Aller au contenu

legacy-sauce.org

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#106 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 July 2011 - 20:11

Voir le messagecrazycurly38, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:47, dit :

En même temps si les noob comme moi et d'autres peuvent juste lire sans demander les conseils des "papa" du format je vois l'interêt, sérieux on est sur un FORUM gars, un lieu d'échange quoi.

J'ai rien contre toi ni les noobs en particuliers, je souhaite pas non plus qu'ils le restent en ne progressant pas. Mais des fois faut comprendre que les lieux d'echange c'est bien mais quand faut se mettre a corriger et recorriger les dires de certains c'est lourd.

Genre je prends un exemple: Je jette un coup d'oeil au topic Bant agro a l'instant, je lis une partie de la derniere page, ca parle de jouer fowless ok, spell snare contre sfm, pourquoi pas apres tout la carte est forte en ce moment mais plus bas tu vas voir un post parlant de foutre ss en side :)

Le je reproche rien au mec, mais si j'ai pas envie de poster sur le topic et d'en discuter avec parceque ca me saoule de lui dire que spell snare c'est pas une carte de side bababa toussa toussa et qu'a la place je prefere en discuter par mp avec quelqu'un qui me dira pas ca, du coup j'ai limite envie de dire mp>topic quoi meme si ca m'arrive pas souvent. (en general y a toujours quelqu'un pour le faire alors qu'il le fasse si ca lui plait)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#107 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 July 2011 - 20:40

Voir le messagecrazycurly38, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:47, dit :

En même temps si les noob comme moi et d'autres peuvent juste lire sans demander les conseils des "papa" du format je vois l'interêt, sérieux on est sur un FORUM gars, un lieu d'échange quoi.

Je post masse liste nul que je trouve forte mais c'est justement le fait qu'un gars me dise le pourquoi c'est naze et ce qu'on peut mettre à la place qui fais progresser.
Poster une liste, poser des questions, demander des conseils c'est très bien. Evidemment un forum a vocation à être une interface privilégiée entre joueurs débutants et confirmés.

Le problème, c'est lorsque les joueurs ayant un minimum d'expérience commencent à voir chacune de leurs idées moquées et disqualifiées par des forumers bien moins rôdés au format, tout simplement parce qu'elles ont le malheur d'être un minimum "out of the box" (sans que les mauvaises langues en question n'aient pris la peine de tester 2 minutes, cela va sans dire).

C'est exactement ce genre de chose qui encourage certains forumers à se replier sur les MP. Et en même temps, je trouve cette posture très difficile à cautionner, parce que cela signifie tout simplement la mort du forum tel qu'on le connaît, et sa "magic-villisation" à plus où moins court terme.

'Wrath of God' dit :

Genre je prends un exemple: Je jette un coup d'oeil au topic Bant agro a l'instant, je lis une partie de la derniere page, ca parle de jouer fowless ok, spell snare contre sfm, pourquoi pas apres tout la carte est forte en ce moment mais plus bas tu vas voir un post parlant de foutre ss en side dry.gif

Le je reproche rien au mec, mais si j'ai pas envie de poster sur le topic et d'en discuter avec parceque ca me saoule de lui dire que spell snare c'est pas une carte de side bababa toussa toussa et qu'a la place je prefere en discuter par mp avec quelqu'un qui me dira pas ca, du coup j'ai limite envie de dire mp>topic
Justement Wrath of God, j'ai un peu du mal à comprendre ta position. Autant je trouve ça pénible de devoir défendre mes propositions contre des objections fondamentalement irrelevantes, autant en quoi cela te dérange que quelqu'un propose une idée absurde ? Je veux dire, il suffit de ne pas y répondre, non ? En quoi cela implique de se replier sur les MP ?

D'autant qu'en l'occurrence, l'exemple n'est peut-être pas le mieux choisi, puisque passer des Snare en sideboard, c'est notamment quelque chose que Karsten Kotter avait envisagé pour l'un des builds de CAB Jace. Et on ne peut pas dire qu'il s'agisse du premier Noob venu  :) !

#108 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 July 2011 - 21:51

Voir le messageKapok, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 21:40, dit :

Justement Wrath of God, j'ai un peu du mal à comprendre ta position. Autant je trouve ça pénible de devoir défendre mes propositions contre des objections fondamentalement irrelevantes, autant en quoi cela te dérange que quelqu'un propose une idée absurde ? Je veux dire, il suffit de ne pas y répondre, non ? En quoi cela implique de se replier sur les MP ?

D'autant qu'en l'occurrence, l'exemple n'est peut-être pas le mieux choisi, puisque passer des Snare en sideboard, c'est notamment quelque chose que Karsten Kotter avait envisagé pour l'un des builds de CAB Jace. Et on ne peut pas dire qu'il s'agisse du premier Noob venu  :) !

WoG ou wrath je prefere, Wrath of God c'est pompeux et c'est chiant a ecrire pour vous.

