[Archivé]Maverick /r
Posté 21 June 2011 - 21:35
// NAME : aggro loam 2.0
// CREATOR : magicwarrior
// FORMAT : Legacy
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Plains
1 [R] Plateau
1 [R] Taiga
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [R] Savannah
2 [ON] Wooded Foothills
3 [FUT] Horizon Canopy
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
1 [OD] Terravore
1 [MBS] Thrun, the Last Troll
2 [ARB] Qasali Pridemage
3 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [FUT] Tarmogoyf
4 [M11] Birds of Paradise
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
2 [NPH] Batterskull
2 [5E] Sylvan Library
2 [TSP] Ancient Grudge
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [JU] Burning Wish
4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TO] Morningtide
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [MI] Seeds of Innocence
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 1 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [DIS] Loaming Shaman
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
apres avoir un peu jouer maverick j'ai eu envi de changer un peu afin de caser des burning wish pour j'apprecie beaucoup.
pourquoi BW?
parce que cb/top n'est plus beaucoup jouer et que spell snare n'est pas forcement joue en x4 dans tous les jeux qui pack des contres. donc a part fow c'est facile de tourner autour du jeu adverse.
ce que cela apporte :
la belle toolbox que voila,
une carte pour gerer tous les enchants donc la faire belle a chanteresse et landstill U/W.
une carte pour casser de l'artos a foison ce qui fait les pattes a MUD/affinity voir des equips/vial chiants.
une carte pour gerer les graves contre icho (si on tient 3 tours ^^), loam/reanim...
une carte contre les decks aggros si on se fait deborder voir contre le plan ETW de combo et qui gonfle nos thons en cassant du land ne permettant pas a l'adversaire de revenir (surtout ca hein).
une carte contre control et ce qui casse du land genre tempo.deck qui permet de juste gagner la bataille de ressources couple avec wasteland.
j'ai limite les targets pour avoir un minimum de side aussi. les cartes permettent de retourner des games qui commencent mal contre des MU qu'on ne gagne pas facilement.
le reste du side c'est 2 targets pour GSZ contre des MU quasi ingagnables.
et un side Etutor x2 + 6 tools usuels que l'on retrouve tres souvent dans les sides MAV.
sur le main deck j'ai juste apporte quelques petites touches sur le meta que je m'attend a rencontrer.
1 thrun de base histoire poser une menace qui retourne control UBG et une bonne reponse a jace.
2 batterskull car 1 c'est cool mais 2 c'est vraiment infect (le deck a 4 SFM et a rapidement 5 mana sur table pour le jouer. avec birds c'est tres gras.
birds parlons en a ete prefere a noble pour sa capa d'evasion et parce qu'il fait du rouge bien sur ^^ (voir plus pour EE).
1 terravore qui remplace une knight car c'est meilleur contre tout ce qui joue knight et tempo generalement.
et 2 ancient grudge purement meta ca marche bien contre ondin, landstill.deck, mav, cow-blade, MUD/affinity... bref trop de jeux jouent des artos en ce moment.
pas de mother of runes car je ne trouve plus cela aussi necessaire qu'avant dans le deck.
on a birds et terravore pour l'evasion et en ce moment le nombre d'anti bete 1 pour 1 qui peuvent nous embeter ne depasse pas 4/deck. et mother contre deed c'est pas super.
j'ai pense a worm harvest en target wish mais je trouve ca un peu overkill qu'en pensez vous? et s'il faut l'inclure je le met a la place de quoi?
merci de vos conseils/critiques sur le deck.
Posté 22 June 2011 - 00:45
