Aller au contenu

M12 et infos release

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#76 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2011 - 14:00

Voir le messagepyrrhon, le Mardi 28 Juin 2011 à 14:58, dit :

De quoi rentabiliser la meule de SoFaF SOBAM qui jusqu'ici était un peu anecdotique, en 1 ou 2 exemplaire pas plus. J'aime bien moi.
fixed

#77 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 June 2011 - 14:51

Y'a encore des gens qui vont jouer les sword sans stoneforge?

#78 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 June 2011 - 15:07

Voir le messagePokpok, le Mardi 28 Juin 2011 à 15:51, dit :

Y'a encore des gens qui vont jouer les sword sans stoneforge?

On sait que tu kiffes Batterskull par rapport aux épées, t'inquiète :moustache:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#79 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 June 2011 - 16:50

Cool le piocheur, je vais peut être réussir à faire un deck meule compétitif en legacy un jour

Citation

Phantasmal  :lol:  :moustache:
Créature : illusion
Vous pouvez faire que l'~this~ arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, sauf que c'est une Illusion en plus de ses autres types et qu'elle acquiert "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la."
0/0

Sinon, c'est encore mieux que le Métamorph Phyrexian pour gérer Emrakul et Progenitus ça!

Modifié par surfait, 28 June 2011 - 16:55 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#80 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 June 2011 - 17:17

Je préfère Gilded Drake pour le même prix même si ça gère pas Proge et qui peut en plus échanger lorsque posé sous S&T car la capa est déclenchée (au contraire des clone-like où la capa est statique). Metamorph est incolore, artefact et peut copier des artefacts et ça fait toute la différence.

Sinon ce Phantasmal sera une excellente créature (pierre angulaire) dans un potentiel deck tribal illusion T2 (il peut copier le Lord of Unreal et ce dernier dit : "Illusion creatures you control get +1/+1 and have hexproof." ce qui signifie qu'un Phantasmal qui copie un Lord of Unreal bénéficie du bonus et surtout hexproof puisqu'il garde son sous-type illusion...).

Modifié par Bloodlotus, 28 June 2011 - 17:21 .

#81 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 June 2011 - 18:24

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 28 Juin 2011 à 18:17, dit :

Je préfère Gilded Drake pour le même prix même si ça gère pas Proge et qui peut en plus échanger lorsque posé sous S&T car la capa est déclenchée (au contraire des clone-like où la capa est statique). Metamorph est incolore, artefact et peut copier des artefacts et ça fait toute la différence.

Sinon ce Phantasmal sera une excellente créature (pierre angulaire) dans un potentiel deck tribal illusion T2 (il peut copier le Lord of Unreal et ce dernier dit : "Illusion creatures you control get +1/+1 and have hexproof." ce qui signifie qu'un Phantasmal qui copie un Lord of Unreal bénéficie du bonus et surtout hexproof puisqu'il garde son sous-type illusion...).

Metamorph n'est pas bleu ?  :moustache:

je vais aimer jouer tribal illusion, ça à l'air plus fun que ondin quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#82 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2011 - 19:13

si metamorph est bleu, pas incolore, c'est une boutade.

Sinon, dans les toutes 1ere versions de folk on jouait le truc pour 2 qui clone pour  :lol:  :moustache: , celuici semble jouable non? il peut devenir lord, à un CCM de 2 pour la vial et arrive en jeu comme une copie donc fait piocher en copiant adept...

PS : c'est juste une idée, pas taper

#83 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 June 2011 - 19:18

Voir le messageashalan, le Mardi 28 Juin 2011 à 19:24, dit :

Metamorph n'est pas bleu ?  :moustache:

je vais aimer jouer tribal illusion, ça à l'air plus fun que ondin quand même.
Je pense que Bloodlotus disait "incolore" pour signifier "Jouable sans payer de mana coloré". D'autant que la couleur originale d'un clone en elle-même n'importe pour ainsi dire que tous les 35 ans quand un taré hurle "bleu" quand Iona ramène ses fesses sur le champs de bataille.

