Modifié par Choobak, 18 July 2012 - 14:15 .


UB Bridgewalkers
#346
Posté 18 July 2012 - 14:15
#347
Posté 18 July 2012 - 17:51
Pour parler du deck, je pense aussi qu'il te faut plus de sources de mana noir (perso, je joue 4 Mer sout et 3 Estuaire ou le contraire) et je pense aussi que Needle en MD n'est pas une bonne idée (par contre, j'en joue 2 en side depuis la recrudescence de sneak attack)
Modifié par 86anakin, 18 July 2012 - 17:57 .
#348
Posté 23 July 2012 - 21:53
J'aimerais juste poser deux trois questions:
- quelle attitude adopter contre contrôle lourd? n'y a t-il pas un peu de place pour un deuxième null broch en side?
- je pensais éventuellement essayer de jouer tangle wire, bien que je pense que la liste nécessite un peu plus d'artos. Qu'en pensez-vous? en side sinon, contre burn ou contrôle?
-pourquoi ne pas utiliser plague à la place de calltrops (j'ai l'impression que cette carte ne sert pas vraiment)
voili voilou!
#349
Posté 24 July 2012 - 00:53
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par attitude. Tu essayes de bloquer et blanker un maximum de cartes adverses et les plays varient beaucoup en fonction du match-up et de la situation. C'est beaucoup trop général comme question. Pour la 2e null brooch je doute que ce soit meilleur qu'une cranial de plus. L'intérêt de brooch c'est d'être tutorisable mais un peu lent à mettre en place. Du coup le 2e exemplaire doit être environ deux fois moins fort que le premier. Les cranial on en a jamais assez, mais si ton metagame a beaucoup de contrôles lourds il y a surement mieux à jouer comme deck.
Tangle wire sert à temporiser ce qui ne correspond pas beaucoup au plan de jeu central qui est le softlock puis kill. Les cartes sortent suffisament rapidement. Si tu la joues tu la trouveras sûrement à ton goût et bien utilisée dans le deck, mais au-delà de ces impressions en creusant un peu tu réaliseras que ça sera moins bien que n'importe quelle autre carte actuelle du deck. Pour le side on est déjà ricrac donc n'y pensons pas.
Caltrops est tutorisable, pas peste. Mais sinon oui peste artificielle est très bien. En tant que non artefact elle a un deuxième souci qui est de baisser encore un peu plus la densité d'artefacts dans le deck. J'avais néanmoins considéré qu'elle vaudrait le coup d'être jouée en sb le jour où gobelin et autres tribaux reviendraient en force. Ca semble être le cas aujourd'hui.
Note : d'une manière générale quand tu proposes des cartes à rentrer il vaut mieux réfléchir à ce que tu vas sortir dans le même temps.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#350
Posté 31 July 2012 - 12:12
je teste le deck depuis quelques jours, avec la liste suivante (liste de Damz en fait)
Maindeck (60) :
1 Citadelle de sombracier
1 Marais
4 Ile
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Maze of ith
3 Mer souterraine
1 Terres dévastées
1 Ghost Quarter
3 Cité des traitres
4 Estuaire pollué
4 Ancienne tombe
1 Liliana du voile
4 Jace, le sculpteur de l’esprit
4 Tezzeret, agent de Bolas
1 Cloitre en bouteille
1 Creuset des mondes
1 Matrice d'amortissement
4 Cachet de Dimir
3 Trinisphere
4 Piègepont
4 Calice du vide
4 Mox de diamant
4 Transmute Artifact
Sideboard (15) :
1 Broche de cassation
1 Cage du fossoyeur de graf
1 Crypte de Tormod
1 Extrait de digitale lunaire
1 Orbe fléau des envouteuses
1 Totem maudit
1 Pithing Needle
2 The Abyss
1 Extraction crânienne
2 Mémoiricide
1 Trépas
2 Infestation
J'ai deja une question : Est-ce qu'on peut transmuter un artefact en calice du vide avec des marqueurs ? il me semble que non
Le deck est super agréable à jouer, merci aux créateurs
Les mauvais MU sont pas très nombreux, S&T classique passe très bien (piegepont, maze), réanimator pareil (calice @1, trini, piegepont)
Tous les aggros basés sur les créas (Maverick, D&T) multiples Piegepont + damping matrix ca gère
Storm n'en parlont pas, calice @0, trini et c'est gagné, quoique méf avec High Tide qui peut wisher hurkyl's recall
J'ai rarement l'occaze de tuer à la 5/5, ca je dois pas trop encore y penser (en fait si une fois, trini 5/5 qui attaque, bref la boulette)
Transmute artefact est presque jamais contré, je pense car deja la carte est méconnue, et les target du deck encore moins
Liliana m'a pas toujours été super utile, souvent juste remove une créature, mais c'est synergique avec piegepont
Par contre il demande énormément de mana donc j'ai appris à mulliganer avec
Mon problème actuel vient des listes S&T Omniscience, que je n'arrive pas à battre... Trinisphere le ralentit, mais il joue de toutes façon des sol lands.
S'il pose Omniscience la G1 est perdue
Il m'est arrivé de pouvoir faire extraction craniale sur Omniscience G2, + Piegepont pour contrer Emrakul, mais son plan back-up a été Jace TMS qui m'a tué (j'ai pas touché les miens)
Bref dur dur, je vois pas quelle carte peut en venir à bout
Des idées ?
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#351
Posté 01 August 2012 - 20:23
#352
Posté 17 August 2012 - 13:21
Je viens vous parler d'une carte qui me parait forte dans ce deck : Uba Mask. Quelqu'un l'avais déjà évoqué sur ce post mais personne n'avait réagit, j'en remets donc une couche.
Cette carte me semble très bien adaptée à Bridgewalkers puisqu'il faut absolument l'inclure dans un deck qui peut jouer ses sorts dans le tour. Et comme ce n'est pas le cas de la plupart des decks du méta, je me dis qu'Uba Mask devrait être efficace.
Quelques arguments :
- les cartes "Miracle" ne sont plus utilisables
- les "contres" ne sont plus utilisables. Le joueur qui joue des contres sera obligé de contrer le Mask (ou mieux pour nous, le TA), ce qui pourrait laisser la voie ouverte pour les sorts suivants
- grosse arme contre les decks "Contrôle lourd" qui sont un point faible de Bridgewalkers
Qu'en pensez-vous svp ?
#353
Posté 17 August 2012 - 14:06
est-ce que c'est mieux qu'un trinisphere contre les jeux bleus ? en general on fait en sorte qu'il se fulltap pour passer nos sorts importants
pour les controles lourds j'ai plutot pris le parti d'intégrer witchbane orb MD qui gère Jace TMS et liliana, en plus de jouer mes propres arpenteurs
enfin ca me semble pas résoudre les horribles MU que sont gobelins et burn (tres dur sans calice)
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#354
Posté 17 August 2012 - 14:08
#355
Posté 17 August 2012 - 14:35
Concernant Grille de défense, c'est trop ciblé anti contre tout en étant moins efficace que trini alors que uba ne sert pas "que" contre les contres. Donc, pour moi, c'est non.
RBS : j'ai également rentré l'orb en x1 mais en side. J'ai vraiment du mal à me passer de la moindre carte en MD car je joue 2 liliana mais, par contre, j'ai rentré le 4ème Piègepont en MD depuis le retour des decks tribaux comme gob.
Modifié par 86anakin, 17 August 2012 - 14:38 .
#356
Posté 17 August 2012 - 14:46
"witchbane orb est bien contre random burn aussi

