Aller au contenu

[Archivé]black défausse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#46 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 30 June 2011 - 11:22

Oui c'est bien affinity ^^ ça revient un peu dans le metagame legacy car pendant un moment c'etait vraiment aux oubliettes, tu peux être amené à en croiser mais cela reste un deck challenger.

Je te conseil de faire un side pour optimiser tes match up contre les jeux vraiment présent, et ne pas pourrir ton side avec des cartes anti-affi alors que la probabilité que tu en rencontres en tournoi ne sera pas aussi forte que la probabilité de rencontré merfolk, elfball, rock, zoo, ou maverick!

#47 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 30 June 2011 - 11:25

Voir le messageStartoufffe, le Jeudi 30 Juin 2011 à 12:22, dit :

Oui c'est bien affinity ^^ ça revient un peu dans le metagame legacy car pendant un moment c'etait vraiment aux oubliettes, tu peux être amené à en croiser mais cela reste un deck challenger.

Je te conseil de faire un side pour optimiser tes match up contre les jeux vraiment présent, et ne pas pourrir ton side avec des cartes anti-affi alors que la probabilité que tu en rencontres en tournoi ne sera pas aussi forte que la probabilité de rencontré merfolk, elfball, rock, zoo, ou maverick!

j'en ai bien conscience n'ai pas peur :moustache: mais bon de toute façon je doit travailler sur le side, pour le moment je n'ai pas jouer contre merfolk et elfball, mais zoo est un match up favorable c'est toujours ça :lol:

#48 ElPolloLoco

ElPolloLoco
  • Membres
  • 20 messages

Posté 30 June 2011 - 16:38

je te conseille null rod, sa me fait bien ch*er quand je joue affinity.

#49 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 04 July 2011 - 00:30

bonjour a tous,

j'ai quelque peux modifié la liste afin d'être un peux moins emmerder par des carte du genre " jace", "fer vedalken" etc..

3 creuset des mondes
3 bombe à rochet
2 toupie de divination
2 bloodghast
3 esprit infernal
3 totem de phyrexia
4 messe noire
3 saisie des pensées
3 duress
4 smallpox
4 hymn to tourach
4 innocent blood ( ou droit a la gorge , je ne sais pas encore )

11 marais
2 estuaire pollué
4 wasteland
2 usine de mishra
3 urborg, tombe...

pour la petite explication, la bombe a rochet est juste indispensable pour détruire les  jace et autre carte que j'avais du mal a avoir.

les toupie pour voir plus loin dans le deck et avoir plus de chance de piocher ce dont on a besoin.

les fetch pour pouvoir épuré le deck si besoin est.

les usine de mishra qui font leur retour en X2 pour aider également à la sauce.

urborg, tombe des yaug... car c'est juste très fort :)

saisies des pensée, une défausse en plus ne peux pas faire de mal j'ai hésité avec "inquisition de kozilek" mais mon choix c'est plus porté sur celle ci qui me parais bien plus forte.

sinon j'hésite encore entre les "innocent blood" et les droit a la gorges" mais je crois que les innocent serons peux être plus fort dans le paquet. mon choix se fera surement en testant encore ;-)

Modifié par G-OnikZ, 04 July 2011 - 07:34 .

#50 Nightberserk

Nightberserk
  • Membres
  • 6 messages

Posté 04 July 2011 - 06:44

Je pense que tu veux plutôt parler de Ratchet Bomb à la place de Powder Keg.

Car Powder Keg ne gère pas Jace.

#51 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 04 July 2011 - 07:33

Voir le messageNightberserk, le Lundi 04 Juillet 2011 à 07:44, dit :

Je pense que tu veux plutôt parler de Ratchet Bomb à la place de Powder Keg.

Car Powder Keg ne gère pas Jace.

oui exacte pardon c'est bien ratchet bomb ;-)

Modifié par G-OnikZ, 04 July 2011 - 07:35 .

#52 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 04 July 2011 - 09:25

je viens de changer les saisies des pensées par des "dédain" et les innocent blood par des " verdict de geth" et franchement ça ne fait pas de mal au paquet :)

le dédain car c'est juste impeccable pour saquer un jace ou autre dans la main de son proprio, de plus saisies a un problème c'est qu'il sac 2 points de vie... et avec smallpox on a tendance a être près de nos point de vie tout de même lol

et en se qui concerne verdict de geth, ben il coute 1 CCM de plus... mais bon il fait perdre un point de vie a l'adversaire, et surtout lui détruit une créa sans tuer 1 des nôtres :D se qui évite de perdre 1 tour pour faire remonter notre bestiole à chaque fois.

#53 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 04 July 2011 - 12:08

Voir le messageG-OnikZ, le Lundi 04 Juillet 2011 à 10:25, dit :

je viens de changer les saisies des pensées par des "dédain" et les innocent blood par des " verdict de geth" et franchement ça ne fait pas de mal au paquet :)

le dédain car c'est juste impeccable pour saquer un jace ou autre dans la main de son proprio, de plus saisies a un problème c'est qu'il sac 2 points de vie... et avec smallpox on a tendance a être près de nos point de vie tout de même lol

et en se qui concerne verdict de geth, ben il coute 1 CCM de plus... mais bon il fait perdre un point de vie a l'adversaire, et surtout lui détruit une créa sans tuer 1 des nôtres :D se qui évite de perdre 1 tour pour faire remonter notre bestiole à chaque fois.

