Aller au contenu

[Archivé]black défausse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#61 Tutuyen

Tutuyen
  • Membres
  • 13 messages

Posté 05 July 2011 - 12:30

Pour les fetch
En un peu moins cher tu as Fondrière sanguinolente (noir/rouge)
En encore moins cher tu as Plaines marécageuses (noir/blanc) ou Catacombes verdoyantes (noir/vert)

A+

#62 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 12:54

Voir le messageAnakronos, le Mardi 05 Juillet 2011 à 13:30, dit :

Calice du vide t'ampute plus que l'autre.

Powder keg est utile.

La carte que tu cherche s'apelle Pernicious Deed mais necessite du vert.

oui je connais cette carte ( c'est très fort ) mais mon jeux reste mono noir donc impossible...
après ya toujours la solution de rajouter des petal de lotus mais je suis pas sur que ça ne pourrirai pas le jeux..

Voir le messageTutuyen, le Mardi 05 Juillet 2011 à 13:30, dit :

Pour les fetch
En un peu moins cher tu as Fondrière sanguinolente (noir/rouge)
En encore moins cher tu as Plaines marécageuses (noir/blanc) ou Catacombes verdoyantes (noir/vert)

A+

merci pour l'info ;-)

#63 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 13:37

remplacement des duress par des horrible révélation qui ont le petit défault de ne pas me faire voir la main de l'adversaire, mais on les bon gout de le faire ce defausser d'une carte de ca main, et de mettre la carte du dessus de ca bibal au cimetière.. donc sans doute plus rentable je pense.

je pense essayer d'incorporer des spectre de liliana qui ont aussi le bon gout de faire defausser l'adversaire tout en étant une crea 2/1 avec le vol mais ou les mettre? :S

#64 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 05 July 2011 - 14:45

Pourquoi ne pas rentrer Chantage dans ce cas là ? au moins tu auras le choix (un peu plus qu'avec Horrible révélation).
Après, tu t'es axé sur des bêtes récursives qui permettent, avec des sort sacrifice peu cher et symétriques (innocent blood, smallpox), de générer une asymétrie à ton avantage.

Dans cette optique, je ne rentrerais pas de spectres de liliana, mais il vaut ce qu'il vaut.

Modifié par aemaeth2501, 05 July 2011 - 14:47 .

#65 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 15:16

Voir le messageaemaeth2501, le Mardi 05 Juillet 2011 à 15:45, dit :

Pourquoi ne pas rentrer Chantage dans ce cas là ? au moins tu auras le choix (un peu plus qu'avec Horrible révélation).
Après, tu t'es axé sur des bêtes récursives qui permettent, avec des sort sacrifice peu cher et symétriques (innocent blood, smallpox), de générer une asymétrie à ton avantage.

Dans cette optique, je ne rentrerais pas de spectres de liliana, mais il vaut ce qu'il vaut.

perso je trouve chantage moins sexy que horrible révélation qui, comme je l'ai dit, a le bon gout de retirer 1 carte de la main et une de la bibliothèque... hors avec chantage c'est plus ou moins le même effet que duress, enfin en résumer 1 seul carte de défausser... je pense que de ne pas voir la main est un mal serte, mais contre 2 carte au cimetière je pense que je peux le vivre relativement bien lol

en se qui concerne l'optique des bête récursives il est vrai que le spectre de liliana n'as pas cette avantage, mais cela fait toutefois une défausse en plus... se qui ne se refuse pas dans ce genre de jeux c'est pour cela que j'hésite..

Modifié par G-OnikZ, 05 July 2011 - 15:18 .

#66 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 July 2011 - 15:51

J'ai ptete raté un truc dans la liste, mais à quoi va servir la "meule" de l'horrible révélation ?
Le seul cas que je vois, c'est si ton adversaire a "trié" sa bibliothèque (ponder, preordrain, brainstorm, top, préceptrice éclairée,...)... mais la plupart du temps il le fera en éphémère.
Par contre, tu te retrouveras souvent face à des adversaires qui apprécieront se faire meuler : boost Tarmo/Reliquary, dredge, seuil, accélère tombstalker,...

