridge.
Posté 12 June 2012 - 14:03
De plus, un de mes adversaires de dimanche dernier jouait également une carte rouge pour 5 (je ne me souvient plus du nom) qui, en gros, faisait comme Sneak attack mais en éphémère (ou en rituel, je ne sais plus).