Aller au contenu

legacy-sauce.org

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#61 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 12:25

Voir le messageLoup Ardent, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:37, dit :

La seule modif que je ferai après un post comme ça c'est "roi des fouteurs de bordels", le probleme c'est que tu vas en plus le prendre comme un compliment :)
Pour Venom... Ouais pas mieux, les enfants sont en vacances, faut les laisser s'ébrouer un peu, mi septembre ca ira mieux.
On peut me reprocher de n'en faire qu'à ma tête en ce qui concerne l'autorité. Par contre je m'en contente pas :
1 - J'apporte en plus toujours une argumentation détaillé.
2 - Je tente de faire évoluer les systèmes pour qu'ils soient plus en adéquation avec ce qu'ils devraient, selon moi, être.

C'est pas forcément que ça me fasse plaisir. Mais la même remarque venant d'un inconnu complet me ferait plus mal que venant de toi. A mon sens t'as jamais rien apporté au forum. Tu es au centre du probléme évoqué, à savoir non pas la sauce mais les gens qui s'en plaignent (oui car c'est pas avec la sauce qu'on s'éloigne des sujets dans les forums strats). Tu te contentes de crier quand quelque chose ne te va pas.

Modifié par ASSASSIN, 14 July 2011 - 12:26 .

please don't drive me blind

#62 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 July 2011 - 12:31

Voir le messageVenomSullivan, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:10, dit :

_ Si l'idée de la section building est de faire partager ses expériences pour tout le monde, y compris les nouveaux joueurs comme moi, pourquoi continuer de communiquer par MP juste à cause d'un post qui a atteint notre susceptibilité?

Bah c'est simple, quand on essaye de participer et d'avoir des posts constructifs, faut le dire avec des gants de velours.
C'est juste ultra chronophage et ca fait pas plus avancer le débat.

Clairement, vu le post de Joe, il est juste hors de question de retourner sur le thread.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#63 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 July 2011 - 12:37

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:14, dit :

C'est moi ou y à un post de neonico qui dit un truc du genre "non mais genre assassin c'est le roi de la sauce" qui à été modéré?  O_o. Y avait juste 0 raison de le modérer.

Spa tout à fait ce qu'il voulait dire....
Mais plutôt que tu te laches depuis que t'es plus modo.... (Et spa une critique :))

Maintenant, jcomprends pas non plus pourquoi ce post a été delete alors que d'autres ne l'ont pas été.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#64 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 12:41

@ Assassin
On n'est juste pas sur les mêmes topics...

Je me limite aux decks que je connais et que j'utilise (en gros ANT, LS et burn...), ou a défaut d'avoir la vérité vraie, j'essai de creer un feedback : probe dans ANT (que l'on aime ou pas d'ailleurs) que tout le monde trouvait à chier, je poste une liste et finalement la semaine qui suit on la voit quasi en *4 dans les feedbacks (je dis pas que j'ai eu l'idée, ce serait faut, j'ai juste amené la discussion), la liste de Drew Levin de LS que j'essai d'adapter au méta francais avec plus ou moins de bonheur).

C'est clair j'en suis pas à 4000 posts (et c'est pas mon but), quant à apporter quelque chose, j'ai toujours trouvé ca assez arrogant de se poser là et de dire : "ouais moi j'apporte un truc" (parce que c'est en gros ce que tu dis)

Quant aux histoires de sauce, je veux pas dire, mais je préfère mille fois une sauce à la wata dans le top cawblade (en plus franchement elle était justifiée) que de m'en prendre une sur un top comme celui ci, ou là il est question de ton ego gros comme la porte d'Aix et pas d'autre chose.

Au reste enlève un peu tes oeilleres mon petit (et pour une fois je suis arrogant vis à vis de toi car tu en fais une affaire perso alors que j'ai pris le parti de mettre de l'eau dans mon vin vis à vis de tout ca), si il n'y avait que moi qui me plaignait, j'aurai fermé ma gueule depuis longtemps...

