crazycurly38, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:47, dit :
En même temps si les noob comme moi et d'autres peuvent juste lire sans demander les conseils des "papa" du format je vois l'interêt, sérieux on est sur un FORUM gars, un lieu d'échange quoi.
Je post masse liste nul que je trouve forte mais c'est justement le fait qu'un gars me dise le pourquoi c'est naze et ce qu'on peut mettre à la place qui fais progresser.
Poster une liste, poser des questions, demander des conseils c'est très bien. Evidemment un forum a vocation à être une interface privilégiée entre joueurs débutants et confirmés.
Le problème, c'est lorsque les joueurs ayant un minimum d'expérience commencent à voir chacune de leurs idées moquées et disqualifiées par des forumers bien moins rôdés au format, tout simplement parce qu'elles ont le malheur d'être un minimum "out of the box" (sans que les mauvaises langues en question n'aient pris la peine de tester 2 minutes, cela va sans dire).
C'est exactement ce genre de chose qui encourage certains forumers à se replier sur les MP. Et en même temps, je trouve cette posture très difficile à cautionner, parce que cela signifie tout simplement la mort du forum tel qu'on le connaît, et sa "magic-villisation" à plus où moins court terme.
'Wrath of God' dit :
Genre je prends un exemple: Je jette un coup d'oeil au topic Bant agro a l'instant, je lis une partie de la derniere page, ca parle de jouer fowless ok, spell snare contre sfm, pourquoi pas apres tout la carte est forte en ce moment mais plus bas tu vas voir un post parlant de foutre ss en side dry.gif
Le je reproche rien au mec, mais si j'ai pas envie de poster sur le topic et d'en discuter avec parceque ca me saoule de lui dire que spell snare c'est pas une carte de side bababa toussa toussa et qu'a la place je prefere en discuter par mp avec quelqu'un qui me dira pas ca, du coup j'ai limite envie de dire mp>topic
Justement Wrath of God, j'ai un peu du mal à comprendre ta position. Autant je trouve ça pénible de devoir défendre mes propositions contre des objections fondamentalement irrelevantes, autant en quoi cela te dérange que quelqu'un propose une idée absurde ? Je veux dire, il suffit de ne pas y répondre, non ? En quoi cela implique de se replier sur les MP ?
D'autant qu'en l'occurrence, l'exemple n'est peut-être pas le mieux choisi, puisque passer des Snare en sideboard, c'est notamment quelque chose que Karsten Kotter avait envisagé pour l'un des builds de CAB Jace. Et on ne peut pas dire qu'il s'agisse du premier Noob venu

!