Aller au contenu


Nouveau format MtGO : modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 June 2011 - 21:15

On en parle sur ce topic

Pour ceux qui suivent l affaire... Des infos ? Ça va arriver dans le Magic irl ?

En tout cas moi qui disait que l over extend on en parlait plus.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 21:41

sans carnage, invasion, odyssée, mercadia... je l'aurai plutot vu à partir de mercadia... Bref le legacy est mieux. Les gens veulent jouer des FOW de swaste et des vrais bilands !! c'est pour ca qu'on joue legacy

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 June 2011 - 21:49

Mais Allo quoi, jitte ban au lieu de sfm c'est carrement degueulasse je trouve. Autant ban affinity, 20/20 et thopter ok mais ban jitte.....Evidemment qu'apres ca se serait transforme en sfm qui va fetch jitte pour casser le jitte adverse mais bon...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 20 June 2011 - 22:18

Ce format est vraiment excellent, y a juste le non ban d'hypergenesis qui est chelou mais bon.

Franchement, ça permet de laisser l’intérêt du legacy, tout en proposant un nouveau format eternal pas (encore) trop cher, avec des cartes tirées à beaucoup d'exemplaire donc facilement récupérables.

Si ça se concrétise IRL, c'est une très bonne chose. Et avec la masse de GP qu'a prévu wizard pour 2012, ça pourrait être effectif assez vite.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 June 2011 - 22:33

ca c'est vrai sOOn, le legacy garde son intérêt. Le souci est : est-ce que des gens verront un intéret à ce format?
faeries, zoo, burn, hypergenesis, ichorid troll less, control, ramp (valakut/tron.deck), elves (si j'ai bien vu la ban list, c'est pas injouable!!)......
Ils ont bien fait de faire une diffrence avec le legacy... Manque plus qu'à éditer les biland neigeux, FOW et Waste pour que le legacy soit abordable

#6 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 June 2011 - 06:22

Au vu des post sur salvation, le format intéresse au moins les anglo saxons... Faut dire que même avec des ravlands, les decks vont pas couter des centaines d' euros.

Et pour les joueurs d' extend c est une bonne solution d' avoir un format éternal a eux quelque part. Le legacy est costaud niveau connaissances et investissement pour un joueur un peu jeune.

Pour les réédition de bilands et de fetchs, c est a mon avis purement hypothétique... Vous imaginez un t2 avec des vrais bilands ? L extend avec bilands ET fetches ?

Ou alors vu que les 20 ans de Magic approchent...

A noter par contre que la cote de certains spoilers de ce format (si confirmé) a grimpé en flèche : Bob a 30$ et en rupture de stock sur SCG , les ravlands pillés sur ce même site.

Même si rien de concret pour l instant d ailleurs.

Modifié par Loup Ardent, 21 June 2011 - 06:28 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 June 2011 - 07:47

Ah, encore ce fameux format qui doit exister depuis 2 ans ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 June 2011 - 08:32

Enfin la ça ressemble a un test grandeur nature, et au vu des commentaires sur le site de Wiz...
A priori suivant le feed-back qu ils auront ils concrétiseraient.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#9 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 June 2011 - 09:08

le format est très intéressant même si de mon point de vue il ne peut être comparé au legacy point de vue profondeur de jeu & diversité (il suffit d'imaginer un format sans wasteland entre autre pour s'en rendre compte), mais en tout cas il apparait incontestablement beaucoup plus attractif que l'extend (qui a été détruit lors de sa réforme et ne comporte aucun intéret pour moi).

Sur mtgo il y avait une bonne proportion de joueurs qui aimaient l'extend ancienne version, donc je ne doute pas que ces mêmes joueurs trouveront leur compte dans le modern, si le méta n'est pas totalement bicéphale et surdominé par 1/2 decks. J'imagine que ce qui est vrai sur mtgo doit l'être aussi dans une certaine mesure pour mtg (?).

Par contre, oui, attention aux prix des staples ... genre ravland, EE et autres stars illustres vont grimper. Je pense que le format est voué au succès, mais je ne le vois pas comme un danger pour le legacy (ça me semble trop différent sur pas mal de points de vue), au contraire, je pense que ça donnera l'occasion a des joueurs de legacy de se divertir un peu dans un autre format pourtant bcp plus large que le standard (ou l'extend) . Après ce n'est que mon avis  :(
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 June 2011 - 10:34

De toutes manières, avec la longévité de Magic, il est indispensable de créer un nouveau format éternal.
Par contre, je me demande si, à terme, ce ne sera pas néfaste au Legacy puisque ce serait un format Eternal supporté par Wizards.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 June 2011 - 10:45

Voir le messageWatanabe, le Mardi 21 Juin 2011 à 11:34, dit :

De toutes manières, avec la longévité de Magic, il est indispensable de créer un nouveau format éternal.
Par contre, je me demande si, à terme, ce ne sera pas néfaste au Legacy puisque ce serait un format Eternal supporté par Wizards.
Je le pense aussi. Après, le risque un peu similaire, c'est que ça fasse comme le legacy à fait au vintage : un écrasement. Il y a tout de même un truc qui permettra au Legacy de s'en sortir (plus que pour le vintage), c'est le nombre de fow et biland dans le format. Il y a des joueurs qui les ont et qui veulent les jouer.
Pour le vintage, le nombre de carte P9 et broken (bazaar, shop,...) était plus réduit. En plus, le format actuel n'est plus aussi attrayant... Tout le contraire du Legacy avec ces decks très variés que l'on voit en top.

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 June 2011 - 10:49

Je comprends pas qu'on puisse flipper alors que le legacy ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant.
C'est l'extend qui subit de plein fouet ce format, et de toute façon l'extend n'interessait pas grand monde.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 June 2011 - 11:32

La flippe est relative, après tout dépend du suivi que wotc donnerait a ce nouveau format (conditionnel tout ça)

Si demain wotc booste a fond ce format et tourne le dos au legacy (plus de GP entre autre), rien ne dit que le legacy serait toujours populaire et soutenu par des orgas la ou les boutiques pourront dans un premier temps profiter a fond de la hausse des stapples du format... (comme pour le legacy au début, car aujourd hui ils en souffrent aussi)

Tout dépendra de ce que Wotc fera si ce format venait a être confirmé hors de MtgO... A voir donc.

Modifié par Loup Ardent, 21 June 2011 - 11:34 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#14 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 June 2011 - 14:07

Je pense que ce format est une très bonne idée, notamment pour les personnes qui souhaitent se mettre au Legacy, mais qui ne peuvent se payer un/des sets de bilands/fow/etc.

Je ne pense pas que cela menacera le Legacy car de nombreuses cartes historiques/clés du format n'y seront pas accessibles : fow, waste, les gob, le storm, etc. Du coup, ça donnera un format assez différent et soulagera, je pense, le Legacy permettant peut-être de faire baisser la cote de certaines cartes par la diminution de la demande.

Personnellement, j'ai hâte !

Modifié par BigYo, 21 June 2011 - 14:08 .


#15 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 June 2011 - 14:11

ce qui me tue chez wizbro, c qu'ils font un jeu de cartes qui est fait pour qu'il y ait des combos et que depuis un an ou deux ils font tout pour casser cette dynamique à base de bans et de formats redéfinis.
Et ce nouveau format, c pareil, je trouve ca triste.

Et dredge powa ou il manque des cartes ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?