Aller au contenu


[Archivé]black défausse


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#31 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 28 June 2011 - 08:16

Voir le messageG-OnikZ, le Lundi 27 Juin 2011 à 20:56, dit :

prendre la place des mishra.. je sais pas trop car les mishra sont tout de même des land qui dépanne bien par moment :D

c'est pour ça qu'il faut que je test en l'état, si je vois que les mishra sont purement optionnelles je les virerais et remplacerais pas des waste, si ce n'ai pas le cas je testerais avec 4 waste en enlevant 4 terrain de base, mais cela me fait un peux peur pour la base de mana. mais pourquoi pas ça pourrais être très fort.

Les mishra te pénalisent je pense. Ton jeu est sensé etre un jeu qu'avec des faibles couts de mana et tu te retrouves à jouer 23 lands + 4 messe noire... Ce qui est trop.

Evidemment, tu es obligé de mettre autant de land car se retrouver tour 2 avec marais + mishra pour jouer un hymn to tourach c'est toujours frustrant (ouai j'ai deja tester et les mishra sont vraiment inutile dans ton optique de jeu, surtout que c'est donner de quoi rentabiliser les wasteland adverse)

Ta liste a bien évolué je l'aime déjà plus, tiens nous au jus des match-up, courage ^^

Modifié par Startoufffe, 28 June 2011 - 08:16 .


#32 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 28 June 2011 - 08:24

si les manas incolores de mishra et wast te font peur, joue 2/3 urborg.

#33 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 June 2011 - 11:23

bonjour a tous,

il est vrai que le jeux comportais beaucoup trop de land, et que les mishra ne servent strictement a rien ici!!

donc remplacement des mishra par des wasteland  :D

cependant après plusieurs tests le deck ne se débrouillait pas si bien, il ne prennais pas l'optique que je désirais et ce faisais manger en fin de partie alors qu'on avais pas mal descendu l'adversaire mais pas moyen de le finir correctement.

j'en ai donc parler au GRAND Tono :)

qui ma filer quelque tuyaux et ma proposer des cartes au quelles je ne pensais pas ( et oui ça fait pas longtemps que je joue je peux pas toutes les connaitre )

la liste a donc bien changer lool :

3 bloodghast
4 duress
4 hymn to tourach
4 totem de phyrexia
4 esprit infernal
4 messe noire
4 smallpox
4 innocent blood
4 droit a la gorge
3 creuset des monde

18 marais
4 wasteland

et après une petite 20 ènes de partie de test ... pas une seule défaite!!!

ça envoie grave des pavés!! nous vidons la main et le board de l'adversaire ainsi que les land ( si bi land ... creuset et waste c'est très fort ) le jeux a plein de petit trick a faire.

l'adversaire ne sais pas trop comment nous gérer, pas de biland, et pas de créa pendant quasi toute la partie, et une fois qu'il n'as plus rien a poser sur son board, bloodghast et totem font très vite mal :blink: tout en gardant de quoi continuer le controle. je n'ai pas encore tester contre des jeux controle lourd ... en revanche je ne sais pas si ça serai un bon MU

bien sûr il faut plus de test mais pour le moment sur quasi 20 partie contre différents jeux pas une seul de perdu.... ça laisse présager du lourd :blink:

Modifié par G-OnikZ, 28 June 2011 - 11:26 .


#34 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 June 2011 - 13:59

j'aime trop cette liste :D

coup a faire  :

2 bloodghast et 2 esprit infernal en jeux ainsi qu'un creuset des mondes.

début de mon tour je ne land pas ( j'ai une waste au cimetiere)

je fais un hymn to tourach et je sauce avec les 4 betes en espérant qu'il bloque avec les siennes pour lui killer ( ainsi que les mienne), se qu'il fait :D il ne lui restai pu beaucoup de point de vie donc logique.

donc je vous rappelle les compte j'ai 2 bloodghast et 2 esprit infernal au cimetiere ainsi qu'une waste

je remonte donc la waste avec creuset des monde, du fait que la waste remonte les bloodghast aussi... et vu qu esprit infernal et la seul bête au cimetière lui aussi remonte en jeux.

derrière ça un coup de waste qui lui sac un biland.

il a concèdé  :moustache:   :lol:

Modifié par G-OnikZ, 28 June 2011 - 14:00 .


