Aller au contenu

legacy-sauce.org

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#91 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 July 2011 - 21:34

Sinon Weezer c'est un vrai groupe ??? :)
Le T2 c'est le mal...

#92 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2011 - 21:52

Wikipedia is your friend
please don't drive me blind

#93 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 July 2011 - 22:24

lol non mais je connais, c'est juste que je trouve ça mauvais :)
Le T2 c'est le mal...

#94 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 July 2011 - 22:57

Faudrait vraiment pas croire que je cherche à cacher des secret tech qui n'en sont pas, hein (oui, je me sens méchamment visé dans vos posts). Mon dernier post voulait justement induire le contraire. Mais si vous ne voulez comprendre que ce que vous voulez... C'est fort dommage =/

PS : flatté de voir que mes articles peuvent servir à d'autres. J'ai dans l'idée de faire un primer sur Hive Mind dans pas trop longtemps (ou de relancer le topic oublié).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#95 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 July 2011 - 01:18

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:31, dit :

Si des gens ont des trucs a me dire, je prefere effectivement le MP (et beaucoup pourront dire, conne Venom, que je n'hesite pas a aller vers les gens par ce biais la), qu'une mise au bucher pure et simple refusant tout dialogue ou reponse derriere (merci l'ouverture d'esprit et de dialogue des admins).
Le meme post de Joe en MP, j'aurais clairement rafraichi mes posts. La, je l'ai pris pour une "attaque" personnelle marquee.
Et là, je ne te comprend pas.
Tu accepterais de prendre en compte les remarques de Jo pour peu qu'elles aient été faites par MP et non directement sur le Forum Legcay-France ?!
Mais parce que celles-ci aient été affichées en 'place publique' elles sont inadmissibles et injustifiées de ton point de vue ?

Jo n'est pas intervenu en tant qu'utilisateur Lambda mais dans le cadre d'une action de Modération de par son rôle d'administrateur du site. Le message, même s'il t'était clairement et personnellement adressé, est également une mise en garde publique non pas pour toi seul, Watanabe, mais pour toute personne qui se reconnaitrait dans cet exemple.

Afficher une sanction, c'est également communiquer, et dans son intervention publique, Jo a eu raison :
Toute autre personne qui a lu cette mise en garde et rappel à l'ordre sait à présent quel comportement il se doit d'éviter pour ne pas être sanctionné/réprimandé à l'avenir.
On gagne ainsi du temps et évitons de futures interventions sur ce même sujet et types de débordements. Enfin, jusqu'à ce qu'une piqûre de rappel soit nécesaire.

Ensuite, par rapport aux remarques//attaques dont je fais l'objet, mon éventuelle psychorigidité dénuée d'humour et mes manières de faire (salut DOA !) :

Voir le messageDOA, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 21:34, dit :

Juste pour signaler que je trouve certains modos, du moins la façon de modérer vraiment pitoyable et coincée du cul.
Pour commencer, je te remercie tout de même d'avoir tenté de faire la part des choses entre le modérateur et la personne (même si par la suite de ton post, cette nuance semble vite se perdre).

Ensuite, je ne vais pas énumérer les points que le règlement (et donc moi-même) tolère ou pas, tant au niveau des contenus que de la forme, on commence à se connaître.
Je tiens à rappeler que je ne suis pas ici pour m'éclater lorsque je dois intervenir en tant que modérateur. On m'a demandé d'effectuer un certain travail, et je veille à m'en acquitter, et bénévolement, du mieux que je puisse le faire.

Que cela ne convienne pas à certains, je le comprend aisément. Ensuite les attaques personnelles, cela ne m'empêchera ni de dormir, ni d'effectuer mon taff.

Pour finir, même si ce post n'est pas d'une jolie couleur verte, il n'en est pas moins une réponse officielle de ma part en tant que modérateur, d'ou le ton formel qui en découle. Pas la peine donc de cristalliser votre attention sur la forme et merci d'essayer d'en comprendre le fond, même s'il n'est pas parsemé de kikoolol, d'insultes en majuscules, de texte pseudo anar ou de "ouech gros, dans ton <orifice quelconque>".

Modifié par lolosoon, 15 July 2011 - 01:37 .

#96 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 15 July 2011 - 08:05

J'attaque personne en particulier, je remarques juste qu'extrèmement souvent on modère mes posts (par exemple, quand j'écris bite, mais a la vue de mes origines de marin, je ne parles pas forcément de phallus), et que ma foi, je ne sais pas qui s'est, et donc a qui m'adresser. Etant donné que tu avoues ta modération autoritaire, je suppose avoir trouvé ou ranger mon balais.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#97 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 July 2011 - 15:25

@Eveil : Moi quand je lis ça :

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 16:48, dit :

Mais là... Je me reconnais dans le gars qui va MP d'autres membres pour avoir des avis plutôt que de poster sur un topic. Plusieurs raisons à cela :
- on peut discuter de secret techs qu'on ne veut pas voir sur le forum (normal)
- le topic concerné n'existe pas ou est trop vieux : génial le up de 2 ans...
- comment discuter de build efficacement quand la plupart du temps : les avis sont péremptoires ; les gens saucent pour rien ; aucune idée d'amélioration de build n'est généralement pas proposée
ben je comprends que tu préfères les MP que parler de tes secret techs sur le forum. C'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais tu m'accorderas que dans ce cas c'était pas très clair.

Et quand bien même ça ne serait pas pour toi, je renouvelle mon avis sur ce point. Si on poste sur LF c'est pour partager des listes, des idées et des conseils. Par pour ne poster qu'une sauce de temps en temps. Ou pire, ne faire que saucer et envoyer des MPs pour parler de Magic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#98 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 July 2011 - 15:30

J'ai dû mal m'exprimer en effet. Ce n'est pas la première et malheureusement ça ne sera peut-être pas la dernière fois.