c'est une belle liste qui merite interet et de faire quelques tests, cependant je ne vois les elements de controle que l'on trouve chez maverick classique tel que les aven mindcensor, voyageur halé, les scyb ranger, gadock...
Ancient Grudge n'est pas bon je pense, c'est trop ciblé artos, a la rigueur rajoute 2 qasali "zenithable"
met des lavamancer, tu joue rouge car tu veux controler et tes mystic tutorisent colar et bye bye emrakul !
2 batterskull ca set rien du tout ! remplace par un colar ou un jitte qui ma foi controle bien mieux la partie .
enfin voila
Posté 22 June 2011 - 05:46
magicwarrior, le Mardi 21 Juin 2011 à 22:35, dit :
// NAME : aggro loam 2.0
// CREATOR : magicwarrior
// FORMAT : Legacy
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Plains
1 [R] Plateau
1 [R] Taiga
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [R] Savannah
2 [ON] Wooded Foothills
3 [FUT] Horizon Canopy
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
1 [OD] Terravore
2 [ARB] Qasali Pridemage
3 [FUT] Tarmogoyf
2 [NPH] Batterskull
2 [5E] Sylvan Library
2 [TSP] Ancient Grudge
4 [JU] Burning Wish
apres avoir un peu jouer maverick j'ai eu envi de changer un peu afin de caser des burning wish pour j'apprecie beaucoup.
pourquoi BW?
parce que cb/top n'est plus beaucoup jouer et que spell snare n'est pas forcement joue en x4 dans tous les jeux qui pack des contres. donc a part fow c'est facile de tourner autour du jeu adverse.
ce que cela apporte :
la belle toolbox que voila,
une carte pour gerer tous les enchants donc la faire belle a chanteresse et landstill U/W.
une carte pour casser de l'artos a foison ce qui fait les pattes a MUD/affinity voir des equips/vial chiants.
une carte pour gerer les graves contre icho (si on tient 3 tours ^^), loam/reanim...
une carte contre les decks aggros si on se fait deborder voir contre le plan ETW de combo et qui gonfle nos thons en cassant du land ne permettant pas a l'adversaire de revenir (surtout ca hein).
une carte contre control et ce qui casse du land genre tempo.deck qui permet de juste gagner la bataille de ressources couple avec wasteland.
j'ai limite les targets pour avoir un minimum de side aussi. les cartes permettent de retourner des games qui commencent mal contre des MU qu'on ne gagne pas facilement.
le reste du side c'est 2 targets pour GSZ contre des MU quasi ingagnables.
et un side Etutor x2 + 6 tools usuels que l'on retrouve tres souvent dans les sides MAV.
sur le main deck j'ai juste apporte quelques petites touches sur le meta que je m'attend a rencontrer.
1 thrun de base histoire poser une menace qui retourne control UBG et une bonne reponse a jace.
2 batterskull car 1 c'est cool mais 2 c'est vraiment infect (le deck a 4 SFM et a rapidement 5 mana sur table pour le jouer. avec birds c'est tres gras.
birds parlons en a ete prefere a noble pour sa capa d'evasion et parce qu'il fait du rouge bien sur ^^ (voir plus pour EE).
1 terravore qui remplace une knight car c'est meilleur contre tout ce qui joue knight et tempo generalement.
et 2 ancient grudge purement meta ca marche bien contre ondin, landstill.deck, mav, cow-blade, MUD/affinity... bref trop de jeux jouent des artos en ce moment.
pas de mother of runes car je ne trouve plus cela aussi necessaire qu'avant dans le deck.
on a birds et terravore pour l'evasion et en ce moment le nombre d'anti bete 1 pour 1 qui peuvent nous embeter ne depasse pas 4/deck. et mother contre deed c'est pas super.
j'ai pense a worm harvest en target wish mais je trouve ca un peu overkill qu'en pensez vous? et s'il faut l'inclure je le met a la place de quoi?
merci de vos conseils/critiques sur le deck.
par ou commencer....