Ma position ? Oui c'est clair que je pourrais les ignorer c'est juste que quand tu veux une discussion un peu plus serieuse que tu n'auras pas forcement sur le topic tu passes par mp c'est tout. Apres c'est mon point de vue, il est peut-etre tres mauvais... vu par le tiens bien sur.

Ensuite c'est pas le topic mais je souhaite quand meme y repondre, je connais pas du tout CAB Jace, ca ressemble a Ls UGB pour le kill mais je trouve que ca repose un poil trop sur jace CAB mais passons. Karsten c'est pas le premier noob venu mais de ce que j'ai vu de CAB ca joue cunning wish non ? Donc ils auraient encore un minimum d'utilite a etre en side(meme si je comprends pas tres bien), et CAB c'est plein a craquer aussi donc si le bonhomme a envie de mettre des spell snare dans son side et qu'il y voit une reelle utilite je vais pas l'en empecher.

Par contre, en dehors de CAB jace, tu as deja du jouer un jeu packant des spell snare md, apres side, tu les sors ? Non, a part contre les decks a base de trini/chalice & co(et encore ca depend si je commence ou non, eviter un cotv a 1 c'est pas mauvais). Spell snare c'est pas une carte de side, c'est tres fort et revient souvent des que les drop a 2 sont surjoues en legacy(cf tarmo/bob/cb qui pululaient pendant un moment maintenant ce serait plus sfm/standstill/bob)

Sinon j'ai failli pleurer devant mon post a cause des accents que je n'ai pas dsl :P

Modifié par Wrath of God, 16 July 2011 - 12:04 .

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#109 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 July 2011 - 22:47

crazycurly, pour le coup je suis loin d'être d'accord avec toi 0_o

tu aurais testé 5 min, ça aurait répondu à tes questions. il suffit de lire le topic Dragon Stompy pour voir qu'il y a encore des trucs aberrants et d'absolument pas testé de poster dessus. et c'est ça que je déplore.

#110 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 July 2011 - 09:30

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:06, dit :

ça en revient un peu à l'assistanat qu'on voit en France, à défaut d'agir, on attends la bequée (comprenez au lieu de lire 15 pages de forum, on préfère qu'on nous serve la réponse toute suite)

En meme temps tu ne peux pas reprocher aux gens de vouloir s'améliorer. Ceq ui passe par plusieurs choses : les tests, les tournois, les discussions avec les autres joueurs.

Perso en arrivant ici, j'étais bien content de voir des questions de noob posées et des reponses expérimentées apportées.

Parcequ'on a pas toujours à disposition des testers compétents, qu'en tournoi c'est un peu tard pour s'apercevoir de la nullité d'une carte.

Tout le monde se rend compte des posters qui ont de la bouteille : parcequ'ils sont connus IRL pour les skill/resultats, ou par leur place dans la hierarchie du forum.

PAr exemple le cas WoG par rapport à SSnare : qu'est ce que ca coute de rediger trois lignes disant SSnare est une carte essentielle au build car elle contre les drop a 2 en early game permettant d'avoir sa SFM/d'assurer ceci cela...

Par contre le couplet politique sur l'assistanat en France c'est vraiment le fond du fond quoi. C'est vrai que les RSAistes et autres chomeurs vivent vraiment dans l'opulence de leur 2 piece de barre HLM. Tu dois souvent sortir de ton milieu c'est bien, ça explique que tu n'aimes pas partager ton savoir, tu prefererais sans doute le monnayer...

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#111 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 July 2011 - 09:35

couli hein, je parle uniquement des questions qui ont DEJA été répondu sur le forum, je n'ai pas dit qu'une catégorie de gens n'avait pas le droit de poster. ce qui est différent.

et on ne parle de politique ici nanmehho

#112 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 16 July 2011 - 12:16

Ba pour tester il faut du temps... j'ai fait remonter le sujet il y a quelques jours en voulant essayer deux trois trucs sans avoir eu le temps de test, juste pour avoir un avis en fait, (que j'ai eu d'ailleurs ;) ).

Maintenant je commence à équilibré le jeu et je vais commencer a tester sérieusement ensuite je remonterai ce que j'en ai pensé.

Mais je ne vois rien d'aberrant à faire remonter un sujet qui nous tient à coeur et sur lequel on a envie d'essayer de nouvelles choses, c'est justement là que les avis des "papa" sont cool (merci choobak et necrotyr au passage :) ).

Et en ce moments les discussions tournent beaucoup avec Akinos et moi qui sommes tout deux des débutants de DS avec une approche différente mais c'est que je trouve sympa.

Je préfère parler d'un deck même si mes choix ne sont pas forcément les plus judicieux que le voir sombrer sans discuter des modifs envisageables, bonnes ou mauvaises, quitte à se répéter.

Sinon cooli aussi quoi je sais bien que les questions on déjà été traité dans le topic sur DS je me suis tapé les 18 pages, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, et on en revient à ce que je disais, dire à un newbie : "lis tes 100(j'exagère un peu :P ) pages vient parler ensuite" je pense pas que se soit la solution.
Le T2 c'est le mal...

