Aller au contenu

M12 et infos release

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#91 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 28 June 2011 - 23:58

ben quand tu veux équiper une illusion, tu la cibles, donc elle meurt  :moustache:

#92 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 June 2011 - 07:32

[attachment=117:attachment]Ahh oui carrément, Fact or Fiction sur pattes, mais bien sûr...

[attachment=116:attachment]Ça continue avec Demonic Tutor sur pattes...

Bon, les coûts étant prohibitifs et les créatures non protégées (sauf des blasts avec leurs culs énormes), je doute que contrôle vienne s'y risquer. L'impact sur la partie n'est pas aussi franc qu'un Jin Gitaxias, donc Reanimator passera surement son tour aussi. Dommage.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#93 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 June 2011 - 10:41

ouuuuh le démon va aller tout de suite dans mon EDH Kaalia :moustache:

#94 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 June 2011 - 09:18

Image IPB Rapide analyse de ce qui semble être la meilleure version de Chandra à ce jour :
> CC : 4 comme la presque totalité des PW ayant connu le succès à ce jour (Tezzeret V1.0 excepté) et un prérequis en rouge très light. On pourra donc la splasher sans vergogne dans des builds XXr.
> Capa 1 : Plus utile que celle de Chandra 1.0 puisque ciblant les créatures. Pas de quoi à se relever la nuit mais les cibles légitimes potentielles sont malgré tout nombreuses dans le format.
> Capa 2 : Là, on parle cochon avec une Fork à répétition. Doubler les blast peut être marrant, dédoubler les Ponder/Brainstorm (en placant un fetch entre les résolutions)/Swords to Plowshares, c'est aussi très profitable.
> Capa 3 : Sorte de sweeper moins impressionnant que ceux de Bolas ou Chandra 1.0 mais peut de choses hormis KotR/Progé/Emrakul peuvent sortir indemnes d'un Inferno. L'adverse prendra aussi une pêche au passage (ou un PW en dessous de lui si besoin)
> loyauté de départ : 3 - Se met donc à l'abri des blasts communs en activant sa première capa dès son arrivé en jeu. Correct.

Verdict : plus intéressante que ses ainées avec un potentiel de départ en cacahouète certes moins prononcé mais de belles options à tester.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#95 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 June 2011 - 09:22

Voir le messageOrGy, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:18, dit :

Image IPB Rapide analyse de ce qui semble être la meilleure version de Chandra à ce jour :
> CC : 4 comme la presque totalité des PW ayant connu le succès à ce jour (Tezzeret V1.0 excepté) et un prérequis en rouge très light. On pourra donc la splasher sans vergogne dans des builds XXr.
> Capa 1 : Plus utile que celle de Chandra 1.0 puisque ciblant les créatures. Pas de quoi à se relever la nuit mais les cibles légitimes potentielles sont malgré tout nombreuses dans le format.
> Capa 2 : Là, on parle cochon avec une Fork à répétition. Doubler les blast peut être marrant, dédoubler les Ponder/Brainstorm (en placant un fetch entre les résolutions)/Swords to Plowshares, c'est aussi très profitable.
> Capa 3 : Sorte de sweeper moins impressionnant que ceux de Bolas ou Chandra 1.0 mais peut de choses hormis KotR/Progé/Emrakul peuvent sortir indemnes d'un Inferno. L'adverse prendra aussi une pêche au passage (ou un PW en dessous de lui si besoin)
> loyauté de départ : 3 - Se met donc à l'abri des blasts communs en activant sa première capa dès son arrivé en jeu. Correct.

Verdict : plus intéressante que ses ainées avec un potentiel de départ en cacahouète certes moins prononcé mais de belles options à tester.

Une très belle carte, qui va sans doute être massivement jouée en T2.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#96 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 June 2011 - 09:34

je suis un peu mitigé... elle tue vraiment lentement, ce qui a l'air de la réserver à des decks controle qui jouent sur le late game. Sa capa -2 aide à faire du CA, mais c'est conditionnel (il faut avoir qqch à caster à coté, et le mana pour le faire) et pour une carte de controle, son impact sur le board est assez faible le tour ou elle arrive en jeu (et les 4 tours d'après aussi)...

ça me fait penser à standstill: ça peut faire des choses, mais seulement dans certains decks et seulement si tu gères le board

en T2, dans ascension du pyromancien ça le fait, mais ailleurs je sais pas

en T3, comme tous les arpenteurs elle est fumée, mais moins que le Jace 3.0

#97 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 June 2011 - 10:50

Sundial of the Infinite
2
Artifact Rare
1, {T}: End the turn. Activate this ability only during your turn.

Question : est-ce que ça peut permettre de ne pas payer de Pact à l'Upkeep ?
DEEP

#98 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 June 2011 - 10:52

Voir le messagestrife2, le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:50, dit :

Sundial of the Infinite
2
Artifact Rare

Tout à fait : L'action d'arrêter le tour vide la pile de tous les sorts et effets qui y sont présents. Bon, on peut toujours te lacher un petit anti-artos avant de passer le tour qui te laissera seul au monde avec tes pactes...

#99 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 June 2011 - 10:52

Voir le messagestrife2, le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:50, dit :

Sundial of the Infinite
2
Artifact Rare

exactement.

ça peut aussi empêcher la résolution de sorts adverses non ?

j'ai un peu l'impression que ça fait : on arrête le temps et on annule tout ce qui est en cours, mais je ne sais pas exactement comment ça se résout.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#100 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 June 2011 - 10:59

voilà le texte exact :
1, T : End the turn. Activate this ability only during your turn. (Exile all spells and abilities on the stack. Discard down to your maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.)

#101 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 June 2011 - 11:00

Ça fait comme time stop à l'époque. Ça retire tous les effets de la pile (et mets donc les cartes concernées au cimetière). Pour plus d'infos http://gatherer.wiza...iverseid=129898
please don't drive me blind

#102 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 June 2011 - 11:09

Je vois pas trop ce qu'on peut faire de cette carte mais ça doit être jouissif de la caster ou de la poser via S&T contre Hive Mind. Un peu comme le cultissime "T1 Magoasi, Go !"
DEEP

#103 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 30 June 2011 - 12:00

Citation

Je vois pas trop ce qu'on peut faire de cette carte mais ça doit être jouissif de la caster ou de la poser via S&T contre Hive Mind. Un peu comme le cultissime "T1 Magoasi, Go !"

Un début de piste : Glacial Chasm + ça = si t'as pas d'anti artos, needle/revoker ou waste, j'ai gagné.

#104 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 June 2011 - 12:09

C'est une carte qui ressemble à un sleeper. En tout cas, pour l'instant, je vois pas bien à quoi elle pourrait servir...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#105 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 30 June 2011 - 12:21

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:09, dit :

C'est une carte qui ressemble à un sleeper. En tout cas, pour l'instant, je vois pas bien à quoi elle pourrait servir...

chandra v3 + pari de tezz, c'est sexy.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »