Aller au contenu


UB Bridgewalkers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#331 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 June 2012 - 10:56

Contre Emrakul, t'as quand même ensnaring bridge.

A partir du moment où t'as seulement Maze en défense (en jeu ou en main), c'est probablement Emrakul qu'il faut nommer (attention à blood moon quand même). En revanche si t'as bridge, je nommerais plutôt Sneak Attack personnellement. Damping Matrix est vraiment pas géniale quand tu as le plan null brooch. Through the Breach, c'est rarement joué quand même.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#332 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 15 June 2012 - 10:59

Pourquoi trouves-tu que le plan null brooch est mieux que damping matrix ? (rien que par rapport au cout, 6 d'un coté et 3 de l'autre, j'aurai tendance à préférer la matrice pour neutraliser Griselbrand). Encore mieux, je préfère même Totem maudit qui a un coût de 2.

Sinon, pensez-vous s'il faut side out les Trinisphère contre le MU Sneak Show ?

#333 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 June 2012 - 11:02

les trinisphere sont assez mauvaises contre un deck dont les sorts clé sont a 3ccm et 4ccm. néanmoins ça peut éviter de se prendre les fow/pierce/daze, et ça ralentit la recherche aux brainstorm/ponder.

a vous de voir si elles passent le cut postSB.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#334 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 15 June 2012 - 12:13

Le dilemme est bien là : trini ne le gène pas pour jouer ses sorts importants mais cette carte est très importante pour nous dans ce MU afin de m'empêcher de contrer nos sorts clés et de l'empêcher de bouibouiter pour trouver ses cartes clés. Sur cette base, j'aurai tendance à vouloir garder les trini.

Et je partirai donc sur la table de side suivante :

+2 Needle => pour jouer sur Sneak attack (ou éventuellement sur Griselbrand)
+3 Mémoiricide => pour jouer sur Emrakul (ou éventuellement Sneak attack)
+1 Totem maudit => pour bloquer la capa de Griselbrand (en plus de Damping Matrix que je joue de base en 1)
+1 Broche de cassation => le contre qui peut sauver

-4 Calice => Calice à 1 ne sert qu'à ralentir un peu l'adversaire sans être décisif. Calice à 2 post side bloquerai ses vérités résonnantes mais bloquerai aussi nos Cachets et surtout nos TA
-1 Cloître => il faut se défendre et il faut donc sortir les cartes qui ne sont pas des défenses
-1 Creuset => idem que le cloître
-1 Liliana (j'en joue qu'une) => pas efficace dans ce MU

Quand pensez-vous svp ?

#335 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 June 2012 - 08:07

Si tu comptes sur null brooch c'est généralement une erreur de garder la damping matrix, et ici c'est le cas quand la carte à gérer est une créature et que cursed totem rentre dans le deck.
Desider les chalice est une erreur. Couper les cantrip et les reb en le posant à 1 est fort, et tu ne le poseras à 2 que quand tu as la game bien en main et que seul echoing truth te fait encore peur (ce qui devrait clouer la game).
Je ne sais pas pourquoi vous ne parlez pas de memoricide sur echoing truth alors que c'est ce qui devrait arriver le plus souvent : Piègepont puis memoricide font gagner en deux cartes du coup.
Liliana me parait correcte mais je doute que tu aies assez de place.
Les maze of ith sont pas glop même si plus utiles qu'avant griselbrand et on peut probablement en desider 2 facilement.

Par contre je trouve assez "étrange" de demander des conseils sur la manière de sider sans donner la liste du deck en même temps.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#336 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 June 2012 - 14:37

Merci pour ta réponse qui est très pertinente et très constructive, on ressent bien l'expérience du deck ! Tu as raison sur toute la ligne et il est vrai que Memoiricide sur Echoing truth est tellement "logique" que je n'y avait pas pensé non plus (on cherche parfois à faire compliqué quand la solution est simple !)