tu joues donc 4 Tezz, 4 Jace, 2 Liliane ?
quelles modifs par rapport à la liste postée page précédente ?
Perso c'est quasi la meme liste que supra, sauf
- 1 ensnaring bridge (passe en SB)
+ 1 witchbane orb
quant à ghost quarter, je le trouve vraiment très gadget. j'ai fait qu'une fois le lock avec crucible pour le fun, car je pouvais gagner de 10 autres facons différentes
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#357
Posté 17 August 2012 - 15:00
- 1 TA
+ 1 Liliana
J'en suis à me demander si je re rentrerai pas le 4ème TA pour sortir plutôt le talisman de dominance mais çà m'ennuie un peu par rapport à la densité d'artos surtout que je joue 61 cartes.
Ghost quarter, je trouve gadget aussi, je lui préfères largement une 2ème wasteland
#358
Posté 03 September 2012 - 12:08
Au premier abord, j'aurai tendance à dire qu'elle me tente bien car; contrairement à l'Urborg, c'est un artefact tutorisable avec TA. Je la testerai bien à la place du Talisman car pour un incolore de plus, son effet est quand même bien mieux.
Votre avis svp ?
#359
Posté 03 September 2012 - 12:21
86anakin, le 03 September 2012 - 12:08 , dit :
Au premier abord, j'aurai tendance à dire qu'elle me tente bien car; contrairement à l'Urborg, c'est un artefact tutorisable avec TA. Je la testerai bien à la place du Talisman car pour un incolore de plus, son effet est quand même bien mieux.
Votre avis svp ?
La carte à l'air intéressante mais pas folle quand même. On est souvent embêté avec les terrains incolores.
Elle entre en concurrence avec Signet ou Urborg
Comme accélérateur comparé à Signet :
si tu poses un Signet ça coûte 2 + 1 à utiliser, mais produit 2, la ça coûte 3 mais produit 1, donc strictement inférieur à Signet.
Vs. Urborg ce dernier est sensible à Wasteland, ne fait que des noirs, alors que c'est le bleu le souci la plupart du temps.
C'est quoi le Talisman dont tu parles ? Cachet ?
En tous cas je pense tester la carte en marquant un Signet "témoin", et en me demandant si ça avait été mieux si à la place j'avais eu une Lanterne
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
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#360
Posté 03 September 2012 - 12:46
Ce qui me gène avec Chromatic Lantern, c'est le coût de

Modifié par damz, 03 September 2012 - 12:46 .