#67 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 16:07

Voir le messageOidor, le Mardi 05 Juillet 2011 à 16:51, dit :

J'ai ptete raté un truc dans la liste, mais à quoi va servir la "meule" de l'horrible révélation ?
Le seul cas que je vois, c'est si ton adversaire a "trié" sa bibliothèque (ponder, preordrain, brainstorm, top, préceptrice éclairée,...)... mais la plupart du temps il le fera en éphémère.
Par contre, tu te retrouveras souvent face à des adversaires qui apprécieront se faire meuler : boost Tarmo/Reliquary, dredge, seuil, accélère tombstalker,...

pas faux... j'avais pas penser à ce détail....

dans mon raisonnement, aussi mauvais soit-il lol , je me disais qu'une carte en moins dans la bibal pouvais souvent être a mon avantage, un jace, permissious deed etc... mais il est vrai que j'avais pas penser au boost pour tarmo, reliquaire etc... même si je ne pense pas ces dernier réellement très dangereux contre mon jeux, mais dans les faits ça peux effectivement le devenir...

comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup d'expérience c'est pour cela que vos remarque m'aide toujours beaucoup :)

j'essaye mais c'est pas toujours bon.... dans ce cas quel est le choix le plus approprié? duress? chantage? ou autre? car pour tout vous dire je ne trouve pas duress très fort dans le paquet, c'est souvent une carte jouer pour rien ( que des land ou crea en main sur pas mal de test. même si c'est pas toujours le cas heureusement :D ).

Modifié par G-OnikZ, 05 July 2011 - 16:10 .

#68 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 July 2011 - 16:19

Si tu cherches une défausse non conditionnelle, essaye plutôt crime du corbeau (recycle les terrains en fin de partie) ou le charme funéraire qui a le bon goût d'être éphémère.
Je comprends le raisonnement que tu avais sur Horrible Révélation, et c'est vrai que de temps en temps tu seras content de virer un jace, mais souvent ton adversaire sera content de se voir virer un terrain ^^

Je rajoute un truc complètement personnel. Pour moi une bonne défausse doit :
- soit virer un truc important (donc défausse ciblée type contrainte, saisie,...)
- soit faire du CA en virant plusieurs cartes toute seule (hymn, crime,...)

Modifié par Oidor, 05 July 2011 - 16:24 .

#69 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 16:24

Voir le messageOidor, le Mardi 05 Juillet 2011 à 17:19, dit :

Si tu cherches une défausse non conditionnelle, essaye plutôt crime du corbeau (recycle les terrains en fin de partie) ou le charme funéraire qui a le bon goût d'être éphémère.
Je comprends le raisonnement que tu avais sur Horrible Révélation, et c'est vrai que de temps en temps tu seras content de virer un jace, mais souvent ton adversaire sera content de se voir virer un terrain ^^

j'avais déjà penser a ces 2 la :) dailleur le charme funeraire étais dans ma liste de base..

en revanche le crime du corbeau me parais très frais de par la capa "pistage" qu'en pense tu? ca serai peux être le meilleur de tout les choix?

#70 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 July 2011 - 16:37

Perso je laisserais les contraintes (ou des Kozilek...). Sinon, plutôt charme car tu utiliseras déjà tes terrains pour remonter les bloodghast... donc bloodghast OU crime du corbeau, mais les 2 me paraissent pas super synergiques.

#71 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 16:39

Voir le messageOidor, le Mardi 05 Juillet 2011 à 17:37, dit :

Perso je laisserais les contraintes (ou des Kozilek...). Sinon, plutôt charme car tu utiliseras déjà tes terrains pour remonter les bloodghast... donc bloodghast OU crime du corbeau, mais les 2 me paraissent pas super synergiques.

ben si justement... je peux me defauser d'un terrain faire la capa du crime, ramener mon terrain avec  le creuset des monde et ainsi ramener en meme temps le bloodghast... c'est plutot frais :)

ca me parais justement très frais car en plus d'avoir un plan wasteland récursive, et retour des bêtes récursif aussi, on rajoute de la défausse récursive :D ça peux être très intéressant et faire très mal.. plus que duress qui une fois fait ça capa  ne revient pu faire chier le monde :)

Modifié par G-OnikZ, 05 July 2011 - 16:45 .