De nouveaux venus arrivent, et s'en plaignent egallement

LF avait un vrai petit plus il y a encore peu, c'est que ce genre de foutage sur la gueule se cantonnait à une petite boutade dans un post, et pas à 15 sauces par jour toutes rubriques confondues.

Sur ce, désolé si pour toi je suis un connard, j'ai essayé d exprimer mon point de vue avec le plus de justesse possible, maintenant je vais me limiter à ma "petite contribution" et arreter de raler puisque je suis a priori le seul.

Neanmoins, et pour en remettre une couche, je constate que la petite sauce gratuite que tu quote, bien que répondant à tes critères (pas méchante, clairement identifiable comme du second degré) ne te convient pas, ce qui tendrait à prouver que tu es d'accord pour de la sauce, tant qu'elle ne te vise pas. Mauvais joueur va !

Modifié par Loup Ardent, 14 July 2011 - 12:42 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#65 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 July 2011 - 12:46

En même temps vu comme vous parlez pour rien dire (vive les dialogues de sourdingue), ce qui à l'air d'être le but du topic c'est normal que vous ayez autant de post :)
Le T2 c'est le mal...

#66 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 12:49

Toi tu vas finir en signature...
Loup Ardent aime ça !  :)

Modifié par Loup Ardent, 14 July 2011 - 12:56 .

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#67 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 July 2011 - 12:51

heureusement que Magic n'est qu'un jeu...

mais bon heureusement aussi que la plupart des LFiens savent faire la différence entre l'IRL et le forum.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#68 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 14 July 2011 - 13:02

Admettons pour le post de Jo, mais qui à l'air de découler d'un problème interne dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants (sinon ce-dit post) et qui fait plutôt office de mise en garde.

J'ai beau relire le topic, je ne comprends pas pourquoi le ton est monté de cette façon. Le premier post parlant d'agressivité de ta part est : "Honnêtement j'ai trouvé tes posts un peu agressifs, mais tu ne dis pas que des bêtises au contraire smile.gif."
Très franchement, les gants de velours peuvent rester à leur place en attenant leur usage pour un autre sujet délicat. Tu as critiqué sa liste en pointant ce qui n'allait pas, il a critiqué -très légèrement- le ton que tu employais. J'ai beau relire encore et encore, je ne vois en quoi ça explique la montée d'animosité dans ce topic.

Citation

Clairement, vu le post de Joe, il est juste hors de question de retourner sur le thread.

Cette phrase par contre, je la trouve d'une débilité rare. De loin, sans connaitre personnellement quiconque mêler à cette affaire, ça sonne comme quelqu'un qui a été blessé dans son ego virtuel et qui va bouder dans son coin. Ceux à qui cette affaire profite le moins? Les autres forumeurs qui voulaient simplement continuer la discussion de base sur ce topic. Je ne comprends pas comment on peut se sentir blessé sur un forum internet parlant de bout de carton. Après que Jo a remis les pendules à l'heure, je pensais (naïvement) que le débat reprendrait son cours...

Citation

On est pas au CIO ou à la FIFA, on est sur un forum internet amateur pour discuter d'un jeu de cartes...

Je ne peux pas dire mieux...

edit : Je ne suis pas sur de m'être fait comprendre au vu de quelques réactions. Je ne critique pas ceux qui saucent, je m'en balance. Je critique ceux qui en font une affaire personnelle et/ou qui se sentent obligé de s'expliquer pendant 4 pages aboutissant à la situation obtenue dans le topic Caw-Blade.

Modifié par VenomSullivan, 14 July 2011 - 13:08 .

#69 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 14 July 2011 - 14:10

Le problème du Legacy, c'est que 99,99% des joueurs sont dramatiquement mauvais à MTG. Ils jouent plus sur des automatismes de situations qu'autre chose. Du coup, ben chacun campent sur ses positions qui sont très influencé par ses résultats. Ça donne par le suite des conversations ubuesques.

