Aller au contenu

legacy-sauce.org

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#46 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 14 July 2011 - 03:04

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 03:16, dit :

Mène-a-rien! Mène-a-RIEN!

C'est quoi le fond qu'il vous faut? Le titre du forum dit qu'il n'y à justement pas d'objectif, pas de fil central. Il dit : attention la question intéressante que vous posez ne va pas trouver sa réponse".
C'est bien-là que nos avis divergent :
(pour le reste nous sommes presque d'accord)

Voir le messageLejay, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 03:52, dit :

Ci-dessous se trouve l’ensemble des règles qui régissent les forum Legacy-France.
(...)
:) Cadre du forum : le forum existe avant tout pour fournir un lieu de discussion sur le format legacy à MtG. (...)
Tout sujet autre que MtG sera discuté dans mène à rien. Il est demandé de ne pas créer de sujet:
-traitant de  politique,
-traitant de  religion,
-donnant des liens vers des sites illégaux,
-contenant des propos racistes ou à caractère sexuel (il y a aussi des jeunes joueurs en legacy),
-proférant des insultes ou rabaissant un membre de la communauté MtG,
afin de ne pas risquer de nuire à l’ambiance conviviale.

La définition//présentation du Mène-à-Rien (pour ceux qui l'ont lue), et son application//respect; l'outil tel qu'il a été conçu et son utilisation par certains forumistes, sont choses radicalement différente tu en conviendra.

Certes il n'est pas dit que les discussions se doivent d'aboutir à une quelconque conclusion, mais en rien quoi que ce soit qui puisse justifier le grand n'importequoi actuel.
De plus les règles de rédactions, bien qu'assouplies dans le MàR, sont les même sur l'ensemble de LegacyFrance.

A présent, certaines entorses ont été tolérées, puis d'autres, et encore d'autres jusqu'au moment ou l'ensemble est devenu une réelle poudrière qui nuit à l'image de ce forum (à mon sens).

Je peux comprendre que la communauté ait besoin de discuter et déconner autour de sujets autres que M:tg, mais à présent, il serait bon de comprendre qu'à force d'abuser de la liberté, on s'expose à n'en avoir plus que la nostalgie...

Modifié par lolosoon, 14 July 2011 - 03:27 .

#47 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 06:46

Citation

Alors sur le flood strict, genrepost avec 2 mots ça peut être modéré. Mais sinon tout contenu qui n'est pas interdit par la loi française répond à l'intêret du forum : dire ce que l'on veut. C'est les posts constructifs qui sont non conformes avec l'idée du forum (mais je vous accorde qu'ils ne doivent pas pour autant être forcément modérés).
Pour le coup donc ca ne va etre ni constructif mais conforme à la loi francaise
Assassin tu peux un peu arreter de vouloir defendre l'indefendable
T'as quand même bien contribué à ce que les modos veuillent venir calmer le jeu non ?
Arrete un peu l'hypocrisie aussi
En tout cas je plusoie la demarche des modos
Sans etre au pays des bisounours, des posts emaillés de "your mother suck" (en gros) c'est devenu aussi chiant que jouer sur MWS avec des trouffions..

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#48 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 July 2011 - 08:36

Hé bé on va s'faire chier sur LF.

Vous gérez la modération comme vous l'entendez. Moi j'suis déçu de voir que vous ne comprenez pas comment fonctionne un site communautaire. Si vous souhaitez passer vos ressources en temps à delete un post sur deux sur le mène à rien parce que des mecs sont pas d'accord et se saucent, grand bien vous fasse. Par contre, ça va pas améliorer la partie strat, qui se veut le coeur de LF et qui, je suis désolé de vous le dire, mais n'est ni modérée, ni animée. On a des DTB qui datent de matusalem, les posts stratégiques de la team sont des plus rares... J'veux bien une liste de topics strats qui tournent bien, là, avec de vrais posts et tout.
Alors j'en sais rien, ptet que y'a plein de discussions passionnantes sur le forum interne. Mais j'y crois pas non plus.
Petit plus sur le sujet des DTB, parce que je viens de remarquer qu'ils ont été mis à jour ; je l'ai déjà dit de nombreuses fois quand j'étais modo, et je le redirais encore : cette méthode de classement est à chier et impose au site de n'être à jour que quelques semaines par an. Profitez-en d'ailleurs, c'est le moment !

Pour revenir au mène à rien : j'veux bien des exemples. Vous allez modérer quoi? A quel point vous allez m'empêcher d'insulter, pour reprendre l'exemple du roux, un mec qui dit que rouler à 200 c'est normal? Ou que les profs c'est que des escrocs glandus?