#72 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 July 2011 - 23:30

Moi, ce que je vois de récursif, ce sont tes fautes d'orthographe et de grammaire par rapport aux autres qui te répondent, mais apparemment, tu es un gros utilisateur du téléphone portable, vu tes lol à tout va!
C'est pas contre toi, car l'idée de ton deck me plait (j'ai moi-même monté un deck défausse mais plus axé contrôle et moins aggro avec l'utilisation de Piégepont, Trinisphère, Calice du vide, Sinkhole...), mais voilà, lire tes posts commence à me faire mal aux yeux malgré le côté joyeux de tes réponses et je trouve ça dommage car ça gâche la lecture.
Tu me diras que dans ce cas je n'ai qu'à ne pas lire ton topic, mais les réponses des autres et même les tiennes m'intéressent car on apprend toujours, donc si tu pouvais faire un effort, ça serait sympa pour tous.
Par contre, je ne sais pas comment tu testes ton deck, mais tu m'as l'air de faire beaucoup de changements très souvent, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour aboutir à quelque chose de solide.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#73 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 05 July 2011 - 23:41

Voir le messageCocotte, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 00:30, dit :

Moi, ce que je vois de récursif, ce sont tes fautes d'orthographe et de grammaire par rapport aux autres qui te répondent, mais apparemment, tu es un gros utilisateur du téléphone portable, vu tes lol à tout va!
C'est pas contre toi, car l'idée de ton deck me plait (j'ai moi-même monté un deck défausse mais plus axé contrôle et moins aggro avec l'utilisation de Piégepont, Trinisphère, Calice du vide, Sinkhole...), mais voilà, lire tes posts commence à me faire mal aux yeux malgré le côté joyeux de tes réponses et je trouve ça dommage car ça gâche la lecture.
Tu me diras que dans ce cas je n'ai qu'à ne pas lire ton topic, mais les réponses des autres et même les tiennes m'intéressent car on apprend toujours, donc si tu pouvais faire un effort, ça serait sympa pour tous.
Par contre, je ne sais pas comment tu testes ton deck, mais tu m'as l'air de faire beaucoup de changements très souvent, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour aboutir à quelque chose de solide.

dans un premier temps, comme tu l'as dis, tu n'es pas obligé de me lire si mes fautes te dérange.

secondement, non je ne suis pas un grand utilisateur de téléphone portable, texto etc... cependant, au cas ou tu aurais zappé le fait que nos conversation ce passe par écris et donc pas d'intonations et autre, qui dise que l'ont plaisante ou autre, le seul moyen d'expression de nos intentions (rires) reste les "lol" ou les smileys.

pour mes fautes grammaticale ou de conjugaison, j'en suis navré nous n'avons pas tous la chance d'être bon en français. et comme le disais je ne sais plus quel philosophe, "l'orthographe est la science des imbéciles" (ou quelque chose dans ce genre la...)

ne prend pas ma réponse comme agressive car ce n'ai pas le cas, mais je pense que je ne mérite pas se traitement juste pour quelques smiley et "lol". je suis loin d'être le pire ici au niveau des fautes de français etc..

enfin bref débat clos!

j'ai la chance de tester en réelle que 1 à 2 fois par semaine seulement, en revanche étant libre en se moment je passe mes journée sur cockatrice, se qui me permet d'assez vite voir les cartes qui fonctionne ou pas, pour preuve le deck est bien plus solide qu'au début, mais ça c'est beaucoup grâce au conseil que l'on m'a donné que je le dois.

ps : juste pour toi pas un seul smiley..... c'est moins jovial quand même....

Modifié par G-OnikZ, 05 July 2011 - 23:47 .