Pour la liste, la voici :

3 Mer souterraine
4 Ancienne tombe
3 Cité des traites
2 Terres dévastées
1 Siège du synode
1 Marais
4 Ile
3 Maze of ith
4 Estuaire pollué
4 Cachet de dimir
4 Transmute artifact
3 Trinisphère
4 Mox de diamant
1 Talisman de dominance
4 Piègepont
1 Matrice d'amortissement
1 Creuset des mondes
4 Calice du vide
1 Cloître en bouteille
4 Jace TMS
1 Liliana du voile
4 Tezzeret agent de bolas

Side :
2 The abyss
1 Cage du fossoyeur de graf
3 Infestation
2 Aiguille à sectionner
1 Totem maudit
3 Mémoiricide
1 Broche de cassation
1 Chausse trape
1 Tormod's crypt


Quelques explications sur les choix :

Terrains : j'hésite toujours entre soit 2 Wasteland et 0 Colisé céphalide soit 1 Wasteland et 1 Colisé car le colisé ne m'a jamais servis jusqu'à présent.
Je joue 25 terrains (dont 3 Maze) sur 61 cartes car je joue 9 autres sources de mana (4 mox + 4 cachet + 1 talisman). J'hésite toujours à sortir le talisman pour jouer un 26ème terrain mais j'ai tendance à faire des mana full.
J'ai listé Siège du synode dans ma liste mais j'hésite beaucoup entre cette carte et Citadelle de sombracier (un bon bloqueur d'un coté et un mana bleu sans perte de PV de l'autre).

4 TA : mon deck joue 61 cartes et le 4ème TA est la 61ème. C'est le compromis que j'ai trouvé pour pouvoir jouer 4 TA et je ne regrette pas.

4 Piègepont : avant le 4ème était en side mais je me suis aperçu que je le rentrai toujours (ou presque) donc je l'ai intégré au MD (il y a peu de deck combo chez moi).

1 Liliana : avant, j'en jouais 2 (avant le 4ème piègepont en MD) et j'en étais très content car cela renforce l'optimisation des PW. Par contre, je ne demande si çà vaut le coup de n'en garder qu'une.

Pas de Moongrove extract en side : je ne vois jamais de Gaddock en MD chez moi (et même en side, cela fait longtemps que je n'en ai pas vu).


Si je prends en compte les remarques de Lejay, ma table de side vs Sneak Show devient :

+2 Needle
+3 Mémoiricide
+1 Totem maudit

-1 Cloître
-1 Liliana
-3 Maze of ith
-1 Creuset

Ainsi, je garde la Matrice, les 3 Trini, les 4 Cotv et une bonne densité d'artefacts !

Modifié par 86anakin, 19 June 2012 - 14:38 .


#337 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 June 2012 - 15:52

Juste une question, un mémoricide qui passe sur echoing truth c est fort avec piegepont. Mais ca peut être dommage si piegepont n'arrive pas à être joué, si on le trouve pas, ou si bêtement il y a un wipe away qui traine ( exemple ) .
Par contre Memoricide sur emrakul + maze of ith ca fait pas gagner ?

#338 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 June 2012 - 16:05

Faut pas se prendre blood moon derrière...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#339 86anakin

86anakin
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 June 2012 - 16:12

Je vois en effet plus de blood moon dans Sneak Show que de Wipe away. Ce qui est logique car ce dernier ferait doublon avec echoing truth qui lui est systématiquement présent en side.

Je pense donc aussi qu'il y a plus de chances de gagner en faisant Piègepont + Mémoiricide sur echoing truth qu'en faisant Maze + Mémoiricide sur Emrakul.

#340 Lifore

Lifore
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 June 2012 - 13:12

Bonjour,

ayant découvert le paquet assez récemment, et puisque c'est le genre de paquet que j'affectionne, j'envisage de me monter Bridgwalker.

Tout d'abod, j'aimerai savoir si il est toujours aussi bon contre les decks du meta actuel (à priori oui surtout avec la Cage).

Ensuite, en parcourant des listes ricaines similaires (mais pas trop), je voulais avoir l'avis de quelqu'un sur Temporal mastery d'une part et sur Baleful Strix d'autre part. Je n'ai pas encore testé sérieusement le paquet, mais temporal ne semble pas si invraisemblable que ça (et je ne crois pas que quelqu'un l'à déja evoqué dans le topic).

Pour le strix, j'ai pas l'impression que la version actuelle s'y prête mais en changeant quelques slots, estce que cela pourait être envisageable ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

#341 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 June 2012 - 14:11

Je ne pense pas que temporal mastery ait sa place dans ce deck même s'il y a 8 planewalkers pour en profiter. D'une part parce qu'avoir un planewalkers actif quand on pioche c'est probablement déjà gagné, d'autre part cela pose des problèmes sur la densité d'artefacts dans le paquet qui conditionne la puissance de tezzeret et de transmute artefact. Enfin accessoirement ça fait une carte morte de plus sur gaddock qui est un des soucis du deck.
Baleful strix c'est surement jouable mais dans un deck bien plus construit autour. Là dans un deck dont le but est de poser piegepont ça apporte beaucoup moins d'une part sur le plan de jeu, et d'autre part à cause des anti-bêtes adverses. Changer quelques slots ne suffira pas amha c'est toute la base qu'il faudrait revoir.