Des posts purement agressifs, y'en a presque pas. Ouais, y'a eu des sauces, parce que certaines personnes ne peuvent pas en piffer d'autres sur le site. Je précise bien, hein, parce que tous n'ont pas compris la distinction IRL/forum. Ces sauces, elles auront lieu. En tout cas, soit vous empêchez toute discussion autre que des délires super marrant à base de pastèque ou des "je chouine j'ai encore eu un connard de leaver sur MWS", soit les gens vont parler de trucs intéressants, donc sujets à débats.

En bref, je suis très déçu du changement de politique de modération prévu, même si je pense, au vu des situations proches qui ont pu arriver par le passé, que ces changements ne se feront que d'ici longtemps.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#49 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 July 2011 - 08:41

Voir le messageDOA, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 09:40, dit :

LES MODOS MANGENT DES BALEINES.
Nan, ça c'est les japonais. Qui d'ailleurs sont potes des nazis. Donc d'Assassin. Donc les modos sont potes d'assassin.  :)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#50 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 July 2011 - 08:48

Pour etre serieux deux minutes, je suis d'accord avec Patoch, osef d'insulter les roux, les consanguins, les parisiens, les gens qui joues Elf, enfin, les tocards au final; ça empêche en rien de parler serieusement dans les parties faites pour ça.

Sinon ton raisonnement ne tient pas debout, tout le monde sait qu'Assassin n'a pas de potes, aussi nazis japonais qu'ils soient.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#51 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 09:01

Citation

Petit plus sur le sujet des DTB, parce que je viens de remarquer qu'ils ont été mis à jour ; je l'ai déjà dit de nombreuses fois quand j'étais modo, et je le redirais encore : cette méthode de classement est à chier et impose au site de n'être à jour que quelques semaines par an. Profitez-en d'ailleurs, c'est le moment !

Une meilleure idée ? En ce qui me concerne c'est pas le système de classement qui me gène, mais plutot la frequence de mise à jour (notamment NO RUG qui a mis dix mille ans a changer de rubrique)

Au niveau des posts stratégiques, comme tu disais on a d'ailleurs commencé à toucher le fond : il a fallu attendre que je poste une liste de caw blade, puis une autre, me faire trasher par Maverick ( :) ) pour que certains créent le top dédié... (c'est pas le temps de réaction qui fait qu'on touche le fond -quoique...- mais plutot que je sois obligé de parler stratégie vu mon skill tout pourri  ;) )

Citation

aussi nazis japonais qu'ils soient.
Pléonasme ?  :P

Citation

A quel point vous allez m'empêcher d'insulter, pour reprendre l'exemple du roux, un mec qui dit que rouler à 200 c'est normal? Ou que les profs c'est que des escrocs glandus?
Pour le mec qui roule à 200 on est ok
Pour les profs... A part etre en vacances et filer le bac ca bosse un prof ? :) (quel beau taux de reussite d'ailleurs... et après on s'étonne que les DRH en soient a conseiller de ne plus mentionner le bac dans les diplomes tellement ils s'en branlent et que ca fait une ligne pour rien)
Au delà de ca si quelqu'un veut relancer le top sur l'éducation Nazionale (ha ha ha...) ca se fait.
D'ailleurs prochain sujet à discuter : l'euthanasie pour ou contre ? Et quand les gens vont bien ?

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#52 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 July 2011 - 09:16

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:01, dit :

Une meilleure idée ? En ce qui me concerne c'est pas le système de classement qui me gène, mais plutot la frequence de mise à jour (notamment NO RUG qui a mis dix mille ans a changer de rubrique)
Ben la fréquence de mise à jour est liée au fait de choisir un classement basé sur le classement CDF. Moi, mon idée elle était toute simple : les modos y réfléchissent et en discutent afin d'être réactifs. Mais bon, cette idée n'a pas été adoptée quand j'étais présent et motivé, je ne vois pas pourquoi elle serait adoptée maintenant.

Pour le reste, je réponds pas à tes trolls, je vais me faire gronder.

#53 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 09:25

Par contre n'ayant pas tant d'ancienneté que ca, t'avais proposé quoi ?

Puis franchement les trolls etaient pas la pour relancer le débat mais plutot pour creuser assez profond pour que personne ne se risque à en remettre une couche (et on a pas parlé des fonds de retraite du privé joyeusement "pompés" depuis 10 ans par nos gentils salariés du public pour leur systemes complémentaires d'ailleurs )

#54 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 July 2011 - 09:28

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:25, dit :

Par contre n'ayant pas tant d'ancienneté que ca, t'avais proposé quoi ?

