Aller au contenu


[Archivé]Nether void spirit


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 November 2006 - 19:07

Salut,

après avoir gagné 4 nether void et pas réussi à les vendre, je me suis dit que j'allais construire un deck autour. Plusieurs étapes de construction plus tard ,environ 3 semaines de test pourris sur MWS mais avec 4 quit sur 5 parties en moyenne, je me suis dit que j'arrive à un résultat assez impressionant sur la puissance du deck et du lock.

voici la liste:

swamp x 10
wasteland x 4
port rishadan x 4
mishra x 4

nether void x 4
dark ritual x 4
duress x 4 (cabal therapy ?)
smallpox x 3
jitte x 3
aether vial x 4

bob x 4
withered wretch x 4
ravenous rats x 4
abyssal gatekeeper x 4

side:
cabal therapy x 3
engineered plague x 4
CoW x 2
pithing needle x 4
bone shredder x 3
(Cursed scroll ?)


Voilà, j'attends vos remarques, conseils ... et suis dispo pour répondre comment je gère le métagame actuel.

#2 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 14 November 2006 - 20:55

*ben visiblement le deck est axé mana denial...t'as envisagé sinkhole ou autres pètes lands en soutient?du moins si c'est l'idée principale, sinon death cloud ou pox ne seraient-il pas les bienvenus?
*tu ne joues pas d'anti cré de base (smallpox mis à part)...t'as pas eu de soucis avec ça?
*Nether Void est-il mieux que Trinisphère? si oui pourquoi?
*en bestiole, as-tu testé Phyrexian Negator?sinon phyrexian totem?
*les seuls accélérateurs sont les dark ritual...t'as testé chrome mox?
*arène phyrexiane, t'en penses quoi?

discutons donc :P
même pas mal

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 November 2006 - 21:33

Salut Chewbac,

- mon idée de mana denial certes, mais elle reste en incolore si tu as remarqué. Le sinkhole nécessite 2B qui ne sont pas souvent en main de départ (pox pire).
- En anti créature (ex vs gob) je ne rencontre pas trop de problème car il y en a qd mm une dizaine: smallpox, abyssal gatekeepers avec vial tue régulièrement 2 bêtes (3 qd 2 sur table etc...) et jitte mais les 7 autres reste du sacrifice donc terriblement efficace dans ce format. Après side bone shredder et engineered plague doivent suffir.
- nether void incontestablement mieux dans ce deck car tous les sorts coutent 3 de plus ou sont contrecarrés (combo avec vial et port rishadan qui est très efficace dans ce deck).
- j'ai joué une version avec hypnotic x 4 et negator de base et en side mais je préfère jouer 16 bestioles à 2 en invoc pour ne pas me prendre la tete avec la fiole car une fiole à 3 et je ne développe plus.
- J'ai pas testé mox ou pétal, certainement une erreur, car je crains la base de mana (22 lands et seulement 10 swamps). Toutefois ça pourrait me faire jouer nether void T1 si la mana (wasteland , mishra ou rishadan ) est présente.
- Arène Phyrexian ça serait cool si j'avais la place mais j'ai préféré Dark confidant car je joue seulement 16 betes et encore 2B à invoquer.

Si la base de mana était à changer, je pense que je jouerais sinkhole et Hymn to tourach mais trop difficilement hardcastable dans cette version. en général smallpox suffit pour faire le mana advantage suivi de wasteland et rishadan.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 November 2006 - 21:57

Banzai = JOris ?
SI oui, on avait parle du deck et j'aime beacoup la liste a laquelle tu es arrivee O_o
Si tu te plains du manque de creatures, as tu teste Mesmeric fiend a la place de duress par exemple ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 November 2006 - 22:15

hey neo,

ouep c moi. oh dis donc je connaissais pas cette carte ...
franchement elle doit bien convenir avec sa curve à 2 et un seul B, je vais l

la tester mais je pense à la place des rats car la duress sert tellement sur vial adverse ou combo deck.

#6 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 15 November 2006 - 07:34

serait-ce doonc le Joris de Jussieu avec qui j'avais tchatché de sea drake pendant 3 plombes il y a quelques semaines de ça?
sinon ok pour les commentaires mais les BB pour sinkhole et smallpox seraient justement accessibles t1 avec des chrome mox en + des dark rituals...
faut voir :P
même pas mal

#7 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 November 2006 - 16:47

Yes chewbac,

rhaaa j'essaye de trouver des slots pour mox mais j'y arrive pas avec cette version .... pareil pour sinkhole. Je crois que ce serait définitivement un autre deck en fait. C dur l'optimisation hein :P

#8 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 15 November 2006 - 17:30

et dire que même dans un deck battle of wits on peut manquer de place :P
sinon une carte qui serait à tester: Nattes (sous Nether Void, ça commence à sentir bon le lock) et je suis convaincu de l'utilité de Phyrexian totem qui fournit la mana et colle des baffes à 5 à temps partiel
mais que peut-on ôter pour leur faire un chouille de place?
même pas mal

#9 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 November 2006 - 18:27

^bon allez soyons fous,

version sans bêbêtes donc plus de combo avec vial :

- 4 bob  + 3 phyrexian totem
- 4 rats  + 4 hymn to tourach
- 4 abyssal gatekeepers + 3 mox
- 4 wretch + 4 sinkhole
- 3 jitte + 1 smallpox et + 2 cursed scroll
+2 arène phyrexian

pas tester, mais pas de solution contre les decks basés sur le graveyard.
peu d'antibête (cursed scroll et smallpox). Par contre sur le gain du toss, ça doit bien poutrer.