Pour le moment, je ne ressens pas trop l'envie de discuter sur le forum de decks que je teste. Pourquoi ? Parce que ce que je lis ne me donne pas trop envie de poster =/

Donc je me suis rabattu pour le moment sur les MPs. En effet, ça nuit à tout le monde, on est d'accord. Faut trouver une "solution".
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#99 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 July 2011 - 15:46

Poster des trucs? J'sais pas, c'est pas plus compliqué que d'écrire un MP, il me semble.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#100 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 July 2011 - 17:06

en fait, je crois surtout que l'un des soucis majeurs, c'est que les gens "non rompus au format", se permettent de poster des affirmations très peu argumentés, de poser des questions certes intéressantes mais qui ont déjà été répondus auparavant sur le même topic, de critiquer fermement des choix sans aucun test derrière... ce phénomène décourage les "plus expérimentés" à poster sur les thread, car ils se prendront de la sauce gratuite en plus de ne pas être forcément écouté. ça en revient un peu à l'assistanat qu'on voit en France, à défaut d'agir, on attends la bequée (comprenez au lieu de lire 15 pages de forum, on préfère qu'on nous serve la réponse toute suite)

et le phénomène que je décris, on le voit très bien sur magic ville, qui a été déserté par les "plus expérimenté"

et c'est à ce moment là que la modération doit agir, virer les posts qui ne vont pas faire avancer la discussion. Alors, oui par derrière, il y a un travail de mise à jour du thread avec une rubrique "pourquoi telle carte ne rentre pas dans le deck, mais il y a aussi les test que se doivent de faire un minimum les "non rompus au format" pour voir suffisamment rapidement que telle proposition est mauvaise.

et ya aussi l'histoie de "l'eau dans son vin", je n'ai pas mis les mots noob par exemple afin d'offenser personne.

#101 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 15 July 2011 - 17:29

@thepleymo: Mettre de l'eau dans du vin c'est une heresie, sauf si c'est de la piquette (ou pour de la sauce a la rigueur ?)

#102 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 15 July 2011 - 19:08

Voir le messagethepleymo, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:06, dit :

en fait, je crois surtout que l'un des soucis majeurs, c'est que les gens "non rompus au format", se permettent de poster des affirmations très peu argumentés, de poser des questions certes intéressantes mais qui ont déjà été répondus auparavant sur le même topic, de critiquer fermement des choix sans aucun test derrière... ce phénomène décourage les "plus expérimentés" à poster sur les thread, car ils se prendront de la sauce gratuite en plus de ne pas être forcément écouté.
Ca c'est vrai.

Ca fait près de trois ans que je me suis mis au Legacy, et que je me suis inscris sur ce site. Pendant très longtemps, je n'ai presque pas posté, parce que je ne voulais pas pas polluer le forum avec des idées pourries.

Depuis un petit moment, j'ai quelques idées dont je discuterais avec plaisir, parce qu'elles me semblent prometteuses et que je ne les aies encore jamais vu évoquées. Sauf que je ne poste toujours pas, parce que les rares fois où je l'ai fait, je me suis entendu dire "vazy laisse tomber c'est naze" par des forumers dont les autres posts ne m'avaient... disons... pas toujours frappé par leur caractère lumineux.

Si, en plus, les joueurs ayant un peu de bouteille commencent à discuter entre eux par MP, je crains vraiment que Legacy-France ne disparaisse très vite de mes signets - à mon plus grand regret.

#103 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 July 2011 - 19:18

Citation

Ca fait près de trois ans que je me suis mis au Legacy, et que je me suis inscris sur ce site. Pendant très longtemps, je n'ai presque pas posté, parce que je ne voulais pas pas polluer le forum avec des idées pourries.

c'est exactement ce que j'ai fait. je crois que tout le monde devrait en faire autant.

de même que les gens confondent un peu trop casual et compétitif

#104 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 15 July 2011 - 19:47

En même temps si les noob comme moi et d'autres peuvent juste lire sans demander les conseils des "papa" du format je vois l'interêt, sérieux on est sur un FORUM gars, un lieu d'échange quoi.

Je post masse liste nul que je trouve forte mais c'est justement le fait qu'un gars me dise le pourquoi c'est naze et ce qu'on peut mettre à la place qui fais progresser.

Et après une idée reste une idée même si c'est pas la meilleur du monde.

Et les gens qui te disent "on en a parler ya cinquante page relis tout le topic il fait 200 pages t'as du rater la ligne" ba je leur dit merde quoi, si même sur un forum on peut plus poster tranquille sous peine de "polluer" un topic, j'ai jamais rien entendu de plus bête que ce discours, faut arrêter de péter plus haut que vos culs à un moment.

Modifié par crazycurly38, 15 July 2011 - 19:47 .

Le T2 c'est le mal...

#105 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 July 2011 - 19:51

Voir le messagecrazycurly38, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:47, dit :

En même temps si les noob comme moi et d'autres peuvent juste lire sans demander les conseils des "papa" du format je vois l'interêt, sérieux on est sur un FORUM gars, un lieu d'échange quoi.

Je post masse liste nul que je trouve forte mais c'est justement le fait qu'un gars me dise le pourquoi c'est naze et ce qu'on peut mettre à la place qui fais progresser.

Et après une idée reste une idée même si c'est pas la meilleur du monde.

Et les gens qui te disent "on en a parler ya cinquante page relis tout le topic il fait 200 pages t'as du rater la ligne" ba je leur dit merde quoi, si même sur un forum on peut plus poster tranquille sous peine de "polluer" un topic, j'ai jamais rien entendu de plus bête que ce discours, faut arrêter de péter plus haut que vos culs à un moment.

alors un gros +1 la !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"