

[Archivé]black défausse
#46
Posté 30 June 2011 - 11:22
Je te conseil de faire un side pour optimiser tes match up contre les jeux vraiment présent, et ne pas pourrir ton side avec des cartes anti-affi alors que la probabilité que tu en rencontres en tournoi ne sera pas aussi forte que la probabilité de rencontré merfolk, elfball, rock, zoo, ou maverick!
#47
Posté 30 June 2011 - 11:25
Startoufffe, le Jeudi 30 Juin 2011 à 12:22, dit :
Je te conseil de faire un side pour optimiser tes match up contre les jeux vraiment présent, et ne pas pourrir ton side avec des cartes anti-affi alors que la probabilité que tu en rencontres en tournoi ne sera pas aussi forte que la probabilité de rencontré merfolk, elfball, rock, zoo, ou maverick!
j'en ai bien conscience n'ai pas peur


#48
Posté 30 June 2011 - 16:38
#49
Posté 04 July 2011 - 00:30
j'ai quelque peux modifié la liste afin d'être un peux moins emmerder par des carte du genre " jace", "fer vedalken" etc..
3 creuset des mondes
3 bombe à rochet
2 toupie de divination
2 bloodghast
3 esprit infernal
3 totem de phyrexia
4 messe noire
3 saisie des pensées
3 duress
4 smallpox
4 hymn to tourach
4 innocent blood ( ou droit a la gorge , je ne sais pas encore )
11 marais
2 estuaire pollué
4 wasteland
2 usine de mishra
3 urborg, tombe...
pour la petite explication, la bombe a rochet est juste indispensable pour détruire les jace et autre carte que j'avais du mal a avoir.
les toupie pour voir plus loin dans le deck et avoir plus de chance de piocher ce dont on a besoin.
les fetch pour pouvoir épuré le deck si besoin est.
les usine de mishra qui font leur retour en X2 pour aider également à la sauce.
urborg, tombe des yaug... car c'est juste très fort

saisies des pensée, une défausse en plus ne peux pas faire de mal j'ai hésité avec "inquisition de kozilek" mais mon choix c'est plus porté sur celle ci qui me parais bien plus forte.
sinon j'hésite encore entre les "innocent blood" et les droit a la gorges" mais je crois que les innocent serons peux être plus fort dans le paquet. mon choix se fera surement en testant encore ;-)
Modifié par G-OnikZ, 04 July 2011 - 07:34 .
#50
Posté 04 July 2011 - 06:44
Car Powder Keg ne gère pas Jace.
#52
Posté 04 July 2011 - 09:25

le dédain car c'est juste impeccable pour saquer un jace ou autre dans la main de son proprio, de plus saisies a un problème c'est qu'il sac 2 points de vie... et avec smallpox on a tendance a être près de nos point de vie tout de même lol
et en se qui concerne verdict de geth, ben il coute 1 CCM de plus... mais bon il fait perdre un point de vie a l'adversaire, et surtout lui détruit une créa sans tuer 1 des nôtres

#53
Posté 04 July 2011 - 12:08
G-OnikZ, le Lundi 04 Juillet 2011 à 10:25, dit :

le dédain car c'est juste impeccable pour saquer un jace ou autre dans la main de son proprio, de plus saisies a un problème c'est qu'il sac 2 points de vie... et avec smallpox on a tendance a être près de nos point de vie tout de même lol
et en se qui concerne verdict de geth, ben il coute 1 CCM de plus... mais bon il fait perdre un point de vie a l'adversaire, et surtout lui détruit une créa sans tuer 1 des nôtres

