Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#316 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 June 2012 - 14:04

voir sundial et null brooch

#317 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 14:05

La carte en question vient de me revenir : Through the Breach, c'est donc bien un éphémère.

Modifié par 86anakin, 12 June 2012 - 14:06 .

#318 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 14:07

Null broch ok mais je ne vois pas comment Sundial peut être une solution. Tu pourrais m'expliquer stp ?
Merci d'avance

#319 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 June 2012 - 14:34

Sundial oblige ton adversaire à tout jouer en instant. Car pendant ton tour, il prend le risque de voir une fin de tour exiler son sort.

Modifié par norritt, 12 June 2012 - 14:34 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#320 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 14:41

Oui mais étant donné qu'il jouera de toute façon ses menaces (SnT, Sneak attack et Dans la brèche) pendant son tour, je ne vois pas ce que cette carte m'apporte dans ce MU.

Modifié par 86anakin, 12 June 2012 - 14:45 .

#321 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 June 2012 - 15:16

sundial protége tes Ensnaring Bridge pendant ton tour.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#322 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 15:27

Oui mais vu que mon adversaire va vouloir se débarrasser de mes Bridge avec Vérité résonnante et que cette carte est un éphémère, il va la jouer pendant son tour juste avant de m'attaquer, donc, désolé, mais je ne vois toujours pas l'intérêt du Sundial dans ce MU.

#323 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 12 June 2012 - 15:36

Tu as Damping Matrix pour Grisel aussi.

#324 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 15:53

Damping Matrix fonctionne très bien sur Grisel en effet. Le problème, c'est que je suis toujours pris de vitesse par le deck adverse (sauf si bridge sur SnT à la 1) car je n'ai pas le temps de jouer beaucoup de sorts avant de me prendre SnT ou Sneak au tour 2 ou 3 et qu'il a tout ce qu'il faut pour contrer (FOW, je ne peux rien faire et Daze, je ne peux que "attendre" d'avoir 1 mana de plus mais je n'ai pas le temps d'attendre).

On est donc ok pour les plans de jeux suivants :
- à la 1 : passer un bridge (soit tout seul soit sur SnT) doit faire la game
- à la 2 ou 3 : needle sur Sneak attack, calice à 2, passer un bridge => c'est déjà plus chaud qu'à la 1 ! (passer Damping Matrix rendra inefficace le plan Griselbrand et l'obligera à passer directement au plan Emrakul).

Sinon, Null brooch en jeux nous permet de contrer SnT mais surtout Sneak attack et Dans la brèche => mais je ne suis pas sur que Null brooch est le temps d'être efficace puisqu'il faut 4 manas pour la jouer puis 2 pour l'activer.

Pour Sundial, je n'ai toujours pas compris.

Modifié par 86anakin, 12 June 2012 - 15:54 .

#325 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 12 June 2012 - 16:20

Et cranial extraction ou mémoiricide sur Emrakul, ça le fait pas trop rigoler je pense.

#326 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 16:26

Oui tu as raison. En fonction du déroulement de la game, Mémoiricide ou Cranial sur Emrakul ou Grisel mais plus sur Emrakul car on a Needle pour la capa de Grisel et Maze of Ith pour ses attaques en plus des Bridge (alors qu'Emrakul passe à travers Maze of Ith).

Ca commence donc à se défendre, j'avoue n'avoir jamais rentré mes 3 mémoiricide de side dans ce MU...

#327 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 12 June 2012 - 16:54

Voici la table de side sur laquelle je partirai :

+2 Needle => pour jouer sur Sneak attack (ou éventuellement sur Griselbrand)
+3 Mémoiricide => pour jouer sur Emrakul (ou éventuellement sur Griselbrand ou Sneak attack)
+1 Totem maudit => pour bloquer la capa de Griselbrand (en plus de Damping Matrix que je joue de base en 1)
+1 Broche de cassation => le contre qui peut sauver

-3 Trinisphère => seulement efficace si jouait tour 1 et, quoiqu'il arrive, moins efficace que les cartes qui doivent rentrer
-1 Cloître => il faut se défendre et il faut donc sortir les cartes qui ne sont pas des défences
-1 Creuset => idem que le cloître
-1 Liliana (j'en joue qu'une) => pas efficace dans ce MU
-1 Tezzeret => je ne vois pas ce que je peux sortir à la place si ce n'est un terrain puisque j'en joue 26

Je précise que je joue MD => 4 Transmute artifact / 4 Piègepont (j'en jouais 3 et le 4ème en side mais je rentre systématiquement le 4ème, pas beaucoup de jeux combo chez moi !)

Quand pensez-vous svp ?

#328 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 12 June 2012 - 18:13

Poser chalice a 2 pour contrer plus tard Echoing Truth... c'est bien. Maintenant si tu peux lui peter le deck avec une cranial bien placé c'est encore mieux. Sinon effectivement la technique qui consiste à poser le pont sur S&T est une bonne technique. Dans l'ensemble le MU est equilibre. la broche de cassation es tres bien aussi
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#329 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 12 June 2012 - 18:27

Ce qui me gène dans le calice à 2 c'est que tu te prives de pouvoir chercher tes needle, broche, piegepont avec TA. J'aurais plus tendance à les sortir après la G1.

Modifié par damz, 12 June 2012 - 18:34 .

#330 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 13 June 2012 - 10:15

Je me pose cette question également car calice à 2 nous empêche de jouer TA et les cachets soit 8 cartes => c'est beaucoup de contraintes.

Donc, oui, sortir les calices est certainement mieux que de jouer calice à 2. A la game 2 et 3, il faudrait donc tout miser sur la neutralisation d'emrakul et de griselbrand avec :
- totem ou damping matrix : neutralise griselbrand
- needle : peut neutraliser griselbrand si besoin mais aussi sneak attack (logiquement, à partir de la game 2, l'adversaire préférera sneak attack à SnT afin d'éviter de se prendre bridge sur SnT)
- mémoiricide : emrakul me semble la cible n° 1 car on a rien d'autre contre
- null brooch : pour contrer sneak attack et Dans la brèche (et pourquoi pas griselbrand). On a rien d'autre contre Dans la brèche.

Mémoiricide sur emrakul semble très fort car ensuite il ne nous reste "plus" qu'à se protéger des attaques de Griselbrand (il peut piocher autant qu'il veut tant que çà ne lui apporte pas d'autres solutions...) et pour cela, en plus de bridge, on a aussi les Maze of ith.