#35 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 28 June 2011 - 22:02

Je connais ce jeu, il est très sympa mais n'est plus du tout dans ton optique de creer un jeu un peu "nouveau".

Je vais essayer de me monter une liste du genre pour tester, cela reste assez budget en plus hormis les waste!

Ah et puis bah, bon travail sinon, c'est bien ^^

Modifié par Startoufffe, 28 June 2011 - 22:03 .


#36 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 28 June 2011 - 22:32

J'aime bien le jeu, du moins l'optique contrôle noir!
Mais comme tu l'as dit, tu n'as pas testé contre contrôle lourd, ni même à mon avis contre des jeux qui jouent peu de créas, car vu le nombre d'anti-créas dans ce jeu, c'est le contraire qui me surprendrait!
De plus, les jeux qui jouent moins de créas, sont en général ceux qui ont les mana bases les plus solides (moins sujettes à waste et smallpox) et donc là ça commence à te faire beaucoup de cartes mortes).
En l'occurence, j'aimerai savoir contre quels MU tu as testé, car par rapport à mon expérience de jeu monoblack, avec une grande base similaire à la tienne, j'ai tout de même l'impression que tu as joué les MU qui t'étaient les plus favorables.
Mais je me trompe peut-être, mes decks monoblack n'étant pas complètement similaires au tien et en plus pas joués au même moment, mais lesimpressions générales restent tout de même!
Sinon, je pense que les jeux similaires au tien, style Rock voire Pikula, s'en sortent mieux, mais là encore ce n'est qu'une impression.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#37 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 June 2011 - 23:04

@ startoufffe :

je n'ai pas trouver cette liste sur le net, mais je me suis vite rendu compte en parlant avec Tono que beaucoup de chose on déjà été tester dans magic, et fatalement cette liste ressemble a d'autre liste de "defausse" je le conçois mais malheureusement pas trop le choix .

oui je crois que l'optique de base : pourcentage prix / cassage de c**illes a bien été respecter :moustache:

et pour finir merci du compliment, mais sans votre aide et celle de tono la liste ne serais pas la même lol.

@cocotte :

j'ai enfin jouer contre landstill, j'ai perdu car comme un noob je ne savais pas qu'avec humility sur table mon totem étais tout de même une 5/5 sinon je gagnais haut la main. après avoir été informer de cette subtilité, je l'ai manger :lol:

contre show and tell : c'est assez difficile mais avec une bonne main de base ça le fait bien .

zoo & big zoo : une véritable promenade de santé.

un autre style de défausse qui jouai des rats vorace etc.. un peux comme ma liste de départ, match très long en général mais victoire toujours en ma faveur.

vengevine : idem une promenade de santé.

après il y avais des jeux que je ne connaissais pas.. mais pour le moment j'ai du avoir que 2 défaite... mais il me faut encore plus de test et tout ça s'est pour le moment fait sur cockatrice, alors je ne sais pas si ça peux être considéré comme de bon tests.

en se qui concerne les jeux qui ont une base de mana très solide... je ne vois pas trop le problème avec creuset des mondes en jeux et les waste rien de plus facile a gérer, sauf si, bien sûr il utilise des terrains de base, mais ça n'empêche pas l'efficacité des cartes défausse etc..


j'espère avoir répondu au mieux malgré que je ne suis pas très caler dans le domaine  :D

#38 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 June 2011 - 23:39

premier jet de side :

4 extirpation
3 trépas
3 aiguille a sectionner
1 matrice d'amortissement
2 relique de progénitus
2 totem grimaçant

qu'en pensez vous ?