Citation

Moi, mon idée elle était toute simple : les modos y réfléchissent et en discutent afin d'être réactifs.
Tout simplement, les modos choisissent les DTB. Suffit de se tenir au courant, de regarder les decks, et mettre à profit ses compétences à Magic : L'assemblée.

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:25, dit :

Puis franchement les trolls etaient pas la pour relancer le débat mais plutot pour creuser assez profond pour que personne ne se risque à en remettre une couche (et on a pas parlé des fonds de retraite du privé joyeusement "pompés" depuis 10 ans par nos gentils salariés du public pour leur systemes complémentaires d'ailleurs )
Comme j'ai dit, j'vais pas répondre à tes trolls qui ne me semblent pas "juste pour rigoler", parce qu'on va s'insulter (tout simplement parce qu'on a des désaccords de fond et que toute ta vision de la société me donne envie de vomir) et que les modos vont encore râler.

#55 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 July 2011 - 09:49

Y'a deux choses qui me font vraiment chier dans ce topic :

1/ Je suis d'accord avec Patoch et Assassin, et sur tout ce qu'ils ont dit en plus... Alors autant IRL c'est cool on est d'accord, autant sur le forum on faisait tout pour jamais s'entendre. Je pense que le fait qu'on s'accorde sur tous les points énumérés ci-dessus prouve qu'il y a une vraie crise !

2/ Je quote :

Citation

résumé des points applicables ici :

A) Le fond avant la forme : On peut très bien avoir un langage direct (quel play pourri, quel choix de build horrible, quel deck de merde, etc.) si tant est que l'argumentation derrière soit fournie et permette de comprendre la forme adoptée. Il n'est pas réaliste de forcer les gens à prétendre qu'ils respectent des idées qu'ils ne cautionnent pas.

Marrant, parce que j'ai pris une violente douche sur la partie strat parce que la forme de mes posts n'était pas la bonne (obv la personne avec qui ça s'est enflammé n'a reçu aucune remontrance, les débats ça se fait toujours tout seul... :)). Donc merci la super hypocrisie ! D'ailleurs, merci au post de Jo, puisqu'en fait maintenant on discute du deck avec les intéressés... PAR MP ! Ouais, lui ne sait pas très bien les utiliser mais apparemment les autres personnes si. Donc c'est cool, bonne initiative je trouve, le résultat est à la hauteur du fond du post de Joe :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#56 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 09:56

Bonne solution pour les DTB à mon sens.

(Pour le débat de fond, c'est sans doute lié à mon métier... quand tu as vu des dizaines de représentants de toutes les professions et que tu creuses un peu, tu deviens assez vite cynique... En fait c'est parce que la société me fait vomir que ma vision doit te donner cette impression.

Avoir touché du doigt et continuer chaque jour à toucher le fond du fond de la fange qu'est devenue notre société, ça amene à etre très critique et ne pas prendre de gants.

J'ai souvent eu de sérieuses envies de me pendre quand j'entendais des privilégiés comme les profs (tous ne le sont pas, mais hélas ce ne sont pas ceux qu'on voit le plus) me balancer que le monde est trop dur, qu'ils sont plus respectés, bababa alors qu'ils étaient à quasi 2 smics par moi, roulaient dans une caisse à 30k€ en étant propriétaires et qu'à coté de ca ils considéraient leurs éleves comme des merdes...

Après je suis quelqu'un de foncierment optimiste, mais je crains que les 30 ou 40 % de gens qui aiment et font bien leur boulot ne finissent par se faire pourrir par les autres. Bref comme je le dis souvent : profite d'avoir des illusions, moi ca m'a passé.)

Fin de la parenthèse, quant aux insultes, garde les, j'ai déjà tout entendu... Mais au reste je ne blamerai jamais les profs et eux seuls, quand on voit ce qu'est devenu leur taf, je comprends aussi que des "anciens" baissent les bras et qu'une bonne partie des nouveaux voient assez vite leur job comme un simple gagne pain.

Bref, système de merde... Et le pire c'est qu'on le défend dents et ongles...

