Aller au contenu

UB Bridgewalkers

• Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#91 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 16 September 2011 - 10:37

...et qu'a priori il faut 6 mois pour bien savoir le jouer, y'a mieux a faire, avec 6 mois devant soi...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#92 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 September 2011 - 10:38

Voir le messagePokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:14, dit :

De mon point de vue je vous trouver super dur avec le deck alors qu'en réalité le deck ce résume à 4 force + 3/4 jace vs 4 jace + 4 tezz. Et encore votre calcul est faussé par l'oubli de transmute sur bottle cloister qui permet de passer outre votre jace.

Déjà c'est ton calcul :D  Non mais d'accord c'est beaucoup compliqué que ca mais si on veut juste prouver la puissance de jace dans le mu on peut très bien simplement compter les cartes qui le gère en face. Or dans BW c'est vite fait.
Je cherchais pas à prouver quelque chose que Joe ou lejay n'aurait pas vu je crois qu'il ont assez taffé sur le deck pour savoir ce que je jace fait ou pas.
Concernant le mu stoneblade comme JM l'a dit il faudrait le tester sérieusement (avec toi ou lejay peu importe).

Enfin bref, timmy sais mieux que tout le monde le problème du deck... soigne ta signature d'ici dimanche je te ramène le playset à dédicacer timmy, true story ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#93 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 September 2011 - 10:40

Voir le messagePokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:14, dit :

De mon point de vue je vous trouver super dur avec le deck alors qu'en réalité le deck ce résume à 4 force + 3/4 jace vs 4 jace + 4 tezz.
Oui.

Citation

Et encore votre calcul est faussé par l'oubli de transmute sur bottle cloister qui permet de passer outre votre jace
oui, ça m'est arrivé quelques fois de survivre à un Jace en face grâce à Bottled Cloister, mais c'est quand même super rare.

Citation

Pour ce qui est de deed.deck le rajout d'un sweeper comme celui ci fait trop de CA pour que le deck puisse revenir.
Oui. (snif).

Citation

Sinon pour ce qui est de jouer le deck, Jo je te rappelle que vous avez l'un des deck les plus chers du legacy, alors c'est pas fastoche de le monter.
Attention, je n'y connais rien du tout niveau prix des cartes irl : ça coûte vraiment plus cher que stoneblade/missbant, en fait ? à cause de quoi, les abyss en side ? Parce qu'il y a peu de bilands, a priori j'aurais pensé que ça compensait, avec l'inflation actuelle des bilands et des fows, mais je peux être totalement à côté de la plaque :D ...
Ou alors c'est juste que trouver les Transmute artefact c'est chaud (ça me paraît évident, ça en revanche).

#94 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 September 2011 - 10:47

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:38, dit :

Enfin bref, timmy sais mieux que tout le monde le problème du deck... soigne ta signature d'ici dimanche je te ramène le playset à dédicacer timmy, true story :D

RE RE RE REVOOOOOOOOOOOOOOOOOOKER =)

Sinon niveau prix :
Les sol lands coutent une blinde et st qd mm pour des decks bien ciblés et seulement celui là de sympa (bon ok ca reste un avis perso là ^^)
Les 8 arpenteurs aussi.
Les the abyss aussi.
Les transmute je pense que ca se trouve sans trop de soucis ms c'est du 25e/pièce.

En fait le deck est pas si cher ms toutes les cartes hors jace sont injouables ailleurs. Ou du moins hyper difficilement recyclable. Genre the abyss, les 3 ca doit tapper ds facile 180e et ce st 180e que tu utiliseras jamais ailleurs quoi. Les tezzeret à priori c'est pareil, les transmute aussi, etc. Ca peut refroidir.
Après le deck devrait pas prendre d'horreur ds les éditions qui sortent dut à sa puissance intrinsèque dc c'est pas un investissement vain ms faut kiffer le pack pour le monter, et c'est pas juste en le jouant online que les mecs st prets à mettre des centaines d'e pour le monter et vérifier que c'est vraiment fort.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#95 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 September 2011 - 10:50

Ok Apo, merci d'avoir éclairé ma lanterne  ;)

(remarque : je ne savais pas que le sol lands coûtaient cher maintenant, c'est curieux elles ne sont jouées dans aucun deck connu :D )

#96 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 September 2011 - 11:06

les sol land ont un prix psychologique je dirais. C la base de tous les stacks et ils étaient très joué à un moment. Hivemind les joue aussi et sneak show.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#97 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 September 2011 - 11:11

Ah oui bien sûr je suis trop bête, tous les decks avec SnT les jouent, merci de me le rappeler !!! :D

#98 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 September 2011 - 11:43

Juste un mot à propos des prix du decks : je viens de le monter, et c'est pas non plus l'horreur. J'avais déjà quelques trucs (les lands à deux manas, notamment, dont je ne comprends d'ailleurs pas l'appellation "sol lands"), mais je devais trouver les tezz et les transmute, notamment. Et franchement on s'en tire pour pas trop : les transmute à 15€ et les tezz à 20€ sans avoir eu le temps et l'envie de chercher les très bonnes affaires.
Abyss, on en trouve aux alentours de 40€.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#99 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 September 2011 - 11:52

Patoch: sol land ==> sol ring noob.

Sinon effectivement je viens de checker les cartes du deck sont à la baisse. Mais c'est vraiment l'hyper spécificité des sets qui est pénible.

