Aller au contenu

[Archivé]black défausse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#76 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 July 2011 - 00:39

Voir le messageG-OnikZ, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 01:21, dit :

n'ai pas peur je ne doute pas de ta bonne volonté.

je sais bien que le site ( comme tout forum) demande de s'exprimer dans un français correct, je fait tout pour. Mais comme tu l'as si bien souligné, j'écris vite et je ne fait pas particulièrement attention à cela. C'est peu être une erreur, mais le principal c'est que je n'écris pas non plus comme un demeuré et que l'on me comprenne.

merci pour l'info pour la carte "détresse" j'incorporerais celle ci à la place de saisie lors de ça sortie sans même hésiter. elle coute un mana de plus mais ça ne devrais pas trop me déranger.

en se qui concerne le calice du vide, j'hésite encore. principalement car je ne sais pas quel slot sacrifier... en revanche pour piègepont ça pourrais me jouer quelques mauvais tours pour saucer avec mes totem de phyrexia.. donc, pour le coup, je ne suis pas certain de l'efficacité dans le jeux.

Calice gère tout de même presque la moitié de tous les jeux du Legacy, ton adversaire cherchera forcément à s'en débarasser ce qui te laisses le temps de t'installer ou simplement va lui épuiser des ressources et vu que tu défausses, ce n'est pas à son avantage. En plus, ça te permettra de garder ton Totem de Phyrexia!
Piègepont, t'handicapera peu car c'est toi qui gère plus ou moins avec quoi tu vas autoriser à attaquer, donc ça va presque pas gêner ton Totem qui te servira en plus à écraser les petites créas qui t'attaquent, en plus tu pourras justement sacrifier ton Piègepont avec vu qu'il subira des blessures!

Sinon, c'est pas du tout budget, mais tu as pensé à Oblitérateur phyrexian, en plus tu joues Urborg, tombe de Yaugzebul, et mono noir donc...
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#77 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 06 July 2011 - 00:46

Voir le messageCocotte, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 01:39, dit :

Calice gère tout de même presque la moitié de tous les jeux du Legacy, ton adversaire cherchera forcément à s'en débarasser ce qui te laisses le temps de t'installer ou simplement va lui épuiser des ressources et vu que tu défausses, ce n'est pas à son avantage. En plus, ça te permettra de garder ton Totem de Phyrexia!
Piègepont, t'handicapera peu car c'est toi qui gère plus ou moins avec quoi tu vas autoriser à attaquer, donc ça va presque pas gêner ton Totem qui te servira en plus à écraser les petites créas qui t'attaquent, en plus tu pourras justement sacrifier ton Piègepont avec vu qu'il subira des blessures!

Sinon, c'est pas du tout budget, mais tu as pensé à Oblitérateur phyrexian, en plus tu joues Urborg, tombe de Yaugzebul, et mono noir donc...

oui j'ai pensé à l'oblitérateur, il aurais remplacer le totem justement, mais niveau budget c'est juste impossible pour moi en se moment donc je devrais faire sans ...

calice m'avais déjà paru sexy quand j'y ai pensé mais tu es entrains de me convaincre je crois.
cependant il remplacerait quel slot?

pour le piègepont, j'hésite encore. et je ne saurais pas ou le mettre dans la liste ..

Modifié par G-OnikZ, 06 July 2011 - 00:46 .

#78 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 July 2011 - 00:49

Voir le messageG-OnikZ, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 01:46, dit :

oui j'ai pensé à l'oblitérateur, il aurais remplacer le totem justement, mais niveau budget c'est juste impossible pour moi en se moment donc je devrais faire sans ...

calice m'avais déjà paru sexy quand j'y ai pensé mais tu es entrains de me convaincre je crois.
cependant il remplacerait quel slot?

pour le piègepont, j'hésite encore. et je ne saurais pas ou le mettre dans la liste ..

