Aller au contenu


[Archivé]tentative de bluesky en légacy


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 blueboy

blueboy
  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 November 2006 - 10:47

Nouveau sur le forum, je vous envoie cette liste d’un jeu que j’essaie de monter depuis un moment.

Bluesky légacy


Crétures: 20

4 flying men
4 faeries clout
4 spire golem
4 young dracodard
2 kira
2 ninja of deep hour

Sorts: 20

4 force of will
4 daze
2 mana leak
4 brainstorm
2 echoing truth
1 misdirection
3 chrome mox

terrains: 20 ile

side

4 blue elemental blast
3 propagande
4 laboratoire ésotérique
4 faeries 2/1 vol protec rouge


J’aimerais vos avis sur cette liste. Est-elle trop faible pour le format ?n’hésitez pas a apporter vos modifs si elle peut être améliorée afin d’être plus compétitive.merci.
Jouer bleu cé mieu

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 November 2006 - 11:05

commence par expliquer le fonctionnement du deck stp/

Car la je vois une liste qui ne bat pas gob et qui est un aggro controle du type treshold mais qui joue des créatures moins puissantes et sans réelle impact sur les jeux du format..

Apres c'est vraiment a toute premiere vue dc je veux pas trop m'aventurer..
En tout cas tu voles dc des ptits jittes pr gérer aggro seraient les bienvenues nn?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 blueboy

blueboy
  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 November 2006 - 11:29

Le bu du deck est de poser une ou deux bètes dans les deux premiers tours en pouvant contrer les menaces adverses et de faire du card advantage par la suite en freinant de dévelloppement de l'autre joueur. après side, il a des solutions contre gob qui a du mal avec propagande et résiste au wasteland.
C'est vrai que jitte serait bien dans le deck, mais combien 2 ou 3?
Contre seuil, c'est clair que c'est très dur pour pas dire impossible...Mais contre contrôle ca va bien. merci de tes remarques.
Jouer bleu cé mieu

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 November 2006 - 11:35

Moi, j'aurais naturellement envie de mettre du blanc dans un deck comme celui-ci, notamment pour bande des nuages et pour les 1/1 vols pour pas cher.

Ton deck mérite aussi des équipement parce qu'à poil tes créatures sont un peu faiblardes (à part bande des nuages). Misdirection n'a rien à faire MD et même en side, c'est pas terrible

Ensuite, je serais toi, je jouerais des fetches, 1 ou 2 bilands au cas où et back to basics en side pour faire la peau des decks à la mode en ce moment qui jouent de plus en plus de non basics.


Ca donne en gros :

Crétures: 22

4 flying men
4 bande des nuages
4 sea sprite
4 young dracodard
4 Lantern kami
2 Azorius First-Wing

Sorts: 16

4 Force of will
4 Daze
4 piocheurs
4 Jitte

mana: 22
9 iles
4 flooded strand
1 tundra
2 plaines
2 polluted delta
4 Vials


side 15

4 Rule of law (anti pyroclasme, gob)
4 back to basics (anti-la plupart des decks)
3 laboratoire ésotérique (anti-combo)
4 Meddling mage (anti-combo)

Mais bon, avec cette liste, ca va être dur de battre seuil et les jeux combos. Pour gob, ça ne devrais pas trop être un problème (rule of law aide beaucoup, jitte fait ensuite le reste).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 07 November 2006 - 11:49

Blue-sky etait le nom d'un deck joue au temps de mercadia. C'etait, en gros, un monoU aggro (pastenuage pawa), qui jouaient masse sorts gratos (hebetude, thwart, gush...) et abusait donc un peu d'une grosse volante pour 4 qui engage tous les terrains en fin de tour

Apres, j'ai du mal a voir comment en faire un truc competitif en legacy, m'enfin je suis pas prophete non plus.

#6 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 07 November 2006 - 13:59

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 07 Novembre 2006 à 11:35, dit :

4 piocheurs


4 gush????? :P
non en fait j'y verrais bien brainstorm.

bon sinon je trouve que 4 jitte c'est un poil trop(3 c'est plus mieux a mon avis).on pourrait rajouter 1 azorius first-wing.
Image IPB

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 November 2006 - 14:32

Etant donén la quantité de T1 à jouer, je trouve brainstorm moyen, j'y préfère FoF ou TFK. Peut-être un panachage des deux (2 de chaque).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.