- 4 vial + 1 arène + 3 crucible

#10 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 November 2006 - 23:24

Nether Void dans un format où le deck le plus joué packe 4 Aether Vial et 4 Goblin Lackey, ça me parait extrêmement conceptuel.

22 terrains c'est vraiment très très peu pour Nether Void. 26 c'était classique en T1. En plus des Dark Ritual.

Tu joues beaucoup beaucoup de bêtes et pas assez de disruption. Sinkhole est bien meilleur que Rishadan Port. Et Hymn to Tourach? Jouer Noir sans jouer les deux meilleurs spells Noirs, c'est étonnant.

Quelle est la raison pour laquelle tu ne splashes pas Pernicious Deed?

#11 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 14:02

Salut Toad,

vs gob (joué pendant 2 ans) la première game est 40/60 je dirais, mais si tu joues vial avant lui c kif kif. Les cartes qui le bloquent sont jitte, abyssal gatekeepers (mieux que tu crois certainement) et smallpox aussi, voir mishra etc ... Tu remarqueras qu'avec le side il a qd mm super mal au cul (+4 plague +4 bone shredder ...)

J'ai personnelement jamais connu de T1 nether void except les premiers championnat de france de magic où je me prends black-nether void tour 1 alors que j'avais pas jouer mon black, mox et juzam :P (rappel fow n'existait pas).

16 bêtes car les moins bon matchup sont contre les decks aggro et jitte fait (comment on dit déjà ?) le thé.

sinkhole n'est pas de la meme utilité que port rishadan , de plus il ne convient pas à ma curve dans cette version mais j'en ai travaillé d'autres où évidemment il a sa place .
Hymn: la première raison est la mm que sinkhole (2B) et dans cette version je préfère smallpox , donc niveau discard duress x 4, ravenous x 4 et smallpox suffise puisque après tu lockes donc la main rien à foutre c juste pour y virer les contres éventuelles et cartes récursives.

Pas de splash pasque c'est un mono black avec 10 swamps et déjà 7 sorts à 2B

voili , voilou

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 November 2006 - 14:20

Le splash vert te permettrait de jouer isao en plus de deed. Je sais c de la vieille tech moisie. Mais c'et quand même une bonne bestiole qui bute les créatures de seuil tout en régénérant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 November 2006 - 16:34

Je comprend pas pourquoi tu dis que Sinkhole est pas dans ta curve alors que tu joues Rishadan Port qui a un impact pire au niveau d'une curve.

Je trouve que ton deck manque de cohérence et d'objectif. Tu joues beaucoup de bêtes pour tenir Aggro, et pourtant tu joues Nether Void qui est franchement médiocre contre Aggro vu que tu ne joues que Mishra's Factory comme bête gratuite et Goblins gère ca très aisément, même sous Nether Void. Tu joues Nether Void parce que c'est fort contre Contrôle et Combo, mais à côté tu es bourré de cartes qui ne font rien à part bourrer, comme Abyssal Gatekeeper et Umezawa's Jitte.

Autrement, Nether Void splashé Vert avait à l'époque un matchup très correct contre Aggro tout en étant monté de base pour broyer Contrôle et Combo (Duress, Hymn to Tourach, Sinkhole, Wasteland, Nether Void, Hypnotic Specter). Sachant que même en étant monté pour broyer Contrôle et Combo, il perdait contre ces deux decks parce que Contrôle et Combo jouent des meilleures cartes (en gros, des Iles). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Suicide et Void n'ont plus été joués en T1 : "pourquoi jouer des Marais quand on peut jouer des Iles?"

Il faut des Spinning Darkness en side, c'est monumental contre Aggro et ca coûte 3 sous Void, donc rien.

Au passage, on dit "BB" pour Hymn to Tourach, et pas "2B", ca m'a bien pris 30 secondes pour comprendre ce que tu voulais dire :P

#14 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 17:27

En fait je joue 16 bêtes (assez relou ds l'ensemble) pour essayer d'avoir le contrôle sur table. Pas évident si l'adversaire joue des "grosses bêtes" . D'où l'ajout massif de sacrifice.
Avec ce côta, la vial s'impose et le jitte aussi (surtout en monocolor).
Le nether void est beaucoup plus puissant qu'il n'y parait mm contre aggro, il ne faut pas hésiter à le jouer rapidemment (nombre de deck aggro joue peu de land en ce moment) car les lands à habilité spéciale le permette. Au pire la vial coute 4 et mm la mishra s'équipe et bourre pour 5.
La cohérence est là : soit tu as fait un peu le ménage dans la main et tu peux attaquer avec une mini créa + jitte si tu vois pas le nether void venir, soit tu lockes rapidement avec . Même avec une table apparemment défavorable , le retournement de situation arrive très vite (smallpox, abyssal, vial ...). on peut dire que le deck a un côté controle insoupsonné.
Situation ou le NV plie pratiquement la partie:
- bête + jitte
- vial (curve uniquement à 2) pour moi et pas pour l'adversaire
- mass land

Spinnig darkness à l'air bien puissant en side dans cette version, certainement à la place de cabal ou bone shredder.

Pour le splash vert c'est une très bonne idée à laquelle j'avais pas pensé mais dans une autre version avec créature gratuite + casse land. je vais y songer fortement.

#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 November 2006 - 17:46

je vais tester ça:

3 polluted delta
3 bayou
1 cabal pit
3 swamp
4 wasteland
4 port rishadan
4 mishra
3 chrome mox
3 phyrexian totem

4 dark ritual
4 nether void
4 duress
4 sinkhole
4 smallpox
4 hymn to tourach
3 CoW
3 pernicious deed
2 phyrexian arena ?

side:
4 engineered plague
3 pithing
3 tormod's
3 naturalize
2 darkblast


carrément autre style mais bon ...