Je te répondrais demain ou plutôt tout à l'heure car je vais me coucher, je prends le boulot à 8h45, donc bonne nuit et je vois ça plus tard! :)

#79 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 06 July 2011 - 00:52

Voir le messageCocotte, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 01:49, dit :

Je te répondrais demain ou plutôt tout à l'heure car je vais me coucher, je prends le boulot à 8h45, donc bonne nuit et je vois ça plus tard! :D

moi aussi je vais coucher  :)  bonne nuit

#80 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 06 July 2011 - 09:51

bonjour à tous,

je viens de faire 2 nouveaux match up , que sont belcher et goblin, à l'instant.

je rappelle donc la version actuelle du deck :

3 creuset des monde
3 totem de phyrexia
3 ratchet bombe
2 toupie de divination
3 bloodghast
3 nether spirit
4 dark ritual
4 verdict de geth
3 distress
4 hymn to tourach
3 crime du corbeau
4 smallpox

11 marais
4 wasteland
2 usine de mishra
2 estuaire pollué ( ou autre fetch noir)
3 urborg, tombe de yau...

premier match up GOBLIN :

début de première partie je vie très mal sont tour 1 avec guide goblin.
il sort part la suite 2 signal peste.
je sort une waste qui me laisse le temps de gérer un peux plus.
ainsi que tourach, et distress qui, pour le coup, est mieux que saisie car sinon j'aurais perdu du fait qu' il me descend rapidement a 2 point de vie .

j'avais poser un ratchet bomb je la craque donc à 1 pour ne plus avoir de créa en face.

cela me laisse le temps de poser creuset des monde, urborg, et ainsi le gérer tranquillement avec de la wasteland récursive etc..

je réduit ces points de vie a 5 ........... il concède la première.

game 2 : j'ouvre une main extra qui le fait défausser très vite, il concède rapidement j'ignore pourquoi  :)

BELCHER :

première game, il lance direct un don de terrain pour aller chercher une taiga, voyant donc ca main je savais qu'il poserai belcher mais qu'il n'irai pas plus loin, donc pas trop de grande peur.

il pose effectivement belcher.

je n'ai eu qu'as waster ça taiga, et a contrôler ça main avec mes défausses pour être tranquille. il concède rapidement.

game 2, je me prend un vilain tour 1 ... je ne peux rien faire..

game 3, il me refait un belcher tour 1, mais sans la taiga. Et la chance étais avec moi il dévoile les carte et la taiga étais en 5 ème position je prend donc 10 tranquillement.

il a été impossible, pour lui, de repartir après ça. je ne lui ai pas laisser le temps de ce refaire une main.

donc en résumé, un jeux de plus en plus équilibré. distress, ratchet bomb et la toupie on trouver leurs places, il sont juste indispensable!! la toupie et le fait de pouvoir la mettre au top me sauve plusieurs fois la game.

je trouve cette version relativement stable, personnellement. je ne sais donc pas si elel changera, ou alors très peux.

Le calice du vide, peux effectivement être très fort!! mais où? ne vaux t'il pas mieux le mettre dans le side?

EDIT : et je voulais dire aussi!    vive le crime du corbeau!!!!! c'est juste surpuissant!!

Modifié par G-OnikZ, 06 July 2011 - 10:00 .

#81 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 July 2011 - 22:56

Voir le messageG-OnikZ, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 10:51, dit :

bonjour à tous,

je viens de faire 2 nouveaux match up , que sont belcher et goblin, à l'instant.

je rappelle donc la version actuelle du deck :

3 creuset des monde
3 totem de phyrexia
3 ratchet bombe
2 toupie de divination
3 bloodghast
3 nether spirit
4 dark ritual
4 verdict de geth
3 distress
4 hymn to tourach
3 crime du corbeau
4 smallpox

11 marais
4 wasteland
2 usine de mishra
2 estuaire pollué ( ou autre fetch noir)
3 urborg, tombe de yau...
premier match up GOBLIN :

début de première partie je vie très mal sont tour 1 avec guide goblin.
il sort part la suite 2 signal peste.
je sort une waste qui me laisse le temps de gérer un peux plus.
ainsi que tourach, et distress qui, pour le coup, est mieux que saisie car sinon j'aurais perdu du fait qu' il me descend rapidement a 2 point de vie .

j'avais poser un ratchet bomb je la craque donc à 1 pour ne plus avoir de créa en face.

cela me laisse le temps de poser creuset des monde, urborg, et ainsi le gérer tranquillement avec de la wasteland récursive etc..

je réduit ces points de vie a 5 ........... il concède la première.

game 2 : j'ouvre une main extra qui le fait défausser très vite, il concède rapidement j'ignore pourquoi  :)
BELCHER :

première game, il lance direct un don de terrain pour aller chercher une taiga, voyant donc ca main je savais qu'il poserai belcher mais qu'il n'irai pas plus loin, donc pas trop de grande peur.

il pose effectivement belcher.