#39 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 28 June 2011 - 23:47

Le side est fait contre les mauvais MU. quels sont tes mauvais MU?

#40 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 29 June 2011 - 00:19

Voir le messageElPolloLoco, le Mercredi 29 Juin 2011 à 00:47, dit :

Le side est fait contre les mauvais MU. quels sont tes mauvais MU?

pour le moment j'en ai pas vraiment loool

mais en y réfléchissant et en ayant parler avec tono ( encore une foie lol), il s'est avéré que l'on peu anticipé ce qui va nous emmerder, et c'est plus ou moins ça qui en ressort...

extirpation juste parce que c'est obligatoire c'est juste trop fort.

relique de progé car je pense qu'on pourrais mal vivre ichorid en G1.

trépas contre zoo ou autre deck utilisant plein de creas vertes car ca peux être dangereux, et que cette cartes et juste décisive dans ces cas la.

aiguille a sectionner..... faut-il vraiment que j'explique ? :moustache:

pour le totem et la matrice bon soit c'est la mais c'est pas particulièrement indispensable enfin je pense pas...

#41 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 29 June 2011 - 09:51

Relique de progenitus en *3 ou *4 en side, sinon, tu auras peu de chance de la piocher.

#42 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 29 June 2011 - 11:01

Voir le messageElPolloLoco, le Mercredi 29 Juin 2011 à 10:51, dit :

Relique de progenitus en *3 ou *4 en side, sinon, tu auras peu de chance de la piocher.

ouai c'est pas faux mais bon on ne voix pu tellement d'ichorid et il ne me fait pas plus peur que ça lol.

après si vraiment je vois que ça ne fonctionne pas comme ça, je changerais  :moustache:

et de toute façon ce side n'est pas définitif c'est juste une idée lol

#43 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 29 June 2011 - 21:33

bonsoir a tous,

je viens de faire un nouveau match up que j'ai très mal vécus.

c'est : " infinity"

ça sort trop vite ça frappe trop fort et surtout j'ai rien pour nicker les artos...

chose a remédier en side je pense.

j'ai pas eu la chance d'avoir beaucoup de carte de defausse non plus pendant les matchs mais je pense que cela reste tout de même un très mauvais match up ....

il a regulierement 2 a 3 crea en jeux des le premier tour et ça fait forcement très mal...

va falloir voir a cette grosse faiblesse.

#44 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 29 June 2011 - 23:07

Voir le messageG-OnikZ, le Mercredi 29 Juin 2011 à 22:33, dit :

bonsoir a tous,

je viens de faire un nouveau match up que j'ai très mal vécus.

c'est : " infinity"

ça sort trop vite ça frappe trop fort et surtout j'ai rien pour nicker les artos...

chose a remédier en side je pense.

j'ai pas eu la chance d'avoir beaucoup de carte de defausse non plus pendant les matchs mais je pense que cela reste tout de même un très mauvais match up ....

il a regulierement 2 a 3 crea en jeux des le premier tour et ça fait forcement très mal...

va falloir voir a cette grosse faiblesse.

Infinity ou affinité?

Car si on parle bien d'affinité, je trouve logique que tu es beaucoup de mal avec les sorties canon des artos.

#45 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 29 June 2011 - 23:21

Voir le messageStartoufffe, le Jeudi 30 Juin 2011 à 00:07, dit :

Infinity ou affinité?

Car si on parle bien d'affinité, je trouve logique que tu es beaucoup de mal avec les sorties canon des artos.

ouai ça doit être affinité, je sais pas trop ça joue que des artos, du genre memnit homnitropthere ou je sais pas quoi, mox opal etc...

et franchement j'ai fait 4 game contre le gars j'en ai gagner qu'une lool j'ai pris grave chère!

ça va bien trop vite en faite pas le temps de géré convenablement.

donc très mauvais match up

Modifié par G-OnikZ, 29 June 2011 - 23:22 .