Autre piste a évoquer, le succès du format, le pourcentage de cons dans un population donnée étant relativement fixe, forcement, il y en a plus qu'en 2005. Autre statistique intéressante, seul 10% des visiteurs d'un site y participent. Et comme les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, et bien hop, le part sur les users explose. :)

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#70 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 14:23

Neonico -> De toute façon je l'avais pas mal pris. Ça me fait rire d'être le fer de lance de ce mouvement pro-sauce alors qu'en temps normal je suis pas tant porté sur la sauce.

Et tu as raison de dire que je suis moins modéré depuis que je ne représente plus que mon point de vue personnel. Ça à presque fait parti des résolutions que j'ai prises en quittant l'équipe.

loup ardent -> Oui je suis une personnalité sur ce site. Je le plus gros posteur du site et j'ai eu depuis le temps pas mal de retour trés positif sur ma façon d'intervenir sur le forum. Je dis pas être LE membre important de LF mais je fais parti des gens qui font vivre le forum.

C'est pas mauvais joueur de critiquer le fond de ce que tu dis. C'est pas parce que tu vas te mettre à essayer de saucer que je vais tomber d'accord avec toi.
please don't drive me blind

#71 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 July 2011 - 15:04

Bon, je pars pour une écho/des courses, je rentre, et c'est ça.

Eh beh...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#72 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 July 2011 - 15:31

Assassin, c est sympa d' essayer de me relancer, mais je te laisse t éclater tout seul.
J ai pas essayé la sauce, j au essayé d' arreter les frais, vu que la seule chose que ça amènera c est encore plus de flood et encore plus de posts inutiles.

@ froll : ct l écho du combientième mois ? (en espérant que tout se passe bien)

#73 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 July 2011 - 15:35

5ième, et ça va nickel, merci ;)
Enfin, jveux dire, y'a rien de louche/grave quoi :) Mais elle gigote trop, impossible d'avoir une bonne photo ! :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#74 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 July 2011 - 15:48

frolll est enceinte ? :)

Plus sérieusement :
- Autant je suis pro-tyran quand je modère
- Autant j'aime pas du tout qu'on me dise quoi faire (Camille le sait bien), et l'autorité... et moi ça fait 2 quand c'est pas moi le chef xD

Mais là... Je me reconnais dans le gars qui va MP d'autres membres pour avoir des avis plutôt que de poster sur un topic. Plusieurs raisons à cela :
- on peut discuter de secret techs qu'on ne veut pas voir sur le forum (normal)
- le topic concerné n'existe pas ou est trop vieux : génial le up de 2 ans...
- comment discuter de build efficacement quand la plupart du temps : les avis sont péremptoires ; les gens saucent pour rien ; aucune idée d'amélioration de build n'est généralement pas proposée

Je vois parfois des nouveaux venir dans les DTB et poser des questions qui ont eu des réponses une ou deux pages plus tôt et des membres (je me reconnais dedans) qui disent "relis le topic" au lieu de répondre. Un primer, c'est pas fait pour être mis à jour ? Je veux dire par là qu'il n'y a pas la possibilité de dire dans le primer : "on a discuté de telle ou telle carte, voilà ce qu'il en est ressorti" ou encore "le deck, dans le metagame actuel, n'est plus trop viable, et en voici les raisons".

Alors oui, ça demande beaucoup de temps et d'investissement de la part des modos ET des gens qui ont réalisé les primers (car ce sont normalement eux qui connaissent le mieux le deck concerné), mais ça serait à mon sens le minimum pour la bonne tenue d'un forum actif pour un format aussi large que celui du Legacy.

En ce qui concerne la sauce, je suis bien évidemment concerné. Je ne le nie pas. J'apprécie beaucoup Camille IRL, qui est très sympa, mais IRC... Voilà, nos egos se battent, et c'est pas du tout ça ^^ On trouvera bien une solution, comme j'ai trouvé une solution avec Nico :P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#75 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 July 2011 - 16:48

Je trouve lamentable cette idée de mp les gens pour cacher des secret tech... et également tres prétentieux. C'est ridicule et nuisible au forum.
Ps : je vais poster depuis mon téléphone pendant quelques jours. Donc peu et mal, désolé.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.