UB Bridgewalkers
Posté 16 September 2011 - 10:37
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 16 September 2011 - 10:38
Pokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:14, dit :
Déjà c'est ton calcul

Je cherchais pas à prouver quelque chose que Joe ou lejay n'aurait pas vu je crois qu'il ont assez taffé sur le deck pour savoir ce que je jace fait ou pas.
Concernant le mu stoneblade comme JM l'a dit il faudrait le tester sérieusement (avec toi ou lejay peu importe).
Enfin bref, timmy sais mieux que tout le monde le problème du deck... soigne ta signature d'ici dimanche je te ramène le playset à dédicacer timmy, true story

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 16 September 2011 - 10:40
Pokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:14, dit :
Citation
Citation
Citation

Ou alors c'est juste que trouver les Transmute artefact c'est chaud (ça me paraît évident, ça en revanche).
Posté 16 September 2011 - 10:47
Sakimmd, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:38, dit :

RE RE RE REVOOOOOOOOOOOOOOOOOOKER =)
Sinon niveau prix :
Les sol lands coutent une blinde et st qd mm pour des decks bien ciblés et seulement celui là de sympa (bon ok ca reste un avis perso là ^^)
Les 8 arpenteurs aussi.
Les the abyss aussi.
Les transmute je pense que ca se trouve sans trop de soucis ms c'est du 25e/pièce.
En fait le deck est pas si cher ms toutes les cartes hors jace sont injouables ailleurs. Ou du moins hyper difficilement recyclable. Genre the abyss, les 3 ca doit tapper ds facile 180e et ce st 180e que tu utiliseras jamais ailleurs quoi. Les tezzeret à priori c'est pareil, les transmute aussi, etc. Ca peut refroidir.
Après le deck devrait pas prendre d'horreur ds les éditions qui sortent dut à sa puissance intrinsèque dc c'est pas un investissement vain ms faut kiffer le pack pour le monter, et c'est pas juste en le jouant online que les mecs st prets à mettre des centaines d'e pour le monter et vérifier que c'est vraiment fort.
Mike Flores dit :
Posté 16 September 2011 - 10:50

(remarque : je ne savais pas que le sol lands coûtaient cher maintenant, c'est curieux elles ne sont jouées dans aucun deck connu

Posté 16 September 2011 - 11:06
Oh ? rlly ?
Posté 16 September 2011 - 11:11

Posté 16 September 2011 - 11:43
Abyss, on en trouve aux alentours de 40€.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 16 September 2011 - 11:52
Sinon effectivement je viens de checker les cartes du deck sont à la baisse. Mais c'est vraiment l'hyper spécificité des sets qui est pénible.
Posté 16 September 2011 - 12:03
Pokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:52, dit :

Bon, et sinon, ces Abyss, ils sont vraiment indispensables dans le SB ? Parce que bon, eux ils coûtent vraiment une blinde.
Dans les autres questions :
1 - je trouve vraiment dommage de pas avoir de réponse à Needle, ni d'ailleurs de truc pour gérer les permanents de manière un peu plus polyvalente. Rached bombe est sortie du SB, pourquoi ? Sa présence permettrait au moins de pas concéder sur needle.
2 - je trouve le SB très orienté contre aggro/aggro control. 2 abyss, 3 perish, ça fait beaucoup pour un deck qui gère pas si mal les créatures. Dans un format qui s'oriente pas mal sur SFM.deck, et donc sur Jace comme principale menace pour ce deck, ça vaut vraiment le coup ?
3 - Creeping tar pit en SB contre Jace ça m'a pas l'air débile.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 16 September 2011 - 17:14
Perish on a essayé moins mais à cause de gaddock teeg c'est vraiment un no brainer.
On ne concède pas sur needle à priori ou alors triple needle. Et personne ne joue 3 needle, surtout en sachant quoi nommer.
Le deck ayant probablement plus de cartes anti controle maindeck (trini, crucible et chalice) ça me parait logique que le sideboard penche sur aggro.
Bah dis donc si toi monsieur "Non c'est une idée de chie" tu penses que creeping tar pit c'est pas débile c'est que ça doit vraiment être pas mal à tester en fait.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 16 September 2011 - 17:18
Lejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:14, dit :
Je testerais un de ces jours, et pourquoi pas en jouer un MD...
Posté 16 September 2011 - 17:26
Disynergie avec matrix
Trop lent pour gérer les planewalkers
Fait doublon avec caltrops contre la plupart des tokens et noble hierarch.
Je connais trop bien ce sentiment d'avoir envie d'une réponse à tout disponible sur tutor mais c'est pas vraiment pas nécessaire à moins d'une évolution de méta en particulier.
J'ai imaginé mettre la 4e trini ou le 3e crucible en side, mais difficile de cut quelque chose. Des cranial supplémentaires me paraissent pas top car les doublons sont pas très utiles et c'est lourd pour se vider de sa main. Fais-toi plaisir et remplace eon hub, je sais que t'en as envie (je ne le ferai pas personnellement).
Dans les match-up non contrôle ça me plait pas d'avoir un land qui arrive en jeu engagé en prenant waste. SB c'est parfait quand tu vires des mox diams et des maze. Je t'en prie teste, je n'ai pas l'occasion en ce moment.
Posté 16 September 2011 - 17:29
Lejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:26, dit :
Disynergie avec matrix
Trop lent pour gérer les planewalkers
Fait doublon avec caltrops contre la plupart des tokens et noble hierarch.
Je connais trop bien ce sentiment d'avoir envie d'une réponse à tout disponible sur tutor mais c'est pas vraiment pas nécessaire à moins d'une évolution de méta en particulier.

Posté 19 September 2011 - 21:01
Artifact (Rare)
When Witchbane Orb enters the battlefield, destroy all Curses attached to you.
You have hexproof.
236/264
Il est pas impossible que Witchbane Orb rentre dans les 75. Ca gère la discard, la meule, le burn, intuition, tendrills et hurkyl's recall entre autres.