Bah je vois que ça continue de bosser dur! c'est bien ^^

Bon petit avis perso, je préfère mille fois saisie à dédain car perdre 2 pv tu t'en fiches si c'est pour lui pourrir sa main, sachant que face a certain jeu sans creature ni arpenteurs, dedain devient une carte morte. saisie est meilleure y'a pas vraiment de débat a avoir.

Ensuite, mieux vaut 4 saisie et 2 duress que 3 et 3

Si tu joue toupie, je te conseille de jouer davantage de fetch, 2 c'est trop peu

Maintenant si tu as vraiment envie de controler sa main et de t'amuser, je te conseille de jouer 4 gitaxian probe, 4 cabal therapy, de virer les duress, de garder les saisie, et de rajouter du bloodghast ou esprit infernal à sacrifier...

Il me semble également qu'il y a une bete noire sympa qui revient en jeu depuis le cimetière quand on a aucune creature en jeu... je ne me souviens plus du nom, et cela peut etre pas mal surtout si tu joue 4 innocent blood et 4 smallpox

et si on rajoute à tout ça les Hymn to tourach, tu es obligé de pourrir la main de tes adversaires à chaque partie, les gens voudrons plus jouer avec toi ^^

#54 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 04 July 2011 - 13:10

Neither Spirit

#55 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 04 July 2011 - 13:15

Nether Spirit

* crosspost ^^'

Modifié par MathieuV, 04 July 2011 - 13:15 .

#56 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 04 July 2011 - 16:37

inquisition de kosilek c'est le bien

#57 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 04 July 2011 - 17:35

Oui voila, mais après relecture de la carte c'est peut être pas si fort en fait.

#58 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 04 July 2011 - 18:28

inquisition, je ne suis pas certain j'y ai penser aussi mais ça reste assez limité je trouve, donc je ne pense pas la mettre.

le nether spirit y est déjà , les bloodghast aussi :)

en se qui concerne le dédain, oui je pense que c'est une erreur, saisie est bien plus fort.. de la a mettre 4 saisie pour 2 duress je suis pas sur.. bien sûr c'est très fort mais je préfère me prendre un misstep sur duress que sur saisie loll pour ça que 3 - 3 m'avais semblé le bon compromis pour placer correctement mes saisie, et pourquoi pas faire tomber les misstep avec les duress. c'est une idée en passant qu'en pensez vous?

pour la sonde gitaxienne c'est une très bonne idée... mais sera telle vraiment rentable dans le paquet?

les cabal je suis pas trop pour.

en se qui concerne les toupie, tu me dit que 2 fetch c'est trop peux... mais avec les quelque test que j'ai fait sous cette version il s'avère que c'est très bien ainsi car avec urborg les fetch me donne du mana noir, je fetch doncque lorsque c'est véritablement indispensable ( lorsque la toupie ne me donne que de la dobe se qui reste assez rare, car ça aide beaucoup lool)

et pour le faite que les gens ne voudrons pu affronter mon jeux j'espère bien arrivé à ça au final  :D

pour le moment le deck prend une petite tournure bien sympatoche je trouve, mais il faut encore que je boss dessus pour qu'il soit parfait

Modifié par G-OnikZ, 04 July 2011 - 18:30 .

#59 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 11:50

bonjour à tous ;-)

j'aurai besoin d'une aide précieuse svp.

voici la liste que j'obtiens en se moment :

3 creuset des mondes
3 ratchet bomb
2 toupie
2 bloodghast
3 esprit infernal
3 totem de phyrexia
4 messe noire
3 saisie des pensées
3 duress
4 smallpox
4 hymn to tourach
4 verdict de geth

2 estuaire pollué
4 wasteland
2 usine de mishra
3 urborg tombe des yau...
11 marais

j'ai donc plusieurs questions :

y aurais t'il pas des fetch moins cher et qui reviendrai au même que les estuaire pollué?

les verdict de geth sont t'il ( comme je le pense) mieux que les innocent blood. du faite que se sont des éphémères et que je ne me sac pas une créa a moi?

si je rajoute un bloodghast, et que de faite j'ai 61 carte est-ce dérangeant?

et question pratique y aurais t'il un équivalent de la ratchet bombe mais qui saquerai les permanent avec le nombre des marqueurs ou moins? exemple ma ratchet bombe a 4 marqueurs je sac tout les permanents qui ont 4 de CCM, ben je cherche un équivalent qui saquerai non seulement les 4CCM mais aussi les 1,2,et 3 :) ça existe ou pas? j'en doute ca serai trop fort lool

et enfin dernière question, est-ce que des calice du vide serai bien dans le paquet ou cela ne servirai à rien du tout?

en vous remerciant.

#60 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 05 July 2011 - 12:30

Calice du vide t'ampute plus que l'autre.

Powder keg est utile.

La carte que tu cherche s'apelle Pernicious Deed mais necessite du vert.