Aller au contenu

M12 et infos release

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#106 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 30 June 2011 - 12:28

traduction :
"magoasi" = ?
"sleeper" = ?

#107 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 June 2011 - 12:32

Magosi
please don't drive me blind

#108 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 June 2011 - 12:36

Sleeper vient de "to sleep", en gros une carte qui pionce pour des jeux qui pioncent...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#109 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 June 2011 - 12:44

Voir le messageced_visno, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:36, dit :

Sleeper vient de "to sleep", en gros une carte qui pionce pour des jeux qui pioncent...
Mais alors pas du tout ! Ou alors, c'est moi qui confonds.

Selon moi (en tot cas, c'est ce que je voulais dire), un sleeper, c'est une carte qui sert à rien en attendant au choix :
- qu'une autre carte soit éditée avec laquelle elle combotte. Exemples : les cycling lands qui ont attendu Life From The Loam, Dark Depths qui a attendu Vampire Hexmage, Grindstone qui a attendu Painter, ...
- que le métagame change pour qu'il devienne adapté. Exemples : Tormod's Crypt, Llawan, ...
- que les règles changent. Exemples : Flash, Time Vault, ...

En général, les caractéristiques principales d'un sleeper, c'est de faire quelque chose qu'aucune autre carte ne sait faire, même de loin.

Modifié par maveric78f, 30 June 2011 - 12:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#110 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 June 2011 - 12:45

Voir le messagethepleymo, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:28, dit :

traduction :
"magoasi" = ?
"sleeper" = ?

Imagine un joueur de Hive Mind, son adversaire lui fait T1 Magosi, Go.

Modifié par strife2, 30 June 2011 - 13:12 .

DEEP

#111 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 June 2011 - 12:46

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:00, dit :

Un début de piste : Glacial Chasm + ça = si t'as pas d'anti artos, needle/revoker ou waste, j'ai gagné.
En gros tu proposes de dire à ton adversaire qu'il à tour infini, et qu'il faut qu'il gère une des deux cartes pour gagner. Ça à l'air super fort.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#112 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 30 June 2011 - 12:49

comme quoi c'est pas évident pour tout le monde. merci :lol:

et donc je comprends mieux l'histoire de strife2 et de noritt (m'enfin wasteland est partout :moustache:)

Modifié par thepleymo, 30 June 2011 - 12:50 .

#113 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 June 2011 - 13:12

J'ai beau être amateur de combo farfelues, je ne vois que les Pactes et Stasis qui puissent présenter un vague intérêt avec la machine à passer son tour.
En même temps, Stasis est tellement dominant en ce moment qu'il n'avait pas besoin qu'on lui imprime une nouvelle carte fumée à ranger dans le classeur à coté de Stylet de Tel-Jilad, Griffe de Gix et Spectre du Despote. Va falloir nerfer Stasis, Wizard !

PS : Pour les non-anglophones/habitués de Starcraft et autres, "nerfer" sur Wiki :
De l'anglais nerf, verbe inventé par les joueurs de MMORPG signifiant "réduire significativement la puissance de".
À l'origine le mot utilisé est une référence à la gamme de jouets "Nerf" de chez Hasbro qui propose des armes en mousse pour les enfants.
Lors des premiers affaiblissements d'objets ou armes, les joueurs ont eu le sentiment qu'on leur avait changé leurs armes létales en armes en mousse totalement inefficaces.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#114 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 June 2011 - 14:40

Voir le messageOrGy, le Jeudi 30 Juin 2011 à 14:12, dit :

J'ai beau être amateur de combo farfelues, je ne vois que les Pactes et Stasis qui puissent présenter un vague intérêt avec la machine à passer son tour.
En même temps, Stasis est tellement dominant en ce moment qu'il n'avait pas besoin qu'on lui imprime une nouvelle carte fumée à ranger dans le classeur à coté de Stylet de Tel-Jilad, Griffe de Gix et Spectre du Despote. Va falloir nerfer Stasis, Wizard !

PS : Pour les non-anglophones/habitués de Starcraft et autres, "nerfer" sur Wiki :
De l'anglais nerf, verbe inventé par les joueurs de MMORPG signifiant "réduire significativement la puissance de".
À l'origine le mot utilisé est une référence à la gamme de jouets "Nerf" de chez Hasbro qui propose des armes en mousse pour les enfants.
Lors des premiers affaiblissements d'objets ou armes, les joueurs ont eu le sentiment qu'on leur avait changé leurs armes létales en armes en mousse totalement inefficaces.

Je connaissais la signification de "nerf" mais pas la petite histoire dernière, merci.
Faudrait faire un copier/coller dans le topic lexique

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#115 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 30 June 2011 - 14:43

c'est aussi combo avec smoke stacks l'artos
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#116 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 June 2011 - 14:54

Voir le messageKriss, le Jeudi 30 Juin 2011 à 15:43, dit :

c'est aussi combo avec smoke stacks l'artos
C'est combo en fait avec bon nombre d'éléments de Stax traditionnel => Tangle Wire en bénéficie aussi largement.

En vrac, les cartes suivantes combotent bien avec :
Final Fortune et ses différentes versions Last chance, Warrior's Oath
Ideas Unbound
Les créatures Evoke

Le souci (et ce qui fait de cette carte une "sleeper") c'est que ce sont des cartes très situationnelles (pour ne pas dire moisies) tant qu'on n'a pas résolu l'artefact et leur défauts si on prend une Grip ou un contre bien placé sur le coin du museau, horribles.

Tant qu'il n'y aura pas d'autres cartes allant dans le même sens (Time Stop étant vraiment trop cher pour apporter une redondance pratique), la carte et l'archétype qui pourrait en découler resteront au fond des classeurs.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#117 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 June 2011 - 19:07

avec sneak attack c'est gros aussi... tu poses ton thon, tu sauces, tu arretes le tour et le thon reste...

bon c'est de la combo de timmy, mais y a du gros gros potentiel... au début, j'avais lu la carte de travers et j'ai cru qu'on devait la sacrifier dans le cout d'activation, mais en fait non  :moustache:

#118 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 July 2011 - 07:47

l'abolisher ... très bonne gueule je trouve, y compris dans notre format préféré !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#119 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 July 2011 - 07:53

Voir le messageLocus_Pocus, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 08:47, dit :

l'abolisher ... très bonne gueule je trouve, y compris dans notre format préféré !

Envisageable dans death and taxes en side

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#120 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 July 2011 - 08:01

je le trouve très jouable personnellement, après est-ce qu'il y a de la place pour lui, rien n'est moins sur.