Sinon le deck me parait pas mal armé vu l'orientation du tier 1 actuel. Les éléments négatifs sont Thalia et cavern of souls par contre.

Enfin une dernière réflexion, essaye de maitriser le deck avant de vouloir chambouler la liste s'il-te-plait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#342 Lifore

Lifore
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 June 2012 - 14:17

Merci pour la réponse rapide ^^

Déja, ne t'inquiète pas je ne voulais pas venir içi pour dire que la liste me paraissait mieux avec tel ou telle carte, je voulais juste savoir pourquoi la liste n'en jouait pas alors que d'autre listes (loin d'être identiques certe) en jouent.

Ensuite, si le paquet est toujours aussi fort, je vais le tester dans ce cas (et pas qu'un peu puisque manifestement il est loin d'être facile à jouer).

Modifié par Lifore, 29 June 2012 - 14:29 .


#343 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 July 2012 - 12:39

Hier soir, j'ai joué Bridgewalker à Troll2Jeux avec un résultat plutôt pas terrible (1-2 drop). C'est la première fois que je le sors en tournois mais j'ai pas mal testé sur cockatrice (enfin, les G1 parce qu'on a rarement l'occasion de faire des G2 avec prison) et avec mes compères de loose team 77.

Ma liste :

Maindeck (60) :
1 Citadelle de sombracier   
1 Colisée céphalide   
1 Marais   
5 Ile
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Maze of ith
2 Mer souterraine
2 Terres dévastées   
3 Cité des traitres
3 Estuaire pollué   
4 Ancienne tombe
1 Liliana du voile   
4 Jace, le sculpteur de l’esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas   
1 Aiguille à sectionner
1 Cloitre en bouteille   
1 Creuset des mondes   
1 Matrice d'amortissement
4 Cachet de Dimir
3 Trinisphere   
3 Piègepont   
4 Calice du vide
4 Mox de diamant
4 Transmute Artifact

Sideboard (15) :
1 Broche de cassation      
1 Cage du fossoyeur de graf   
1 Crypte de Tormod
1 Extrait de digitale lunaire
1 Orbe fléau des envouteuses   
1 Totem maudit
1 Piègepont   
2 The Abyss   
1 Extraction crânienne
2 Mémoiricide
1 Trépas
2 Infestation

Ce qui en ressort, hormis les missplays et missside dus au peu d'expérience avec le pack et au manque de connaissance du metagame : Beaucoup de mal à toucher les CotV en main de départ, manque systématique de mana noir post-side, ce qui est plutôt gonflant. La needle est vraiment lourdingue maindeck, et a la facheuse tendance de se faire topdecker le tour qui suit un CotV@1. Un peu difficile de trouver les bridges rapidement quand l'adversaire nous met la pression. Le point positif est que le pack est quand même très agréable à jouer.

Je vais tester les changements suivants :
MD :
+1 Estuaire pollué
+1 Mer souterraine
+1 Piègepont
-1 Ile
-1 Colisée céphalide
-1 Aiguille à sectionner (Je l'échange en side avec le 4e piègepont)

Modifié par damz, 18 July 2012 - 12:46 .


#344 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 July 2012 - 12:48

Si tu rajoutes des cartes comme liliana et infest il était évident (désolé) que tu ne pouvais pas garder la même mana base.
1 wasteland 1 ghost quarter au lieu de deux waste permet d'éviter des color death tout rajoutant de l'utility (shuffle effect et de quoi enterrer les decks qui jouent 2-3 terrains de base).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#345 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 July 2012 - 13:07

Voir le messageLejay, le 18 July 2012 - 12:48 , dit :

Si tu rajoutes des cartes comme liliana et infest il était évident (désolé) que tu ne pouvais pas garder la même mana base.
1 wasteland 1 ghost quarter au lieu de deux waste permet d'éviter des color death tout rajoutant de l'utility (shuffle effect et de quoi enterrer les decks qui jouent 2-3 terrains de base).
Pas de souci, je manque clairement d'expérience sur le pack et sur le jeu en général parce que ça fait moins d'un an que je rejoue et que je ne fais pas énormément de tournois. Effectivement, Ghost Quarter me semble très bien dans le pack. Je teste ça ce soir.