je n'ai eu qu'as waster ça taiga, et a contrôler ça main avec mes défausses pour être tranquille. il concède rapidement.

game 2, je me prend un vilain tour 1 ... je ne peux rien faire..

game 3, il me refait un belcher tour 1, mais sans la taiga. Et la chance étais avec moi il dévoile les carte et la taiga étais en 5 ème position je prend donc 10 tranquillement.

il a été impossible, pour lui, de repartir après ça. je ne lui ai pas laisser le temps de ce refaire une main.
donc en résumé, un jeux de plus en plus équilibré. distress, ratchet bomb et la toupie on trouver leurs places, il sont juste indispensable!! la toupie et le fait de pouvoir la mettre au top me sauve plusieurs fois la game.

je trouve cette version relativement stable, personnellement. je ne sais donc pas si elel changera, ou alors très peux.

Le calice du vide, peux effectivement être très fort!! mais où? ne vaux t'il pas mieux le mettre dans le side?
EDIT : et je voulais dire aussi!    vive le crime du corbeau!!!!! c'est juste surpuissant!!

Allez, comme je te l'avais promis, je te réponds à propos de tes intérogations et de mes suggestions.

Calice du vide, tu l'intègreras forcément en X4, à la place de sorts qui coûtent 1 mana, soit 2 messes noires (les cartes les plus discutables en fait, mais qui peuvent justement te permettre de jouer le calice bloquant les sorts à 1 au tour 1) et 2 toupies (même si tu dis qu'elles t'apportent beaucoup, tu ne joues pas Bob après tout).
Concernant le Piègepont en X4 aussi mais X3 est possible, je le jouerai à la place d'un Creuset des mondes (même mana cost), d'une Ratchet bomb (jouée surtout contre aggro je pense), d'un Verdict de Geth (gère les créas, Piègepont aussi), d'un Smallpox (on a viré un Creuset et ça gère créas).
Si tu ajoutes les Calice et Piègepont, j'enlèverai dans ce cas les 2 fetch (ne jouant plus toupie) et 1 marais (on diminue le nombre de cartes noires jouées) pour ajouter 3 Ancienne tombe, d'autant plus que tu joues 3 Urborg, tombe de Yaugzebul!
Cela te permettras de jouer rapidement des artéfacts clef comme un Calice à 1 compteur, Piègepont, Creuset des mondes, Totem de Phyrexia, Ratchet bomb!
Voilà, j'espère que cela t'aidera.

#82 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 06 July 2011 - 23:14

Voir le messageCocotte, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 23:56, dit :

Allez, comme je te l'avais promis, je te réponds à propos de tes intérogations et de mes suggestions.

Calice du vide, tu l'intègreras forcément en X4, à la place de sorts qui coûtent 1 mana, soit 2 messes noires (les cartes les plus discutables en fait, mais qui peuvent justement te permettre de jouer le calice bloquant les sorts à 1 au tour 1) et 2 toupies (même si tu dis qu'elles t'apportent beaucoup, tu ne joues pas Bob après tout).
Concernant le Piègepont en X4 aussi mais X3 est possible, je le jouerai à la place d'un Creuset des mondes (même mana cost), d'une Ratchet bomb (jouée surtout contre aggro je pense), d'un Verdict de Geth (gère les créas, Piègepont aussi), d'un Smallpox (on a viré un Creuset et ça gère créas).
Si tu ajoutes les Calice et Piègepont, j'enlèverai dans ce cas les 2 fetch (ne jouant plus toupie) et 1 marais (on diminue le nombre de cartes noires jouées) pour ajouter 3 Ancienne tombe, d'autant plus que tu joues 3 Urborg, tombe de Yaugzebul!
Cela te permettras de jouer rapidement des artéfacts clef comme un Calice à 1 compteur, Piègepont, Creuset des mondes, Totem de Phyrexia, Ratchet bomb!
Voilà, j'espère que cela t'aidera.

tout d'abord merci a toi d'avoir pris le temps de m'éclaircir certains points et de me donner ces précisions.

cependant, en qualité de noob qui ce respecte, toute les carte que tu veux me faire retirer me semble indispensable au jeux.... mais cela ne me dérange pas d'essayer comme ça...
toutefois vu le prix des piègepont et des anciennes tombes je ne te cache pas que cette option me dérange un peux. mais après tout on est en legacy alors ai-je vraiment le choix si je veux un deck compétitif? je ne pense pas.

donc je vais tester et je reviens vers toi pour te dire si le deck tourne mieux ou moins bien ainsi  :)

en tout cas encore merci à toi!