Citation

D'ailleurs, merci au post de Jo, puisqu'en fait maintenant on discute du deck avec les intéressés... PAR MP !
En même temps, entre les monolignes qu'on lit dans un post sur deux du genre "moi je joue ca *4 c'est indispensable" ou "ta liste est pas viable." et les propositions de l'espace ou ca monte en pression quand bien même tu argumentes... Faut pas s'étonner que ca parte en slip dans toutes les rubriques (voir le super débat qu'il y a eu sur 3 pages dans ANT, le sujet "goblin guide" dans burn, et j'en passe) et que du coup tu parles des listes par MP

Ce qui est moche c'est que limite même quand tu argumentes c'est toi qui te fait pourrir, même si le post que tu critiques est débile à la base...

#57 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 14 July 2011 - 11:10

Là, vraiment, plusieurs choses m'échappent...

Je suis nouveau en Legacy, sur ce forum, voir à Magic tout court. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour lire des avis, des conseils et des propositions de joueurs beaucoup plus entrainés que moi (c'est avec les meilleurs qu'on progresse dit-on), le tout dans une ambiance décontractée.
Je suis peut-être complètement à l'ouest, mais je crois que l'objectif de la partie "building" de ce forum est justement de comparer des listes en les commentant, en discutant des choix, en critiquant ceux des autres et donner des idées. Bref, faire avancer la discussion.
Ensuite pour la "sauce", personnellement ce que j'en lis il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ces histoires me passent au-dessus de la tête et ne me concernent pas, je m'en contrefous. Simplement, lorsqu'on tombe, au beau milieu d'un sujet "sérieux", sur des petites engueulades parce qu'untel n'a pas aimé le ton de l'autre et que l'autre en question se plaint d'un monde de bisounours, c'est gonflant de faire le tri sur 3 pages entre les 4 posts intéressants et le reste.
Je fais référence au topic Caw Blade (je ne sais plus le nom exact) où j'ai essayé d'apporter mes maigres propositions avec toute la bonne foi du monde, et d'écouter les avis des autres joueurs tous plus expérimentés que moi. L'ambiance s'est un peu enflammé sans que je ne comprenne la raison, maintenant les gens postent par MP (merci pour le partage, c'est sympa...).

Du coup j'ai deux questions qui me brûlent les lèvres :
_ Comment se prendre la tête à propos de bouts de carton sur un forum internet? ça me dépasse.
_ Si l'idée de la section building est de faire partager ses expériences pour tout le monde, y compris les nouveaux joueurs comme moi, pourquoi continuer de communiquer par MP juste à cause d'un post qui a atteint notre susceptibilité?

VenomSullivan, très coridialement à tous et sans aucune animosité, apportant l'avis d'un nouveau sur toutes ces histoires qu'il ne comprend pas (et qu'il ne veut pas comprendre).

#58 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 11:14

C'est moi ou y à un post de neonico qui dit un truc du genre "non mais genre assassin c'est le roi de la sauce" qui à été modéré?  O_o. Y avait juste 0 raison de le modérer.
please don't drive me blind

#59 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 11:37

La seule modif que je ferai après un post comme ça c'est "roi des fouteurs de bordels", le probleme c'est que tu vas en plus le prendre comme un compliment :)
Pour Venom... Ouais pas mieux, les enfants sont en vacances, faut les laisser s'ébrouer un peu, mi septembre ca ira mieux.

#60 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 July 2011 - 12:24

Voir le messagesurfait, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 01:04, dit :

"Assassin est le chien chien à Patoch"

On dit le chien DE Patoch.

Merci de respecter la langue française...

Et sinon sérieux arrêtez de prendre des vessies pour des lanternes quoi... On a l'impression d'un conseil de guerre où les "sages" modos essaient de trouver à qui doit revenir l'anneau et qui formera la communauté pour aller le brûler dans les montagnes du Mordor...

Quand ya des posts qui dérapent, on efface, on mets une petite semonce par MP au posteur et puis c'est bon quoi !!

Ya juste pas besoin de s'enflammer genre "refonte du sytème, réécriture du règlement intérieur que tout le monde devra signer avec une copie de sa carte d'identité et un rib..." On est pas au CIO ou à la FIFA, on est sur un forum internet amateur pour discuter d'un jeu de cartes... Merci d'arrêter de péter plus haut que votre cul quoi...  :)  :P  ;)

Evidemment d'accord avec le roux et son acolyte dont personne ne se souvient jamais le prénom...  :)

Perso moi LF sans son ambiance sauce et avec que des discussion stratégiques je suis certain que ce sera la mort et que tout le monde se barrera... Clairement le principe d'un forum c'est la liberté... On est pas à la commission européenne en train de discuter de l'économie mondiale...  %W

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')