#113 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 July 2011 - 12:29

Voir le messagecrazycurly38, le Samedi 16 Juillet 2011 à 13:16, dit :

Sinon cooli aussi quoi je sais bien que les questions on déjà été traité dans le topic sur DS je me suis tapé les 18 pages, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, et on en revient à ce que je disais, dire à un newbie : "lis tes 100(j'exagère un peu :P ) pages vient parler ensuite" je pense pas que se soit la solution.

C'est pas un argument valable donc je refuse

....a part sur le topic elfball :)

#114 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 July 2011 - 15:32

Voir le messagecrazycurly38, le Samedi 16 Juillet 2011 à 13:16, dit :

Ba pour tester il faut du temps... j'ai fait remonter le sujet il y a quelques jours en voulant essayer deux trois trucs sans avoir eu le temps de test, juste pour avoir un avis en fait, (que j'ai eu d'ailleurs :) ).

Voilà typiquement ce qui me gonfle !!
J'ai pas suivi les discussions sur DS, mais de manière générale, je vois pas l'intérêt de proposer une quelconque idée si elle n'est pas déjà testée.

Quand je vois une idée sur un thread, aussi nulle qu'elle me paraisse, j'essaye de comprendre pourquoi la personne a pensé à ça, et j'essaye de voir pendant 4-5 parties ce que ça donne. Non pas que ce soit représentatif, mais au moins ça permet de filtrer les différentes propositions.

Si c'est pour balancer pleins d'idées sans les tester mais en attendant que les gens le fassent pour toi, je trouve ça complètement inutile ! Dans ces cas là, teste ta proposition et vient faire un retour sur tes tests, ce sera nettement plus bénéfique que balancer des idées sans tests derrière.

Quant à la partie de ton post sur "Mais putain relis les 200 pages !", je pense pas que ce soit fait pour empêcher les piqures de rappel, ou autre. Juste, ton système peut fonctionner aquand y'a une personne qui le fait. Tu prends le thread sur LS UW, t'es un mec qui pose la même question toutes les trois pages ! C'est juste infâme !
Donc oui, ton système peut être bon quand c'est fait par une minorité de personnes, par contre si cela se généralise...

Modifié par Watanabe, 16 July 2011 - 15:43 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#115 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 15:39

Citation

Tu prends le thread sur LS UW, t'es un mec qui pose la même question toutes les trois pages ! C'est juste infâme !

T 'es pas sympa... dejà qu'il y a un post tous les 3 jours :S.
Et je vois pas de quelle question tu parles en plus.

(par contre si tu veux faire avancer le top moi je prends :) et si un truc te semble epouventable je prends aussi...)

Modifié par Loup Ardent, 16 July 2011 - 15:41 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#116 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 July 2011 - 15:45

Voir le messageLoup Ardent, le Samedi 16 Juillet 2011 à 16:39, dit :

T 'es pas sympa... dejà qu'il y a un post tous les 3 jours :S.
Et je vois pas de quelle question tu parles en plus.

(par contre si tu veux faire avancer le top moi je prends ;) et si un truc te semble epouventable je prends aussi...)

My bad, j'ai mis "t'es" au lieu de "t'as"... :P

Et non, je fais que lire la partie stratégique (sinon je suis, d'après les admins, trop aggro)... Par contre, je réponds à tous mes MPs  :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#117 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 15:47

Je l'avais pas pris pour moi t'inquiète pas (par ailleurs si j'écoute un rouquin j'apporte rien à aucun post donc je n'aurais même pas relevé si j'avais été ciblé :))

Pour avancer je parlais de la liste que j'essaie de developper depuis 3 semaines et 2 pages, inspirée de celle du sieur Levin à un SGC open.

Modifié par Loup Ardent, 16 July 2011 - 16:00 .

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#118 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 July 2011 - 15:52

Et ils sont où nos nazis de l'orthographe?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#119 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 15:58

Alors : TKT -> ne t'inquiete pas
GT -> j'étais
Et désolé de l'accent sur "inspirée"...

Je ne pense pas que ces 2 "raccourcis" et un accent constituent à eux trois une infraction gravissime au respect de la langue de Molière.
Mais je suis content de prendre encore une sauce de ta part.

PS: ah désolé, j'ai également oublié de développer une négation.

Et pour en remettre une couche : regarde DTC AFD...

PPS : je sais que je ne devrais pas répondre de façon impulsive, mais franchement ce post a part faire +1 dans tes stats te sert a quoi ? Putain mais ca temporise à chaque page et à chaque page y en a un qui en remet une couche, vous en avez pas marre de faire chier ?

EDIT : j'ai corrigé les fautes. C'est bon ?

Modifié par Loup Ardent, 16 July 2011 - 16:00 .

#120 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 July 2011 - 16:01

tkt peut encore passer.

Mais "gt", ça fait triso/mongol pour moi.

Désolé mec.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.