#83 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 07 July 2011 - 00:09

bon ben premier test 5 parties contre big zoo.... grosse trempe de 5-0 pas une seul de gagner... alors qu' avant c'était nickel donc je vais continuer a tester mais pour le moment c'est pas trop ça   :)

Modifié par G-OnikZ, 07 July 2011 - 00:09 .

#84 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 July 2011 - 00:18

le problème de big zoo, c'est justement les arpenteurs c'est pour cela qu'on l'appelle Big Zoo.
Par contren contre un Zoo pur, calice à 1 le met très à mal puis tu enchaînes avec Piègepont lorsqu'il t'a pêté ton chalice avec son Quasali!
Bref, pour connaître si un deck peut bien fonctionner, il faut le faire tourner beaucoup et savoir quelles cartes se jouent avant les autres selon les situations en face, bref, cela demande de l'expérience.
Sinon, si tu préfère jouer sans te prendre la tête (plus ou moins vrai), il y a Burn, Boros, Ondins, Gobelins.

#85 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 07 July 2011 - 00:38

Voir le messageCocotte, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 01:18, dit :

le problème de big zoo, c'est justement les arpenteurs c'est pour cela qu'on l'appelle Big Zoo.
Par contren contre un Zoo pur, calice à 1 le met très à mal puis tu enchaînes avec Piègepont lorsqu'il t'a pêté ton chalice avec son Quasali!
Bref, pour connaître si un deck peut bien fonctionner, il faut le faire tourner beaucoup et savoir quelles cartes se jouent avant les autres selon les situations en face, bref, cela demande de l'expérience.
Sinon, si tu préfère jouer sans te prendre la tête (plus ou moins vrai), il y a Burn, Boros, Ondins, Gobelins.

je te remercie mais j'ai déjà tester et ces jeux ne me correspondent pas du tout  :P

dans mes autre decks j'ai , show and tell, belcher, ichorid, et counter poison.

le problème c'est pas réellement de " comment jouer le deck" qui ne va pas, car même si je fait des erreurs de noob encore, ça devrais aller. il est pas bien compliquer après tout.

mais même si bien sûr ce n'est pas en 5 parties et contre un deck unique que l'on vois si un jeux fonctionne ou pas.... ma première impression est : qu'il sort moins bien et moins régulier comme ça. ça se confirmera (ou pas ) avec d'autres test bien sûr.

j'argumente tout de même un peux mes dires :

le fait de saquer la toupie s'en ressent fortement, les fetch aussi aidaient bien.

un creuset en moins c'est pour ainsi dire 2 fois moins de waste crea et défausse récursive dans le deck et je trouve que c'est ça principale force et son charme. 2 creuset autant dire que quand tu en trouve 1 tu crie " chatte!!!!!" mais si on te le démonte tu pleure.... et c'est quasi game pour l'adversaire.

ancienne tombe .. perdre 2 point de vie a chaque fois... c'est juste impossible autant concédé direct.

piègepont c'est pas mal, mais quand tu n'as pas pu faire de récursif car tu n'as pas trouvé de creuset, ou qu'on te la détruit, et que par dessus la marcher tu as 1 bloodghast et un nether spirit au cimetière que tu ne trouve pu de land, et que ton seul moyen est de saucer au totem mais que tu n'as que 3 ou 4 carte en main.... ben tu te faire démonté a la reliquaire 4/4 et merci monsieur bon weekends hein  :)

le calice pour être franc je ne l'ai pas toper une foie des 5 parties, donc je ne peux pas dire.

voici donc mes premières impressions qui sont loin d'être définitives car comme je l'ai dit on ne peux pas juger en quelques parties, mais un excellent  match up est déjà devenu un mauvais lol.

après bien sûr il est possible aussi que j'ai absolument pas eu de chance ( comme souvent) ou que j'ai fait quelques erreurs de jeux, je n'exclus pas ces probabilités.

Modifié par G-OnikZ, 07 July 2011 - 00:39 .