#100 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 September 2011 - 12:03

Voir le messagePokpok, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:52, dit :

Patoch: sol land ==> sol ring noob.
Aaaahh :D

Bon, et sinon, ces Abyss, ils sont vraiment indispensables dans le SB ?  Parce que bon, eux ils coûtent vraiment une blinde.
Dans les autres questions :
1 - je trouve vraiment dommage de pas avoir de réponse à Needle, ni d'ailleurs de truc pour gérer les permanents de manière un peu plus polyvalente. Rached bombe est sortie du SB, pourquoi ? Sa présence permettrait au moins de pas concéder sur needle.
2 - je trouve le SB très orienté contre aggro/aggro control. 2 abyss, 3 perish, ça fait beaucoup pour un deck qui gère pas si mal les créatures. Dans un format qui s'oriente pas mal sur SFM.deck, et donc sur Jace comme principale menace pour ce deck, ça vaut vraiment le coup ?
3 -  Creeping tar pit en SB contre Jace ça m'a pas l'air débile.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#101 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 September 2011 - 17:14

The abyss est vraiment très bien dans beaucoup de match-up et tu ne vas pas avoir des masses de cartes à rentrer contre tout ce qui joue des bêtes que perish ne gère pas.

Perish on a essayé moins mais à cause de gaddock teeg c'est vraiment un no brainer.

On ne concède pas sur needle à priori ou alors triple needle. Et personne ne joue 3 needle, surtout en sachant quoi nommer.

Le deck ayant probablement plus de cartes anti controle maindeck (trini, crucible et chalice) ça me parait logique que le sideboard penche sur aggro.

Bah dis donc si toi monsieur "Non c'est une idée de chie" tu penses que creeping tar pit c'est pas débile c'est que ça doit vraiment être pas mal à tester en fait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#102 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 September 2011 - 17:18

Voir le messageLejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:14, dit :

The abyss est vraiment très bien dans beaucoup de match-up et tu ne vas pas avoir des masses de cartes à rentrer contre tout ce qui joue des bêtes que perish ne gère pas.
ok.

On ne concède pas sur needle à priori ou alors triple needle. Et personne ne joue 3 needle, surtout en sachant quoi nommer.
Ok, c'est pas faux. Il n'emp^che que je trouve dommage d ese priver d'une Rached bomb en SB. Ce n'est qu'un slot, qui sera tutorisable tout en étant rarement désagréable à piocher, et qui offre des outs sur pas mal de trucs. En quoi ça serait pas bon ?

Le deck ayant probablement plus de cartes anti controle maindeck (trini, crucible et chalice) ça me parait logique que le sideboard penche sur aggro.
D'un côté oui. Mais de l'autre, le meta semble pas vraiment s'orienter sur mass Zoo. ça me paraîtrait pas illogique d'affaiblir la SB aggro pour renforcer celle "anti-jace". Par quoi ?

Bah dis donc si toi monsieur "Non c'est une idée de chie" tu penses que creeping tar pit c'est pas débile c'est que ça doit vraiment être pas mal à tester en fait.
Par ça !

Je testerais un de ces jours, et pourquoi pas en jouer un MD...

#103 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 September 2011 - 17:26

Les problèmes de ratchet bomb :
Disynergie avec matrix
Trop lent pour gérer les planewalkers
Fait doublon avec caltrops contre la plupart des tokens et noble hierarch.

Je connais trop bien ce sentiment d'avoir envie d'une réponse à tout disponible sur tutor mais c'est pas vraiment pas nécessaire à moins d'une évolution de méta en particulier.

J'ai imaginé mettre la 4e trini ou le 3e crucible en side, mais difficile de cut quelque chose. Des cranial supplémentaires me paraissent pas top car les doublons sont pas très utiles et c'est lourd pour se vider de sa main. Fais-toi plaisir et remplace eon hub, je sais que t'en as envie (je ne le ferai pas personnellement).

Dans les match-up non contrôle ça me plait pas d'avoir un land qui arrive en jeu engagé en prenant waste. SB c'est parfait quand tu vires des mox diams et des maze. Je t'en prie teste, je n'ai pas l'occasion en ce moment.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#104 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 September 2011 - 17:29

Voir le messageLejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:26, dit :

Les problèmes de ratchet bomb :
Disynergie avec matrix
Trop lent pour gérer les planewalkers
Fait doublon avec caltrops contre la plupart des tokens et noble hierarch.

Je connais trop bien ce sentiment d'avoir envie d'une réponse à tout disponible sur tutor mais c'est pas vraiment pas nécessaire à moins d'une évolution de méta en particulier.
Je sais que c'est pas forcément justifié d'avoir ce sentiment. Je vais tester et essayer de juger ça.

J'ai imaginé mettre la 4e trini ou le 3e crucible en side, mais difficile de cut quelque chose. Des cranial supplémentaires me paraissent pas top car les doublons sont pas très utiles et c'est lourd pour se vider de sa main. Fais-toi plaisir et remplace eon hub, je sais que t'en as envie (je ne le ferai pas personnellement).
Ben même pas. Je suis conscient de son importance, même si ça me fait marrer de le voir rentrer dans des cas étranges. Mais, du moins dans un tournoi parisien, il semble indispensable :D .

Dans les match-up non contrôle ça me plait pas d'avoir un land qui arrive en jeu engagé en prenant waste. SB c'est parfait quand tu vires des mox diams et des maze. Je t'en prie teste, je n'ai pas l'occasion en ce moment.
I'll do that.

#105 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 September 2011 - 21:01

Witchbane Orb
Artifact (Rare)
When Witchbane Orb enters the battlefield, destroy all Curses attached to you.
You have hexproof.
236/264

Il est pas impossible que Witchbane Orb rentre dans les 75. Ca gère la discard, la meule, le burn, intuition, tendrills et hurkyl's recall entre autres.