Bah je vois que ça continue de bosser dur! c'est bien ^^
Bon petit avis perso, je préfère mille fois saisie à dédain car perdre 2 pv tu t'en fiches si c'est pour lui pourrir sa main, sachant que face a certain jeu sans creature ni arpenteurs, dedain devient une carte morte. saisie est meilleure y'a pas vraiment de débat a avoir.
Ensuite, mieux vaut 4 saisie et 2 duress que 3 et 3
Si tu joue toupie, je te conseille de jouer davantage de fetch, 2 c'est trop peu
Maintenant si tu as vraiment envie de controler sa main et de t'amuser, je te conseille de jouer 4 gitaxian probe, 4 cabal therapy, de virer les duress, de garder les saisie, et de rajouter du bloodghast ou esprit infernal à sacrifier...
Il me semble également qu'il y a une bete noire sympa qui revient en jeu depuis le cimetière quand on a aucune creature en jeu... je ne me souviens plus du nom, et cela peut etre pas mal surtout si tu joue 4 innocent blood et 4 smallpox
et si on rajoute à tout ça les Hymn to tourach, tu es obligé de pourrir la main de tes adversaires à chaque partie, les gens voudrons plus jouer avec toi ^^
#54
Posté 04 July 2011 - 13:10
#55
Posté 04 July 2011 - 13:15
#56
Posté 04 July 2011 - 16:37
#57
Posté 04 July 2011 - 17:35
#58
Posté 04 July 2011 - 18:28
le nether spirit y est déjà , les bloodghast aussi

en se qui concerne le dédain, oui je pense que c'est une erreur, saisie est bien plus fort.. de la a mettre 4 saisie pour 2 duress je suis pas sur.. bien sûr c'est très fort mais je préfère me prendre un misstep sur duress que sur saisie loll pour ça que 3 - 3 m'avais semblé le bon compromis pour placer correctement mes saisie, et pourquoi pas faire tomber les misstep avec les duress. c'est une idée en passant qu'en pensez vous?
pour la sonde gitaxienne c'est une très bonne idée... mais sera telle vraiment rentable dans le paquet?
les cabal je suis pas trop pour.
en se qui concerne les toupie, tu me dit que 2 fetch c'est trop peux... mais avec les quelque test que j'ai fait sous cette version il s'avère que c'est très bien ainsi car avec urborg les fetch me donne du mana noir, je fetch doncque lorsque c'est véritablement indispensable ( lorsque la toupie ne me donne que de la dobe se qui reste assez rare, car ça aide beaucoup lool)
et pour le faite que les gens ne voudrons pu affronter mon jeux j'espère bien arrivé à ça au final

pour le moment le deck prend une petite tournure bien sympatoche je trouve, mais il faut encore que je boss dessus pour qu'il soit parfait
Modifié par G-OnikZ, 04 July 2011 - 18:30 .
#59
Posté 05 July 2011 - 11:50
j'aurai besoin d'une aide précieuse svp.
voici la liste que j'obtiens en se moment :
3 creuset des mondes
3 ratchet bomb
2 toupie
2 bloodghast
3 esprit infernal
3 totem de phyrexia
4 messe noire
3 saisie des pensées
3 duress
4 smallpox
4 hymn to tourach
4 verdict de geth
2 estuaire pollué
4 wasteland
2 usine de mishra
3 urborg tombe des yau...
11 marais
j'ai donc plusieurs questions :
y aurais t'il pas des fetch moins cher et qui reviendrai au même que les estuaire pollué?
les verdict de geth sont t'il ( comme je le pense) mieux que les innocent blood. du faite que se sont des éphémères et que je ne me sac pas une créa a moi?
si je rajoute un bloodghast, et que de faite j'ai 61 carte est-ce dérangeant?
et question pratique y aurais t'il un équivalent de la ratchet bombe mais qui saquerai les permanent avec le nombre des marqueurs ou moins? exemple ma ratchet bombe a 4 marqueurs je sac tout les permanents qui ont 4 de CCM, ben je cherche un équivalent qui saquerai non seulement les 4CCM mais aussi les 1,2,et 3

et enfin dernière question, est-ce que des calice du vide serai bien dans le paquet ou cela ne servirai à rien du tout?
en vous remerciant.
#60
Posté 05 July 2011 - 12:30
Powder keg est utile.
La carte que tu cherche s'apelle Pernicious Deed mais necessite du vert.