#86 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 07 July 2011 - 22:35

bonsoir à tous,

après plusieurs nouveaux test... il s'avère que j'utilise que très peux la carte smallpox.

c'est très rare qu'elle me soit vraiment rentable durant la partie....ne serait-il pas mieux de la remplacer par une autre carte? exemple : "pourrissement cérébral", "droit a la gorge", "charme funeraire", "calice" ou autre? perso je n'ai pas vraiment d'idée sur la question mais de voir une carte en X4 qui n'est pas réellement rentable pendant les parties ( aussi bizarre que cela puisse paraitre ) m'embête un peux.

Modifié par G-OnikZ, 07 July 2011 - 22:37 .

#87 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 07 July 2011 - 23:52

Tiens j'en profite pour poster sur ton topic la fameuse liste que je t'avais dis que j'étais en train de travailler, j'ai rendu un jeu à la base Black suicide en mode semi black suicide aggro-controle! Ma liste pourra peut-être t'inspirer pour améliorer la tienne même si les nos concepts sont différents:

Creature:

4 Obscur confident
4 Ombre nantuko
4 Gardien de la porte de malakir
4 Faucon de nuit vampire
2 Obliterateur phyrexian

Sorts:

4 Messe noire
4 Saisie des pensées
3 Contrainte
4 Hymn to tourach
4 Verdict de geth

Artos:

2 Toupie de divination de sensei

Terrain:

8 Fetch avec du noir
13 Marais

Le jeu est vraiment énorme et pourri la main de l'adversaire tout en contrôlant tranquillement le champ de bataille.

De plus, il y a un nombre de carte que tu kiff avoir au top deck avec ce genre de jeu (oblitérateur, faucon de nuit, ombre nantuko, obscur confident, toupie...)

J'ai remarqué que vraiment chaque créature est de manière individuellement très relou et ce doit d'être géré rapidement. Je pense que c'est ce genre de jeu qui peut faire de la perf, puis tout en restant budget.

#88 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 00:05

Voir le messageStartoufffe, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 00:52, dit :

Tiens j'en profite pour poster sur ton topic la fameuse liste que je t'avais dis que j'étais en train de travailler, j'ai rendu un jeu à la base Black suicide en mode semi black suicide aggro-controle! Ma liste pourra peut-être t'inspirer pour améliorer la tienne même si les nos concepts sont différents:

Creature:

4 Obscur confident
4 Ombre nantuko
4 Gardien de la porte de malakir
4 Faucon de nuit vampire
2 Obliterateur phyrexian

Sorts:

4 Messe noire
4 Saisie des pensées
3 Contrainte
4 Hymn to tourach
4 Verdict de geth

Artos:

2 Toupie de divination de sensei

Terrain:

8 Fetch avec du noir
13 Marais

Le jeu est vraiment énorme et pourri la main de l'adversaire tout en contrôlant tranquillement le champ de bataille.

De plus, il y a un nombre de carte que tu kiff avoir au top deck avec ce genre de jeu (oblitérateur, faucon de nuit, ombre nantuko, obscur confident, toupie...)

J'ai remarqué que vraiment chaque créature est de manière individuellement très relou et ce doit d'être géré rapidement. Je pense que c'est ce genre de jeu qui peut faire de la perf, puis tout en restant budget.

merci pour ta liste :P

elle est sympatoche!!

mais ce que je retiens le plus c'est l'oblitérateur!! malheureusement il est pas budget du tout  :)

cependant je le vois bien remplacer mes smallpox ça pourrais vraiment faire très mal!!

#89 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 08 July 2011 - 00:51

Alors moi après test, je me suis rendu compte que jouer 4 obliterateur dans mon jeu c'etait too much! je veux jamais en avoir 2 en main de départ et puis des fois on attends un peu son land...

Avec toupie + bob, 2 obliterateur suffisent surtout qu'il y a déjà ombre nantuko comme kill principal et faucon de nuit vampire comme kill secondaire.

J'ai équilibré la liste en passant à 20 land au lieu de 21, j'ai viré une contraite et rajouté 2 etouffer, ce qui m'ammènent à une liste comportant 10 cartes de défausse, 10 cartes de gestion contre les créa, 10 créatures pouvant considérée comme des kill, puis des accelerateurs de jeu avec messe noire et bob + toupie pour les sorties.