#74 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 July 2011 - 00:13

Ok, tu réponds vite et cela peut expliquer les fautes, mais les règles du site demandent de s'exprimer dans un français correct, mais bon, passons là-dessus, comme tu l'as dit le débat est clos.
En tout cas, ça me rassure que tu n'utilises pas le tel portable à outrance, il paraît (étude scientifique à l'appui) que ça augmente fortement le risque d'avoir une tumeur au cerveau.
Et puis, pour te faire preuve de la chose, je vais apporter un peu d'eau ou de vent à ton moulin (selon duquel il s'agit) en te suggérant la nouvelle carte de défausse qui va apparaître dans Magic 2012 qui s'appelle Détresse (Distress) qui est un rituel pour BB et qui fait la même chose que Saisie des pensées et qui en plus sera commune.
Là où cela devient fort, c'est justement si tu intègres (comme tu en faisais la demande dans un précédent post) Calice du vide que tu pourras à ce moment jouer à 1 soit pour 2 manas, ce qui te permets de continuer à jouer de la bonne défausse : Détresse, Variole (elle aussi rééditée en M 2012), Hymn to Tourach, soit 12 défausses.
Piègepont me semble aussi une réponse adaptée dans ton jeu vu les créatures que tu joues et en plus, si toutefois tu as trop de cartes en main pour bloquer les grosses créas en face, tu peux te faire défausser toi-même! Par contre, le truc c'est de jouer ces cartes après notre propre phase d'attaque (afin d'attaquer justement) pour ensuite faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas attaquer.
J'espère t'avoir montrer ma bonne volonté et bonne continuation dans l'élaboration de ton deck!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#75 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 06 July 2011 - 00:21

Voir le messageCocotte, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 01:13, dit :

Ok, tu réponds vite et cela peut expliquer les fautes, mais les règles du site demandent de s'exprimer dans un français correct, mais bon, passons là-dessus, comme tu l'as dit le débat est clos.
En tout cas, ça me rassure que tu n'utilises pas le tel portable à outrance, il paraît (étude scientifique à l'appui) que ça augmente fortement le risque d'avoir une tumeur au cerveau.
Et puis, pour te faire preuve de la chose, je vais apporter un peu d'eau ou de vent à ton moulin (selon duquel il s'agit) en te suggérant la nouvelle carte de défausse qui va apparaître dans Magic 2012 qui s'appelle Détresse (Distress) qui est un rituel pour BB et qui fait la même chose que Saisie des pensées et qui en plus sera commune.
Là où cela devient fort, c'est justement si tu intègres (comme tu en faisais la demande dans un précédent post) Calice du vide que tu pourras à ce moment jouer à 1 soit pour 2 manas, ce qui te permets de continuer à jouer de la bonne défausse : Détresse, Variole (elle aussi rééditée en M 2012), Hymn to Tourach, soit 12 défausses.
Piègepont me semble aussi une réponse adaptée dans ton jeu vu les créatures que tu joues et en plus, si toutefois tu as trop de cartes en main pour bloquer les grosses créas en face, tu peux te faire défausser toi-même! Par contre, le truc c'est de jouer ces cartes après notre propre phase d'attaque (afin d'attaquer justement) pour ensuite faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas attaquer.
J'espère t'avoir montrer ma bonne volonté et bonne continuation dans l'élaboration de ton deck!

n'ai pas peur je ne doute pas de ta bonne volonté.

je sais bien que le site ( comme tout forum) demande de s'exprimer dans un français correct, je fait tout pour. Mais comme tu l'as si bien souligné, j'écris vite et je ne fait pas particulièrement attention à cela. C'est peu être une erreur, mais le principal c'est que je n'écris pas non plus comme un demeuré et que l'on me comprenne.

merci pour l'info pour la carte "détresse" j'incorporerais celle ci à la place de saisie lors de ça sortie sans même hésiter. elle coute un mana de plus mais ça ne devrais pas trop me déranger.

en se qui concerne le calice du vide, j'hésite encore. principalement car je ne sais pas quel slot sacrifier... en revanche pour piègepont ça pourrais me jouer quelques mauvais tours pour saucer avec mes totem de phyrexia.. donc, pour le coup, je ne suis pas certain de l'efficacité dans le jeux.

Modifié par G-OnikZ, 06 July 2011 - 00:22 .