inclure du

virer 4 mother of runes, 2 scryb ranger et 1 knight of the reliquary..... NON
surtout pour un splash plutot bizarre: comme dit Vamos, tu aurais remplacer MoR par Grim lavamencer, j aurai moins grincer des dents mais si c est juste pour 2 grudge et 4 wish.. moué

tu "prostitues" ( c est pas pejoratif hein

la seule carte qui n a pas d equivalence c est life from the loam
morningtide---> ajoute bojuka bog main deck
reverent silence--> ajoute les 2 qasali MD puis serenity et/ou aura of silence SB
devastating dreams--> ?? pour?? tu jouerai vial j pourrais dire"moui pourquoi pas"... mais la tu presentes une version Zenith...

seed of innoncence--> meme principe que revent silence
grosso merdo j vois pas quel MU tu veux amelioré en affaiblissant bcp d autre MU
ps/edit: batterskull X2......
-1 skull/+3grim/+1collar si tu tiens vraiment a splash

-1 ou 2 canopy: bcp n ont tjrs pas compris que canopy c est dans la synergie globale vial/wayferer/scryb/kotr.... la c est juste un terrain qui pique
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Mountain
1 [UNH] Plains
1 [R] Plateau
1 [R] Taiga
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [ON] Wooded Foothills
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
1 [OD] Terravore
+X Mother of runes
+X grim lavamencer
+1 basilic collar (si grim)
2 [5E] Sylvan Library
Modifié par Lacknam, 22 June 2011 - 06:23 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 22 June 2011 - 08:15
Dans un jeu de ce style, c'est évidemment la première (seule?) carte qui me vient à l'esprit
Posté 22 June 2011 - 08:41
norritt, le Mercredi 22 Juin 2011 à 09:19, dit :
Tu n'as plus du trix dans tout les sens.
de toute façon, splasher Maverick le transforme en Big Zoo moins fort (Red) ou Junk/Rock moins fort (Black)
La seule carte réellement intéressante qu'apporterait le noir est Vndicate.
Posté 22 June 2011 - 09:03
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 June 2011 - 09:10
Benzema, le Mercredi 22 Juin 2011 à 09:41, dit :
La seule carte réellement intéressante qu'apporterait le noir est Vndicate.
.
Avec la team, on a prostitué en maver

- le

- le

- Pour ce qui est du splash R, ça apporte peu pour pas grand choses
*améliore: mav standard est polyvalent mais supporte un léger splash qui change la manière d' aborder les MU et crée la surprise en face
Modifié par Lacknam, 22 June 2011 - 09:14 .
Posté 22 June 2011 - 10:11
Patoch, le Mercredi 22 Juin 2011 à 10:03, dit :
Honnêtement, c'est pas la carte la plus utilitaire dans ce jeu. Certes, piocher est fort; Mais Vindicate entre mieux dans le plan de jeu (c'est combo avec Waste,ça gère les bêtes et les trucs chiants)
Mais je ne vois pas pourquoi slasher noir si le vert t'apporte le même genre de cartes (Beast Within)
Modifié par Benzema, 22 June 2011 - 10:11 .
Posté 22 June 2011 - 10:13
Nan mais sérieux, entre Vindicate, carte toute molle et tout, et une des meilleures bêtes de magic, la comparaison est pas en faveur de la stone rain améliorée.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 22 June 2011 - 10:19
Benzema, le Mercredi 22 Juin 2011 à 11:11, dit :
Mais je ne vois pas pourquoi slasher noir si le vert t'apporte le même genre de cartes (Beast Within)
De plus, on n'a peu ou pas d'intérêt à conserver 2G ouverts pour faire BW durant le tour adverse. Donc à comparaison, une carte sans contrepartie Vs. une carte avec un vilain défaut et peu ou pas d'avantage, c'est très vite arbitré.
Quand en plus jouer la première carte nous place dans une combinaison de couleurs permettant l'accès à une créature apportant de la pioche et de la synergie avec les plans déjà existants (Sa contrepartie en Maverick strict est Sylvan Library, qui ne se drope pas à la vial, ne s'équipe pas, ne se protège pas avec Mother), on est sur une piste plus qu’intéressante.
Edit : @Patoch - Vindicate solutionne bon nombre de soucis récurrents de Maverick (Moat, Humility, PW protégés, etc.) sans devenir une pochette vide dans des MU dénués des dites cartes problématiques (Au pire, ça casse un land adverse et renforce donc le denial).
Mais dans l'absolu, je concède volontier qu'à l'époque où j'ai construit la première liste de Maverock, c'était pour rentrer Confidant en tout premier lieu. Vindicate a suivi dès le second versionnage.
Modifié par OrGy, 22 June 2011 - 10:23 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 June 2011 - 10:21
Sur la liste qui tourne sur le fofo, c est 3 Bob pour 2 vindicate
*stone rain améliorée: t y vas un peu fort quand meme

Posté 22 June 2011 - 10:23

Surtout quand on la compare à bob, quoi.
Posté 22 June 2011 - 10:25
Posté 22 June 2011 - 11:16
Koroviev, le Mercredi 22 Juin 2011 à 11:25, dit :
En rentrant, j ouvrirai un topic Maver