Pour ton jeu, je ne sais pas si rajouter des oblitérateurs soit une bonne idée, surtout que je trouve smallpox excellent dans ton jeu synergique avec bloodghast, creuset des mondes, et permet de faire de la gestion de créa

Après bah il n'y a plus qu'à tester mais tu dois vraiment essayer de trouver une optique principale a ton jeu

soit tu cherche à faire que que de la défausse, soit que du mono black controle avec défausse, gestion de créa et gros kill en mode oblitérateur ou pisteur des tombes, tu peux te lancer dans du black suicide et devenir très aggro, ou enfin tu restes dans ton optique actuelle avec du récursif, des créa qui reviennent du cimetière et un jeu bien "pete-c......."

Totem de phyrexia j'aime bien la carte mais elle me fait peur, tu ne souffres pas de son handicap? La structure du jeu te permet de raser la table pour pouvoir attaquer avec pénard sans trop d'obstacle?

Tu kill principalement avec les bloodghast, neither spirit ou le totem?

Bon courage!

#90 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 08 July 2011 - 10:36

Voir le messageStartoufffe, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 01:51, dit :

Alors moi après test, je me suis rendu compte que jouer 4 obliterateur dans mon jeu c'etait too much! je veux jamais en avoir 2 en main de départ et puis des fois on attends un peu son land...

Avec toupie + bob, 2 obliterateur suffisent surtout qu'il y a déjà ombre nantuko comme kill principal et faucon de nuit vampire comme kill secondaire.

J'ai équilibré la liste en passant à 20 land au lieu de 21, j'ai viré une contraite et rajouté 2 etouffer, ce qui m'ammènent à une liste comportant 10 cartes de défausse, 10 cartes de gestion contre les créa, 10 créatures pouvant considérée comme des kill, puis des accelerateurs de jeu avec messe noire et bob + toupie pour les sorties.

Pour ton jeu, je ne sais pas si rajouter des oblitérateurs soit une bonne idée, surtout que je trouve smallpox excellent dans ton jeu synergique avec bloodghast, creuset des mondes, et permet de faire de la gestion de créa

Après bah il n'y a plus qu'à tester mais tu dois vraiment essayer de trouver une optique principale a ton jeu

soit tu cherche à faire que que de la défausse, soit que du mono black controle avec défausse, gestion de créa et gros kill en mode oblitérateur ou pisteur des tombes, tu peux te lancer dans du black suicide et devenir très aggro, ou enfin tu restes dans ton optique actuelle avec du récursif, des créa qui reviennent du cimetière et un jeu bien "pete-c......."

Totem de phyrexia j'aime bien la carte mais elle me fait peur, tu ne souffres pas de son handicap? La structure du jeu te permet de raser la table pour pouvoir attaquer avec pénard sans trop d'obstacle?

Tu kill principalement avec les bloodghast, neither spirit ou le totem?

Bon courage!

bonjour à toi.

déjà pour commencer qu'est ce que tu appelle bob? ( question de noob désolé)

il est vrai que sur le papier et de temps en temps small pox a vraiment une bonne synergie avec creuset et bloodghast.
mais en règle général il n'est pas si rentable que ça...niveau créa, il ne me fait pas mal car toute mes créa revienne en jeux. toutefois, ce n'est pas la même pour la land et la défausse... il est très rare que le creuset passe ou reste longtemps sur table , quand c'est le cas pas de problème, mais si il n'y a pas de creuset, et que le jeux ne vous offre que très peux de terrain ( comme souvent... enfin il donne juste se qu'il faut en faite donc c'est bien) ben en gros votre smallpox vous fait quasi aussi mal qu'as l'adversaire....

c'est pour cela que je dit qu'il est que trop rarement rentable.

pour moi le fait de rajouter des oblitérateur a la place de ceux ci me fesais garder ma défausse qui fonctionne plutôt bien, tout en saucant à la 5/5 ( car le totem est bien pratique mais sauce que quand on est sure) et en plus de ça gérer le board avec si l'autre fait l'erreur de bloquer.( donc ça reste dans l'optique très casse c...... et gère board tout en saucant .. le paradis!!)

et pour répondre a ta question, oui le totem fait peur par moment, mais il s'avère très pratique tout de même.
déjà pour le fait qu'il donne un mana en plus non refusable.
ensuite car tapé a 5/5 trample c'est fort  :) mais biensur il ne faut pas se faire bloquer.... c'est le problème majeur!! donc ben effectivement il ne sauce que très peux ou tard dans la partie quand le board adverse est vide de créa, ou que j'ai des bêtes a sacrifier pour la cause lol.

c'est pour cela que, 3 ou 4 oblitérateur ( mais je partirais plus sur 3), pourrais fortement jouer en ma faveur.