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 28 Juin 2011 à 20:13, dit :

si metamorph est bleu, pas incolore, c'est une boutade.

Sinon, dans les toutes 1ere versions de folk on jouait le truc pour 2 qui clone pour  :D  :lol: , celuici semble jouable non? il peut devenir lord, à un CCM de 2 pour la vial et arrive en jeu comme une copie donc fait piocher en copiant adept...

PS : c'est juste une idée, pas taper
C'est une idée intéressante d'autant que la liste de Ryan Pawlik 3ième du SCG Baltimore embarque 2 Metamorph MD. En revanche, les joueurs de Merfolk auront a considérer la contrepartie potentiellement désagréable de pouvoir perdre un lord sur n'importe quel bounce ou capa ciblée (Jace anyone ?). Sur un coralhelm copié qu'on a patiemment levelé, ça doit être vexant.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#84 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2011 - 19:52

En fai ca va juste toujours mourrir sur grim bolt stp path, le "prob" c'est jace maze et que jitte ne doit enlever qu'un compteur ^^

après il est mauvais seul mais bon... on est dans tribal... et en plus il gère progé/emrakul en tapant vial à 2.

Aussi une autre liste de baltimore jouait un jitte MD, ca peut etre cool de jouer ce clone et un random jitte dans un méta plein de stoneforge (je vois déjà les gens quote ce dernier paragraphe en remplacant "cool" par "kikoulol" ou autre...)

#85 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 June 2011 - 20:18

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 28 Juin 2011 à 20:52, dit :

Aussi une autre liste de baltimore jouait un jitte MD, ca peut etre cool de jouer ce clone et un random jitte dans un méta plein de stoneforge (je vois déjà les gens quote ce dernier paragraphe en remplacant "cool" par "kikoulol" ou autre...)
Je vois d'ici les possibilités de Brilliant/Lame play :
"Je copie ton SFM avec mon clone et je vais chercher mon lone Jitte"
Waaaaah !
"J'équipe mon clone et il meurt de suite..."
Oohhh !

Modifié par OrGy, 28 June 2011 - 20:18 .

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#86 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 28 June 2011 - 20:46

Voir le messageOrGy, le Mardi 28 Juin 2011 à 21:18, dit :

Je vois d'ici les possibilités de Brilliant/Lame play :
"Je copie ton SFM avec mon clone et je vais chercher mon lone Jitte"
Waaaaah !
"J'équipe mon clone et il meurt de suite..."
Oohhh !

mdr

si tu copies SFM avec l'illusion tu peux aller chercher un équip ?  :moustache:
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#87 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 28 June 2011 - 21:00

ben oui, le clone arrivant en jeu comme une copie de la créature ciblée, il a toutes les capacités déclenchées d'arrivée en jeu de cette créature.
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#88 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 June 2011 - 21:01

Voir le messageRBS, le Mardi 28 Juin 2011 à 21:46, dit :

mdr

si tu copies SFM avec l'illusion tu peux aller chercher un équip ?  :moustache:
Comme une écrasante majorité des clones (pour schématiser, ça ne concerne pas ceux qui copient une fois déjà sur le champs de bataille, ex : Renegade Doppelganger), Il arrive sur le Champ de Bataille comme une copie d'une créature déjà sur le CB, donc oui, il déclenche les effets liés à son arrivée sur le CB.

#89 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 28 June 2011 - 21:04

merci pour les réponses, j'apprends encore un truc  :moustache:

du coup ca semblerait pas totalement stupide de le jouer dans Ondins, il peut aussi copier un silvergill adept
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#90 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 June 2011 - 21:57

Voir le messageRBS, le Mardi 28 Juin 2011 à 22:04, dit :

merci pour les réponses, j'apprends encore un truc  :moustache:

du coup ca semblerait pas totalement stupide de le jouer dans Ondins, il peut aussi copier un silvergill adept

la liste ondin est sexy.

Un clone c'est toujours utile, on sait pas pourquoi mais c'est comme ça. Par contre j'ai pas saisi la blague sur SFM /clone +jitte.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »